Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

(1/4 - R) Shakhtar Donetsk 0-1 FC Barcelona : Après-match

Des poules jusqu'à la finale, notre parcours jusqu'à Wembley.
Thiago
Réserve

Re: (1/4 - R) Shakhtar Donetsk 0-1 FC Barcelona : Après-matc

Message par Thiago »

Ibrahim-CF a écrit :Qui a joué en DC ?! Mash ou Buusquets ?! Merci !
MAscherano ;)

Busquets Xavi Keita étaient au milieu ;)

Ma foi je préfère Mascherano en DC avec Pique , on l'a bien fait avec Yaya Toure y'a 2 ans .. Donc pourquoi pas ?
Image

Varro
Pieds carrés

Message par Varro »

On gagne en Ukraine en jouant avec le frein à main et en ce prenant aucun but.

Juste une petite parenthèse pour la défense du Barça qui est critiqué à tout les match en ce moment, elle c'est prit aucun buts dans le jeu, l'unique but fut sur coup de pied arrêté.

Valdès: Match impeccable de notre portier préféré. Je sais pas vous, mais je suis tellement sereins avec Valdès dans nos buts, ce soir j'ai pas eu peur une seule fois, et pourtant ils ont eux des occasions.

Alvès: Bon match d'Alvès, niveau défense il c'est rattrapé du match aller. Il a néanmoins moins pesé en attaque que d'habitude.

Mascherano: Le pitbull de la soirée, certes il est pas très grand, donc pénalisé dans le jeux aérien, mais face au Brésilien qui joue plus souvent au sol il a été impeccable.

Piqué: Match encourageant de Waka waka, à pas fait d'erreur flagrante, mais c'est pas encore le mur qu'on connaissait.

Adriano: Me plait de plus en plus, il me fait beaucoup penser Alvès, il était à la ramasse en défense au début de la saison, et il devient de mieux en mieux. Ces retours ont souvent été décisif en défense. Et en attaque il apporte souvent la supériorité numérique.

Busquet: A fait du bien au milieu, beaucoup de sérénité dans ces relances, mais attentions aux ballons perdu qui ont donné de contre, qui auraient pu être fatale. Je pense qu'il sera au milieu face à Madrid.

Xavi: A fait son match, sans être excellant, mais il brille généralement jamais au côté de Keita.

Keita: J'en ai marre de ce joueur, il apporte tellement rien, ce soir il a fait à peine le nombre. J'espère que Cesc viendra juste pour voir Keita partir, car je sens que le Malien passera avant Thiago.

Villa: De nouveau une prestation en demi teinte. Tant qu'il sera à droite, ça ira pas...

Afellay: J'ai aimé son match, mais manque encore de précision dans ces passes, mais prestation encourageante. Il a bien percuté sur son côté gauche, et bien combiné avec Adriano. Et a fait le taff, quand il est redescendu au milieu. :thumbup1:

Messi: Une nouvelle victoire grâce à lui, il c'est économisé le plus possible(enfin c'est mon avis) mais a accéléré quand il faut, par contre il faut qu'il arrête d'essayé de lobé les gardiens. Aller trois buts en 2 matchs, maintenant va en mettre contre Mourinho.

Milito: Catastrophe, en 30 secondes carton jaune et a crée je sais pas combien d'occasion à l'équipe adverse. J'espère que Pep a une autre idée que lui, sinon ça va rigolo à Bernabeu. :crybaby:

Pedro et Jeffren: Peu vu difficile de dire quelque chose sur eux, surtout qu'on faisait surtout circulé la balle plutôt qu'autre chose.

Nous sommes en demi finale, on c'est prit aucun carton jaune, donc personne sera sur le coup d'une suspension. :thumbup1:
Image

gatsu
Titulaire

Message par gatsu »

tipattes a écrit :
gatsu a écrit : Busquets ne dois plus jamais jouer en défense, son importance dans l'organisation du jeu ce soir a été plus qu'évidente.
Oui et non ... je l'ai trouvé bon, mais très dangereux. Il a eu un très bon placement, mais il gardais beaucoup trop la balle et ses ratés plein axes ont directement amené des contre du Shaktar.
Je sais que la concentration en ayant gagné par ce score à l'allé devait être minim et c'est pour cela que je ne m'affolerais pas plus que ça.
Exactement il faut se placer dans le contexte du match, à 6-1 la concentration ne devait pas être à son maximum, je suis sur que des erreurs de la sorte il ne les réitèrera que rarement si l'enjeu était de taille.
Image

Nancy
Titulaire

Message par Nancy »

gatsu a écrit :Trois bonnes nouvelles pour ce match:
-Puyol et Abidal reposez vous le temps qu'il faudra nous avons trouvé notre solution de rechange, elle s'appelle Mascherano, et puis on a toujours super Valdes en dernier rempart.
-Messi a retrouvé le chemin des filets, quel but et quelle première mi temps :clapping:
- On ne reverra plus jamais Milito.

Busquets ne dois plus jamais jouer en défense, son importance dans l'organisation du jeu ce soir a été plus qu'évidente.
J'aime trop ta façon d'analyser =D :ptdr:
Mais tous ce que tu as dit est tellement vrai. Je l'ai trouvé trop bien Masherano. Et puis Valdes. Et Messi. :happy:
Franchement c'était pas mal, on a un peu subit pendant 20 minutes, mais après plus rien. Beau travail je trouve malgré quelques déchets un peu dangereux.
Villa n'a toujours pas retrouvé le chemin des filets. J'ai de la peine pour lui :( Ca va revenir Samedi =D
Image

"Vosotros id haciendo, que yo quiero ganar."

abselinho
Licencié

Message par abselinho »

Bon match, victoire à la clé! Victor Valdes énorme ce soir comme à son habitude vais-je dire, Mascherano en DC (personnellement je le préfère à Busquets à ce poste-là) de plus le dernier cité est très important dans le milieu.
Messi, gros match avec un but à la clé qui lui permet de prendre seul la tête du classement des buteurs il me semble et de battre le record du nombre de buts inscrits en une saison pour le Barça, toutes compétitions confondues. Il en est à 48.
De plus, Xavi Piqué et Villa (Iniesta également) ont été ménagés au vue de la double confrontation importissime face à Madrid.

francmar
Licencié

Message par francmar »

tipattes a écrit :
francmar a écrit :
Sinon, je suis désolé mais Affelay a très bien joué! Accélerer quand il faut, faire des passes en retrait qd il le faut, dribbler, Tirer....tu veux quoi de plus? Il était supérieur à plusieurs anciens joeurs; à savoir Keita, villa. Perso, j'étais surpris de voir son niveau pr ce soir :)
Un forum est fait pour débattre, heureusement qu'il y a des avis contraire :v:
Mais je suis pas d'accord ... il est beaucoup trop prévisible, un peu comme Henry pendant son déclin. Il à fait une seule frappe ce soir je crois, et aucune passes mettant un joueurs sur orbite. Donc oui, pour moi il n'a pas montré assez, désolé. Il a perdu beaucoup de ballon bêtement, et bon voilà quoi .. au Barça on aiment pas ça.
Par ailleurs je ne l'ai pas comparé aux autres, parce que je suis tout à fait d'accord avec toi sur sa supériorité par rapport à Villa ou Keita.
DEUX frappes :happy: Les deux sont cadrées :tongue1:
Sinon, j'ai pas vu Affelay perdre le ballon.....pas comme busquets l'a fait auj....et surtout pas comme Iniesta l'a fait contre Alméria (on prend un but suite à sa)....
Sérieusement, il a joué un match complet et je suis satisfait de son niveau :) Mais je dis pas qu'il dois plus s'améliorer :happy: Il a encore du chemin à faire.
Image
"C'est impossible qu'un entraineur ne gagne sans joueurs de qualité et avec des joueurs de qualité même un entraîneur de m**** peut gagner." Pep Guardiola.

Lomax
Nouvelle Recrue

Message par Lomax »

Ca fait du bien de voir ce genre de match là qui rassure grandement. 1ère victoire à l'exterieur sous l'ère Pep et pas sur le terrain le plus facile.
Comme à l'aller le Shaktar s'est "enflammé" pendant les 15-20 premières minutes mais l'équipe a encore une fois tenu bon, et a laisser passer l'orage avant de remettre le pied sur le ballon et de contrôler tout le match. Ils en ont garder sous le pied et les voilà en demi :clapping:

Mes plus :
Adriano, encore et toujours, ce joueur me semble monté en puissance et reléguer bien loin le pauvre Maxwell.
Mascherano a fait un très bon match en défense centrale, c'est ce que je souhaitais dès le début, et c'est plutôt pas mal, sur les duels ce mec est énorme. Je pense que c'est une très bonne option pour les Clasicos qui suivront celui de Liga.
Keita a rendu une copie propre, peut-être encore mieux qu'à l'aller. Il etait toujours bien placé, il est resté plus ancré au milieu n'a pas fait que remplir la composition comme on a pu souvent le dire.
Afellay, malgré le peu de minute qu'il a, je l'ai senti un peu plus en confiance et ça s'est vu dans sa conduite de balle qui paraissait un peu plus relâchée. Sa vitesse a bien aidé sur le couloir et a fait quelques bonnes "montées".

Mes moins :
Villa, comme d'habitude il fait toujours énormément de boulot défensif , il ne lâche rien mais malheureusement en attaque il n'arrive pas trop à s'exprimer, surtout qu'il était placé à droite, on le voit beaucoup moins performant à ce poste là. Faudrait pouvoir le revoir à gauche, il y est revenu un moment mais pas assez longtemps, il est sortit ensuite.
Milito, quand il a la balle c'est pas si mauvais que ça mais quand il faut défendre c'est vraiment catastrophique, il fait toujours les mauvais choix. Ce serait du suicide de le titulariser face au Real, Fontas ne peut pas être pire mais c'est trop tard maintenant.

En tout cas ça fait plaisir, en demie pour la 4ème saison consécutive :ouehhhh: :ouehhhh:
Faut vraiment remercier cette équipe qui nous fait encore et encore vibrer :thumbup1:
Image

ricay
Nouvelle Recrue

Message par ricay »

francmar a écrit :
tipattes a écrit :
francmar a écrit :
Sinon, je suis désolé mais Affelay a très bien joué! Accélerer quand il faut, faire des passes en retrait qd il le faut, dribbler, Tirer....tu veux quoi de plus? Il était supérieur à plusieurs anciens joeurs; à savoir Keita, villa. Perso, j'étais surpris de voir son niveau pr ce soir :)
Un forum est fait pour débattre, heureusement qu'il y a des avis contraire :v:
Mais je suis pas d'accord ... il est beaucoup trop prévisible, un peu comme Henry pendant son déclin. Il à fait une seule frappe ce soir je crois, et aucune passes mettant un joueurs sur orbite. Donc oui, pour moi il n'a pas montré assez, désolé. Il a perdu beaucoup de ballon bêtement, et bon voilà quoi .. au Barça on aiment pas ça.
Par ailleurs je ne l'ai pas comparé aux autres, parce que je suis tout à fait d'accord avec toi sur sa supériorité par rapport à Villa ou Keita.
DEUX frappes :happy: Les deux sont cadrées :tongue1:
Sinon, j'ai pas vu Affelay perdre le ballon.....pas comme busquets l'a fait auj....et surtout pas comme Iniesta l'a fait contre Alméria (on prend un but suite à sa)....
Sérieusement, il a joué un match complet et je suis satisfait de son niveau :) Mais je dis pas qu'il dois plus s'améliorer :happy: Il a encore du chemin à faire.
Le rôle d'Affelay est de provoquer la défense donc il a plus de risques de perdre le ballon que des joueurs comme Xavi ou Busquets qui doivent organiser le jeu. Je préfère encore le voir prendre des risques plutôt que de me faire des passes latérales et en retrait comme mister Maxwell. Iniesta lui aussi perd pas mal de ballons dans certains matchs . Je pense qu'Affelay est sur la bonne voie et qu'il commence à prendre confiance en lui. Son positionnement est parfois approximatif mais c'est quelque chose qui se corrige avec les matchs. J'espère qu'on battra le Real ce W-E pour lui permettre de jouer un peu plus lors de cette fin de saison.
If your work speaks for itself, don't interrupt...

francmar
Licencié

Message par francmar »

Guardiola dans un interview après le match retour contre Shakhtar:

Qu'est ce que vous pensez de réal?
Réal est une grande équipe qui est devenue forte par rapport au début de saison. De nos cotés, on joue pour faire plaisir et on a developpé un bon style de jeu.

Qu'est ce que vous dites à propos de votre conflit avec mourinho?
Vous connaissez bien mourinho mieux que moi....Je n'ai pas coaché en Italie, je connais pas le conflit dont vous me parlez!
Les spectateurs veulent juste avoir du plaisir à regarder le Foot. Ce plaisir vient des joueurs et pas des coachs.
Il ajoute: Pep est sur le banc et pas sur le terrain. Donc on vient pour regarder le Show barça, et pas le Show d'Entraineur.
J'ai fait mon possible pour bien traduire l'interview :sweatdrop:
sinon je trouve ce qu'il a dit très classe: :thumbup1:

Edit emco: ce message est limite compréhensible. Des majuscules et la ponctuation appropriée sont les bienvenues.
Image
"C'est impossible qu'un entraineur ne gagne sans joueurs de qualité et avec des joueurs de qualité même un entraîneur de m**** peut gagner." Pep Guardiola.

La_Pulga
Nouvelle Recrue

Message par La_Pulga »

Est-ce que quelqu'un sait à quel date aura lieu la demi finale aller du barca? Le 26 ou le 27?
Merci.

Verrouillé

Revenir à « La victoire en Ligue des champions 10/11 »