Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

(1/2 R) - FC Barcelona 1-1 Real Madrid : après-match

Des poules jusqu'à la finale, notre parcours jusqu'à Wembley.
Verrouillé
AMINE_OKKIKA
Pieds carrés

Re: (1/2 R) - FC Barcelona 1-1 Real Madrid : après-match

Message par AMINE_OKKIKA »

Kikujiro a écrit : Deuxième point qui m'a vraiment mis hors de moi... Les gars connaissent le terme de "passes en profondeur"? "Décalage"? "Dédoublement"? Parce que les passes dans les pieds en jouant en triangle, c'est dangereux quand l'adversaire presse haut.
On l'a vu, trois passes en profondeur dans le match = trois énormes occasions... Alors pourquoi ne pas persévérer? Xavi m'énerve... quand Dani ou Pedro partent tout seul dans l'intervalle, il préfère faire une passe latérale à Busquets... Mais il a un problème dans les yeux ou quoi? Ça m'exaspère cette volonté à ne pas jouer dans la profondeur.
Là je suis d'accord , et ça date pas d'hier , Xavi parfois temporise trop ( :Jumpy: oh la lalalala ce que j'ose dire ), ou fait une passe latérale au lieu de mettre une passe en profondeur, connaissant sa précision de passes on pouvait avoir le triple des occasions qu’on avait eu et sûrement marquer plus qu’un but , surtout que la défense du Réal laissait beaucoup d'espaces .
Image

barcamundial
Remplaçant

Message par barcamundial »

Match très intéressant,qui appuie à la fois nos point forts et dévoile nos carences.

Tout d'abord,je critiquerai le jeu produit par notre équipe.On a aperçu des changements
brusques parfois brutaux dans notre circulation de balle.Lors de la Manita,on a noyé Madrid par
la qualité de nos redoublements de passes,ça partait dans tous les sens.La volonté était de
chercher des failles,de trouver le décalage parfait.Ça partait de bonnes intentions.
Seulement Hier,j'ai vu une équipe qui a sombré dans son Toqué,a abusé de son Tiki-Taka,on
a voulu ridiculisé les Madrilènes avec des successions de passes certes réussies,mais inutiles,
tant Hier,avec un jeu plus posé,plus mûr,plus réfléchi,on aurait eu bien plus d'occasions de Buts.
Ces gestes là,aussi beaux soient-il,ont permis au Real de récupérer un nombre incroyable de ballon.
Bad point.

Ensuite,on a aperçu un manque de solutions flagrants,Xavi a le ballon,tout seul,démarqué,
mais il n'a pas d'alternatives viables......Ce manque-là je le met sur le placement intelligent
des Madrilènes,qui,en se positionnant entre les Milieux et les Défenseurs Catalans,
ont parfaitement su bloquer notre circulation,en nous empêchant de redonner le Ballon
aux défenseurs et donc,être obligé de jouer rapide.Ce qui nous ne convient pas vraiment...
On aurait pu(du) dédoubler les passes en insistant sur la qualité et non la quantité.Sur
le renversement de jeu,sur le dézonnage des attaquants.Mais tout ceci était absent,ce qui
a fragilisé notre ô combien précieuse Possession de balle.

Mais le Gros Bad Point,est que Pep n'a pas insisté sur la récupération de la balle,on avait tout
pour nous,puisqu'en perdant le ballon au centre,et avec seulement un Madrilène parmi 3
Barcelonais,il était de notre devoir d'accentuer le Pressing,on l'a certes fait,mais de manière
un peu sauvage.On pressait n'importe comment,et dès qu'un Madrilène arrivait à éliminer
un de nos joueurs,on constatait avec effroi une tactique défensive inexistante.Seul Busquets
apportait vraiment une aide précieuse.J'attendais beaucoup plus de Xavi,de Villa et de Pedro
dans ce registre,malheureusement...

Laissez-moi vous dire que cette cohue tactique(Défensivement soyons clair),cette impression
que Madrid pouvait marquer n'importe quand malgré notre possession de balle est réel,
c'est fou comme les Merengues auraient pu avoir comme occasion avec un peu plus de
calme et de travail offensif calculé(Ce qu'a visiblement négligé Mourinho).Ce n'est pas la
première fois de la saison,et c'est un fait.Seul notre bloc défensive hargneux et compacte
et la position de ce Bloc(Basse en l'occurence)nous ont sauvé la mise.Pep a donc vraiment
apporter de l'intelligence tactique en défense.Cependant,le jeu sans ballon doit être
amélioré,et ceux avant la finale de Wembley si possible,je ne tiens pas à voir tout le Forum
se lamenter de ce qui semblait au début être une anodine accélération de Nani.

Ce Match a été un Test grandeur nature quant-à notre capacité à défendre,et la manière
de le faire,face à un adversaire technique,décomplexé et imprévisible.On s'en sort moyennement
bien,mais en doit une fière chandelle à notre Charnière centrale.
En ce qui concerne la partie "offensive",je ne reviendrai pas là-dessus,tant je juge que nos
attaquants ont été mauvais en ce qui concerne les déplacements et les appels.Je parle
évidemment de Villa et de Pedro.Messi ayant un tout autre rôle qui aurait pu être
accompli avec brio si Xavi et Busquets s'étaient donné la peine d'abandonner,ne serait-ce
temporairement,les une-deux pour jouer avec un joueur Argentin talentueux qui est sorti
frustré de ne pas avoir eu une meilleure aide.C'est aberrant de voir Messi dribbler 3
adversaires alors que ses co-équipiers font moins d'effort que les Supporters d'un Soir.
Bill Shankly: «Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»

Busquets, et ça repart.

RapBoY
Titulaire

Message par RapBoY »

Anderson8 a écrit :Je trouve quand meme qu'on a été un peu favorisé par l'arbitre. Et ca ce n'est que la fautte de Mourinho qui, avec ces declarations, s'est retrouvé contre tout les arbitres.
Combien ça m'exaspère de lire ce genre de trucs de la part d'un supporter du Barça...

A la rigueur je peux comprendre qu'on dise que l'arbitre a fait une erreur... Mais parler de favoritisme c'est un peu croire à cette théorie du complot à la con selon laquelle le Barça serait favorisé par l'arbitrage !

J'en ai marre des "Le Real ne termine jamais à 11 contre le Barça".. "Pepe n'a pas touché Alves.." .. "But refusé d'Huigain"

Pepe avait l'intention de couper la jambe d'Alves, il n'y a pas de débat concernant l'abritrage sur le match aller, malgré 2 ou 3 petites erreurs arbitrales que l'on voit dans tous les matchs de football et qui n'ont pas eu d'influence sur le résultat.

Sur le match retour, Cristiano fait tomber Mascherano : FAUTE pour le Barça. Ne me parlez pas de but qui devait être validé ou quoi que ce soit. Quoi ? Avant il y avait une faute de Piqué ? Pas sûr ! Avec le ralenti, je crois plus à une simulation de CR7.

Hier, l'arbitrage a été plus que favorable envers Madrid, qui a d'ailleurs battu le record de la C1 au niveau des fautes.. Je le redis pour la 3 ème fois l'arbitre pouvait renvoyer au vestiaire facilement 3, 4 joueurs du Real de Madrid, pour ceux qui comprennent pas, regardez :

Tout ce que Mourinho aurait réussi cette saison, c'est :
- Faire du Real de Madrid une équipe de bouchers et de gros losers mauvais perdants.
- Gagner une petite coupe du Roi en prolongations grâce à un arbitrage super favorable, à de l'anti-jeu, et à de la chance.
- Faire croire à certains que le Barça serait favorisé par L'UEFA afin de cacher son infériorité à Pep...

Au final Cruyff a bien raison, ce c****** n'est pas un entraîneur de foot.

Edit: Anderson8, comment peux-tu dire que l'arbitre était de notre côté hier alors que rien que Lass Diara meriterait au moins 4 cartons jaunes soit 2 rouges sur l'ensemble de ses interventions agressives où il ne cherchait pas à jouer le ballon ?

Que pense tu de Carvalho, Xabi Alonso, Adebayor voire même Marcelo qui sont restés sur le terrain alors qu'ils meritaient clairement de recevoir un deuxième jaune, plusieurs fois ? Je t'invite à voir cette vidéo.
Dernière modification par RapBoY le mer. 4 mai 2011 16:53, modifié 2 fois.
Abidal : "Pep donne des pistes, à l'entraînement, il va dire : "Fais ça". Alors on réfléchit. On se dit Pourquoi ? Ensuite, lors des matchs, on fait ce qu'il dit et ça marche, ça marche toujours !"

Varro
Pieds carrés

Message par Varro »

Ce que j'aime tes posts RapBoy. :thumbup1:

Mourinho est fort dans la manipulation, ça on peut pas lui enlever. Tout le monde est avec lui, il dit quelque chose tout le monde le suit. Il fait des erreurs, il les déplace sur le dos de quelqu'un et personne lui dit rien.

Même si le trois quart des gens qui regardent le foot écoutent Mourinho et croient que le Barça est aidé par les arbitres et bah tant mieux pour eux. Mais si quelqu’un là bien profond en ce moment c'est bien Mourinho, son plan à la c** n'a pas marché et nous sommes en final et premier de la Liga avec 8 pts d'avance.
Image

Anderson
Titulaire

Message par Anderson »

RapBoY a écrit :
Anderson8 a écrit :Je trouve quand meme qu'on a été un peu favorisé par l'arbitre. Et ca ce n'est que la fautte de Mourinho qui, avec ces declarations, s'est retrouvé contre tout les arbitres.
Combien ça m'exaspère de lire ce genre de trucs de la part d'un supporter du Barça...

A la rigueur je peux comprendre qu'on dise que l'arbitre a fait une erreur... Mais parler de favoritisme c'est un peu croire à cette théorie du complot la con selon laquelle le Barça serait favorisé par l'arbitrage !

J'en ai marre des "Le Real ne termine jamais à 11 contre le Barça".. "Pepe n'a pas touché Alves.." .. "But refusé d'Huigain"

Pepe avait l'intention de couper la jambe d'Alves, il n'y a pas de débat concernant l'abritrage sur le match aller, malgré 2 ou 3 petites erreurs arbitrales que l'on voit dans tous les matchs de football et qui n'ont pas eu d'influence sur le résultat.

Sur le match retour, Cristiano fait tomber Mascherano : FAUTE pour le Barça. Ne me parlez pas de but qui devait être validé ou quoi que ce soit. Quoi ? Avant il y avait une faute de Piqué ? Pas sûr ! Avec le ralenti, je crois plus à une simulation de CR7.

Hier, l'arbitrage a été plus que favorable envers Madrid, qui a d'ailleurs battu le record de la C1 au niveau des fautes.. Je le redis pour la 3 ème fois l'arbitre pouvait renvoyer au vestiaire facilement 3, 4 joueurs du Real de Madrid, pour ceux qui comprennent pas, regardez :

Tout ce que Mourinho aurait réussi cette saison, c'est :
- Faire du Real de Madrid une équipe de bouchers et de gros losers mauvais perdants.
- Gagner une petite coupe du Roi en prolongations grâce à un arbitrage super favorable, à de l'anti-jeu, et à de la chance.
- Faire croire à certains que le Barça serait favorisé par L'UEFA afin de cacher son infériorité à Pep...

Au final Cruyff a bien raison, ce c****** n'est pas un entraîneur de foot.
Je parle pas du but :bye1:
Je parle des fauttes en general. Hier on a commis des fauttes qui auraient du etre sifflé et le real ont commis des fauttes qui auraient pas du etre sifflé.

Ca na rien a voir avec l'EUFA, complot blabla, ni rien du tout.
C'est juste un fait que l'arbitre etait un peu de notre coté, comme celui de la Copa qui etait du coté de Real Madrid.
Image

jAX
Ballon d'Or

Message par jAX »

@Barca_Venezuela - Messi jugador de Play Station; Iniesta jugador de Xbox, y Adebayor, jugador de Mortal Kombat
:ptdr:

Fanfoot95610
Réserve

Message par Fanfoot95610 »

Match bien maîtrisé dans l'ensemble avec un retour en forme de nos meilleur élément : Iniesta, Pedro,Villa, Puyol et Piqué !
Mais l'arbitre avait reçu des consignes c pas possible !!!!!!!!! Le real aurait due encore une fois finir à 10 voir à 9. J'ai compté, après leur cartons jaunes respectifs, Carvalho a fait encore 4 fautes et Xabi Alonso encore 2 :annoyed: !! Des fautes qui coupent de sérieuse action offensive en plus !
Sans compter le chassé assassin d'Adebayor sur Busquet dés sa rentré :shocking: !
Les points négatifs c'est ce but pris parce qu'on a trop voulue joué a la baballe et peut étre le match assez discret d'Alves (à relativiser puisqu'il devait defendre son couloir et que quand il est monté c pour amener l'action du but :pfff: )
"Je vous aurais suivi mon frère... mon capitaine... mon roi" Boromir parlant à Xavi.

paul philippe
Titulaire

Message par paul philippe »

Kikujiro a écrit :Le problème étant que par -au bas mot- 5 fois, Pedro ou Villa ont pris les intervalles (sans être hors jeu), mais Xavi a préféré joué la sécurité avec Busquets ou Iniesta.
Et ça m'énerve de voir que l'on pouvait provoquer au moins une dizaine de face à face si l'on jouait d'une manière un peu moins frileuse.

Lors du Clasico de Novembre les appels de balles, les prises d'intervalles étaient presqu'à chaque fois ponctués d'une passe en profondeur millimétrées, alors qu'hier ce n'était pas le cas.
C'est vrai, mais c'est la différence entre une équipe au sommet de son art avec des joueurs TOUS au top physiquement et une Barca fatigué avec des joueurs en méforme, donc sans homogénéité. Dans ce cas là, on a tendance soit à balancer, soit a assurer la passe, cette deuxième solution est bien sur celle du Barca.

henrydeath
Nouvelle Recrue

Message par henrydeath »

Rapboy , après avoir vu la vidéo que tu as linké, et avec le recul, je n'avais pas fait gaffe à quel point les madrilènes ont pourri le match...
Je pense que ça doit être du au fait que les barcelonais ont répondu à ces agressions par du jeu, du jeu et encore du jeu, et ne sont pas rentré dans une guéguerre stérile comme au match aller.

Et Messi , comment fait-il pour ne pas péter une pile ? ce mec est un exemple de sang-froid.
C'est impressionnant cette faculté qu'il a de maitriser ses nerfs .
exemple : à la 3eme minute 5eme sec de la vidéo; Narvhalo qui lui met la main sur le crâne pour l'empêcher de prendre le ballon de la tête.. c'est juste pitoyable, lui le grand con qui a peur que le petit génie lui pique le ballon de la tête XD

S'il y en a bien un qui pourrait lever les bras sans arrête et se plaindre auprès de l'arbitre, c'est bien Messi. Et pourtant il ne le fait pas, il se relève et il retourne au turbin. Ce joueur a la classe.
Pardon , la Grande Classe...

Rynjoker
Pieds carrés

Message par Rynjoker »

Ça fait un bail que je n'ai pas posté ici, mais je m'y remet.

Le match d'hier me donne deux impressions:
-la première, positive puisque Barcelone ira à Wembley pour tenter de remporter sa 4éme C1. Ça serait fantastique !

-La seconde beaucoup plus mitigée. Ce match est assez représentatif de la saison: une incapacité perpétuelle à terminer le travail. On l'a bien vu à Madrid pour le premier des Clasicos où on a été incapables de tuer le match. Si tel avait été le cas, on serait à 11 longueurs d'avance. C'est pas que j'ai peur que le Real nous rattrape, mais c'est pour la gloire. Les exemples comme ça, il y en a des tas.
A la mi temps, le Barça doit mener 2 ou 3-0, c'est pas possible autrement.
Ce qui m’énerve aussi, c'est la suffisance dont on fait preuve. Ca rejoint le premier point je pense.

Au niveau du jeu, c'était pas le top non plus. Pourquoi s'acharner à jouer à la pa-passe alors qu'il y avait des espaces monstrueux dans la défense madrilène ? Surtout que lors de la bonne période du Barça, c'était ultra efficace (sans parler du manque de finition).
Messi, n'était pas au sommet de sa forme. Je ne demande pas qu'il nous mette des buts comme à l'aller à chaque match, mais que de mauvais choix... Si il doit progresser c'est bien dans ce domaine. J'ai le souvenir d'un contre où Pedro est seul sur la gauche et Messi préfère y aller solo. C'est dommage...
Par contre énorme match de Piqué, il a été fantastique. Je ne l'avais pas vu comme ça depuis pas mal de temps :thumbup1:

Maintenant que nous sommes en finale, il va falloir la gagner. Je ne suis que moyennement confiant. Certes MU n'est plus la même équipe qu'en 2009, mais notre niveau a baissé (je pense). Surtout que SAF à une revanche à prendre.
Image

Verrouillé

Revenir à « La victoire en Ligue des champions 10/11 »