Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

(1/2 - A) Real Madrid CF vs FC Barcelona : Avant-match

Des poules jusqu'à la finale, notre parcours jusqu'à Wembley.
Verrouillé
ricay
Nouvelle Recrue

Re: (1/2 - A) Real Madrid CF vs FC Barcelona : Avant-match

Message par ricay »

La clé de se match est simple: Presser très haut, bloquer les couloirs et faire varier le rythme du match comme on sait très bien le faire. L'absence d'Iniesta m'inquiète un peu mais ce n'est pas la fin du monde. Keita n'est pas du genre à prendre des risques inutiles. Il suffit qu'il passe le ballon tranquillement et que Villa soit au niveau pour assurer sur le côté droit. Je ne m'attends pas à ce qu'on livre une prestation 5 étoiles et je pense que nos joueurs clés seront: Messi, Xavi et Puyol. Ce sont nos leaders et c'est à eux de montrer l'exemple à leur coéquipiers. J'ai bien aimé le discours de Guardiola où il montre qu'il a des cojones et que les aneries de Mourinho ne valent rien sur le terrain. Bonne chance à l'équipe et viva Bacelona :v:
If your work speaks for itself, don't interrupt...

Hans-Max
Remplaçant

Message par Hans-Max »

La fatigue, le doute, la blessure d'Iniesta peuvent rendre les supporters du Barça sceptiques quant aux chances de leur équipe avant la demi-finale aller de Ligue des Champions. Mais Barcelone possède encore de gros atouts à faire valoir.

L'absence d'Iniesta, un mal pour un bien

Certes, le forfait d'Andres Iniesta ne peut pas être considéré autrement que comme un coup dur pour le Barça. Mais son remplacement par Seydou Keita permettra à Pep Guardiola de muscler son entrejeu, ce qui ne sera pas un luxe face à la tactique particulièrement rugueuse mise en place par José Mourinho.

Le retour de Puyol

Dans le même état d'esprit, le retour de Carles Puyol au sein de la défense Blaugrana devrait apporter un surplus de combativité à une formation dominée dans ce secteur par le Real Madrid lors des deux précédentes rencontres. Puyol et Keita, c'est l'assurance pour Barcelone de répondre au défi physique imposé par les Merengue.

L'orgueil catalan

Le plus important dans ce type de match, demeure le mental. Et les Barcelonais sont clairement vexés de s'être fait rentrer dedans par leurs rivaux. Si le Barça se met à niveau dans la guerre psychologique et remet son jeu à l'endroit, personne, pas même le Real, ne peut l'arrêter. Devant, Messi, Villa et Pedro sont capables de fissurer n'importe quelle défense.

Les hommes de Guardiola, quasi sûrs de remporter le championnat, peuvent encore croire à un prestigieux doublé. Il faudra pour cela ramener un bon résultat de Bernabeu.

Source: TELEFOOT
Dernière modification par Hans-Max le mer. 27 avril 2011 19:28, modifié 1 fois.
Image

ghassasine
International

Message par ghassasine »

Selon Marca:

Casillas; Arbeloa, Ramos, Albiol, Marcelo; Lass, Pepe, Xabi; Özil, Cristiano y Di María.

Valdés: Alves, Mascherano, Piqué, Puyol; Xavi, Busquets, Keita; Pedro, Messi y Villa.
Image

Nickie
Pieds carrés

Message par Nickie »

Si on ne peut pas profiter du niveau de cette défense (sans sa charnière titulaire) madrilène ce soir, sans marquer au moins un but, on pourra aller se rhabiller!

MaMaMoX
Nouvelle Recrue

Message par MaMaMoX »

La titularisation d'Ozil fait ch***. Ce mec est vraiment bon.
Lass sur le terrain par contre c'est du bon, j'aime voir ça.
Je pense que Pepe ne jouera pas aussi bien que les autres fois, il va se faire bouffer cette fois.

Quand je vois les noms qui figurent dans notre équipe, je me dis qu'on quand même encore nos chances de victoire ce soir.

J'en peux plus d'attendre.

VISCA BARCA

tarek
Pieds carrés

Message par tarek »

ghassasine a écrit :Selon Marca:

Casillas; Arbeloa, Ramos, Albiol, Marcelo; Lass, Pepe, Xabi; Özil, Cristiano y Di María.

Valdés: Alves, Mascherano, Piqué, Puyol; Xavi, Busquets, Keita; Pedro, Messi y Villa.
Officiel?
Bojan quitte, le Barca perd.

Ihabinho
Légende

Message par Ihabinho »

OFFICIEL

Alineación del FCB:

Valdés, Alves, Piqué, Mascherano, Puyol, Sergio B., Xavi, Keita, Pedro, Messi y Villa.
Banc de touche : Pinto, Fontàs, Milito, Afellay, Jeffren, Thiago et Sergi Roberto.
Pas d'Iniesta !

Madrid (officiel aussi !) :

Casillas, Arbeloa, Ramos, Albiol, Marcelo, Xabi Alonso, Lass, Pepe, Ozil, Di Maria et Ronaldo.
Banc : Adan, Garay, Granero, Kaka, Benzema, Higuain, Adebayor.
Image
A Team from another Planet

Hans-Max
Remplaçant

Message par Hans-Max »

Ihabinho a écrit :OFFICIEL

Alineación del FCB:

Valdés, Alves, Piqué, Mascherano, Puyol, Sergio B., Xavi, Keita, Pedro, Messi y Villa.
Banc de touche : Pinto, Fontàs, Milito, Afellay, Jeffren, Thiago et Sergi Roberto.
Pas d'Iniesta !

Madrid (officiel aussi !) :

Casillas, Arbeloa, Ramos, Albiol, Marcelo, Xabi Alonso, Lass, Pepe, Ozil, Di Maria et Ronaldo.
Banc : Adan, Garay, Granero, Kaka, Benzema, Higuain, Adebayor.
La honte!!!!! :thumbdown:
Image

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

En quoi c'est honteux ? Iniesta est forfait, on va pas le mettre sur le banc de touche pour le fun...

Albiol/Ramos... Il y a un coup à jouer quand même.

Notre charnière me rassure, faut voir qui jouera à gauche.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

Momo
International

Message par Momo »

Le banc du Real .... on se croirait à PES . :sweatdrop:

Les compos d'un côté comme de l'autre n'ont aucune surprise . On s'y attendait tous à ces 2 formation maintenant place au match en espérant que Keita donne le meilleur de lui même vu l'ampleur du match .
Image

Verrouillé

Revenir à « La victoire en Ligue des champions 10/11 »