Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

2 - Daniel Alves

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.
Verrouillé
tarek
Pieds carrés

Re: 2 - Daniel Alves

Message par tarek »

A court terme Alves c'est l'assurance d'avoir un excellent arriere droit pour les prochaines deux saisons de haut niveau.

A long terme on lance Montoya supplee par Puyol ( cette saison pour l'experience, et biensure on achete un defenseur central au top de sa forme) Ainsi on aura gagner financierement et sportivement.

Apres si le club peut se permettre de garder Alves et acheter un dc pour remplacer puyol moi ca me va.
Bojan quitte, le Barca perd.

phil.rw
International

Message par phil.rw »

Tout cela m'inspire plusieurs réflexions.

J'adore Dani. Sa classe et sa gnac. Sa bonne humeur. Difficile de le remplacer... avantageusement. C'est le meilleur du monde, peut-être l'un des plus grands AD de tous les temps avec Caffu notamment.

Dire "dégage !" à un gars qui a tant donné, apporté, pfffffffff ! Faudrait lui montrer du respect, bcp de respect ! Et donc vite l'appeler, faire des déclarations, clarifier.

D'un autre côté. Il faut savoir vendre au bon moment. Parfois. Prévenir l'année de trop. Comme Pep avec Etoo. Dani a peut-être encore 3 ou 5 ou... (voir Gerets qui soulevait la CL à... 36 ou 38 ans ? voir Caffu ou Maldini, etc.) plus de TB à accomplir et alors autant que ça soit chez nous, non ? MAIS, qui sait, il a 29 ans et... Ces derniers mois... Sa femme, il y a un an, l'avait poussé à rester malgré les offres mirobolantes et... il a divorcé !

Vous me direz. Mais on peut dire ça de tous alors. Xavi et Puyol, plus âgés. Qu'on peut vendre au Qatar. Voire Léo, qui est au sommet du sommet, hop, on le vend 500 millions eu à un chèque (sheick ?) arabe et on a plus de dettes, on achète Neymar, Cavani, Bale, Hummels, etc.

Dani fait partie de l'âme du Barça. Pendant 3 ans, il a été l'un des 3 mousquetaires avec Xavi et Andres autour de d'Artagnan/Léo. 3 ans et pas 4. D'Artagnan était tout seul cette année, non ?

Fait. Faisait. Difficile de sentir le point de saturation, de routine. Regardez Pep. On le regrette tous ou presque mais qui sait si l'année prochaine, vidé, évidé, il ne lui aurait pas manqué l'énergie pour doper le moral des troupes, booster les capacités individuelles. Curijff avait dit à son entrée en lice il y a 4 ans (qu'il avait arrangée !!!!) que Pep était si méticuleux et concentré qu'il... ne tiendrait pas très longtemps, il serait parfait une courte période. Je suppose qu'il voyait 2 ans et ça a duré 4.

Personne parmi nous n'est dans le vestiaire, aux entraînements pour sentir... ce qu'il faut faire.

Wait and see.

Simplement. Qu'un Thiago aille s'enterrer au PSG, j'en suis malade. Et si Dani... malade ! Car peut-on créer une culture de la gagne autour d'un club en si peu de temps ? City et Chelsea sont en PL où chaque club a une tradition, où chaque club draine des dizaines de milliers de super fans. La France, la Belgique n'ont pas cette culture. Mais pourquoi pas ? Wait and see ! Encore !

Une dernière chose. Montoya. Grand espoir. Il pourrait devenir le bon AD de la Roja (ou Azpi ?). Sera jamais un Dani, je crois. Mais s'il devient une solide valeur. Et qui sait ? Il y a là aussi un choix cornélien, car bloquer le développement d'un vrai espoir...

Remember Giuly et Léo, Henry et Pedro, Yaya et Sergio... Victor face à Vitor, etc. Si Tito est convaincu par Montoya...
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

barça4life
International

Message par barça4life »

tarek a écrit :A court terme Alves c'est l'assurance d'avoir un excellent arriere droit pour les prochaines deux saisons de haut niveau.

A long terme on lance Montoya supplee par Puyol ( cette saison pour l'experience, et biensure on achete un defenseur central au top de sa forme) Ainsi on aura gagner financierement et sportivement.

Apres si le club peut se permettre de garder Alves et acheter un dc pour remplacer puyol moi ca me va.
Le long terme c'est bien. Mais le court terme c'est tout aussi important, surtout en cette période où nous possédons une équipe capable tout rafler chaque saison. On doit mettre toute les chances de notre côté, et ça veut donc dire garder Alves, le meilleur latéral droit du monde.
Et faut pas oublier qu'il est aussi le meilleur pote de Messi sur le terrain (et en dehors?), et qu'il a une part plus qu'importante dans la réussite de ce dernier et de l'équipe en général. Raison de plus pour le conserver.

T'façon je vois pas pourquoi on débat. Alves veut rester, et personne au sein du vestiaire ne souhaite son départ, bien au contraire. Alors pourquoi partirai-t-il? Rosell peut manigancer ce qu'il veut, mais il ne représente en rien le vestiaire et les supporter en ce qui concerne l'envie de voir le joueur rester ou non.

Quand à Montoya, il est jeune et aura largement le temps de jouer la saison prochaine.

Reno
International

Message par Reno »

Il faudrait arreter d'être aussi candide Tarek. Dans les grands clubs le long terme n'existe pas chaque année doit être une réussite.

Tu ne peux pas te separer du meilleur arriere droit du monde en esperant que d'ici 2 ans son remplacant, un mec qui n'a pas plus de 10matchs pro dans les jambes, explosent. Et s'il explose pas ? Et s'il explose mais pendant 2 ans notre coté droit est une passoire ?

C'est maintenant qu'on doit continuer à être les meilleurs et enquiller les titres pas quand cette generation sera au bout du rouleau.

En plus je considère que dans une equipe les places se gagnent et n'ont pas à s'offrir parce que tu viens de la Masia ... Que Montoya monte en A, soit la doublure d'Alves, justifie la confiance en lui, demontre qu'il est plus qu'une option B, et la on pourra vendre Alves et lui confier le coté droit.. Et non pas se dire "il vient de la Masia ? cool, alors on vend notre titulaire a ce poste pour lui ouvrir le chemin".

Même Busquets a été remplacant de Toure avant de s'imposer... même Messi à été celui de Guily ! je n'ai jamais vu un joueur se voir offrir une place de titulaire cadeau au Barca en montant en A, c'est surréaliste.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !

loki
Nouvelle Recrue

Message par loki »

D'un côté, Alves ne veut pas partir et s'inquiète du silence de nos dirigeants face aux rumeurs.

De l'autre, nos dirigeants veulent le garder mais craignent que les millions quataris lui donnent des envies d'ailleurs.

mode naïf : il faut qu'ils se parlent et dissipent le malentendu.

mode mercato : ils se foutent bien de notre gueule; Alves est déjà à Paris...
the worst I was, the worst I am, the worst I will be.

Fakia
Nouvelle Recrue

Message par Fakia »

Daniel Alves a évoqué son avenir pour O Globo.

« Je suis sous contrat jusqu’en juin 2016 et j’entends l’honorer. Je suis heureux à Barcelone. Beaucoup de choses se disent, mais ce ne sont que des rumeurs. Elles n’ont rien de vrai ».

Hans-Max
Remplaçant

Message par Hans-Max »

Le boss: "Dani Alves reste. Il a été l'un des meilleurs joueurs ces quatre dernières années". :siffler:
Image

Verrouillé

Revenir à « Actu des joueurs 2011/2012 »