El Barça a la finaaaaaal !
¡Qué ovación del Camp Nou a Abidal... !
Enseignements de ce match :
- Villa a pour la première fois depuis de longs mois retrouvé une bonne conduite de balle acceptable pour un joueur du Barça.
- Pedro a retrouvé son efficacité de tueur devant le but sur la seule occas qu'il a eu, mais peine toujours à faire de bons contrôles de balle.
- Messi a brillé, mais a subi plusieurs fautes d'anti-jeu, c'est peut être cela qui l'a privé de marquer son petit but.
- Xavi pèse moins sur le jeu quand Iniesta est là.
- Mascherano doit encore s'améliorer en tiqui-taqua, en attendant il devra apprendre à dégager comme le font si bien Abidal, ou surtout Puyol au lieu de se risquer au jeu des passes courtes dangereuses en défense, car c'est à cause de cela qu'on se prend une contre-attaque stupide synonyme de but de Madrid.
- L'arbitre a juré de ne pas sortir de rouge, et a été très très gentil en laissant Xabi Alonso, Lass, Carvalho voire même Adebayor sur la pelouse.
- Puyol est un superbe défenseur, mais n'est pas un arrière gauche.
- Abidal est de retour!
- Madrid aura gagné en 3 ans rien qu'une seule petite coupe d'Espagne, malgré des sommes invraisemblables déboursées, la faute à qui ? Au très grand Barça de Pep, la meilleure équipe de l'histoire depuis 2009, et qui devra confirmer ce statut à Wembley, on aura pas mal de temps pour bien préparer cette finale, pour le remake de celle de 2009 puisqu'on joue Man U à nouveau, et le remake de 1992, puisqu'on la jouera à Wembley.
P.S. Shakira qui devra chanter le 28 Mai au Maroc soit le même jour que la finale sera-t'elle à Rabat ou plutôt à Wembley ?