Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

(1/2 - A) Real Madrid CF 0-2 FC Barcelona : Après-match

Des poules jusqu'à la finale, notre parcours jusqu'à Wembley.
Verrouillé
Santiana
Nouvelle Recrue

Re: (1/2 - A) Real Madrid CF 0-2 FC Barcelona : Après-match

Message par Santiana »

Le Real sans CR7 est meilleurs je trouvent, car on a pu voir le Real joué sans CR7.

Momo
International

Message par Momo »

Le Real sans Cr7 produit un meilleur jeu mais n'est pas forcément meilleur .

Cr7 c'est quand même 30 but en 29 matchs ou 28 enfin je sais plus ... :sweatdrop:

Mais je ne pense pas que l'on puisse affirmer que sans son meilleur buteur toute compétition confondus , une équipe soit plus forte NON NON .
Image

Ucef
Pieds carrés

Message par Ucef »

Santiana a écrit :Le Real sans CR7 est meilleurs je trouvent, car on a pu voir le Real joué sans CR7.
Sur le niveau collectif peut-être, c'est plus fluide sans lui, mais niveau efficacité y'a rien à dire, il a marqué quand même 42 buts.
Image
+Bàrçêlônà+ ~~Fôrevêr~~

Santiana
Nouvelle Recrue

Message par Santiana »

Julien, je ne parle pas que des buts qu'il a marqué, je parle aussi des passe désicif, des accelerations, ect....

Cantona_07

Message par Cantona_07 »

Le Barca sans Messi, c'est l'Espagne, les champions du monde.

Non mais je n'aime pas spécialement ces faux-débats du style "Sans Messi le Barca ne vaut rien" (enfin là c'est pas dit comme ça, on va dire que c'est dit en prenant des pincettes) mais il me semble que quand Messi à reçu son ballon d'or ces mêmes personnes (pas toutes) ont dit:

"Oui mais Messi, sans Iniesta et Xavi, il vaut rien."

C'est des extrêmes vers lesquels il ne faut pas se tourner. Déjà, car Barcelone ONT Messi, tant mieux pour eux, c'est le meilleur joueur du monde, encore heureux qu'il soit là pour faire la différence quand il le faut, lui. Mais Ca ne veut pas dire que si Messi devait se retrouver sur le banc (blessure, choix de coaching (ah ah)) le collectif perdrait en qualité. Peut-être, effectivement, que ses éclats de génie manqueraient sur certains matchs (comme cette semaine par exemple) mais globalement je ne pense pas que ce serait une chute énorme de qualité et de résultats.

Si une équipe se résumait à un seul joueur (à 70% ^^) elle ne disputerait pas 5 demi-finales en 6 ligue des champions et 3 finales. Ca me fait un peu penser à l'époque où des simples d'esprits résumaient United à Ronaldo. Après son départ (et celui de Tevez) c'était censé être "la fin d'un cycle, la fin de l'ère Ferguson", et maintenant qu'on est presque en finale, on entend beaucoup de: "Ah tiens, il est bon ce Giggs, c'est un p'tit nouveau ?" (je caricature un max' hein, vous l'aurez compris). Une grande équipe, et le Barca en est une, ne dépend pas d'un joueur, aussi extraordinaire soit-il.

flo-d
Pieds carrés

Message par flo-d »

Pour répondre aux propos de Santiana le madrilène, je pense qu'il n'a pas voulu critiquer le collectif du Barca en disant que c'est le seul joueur qui lui fasse peur. Dans le fond il est évident que Messi c'est un extraterrestre et qu'à chaque prise de balle, à chaque prise de décision on sait presque qu'il va se passer quelque chose et que souvent ca va être "très" mauvais pour l'adversaire. Alors oui Messi de part sa technique sur le terrain, son "envergure", sa vitesse et son efficacité doit faire peur. Quand il a la balle aux 6 mètres on sait déjà presque toujours ce qu'il en est. Je pense sérieusement qu'offensivement sur le long terme le Barca serait handicapé sans lui, Villa ne compenserait pas la perte loin de là donc en ce sens évidemment pour contraster avec notre euphorie quand il a le ballon on peut imaginer à l'inverse ce que l'adversaire doit se dire.

Santiana
Nouvelle Recrue

Message par Santiana »

Voila c'est ce que je voulais dire, et quand je dit que Villa ou Pedro ne me font pas peur, je dit bien pas peur, je n'insinue pas qu'il sont mauvais.

Sans Messi, bien sur que le Barça aura toujours son jeu fluide a une touche de balle, je serais juste curieux de savoir le niveau de l'équipe sans lui, justes parceque cette saisons on a pas eu l'occasion de voir.

Nancy
Titulaire

Message par Nancy »

Si il y a eu certains matchs où il n'était pas là et où ils ont gagné. Mais je comprends ce que tu veux dire. Messi quand il a la balle, tu te dis direct qu'il va se passer quelque chose tellement ce qu'il fait est parfois...orgasmique ^^ Mais il y a d'autres joueurs, Iniesta qui est un joueur hors norme et qui peut également débloquer des situations. D'ailleurs quand tu vois Messi et Iniesta jouer ensemble :yikes: ...
Puis Villa et Pedro, c'est vrai qu'ils font moins " peur " par rapport à Messi mais ils ont quand même un impacts important. Donc oui Messi est hyper important pour l'équipe, l'équipe a besoin de lui. Mais elle peut s'en sortir sans lui même si elle n'aura pas spécialement le même "tranchant" que d'habitude.

ps; on devrait pas déplacer cela dans le topic Messi ?
Image

"Vosotros id haciendo, que yo quiero ganar."

Alucard
Nouvelle Recrue

Message par Alucard »

Expulsé lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions face au FC Barcelone (2-0), mercredi, l'entraîneur du Real Madrid José Mourinho ne pourra pas prendre place sur le banc lors du match retour, au Camp Nou. Le technicien portugais aurait demandé à bénéficier d'une place au sein d'une loge VIP plutôt que d'être situé dans les tribunes, afin de ne pas être dérangé. "The Special One" avait déjà fait la même demande lors du match de championnat face à Gijon (1-0), en novembre dernier, alors qu'il était là aussi suspendu. (Par Pierre Lopes)
Source : maxifoot.fr
Image

Festane 85
Nouvelle Recrue

Message par Festane 85 »

A noter que le Barça à gagné à l'extérieur en Ligue des Champions en phase finale pour la 2eme fois depuis l'ère Guardiola!! D'ailleurs ça suit le match qu'on à fait au Shaktar. (Je suis pas sur que ce soit déjà dit, sinon désolé).
Image
Je te retrouverai là haut...

Verrouillé

Revenir à « La victoire en Ligue des champions 10/11 »