Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

(1/2 R) - FC Barcelona 1-1 Real Madrid : après-match

Des poules jusqu'à la finale, notre parcours jusqu'à Wembley.
Verrouillé
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Re: (1/2 R) - FC Barcelona 1-1 Real Madrid : après-match

Message par Tele-Santana »

Déjà que dans le jeu nous sommes considérés comme la meilleure équipe du monde.

Je ne suis pas loin de penser pareil au niveau hymne et tifo.
Autant les YNWA (comme hymne) ou d'autres tifos sont impressionnants, mais dans ce domaine on fait aussi partie des meilleurs il y pas à dire !
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

BEEGEES
Pieds carrés

Re: (1/2 R) - FC Barcelona 1-1 Real Madrid : après-match

Message par BEEGEES »

Sanchis a écrit :Mauvais perdant ou pas, les faits sont là.

Mourinho, après la défaite du Barça à Arsenal avait déclaré qu'une qualification se jouait sur des détails et qu'il pouvait leur arriver la même chose contre Lyon.

Or, sur l'ensemble des deux matchs, une expulsion totalement injustifiée, un but valable refusé et accessoirement une faute inexistante de Di Maria sur Puyol qui amenait un 2 contre 1, sont des détails qui pèsent lourd dans la balance.

Mais je suis bon joueur. L'erreur est humaine, ce n'est pas grave. Si le Real Madrid est réellement revenu sur le devant de la scène du football européen, il sera de nouveau en demi-finale l'année prochaine et ne devrait logiquement pas être victime du même traitement.

Quant au supporters de Barcelone, le fait qu'ils doivent systématiquement essayer de démontrer que les décisions arbitrales étaient les bonnes alors que la grande majorité des observateurs avance le contraire, prouve le ressenti d'un certain malaise dans le fait de s'être qualifié de cette "manière". C'est logique et c'est tant mieux.
Je ne suis pas aussi sûr que toi, quant à ton caractère "bon joueur", parce que, d'abord tu qualifies une décision arbitrale correcte d'erronée (exclusion de Pepe). Ensuite parce que, par la suite, tu ne cites que les erreurs en défaveur du Real Madrid.

Y'en a aucun d'entre vous qui dit, oui Adebayor c'était rouge direct, Marcelo pareil. En finale de Copa del Rey, il y avait aussi carton rouge pour Arbeloa en première mi temps, et celle d'Alonso en seconde.

L'autre jour, en discutant sur un forum d'avant match, je disais en utilisant une figure de style qui est l'hyperbole (l'exagération) que AS et MARCA criaient au scandale à chaque fois qu'on ne leur sifflait pas une touche...

Eh bien là, à ma grande (et bonne) surprise, on y est réellement.

En fait, le Real Madrid est tellement dans l'angoisse d'admettre leur échec à faire tomber le Barça, malgré leur "meilleur entraineur du monde", leurs 600 ME d'effectif, leur tactique de "petites équipes" et leur agressivité indigne d'un grand club, tellement dans l'anxiété de savoir combien ils vont devoir débourser pour le renvoyer et de ne savoir qui ramener à sa place, tellement dans le malaise d'une dissonance cognitive s'ils admettent que le club a dépensé 30 ME pour ramener quelqu'un qui fait moins bien que celui qu'il a viré, qu'il en est réduit à contester une faute non existante, qui aurait pu amener une situation dangereuse, qui aurait, à elle même, pu amener un but, qui, lui, aurait pu renverser le match, pour que, peut être, le résultat final puisse les qualifier.

Le simple fait de défendre un taureau aveugle qui fonce, semelle levée, et maintenue levée et dirigée vers le tibia d'Alves pendant que le ballon se dirigeait vers le gazon, sous le prétexte qu'il n'y a pas eu contact, montre à quelle point, ce club, à l'image de Mr Mourinho, est prêt à dénigrer les principes même du football juste pour se défendre.

Le pire dans tous ça, c'est que même Mr Mourinho s'en sort mieux que le Real Madrid, et ce malgré ses déclarations franchement indignes. Cet entraineur, qui n'a jamais hésité à trainer l'image du club dans la boue tout au long de la saison, juste pour ne pas subir les conséquences de ses erreurs. Entre ses disputes avec son directeur général, ses critiques envers le calendrier, sa soit disant liste d'erreur d'arbitrage présentée au public, ses critiques envers les fans et la direction du club pour manque de soutien, ses ordres de ne pas tondre le gazon contre le Barça, et enfin, ses déclarations post-clasicos scandaleuses (et je ne suis pas exhaustif), il prouve à quel point sa direction lui est soumise.

Verrouillé

Revenir à « La victoire en Ligue des champions 10/11 »