Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Xavi et son staff

Valderrama
Contortionniste

Re: Xavi et son staff

Message par Valderrama »

Pour moi, il n'a aucune excuse non plus. Et d'ailleurs, il ne s'en cherche aucune. Laporta lui a donné les clefs, et j'aime qu'un président mette son entraîneur dans les meilleures conditions pour réussir. C'est transparent. Il lui fait confiance, "l'échec aura des conséquences"....ce sont les paroles du boss à son arrivée.
Xavi a écrit :Estoy contento de que se hayan fichado muchas peticiones. La presión es máxima, estamos en el Barca. No me escondo, no me escondo. El objetivo principal de este año es ganar títulos”.
"Je ne me cache pas. L'objectif prioritaire est de gagner des titres".

fooooox
International

Message par fooooox »

La C1 c'est trop aléatoire pour être une obligation, mais on doit faire un bon parcours et sortir dignement si on ne va pas au bout.

Par contre la Liga on doit aller la chercher, a part hécatombe niveau blessure on a largement l'effectif pour. Ne pas la gagner serait a mes yeux un échec.
Image

Bakhara
Titulaire

Message par Bakhara »

L'effectif sur le papier peut largement gagné la Liga.

Mais en C1, la clé sera Stegen. Si l'Allemand continue à fermer les yeux et bouger ses bras dans l'espoir de toucher le ballon ou à prendre la pause sur des ballons qui nécessitent des plongeants, le club ne pourra pas vraiment rivaliser. Et on aura la fameuse " il ne pouvait rien faire sur le but".

Le club vainqueur de la C1 a pu toujours compter sur les exploits, et je dis bien les exploits, de son gardien. En 2015, sans un Stegen monstrueux en demi, on prend une remontada face au Bayern.Même en finale, il est bon.

Valdes a été décisif lors des trois C1 gagné. Courtois, Mendy, Navas, Neuer idem.

J'espère que Xavi aura le courage de mettre l'Allemand sur le banc en cas de prestations décevantes et au cas où à recruter un gardien au mercato d'hiver et se débarrasser de Stegen.
Image

domyself
Réserve

Message par domyself »

fooooox a écrit :
dim. 31 juillet 2022 21:55
La C1 c'est trop aléatoire pour être une obligation, mais on doit faire un bon parcours et sortir dignement si on ne va pas au bout.

Par contre la Liga on doit aller la chercher, a part hécatombe niveau blessure on a largement l'effectif pour. Ne pas la gagner serait a mes yeux un échec.
Faisons pas le malin hein..Quand on sera éliminé en 1/2,on sera le premier à râger.Même avec un effectif de Bordeaux,quand la C1 commence,mon objectif est de voir cette équipe la remporter.🥳🥳🥳

fooooox
International

Message par fooooox »

domyself a écrit :
lun. 1 août 2022 18:33
fooooox a écrit :
dim. 31 juillet 2022 21:55

Faisons pas le malin hein..Quand on sera éliminé en 1/2,on sera le premier à râger.Même avec un effectif de Bordeaux,quand la C1 commence,mon objectif est de voir cette équipe la remporter.🥳🥳🥳
Effectivement que si le Barca la gagne on sera tous heureux, mais si on prend en compte le fait que nos récentes éliminations étaient systématiquement ridicules, sortir dignement après un beau parcours serait déjà une bonne chose.
Image

prunes
Nouvelle Recrue

Message par prunes »

Pour moi, l'entraîneur (xavi ou un autre) aura pas mal d'excuses si tout ne devait pas bien se passer cette année.

-Beaucoup d'arrivées et de départs. Difficile de créer des automatismes et d'avoir un certain vécu...
-Raphinha, Kessié, Christensen, Lewandoski, Koundé. Un seul vient de/connaît la liga.
-Encore beaucoup de joueurs qui ne sont pas partis (Umtiti, Braithwaite, Puig, Neto,...), ce qui risque de parasiter la vie de l'effectif.

Il y a encore beaucoup de boulot pour avoir un effectif rodé, soudé et surtout un besoin de temps...

- Xavi n'a pas terminé la saison avec beaucoup de certitudes pour un "onze" ou il ne faudrait faire que deux ou trois ajustements "mercato"...Défense?....Milieu?...Attaque?...On ne part pas d'une feuille blanche mais je ne vois pas un secteur de jeu "sûr et approuvé" qui constitue notre force...

- L'instabilité du club, ça va mieux mais les histoires de salaires divisés, reportés etc. pour pas mal de joueurs. Jamais bon pour la vie d'un effectif...

- Enfin, il y a des adversaires, dont le tenant du titre et de la league des champions, qui n'ont peut être pas trop bougé leur effectif.

Voilà, j'espère beaucoup, je sais qu'en foot tout va très vite mais je sais aussi que le "top" se joue sur des détails.

barça4life
International

Message par barça4life »

Tu parles, 0 excuses. C'est son job de faire en sorte que l'équipe joue bien et de bien intégrer les recrues.

Il a eu le droit à des renforts de luxe, une vraie préparation et possède un effectif au complet. S'il se foire c'est une catastrophe et ça sera totalement de sa faute.

serjoint27
International

Message par serjoint27 »

C'est vrai que les autres coachs on eut le droit a des multiples humiliations et qu'on peut considérer ça comme du temps. (Mais ils ont aussi gagné des titres) :disguise2:

Par contre Xavi hérite de l'effectif le plus "sain" et surtout le plus complet a chaque poste depuis une décennie faudrait pas lui trouver des excuses bidons la ou il n'y a pas de problème. :siffler:
Image
Superpaf a écrit : En fait c’est nous le trophée maintenant. Tout le monde veut nous soulever.
:man:

Vince-Blaugrana
Despote éclairé
Despote éclairé

Message par Vince-Blaugrana »

serjoint27 a écrit :
lun. 1 août 2022 21:29
C'est vrai que les autres coachs on eut le droit a des multiples humiliations et qu'on peut considérer ça comme du temps. (Mais ils ont aussi gagné des titres) :disguise2:

Par contre Xavi hérite de l'effectif le plus "sain" et surtout le plus complet a chaque poste depuis une décennie faudrait pas lui trouver des excuses bidons la ou il n'y a pas de problème. :siffler:
Un effectif avec peu d'expérience aussi, hormis celle de l'humiliation. :man:
Meilleurs buteurs de l'histoire :
Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 824
Lionel Messi (Argentina): 809
Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757

serjoint27
International

Message par serjoint27 »

Vince-Blaugrana a écrit :
mar. 2 août 2022 22:51
serjoint27 a écrit :
lun. 1 août 2022 21:29

Un effectif avec peu d'expérience aussi, hormis celle de l'humiliation. :man:
Si tu fais référence a la CL, vu qu'il n'y a que des humiliations depuis 2012 (a une saison près) c'est compliqué de se faire une expérience positive.

Par contre pour la liga ya que des mecs qui ont soit confirmé au niveau national soit souillé la compétition de par leurs talent/régularité. (Pedri, Lewa).

Cet effectif est XXL.
Zero excuse.
Image
Superpaf a écrit : En fait c’est nous le trophée maintenant. Tout le monde veut nous soulever.

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

serjoint27 a écrit :
mar. 2 août 2022 23:54

Cet effectif est XXL.
Zero excuse.
:clapping:. Après "on verra en septembre", la signature de la nouvelle saison c'est "Zero excuse" et c'est très bon !

serjoint27
International

Message par serjoint27 »

Dumè a écrit :
mer. 3 août 2022 10:38
serjoint27 a écrit :
mar. 2 août 2022 23:54

Cet effectif est XXL.
Zero excuse.
:clapping:. Après "on verra en septembre", la signature de la nouvelle saison c'est "Zero excuse" et c'est très bon !
Si tu suivais le débat, il est ici question d'effectif qui serait parasité par des poids mots qui s'accrochent a leurs place. Ce qui est le quotidien de chaque coachs dans ce club depuis une décennie.

Je te le redis donc vu que t'as pas l'air de saisir la nuance:
Xavi hernandez, coach du FC Barcelona, n'a aucune excuse vis à vis de l'effectif dont il dispose.
On a meme cédé 25 ans de patrimoine pour la lui monter.
Rien que ça. :man:
Image

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

serjoint27 a écrit :
mer. 3 août 2022 13:42

Si tu suivais le débat, il est ici question d'effectif qui serait parasité par des poids mots qui s'accrochent a leurs place. Ce qui est le quotidien de chaque coachs dans ce club depuis une décennie.

Je te le redis donc vu que t'as pas l'air de saisir la nuance:
Xavi hernandez, coach du FC Barcelona, n'a aucune excuse vis à vis de l'effectif dont il dispose.
On a meme cédé 25 ans de patrimoine pour la lui monter.
Rien que ça. :man:
Mais bordel c'était ironique, je suis 100% d'accord avec toi, avec l'effectif à disposition aucune excuse pour Xavi cette année, il faudra une obligation de qualité sur le terrain et sortir la tête haute en LDC en cas d'élimination contre meilleur que nous.

serjoint27
International

Message par serjoint27 »

Au temps pour moi alors. :cheers: :messitime:
Image

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

Pjanic est en train de convaincre Xavi.

Comme quoi toutes vos théories sur le catalanismo-racisme étaient infondées.
Le Bosnien, par la qualité de son jeu de position et ses capacités tactiques, est en train de convaincre Xavi, au point de devenir une alternative devant la défense.
Rien à voir donc avec la nationalité/région, du coup.... C'est uniquement sportif.
On peut en débattre (comme de l'importance de Busi dans son schéma), et bien évidemment ne pas être d'accord, mais au moins on sort du débat puero-ethnique qui voyait le jour ici. :bye1:

serjoint27
International

Message par serjoint27 »

Valderrama a écrit :
jeu. 4 août 2022 14:31
Pjanic est en train de convaincre Xavi.

Comme quoi toutes vos théories sur le catalanismo-racisme étaient infondées.
Le Bosnien, par la qualité de son jeu de position et ses capacités tactiques, est en train de convaincre Xavi, au point de devenir une alternative devant la défense.
Rien à voir donc avec la nationalité/région, du coup.... C'est uniquement sportif.
On peut en débattre (comme de l'importance de Busi dans son schéma), et bien évidemment ne pas être d'accord, mais au moins on sort du débat puero-ethnique qui voyait le jour ici. :bye1:
Ou peut etre qu'il veut dégager le gars sur de Koeman tout en réintégrant son souffre-douleur?
Tu sais combien il palpe Pjanic? :siffler:
Image

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

serjoint27 a écrit :
jeu. 4 août 2022 15:21
Ou peut etre qu'il veut dégager le gars sur de Koeman tout en réintégrant son souffre-douleur?
Tu sais combien il palpe Pjanic? :siffler:
Ah interessant. Ici on a la théorie comme quoi Xavi fait tout le contraire de Koeman. :blushing:
#copmplotisme#

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

J'ai hâte de voir Pjanic titulaire à la place de Busquets. :man:
Image

haraldite
International

Message par haraldite »

Superpaf a écrit :
ven. 5 août 2022 15:16
Lui aussi a les joues rouges après 45 minutes donc c'est bon.
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry

barça4life
International

Message par barça4life »

Superpaf a écrit :
ven. 5 août 2022 15:16
En Copa contre une D3.

Répondre