Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

FC Barcelona 5-1 Shakhtar Donetsk: Après match

Des poules jusqu'à la finale, notre parcours jusqu'à Wembley.
Verrouillé
Gaby_07
Nouvelle Recrue

Re: FC Barcelona 5-1 Shakhtar Donetsk: Après match

Message par Gaby_07 »

Bon bon, enfin une victoire avec des buts, mais sa n'a pas été non plus parfait.

Le but d'Iniesta d'entrée de jeu a beaucoup aidé, sa nous a mis en confiance pour la suite. Le Shakhtar nous a posé des problème la premier demi heure de jeu, un peu de difficulté à garder le ballon, on a eu de la "chance" que Luiz Adriano à croquer .. Après notre jeu s'est mis en place, on a poser notre jeu au milieu, pris le temps de construire. Et là, la 34e minute ... Quelle passe énorme d'Iniesta ! Du grand art, Alves nous sort un contrôle en effaçant le gardien pour la mettre au fond, Don Andrès est revenu.

L'attaque : Messi, je l'ai trouvé bon, vraiment, il a joué beaucoup collectif, a l'origine de deux buts (3 ?), à chaque fois qu'il avait le ballon il fallait bien rester devant l'écran car c'était dangereux. Villa, son dernier bon match remonte à Bilbao, absent du terrain, nul quand il avait le ballon, nul au pressing . Iniesta ? J'en parlerais avec les milieux. J'ai bien aimé la rentré de Pedro, très tonique, avec de l'énergie à dépenser, sa rassure et sa fait du bien quand on regarde la liste des matchs à suivre (Si on compte la demi contre le Real).

Le millieux : Iniesta fabuleux, pour moi l'Homme du match, un but avec sang-froid, et une passe hallucinante. Très très bon balle aux pieds, copie parfaite. Xavi, je l'ai trouver en deçà en première mi-temps, et a réagis en seconde période, il a su poser le pied sur le ballon pour organiser le milieux de terrain, le chef d'orchestre. En plus il marque. Keita ... je ne sais plus quoi dire sur lui, certe il met un but mais pfff, il ralentit le jeu, et je me demander même si il était sur le terrain. Cependant il met un sacré but en force et cela juste après le but de l'adversaire, bonne réaction. Mascherano, je l'ai vu bien meilleur, pas très présent dans la relance.

La défense : Aie Aie Aie ! Piqué ! Un but certes mais il est d'une lenteur, il se fait bouffer à chaque fois, des relance assez bonne mais pas non plus rassurante. Et dans les jeux aériens, même avec sa grandeur j'avais du mal à voir ce qu'il faisait. Busquets, pareil que Piqué, mais lui ce n'est pas son poste habituel, cependant les deux m'ont bien fait trembler. Adriano à été très actif mais pour amener quoi ? Pas grand chose, il n'est pas tout blanc sur le but. Dani n'avait aucune concentration, je repense à cette passe en retrait -_-, des relances approximatives, mais une passe décisive et un but (Joli controle), un paradoxe comme beaucoup il y en a eu ce soir.

Valdes : R.A.S, pas d'hésitation quand il a du sortir sur l'erreur de Alves.

En bref, ce match nous as bien fait voir les atouts de l'équipe mais aussi les faiblesses (la défense), Piqué arrete de te faire épuiser par Shakira, ou peut-être que tu as besoin de Papi Puyol mais fait quelque chose. Comme d'autre le dise, le Barça "s'adapte" à son adversaire, il a joué comme sa ce soir mais c'est pas pour sa qu'il jouera au même niveau contre le Real, ils connaissent l'enjeu des matchs et comment les prendre. Attention je ne dis pas qu'il ont joué au mini (juste) pour mettre 5 buts au Shakhtar. Les atouts ils sont nombreux, les passes, vous avez vu les % de réussite ! C'est ÉNORME et c'est pour ça qu'on aime notre Barça, un niveau technique élevé, une vision de jeu que peu de joueurs ont. Vivement le match retour pour voir si ils vont confirmer sa et corriger les erreurs que l'on à vu.

T'estimo Barça ! ♥

PS : J'aurais voulu voir un Thiago :(. J'espère le voir pour le match retour ou contre Almeria.
Image
Nina Dobrev - "La beauté à l'état pure."

Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Message par Cabrón 14 »

Les manita se suivent.. et ne se ressemblent pas. Autant je suis plus que satisfait du résultat autant la manière qui a été celle du Barça hier m'a laissé sur ma faim.
En effet, le score est assez trompeur. S'il ressemble beaucoup au dernier Clasico il n'en a jamais été la même chose sur le plan du jeu tant contre le real le Barça avait la maitrise de la rencontre, et ce de la première seconde à la dernière, alors qu'hier chaque incursion ukrainienne dans le camp Blaugrana me donnait un frisson.
La défense, et Alvés en particulier, ont été très moyens. Contre une équipe plus réaliste que le Shakhtar on le payait cash.
Je me réjouis donc de ce résultat mais me dis qu'il faudra être très vigilant au retour et ne pas être mené de deux buts rapidement comme contre Getafe en Copa il y a 4 ans ou encore cette saison contre Sevilla.
La réussite offensive est de retour et la confiance va de nouveau être au beau fixe. De bonne augure avant les échéances des prochaines semaines.
Image

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Alors déjà, je suis assez moyennement convaincu par ta comparaison sur la dangerosité des actions. Moi je retiens un attaquant très peu inspiré et au delà du poteau, je vois une occaz à 4 contre 2 ou 3 avec un mec complètement seul au deuxième poteau, puis un mec encore seul au point de pénalty quand le premier reçoit le ballon. L'attaquant là, il en rate 3 des controles sur des centres pour lesquels il s'est démarqué avec une facilité insolente. Ensuite faut voir la chronologie du match, c'est pas un combat de boxe, toutes ces actions concédées l'ont été à des moments clés, les mettre au même niveau que des actions de Pedro en fin de match contre une défense ukrainienne Bis complètement cuite.
Mon but n'est pas de te convaincre, c'est juste pour t'expliquer que rien qu'avec 2 bons choix de Pedro l'addition serait aussi corsé.
La seule occase ukrainienne où Luiz Adriano fait vraiment un mauvais choix c'est en début de seconde période, quand il reçoit un centre millimétré de Rat.
Au lieu de mettre une volée pour fusiller Valdes il préfère la contrôler, ça c'est clairement un mauvais choix.

La chronologie ? On s'est fait peur sur 2 occases en 2 minutes, après plus rien d'inquiétant non plus le match était globalement maitrisé.

Pour revenir à Pedro, ce sont des occasions à 4.1, si il fait le gourmand et marque, ça donne 5 et 6.1.
Mais en même temps on ne peut pas refaire le match avec les si, car rien ne nous dit que le Barça aurait perdu si le Shakhtar menait 2.1 après 15 minutes de jeu.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

Taser
Légende

Message par Taser »

Moi je voudrais juste revenir sur les critiques au niveau défensif d'Alvès, oui j'en vois beaucoup citer toutes les boulettes (de début de match notamment)!
Mais je voudrais juste faire remarquer à ces mêmes critiqueurs qu'il y avait une prise à deux très haute sur le brésilien, il est clair que Lucescu avait décidé d'empêcher les relances barcelonaises de Dani.
Willian et Mkhitaryan venaient le presser très haut, ce qui explique les pertes de balles en question, d'ailleurs cette prise à 2 n'a pas duré longtemps ce qui justement correspond à de meilleures relances du brésilien.

Sinon dans l'ensemble, je ne vais pas ajouter à tout ce qui a été dit mais simplement souligner la très bonne performance d'Iniesta, ça fait très très longtemps que je ne l'avait pas vu à ce niveau!! :thumbup1:

Bon sincèrement on peut s'avancer, il y aura bien une demi face au Real!!! Huummmm
Image

Axwell
Remplaçant

Message par Axwell »

Je suis sûr a 100% qu'on se prendra un ou deux buts en début de match en Ukraine. Cette situation me rappelle hyper celle contre le Betis et déja hier, objectivement, on méritait d'en prendre au moins un de plus. TS tu cites une seule action du mauvais choix de Luiz Adriano, je pourrais facilement t'en citer une dizaine, qui ne se sont pas forcément terminées par des réelles occasions de but (et donc dans les stats du match). Mis à part le face à face manqué, la Stankovic, le poteau et donc le mauvais choix, il y a également des actions où les joueurs entraient faaacilement dans la surface (a cause de la lenteur de la charnière) mais s'emmêlaient les pinceaux, j'ai en mémoire la claquette sur le tir d'Adriano juste après le premier but, le mauvais choix dans la dernière passe du même Adriano encore, l'incursion en tout début de match, l'incursion en fin de match (stoppée par Piqué) ainsi que plusieurs actions. A chaque action pour eux, il y avait danger. Il faut dire que pour une fois, on a fait preuve d'un réalisme effrayant et d'une réussite (de champion?) , entre le contre favorable lors du premier but, la balle contrée lors du troisième etc.. En gros, je suis hyper satisfait du résultat, mais vraiment pas de la manière.
Saadzi is back :ouehhhh:
#SiempreMessi

Lomax
Nouvelle Recrue

Message par Lomax »

Je suis bien rassuré, je me méfiais de ce match qui puait un peu le piège, mais j'ai été bête, cette équipe repond toujours présent quand il le faut. C'est vrai qu'il y a eu quelques erreurs, surtout au début, des petites déconcentrations qui auraient pu coûter bien plus cher mais bon finalement n'est ce pas la chance du champion ? :tongue1:

Faut aussi voir que cette défense est complètement remaniée et qu'elle n'a encaissé qu'un seul but contre le Shaktar qui en a mis 6, je crois, à la Roma, avec leur 4 brésiliens qui sont très très bons. Et ce but vient d'un coup-franc pas évident non plus où les joueurs ne font pas assez attention.
L'équipe à reussit à les calmer directement après en mettant le 4ème, puis a rejouer sur les mêmes bases. Ils ont plutot bien controler pendant tout le match.
Et pourtant je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'ils ne sont clairement pas à leur meilleur niveau, c'est vrai que ce n'est pas un argument mais c'est quand même assez rassurant pour la suite, avec surement un retour très important en défense de Puyol qui permettra de revoir Busquets au milieu (même si Mascherano est énorme en ce moment).

On est pas au niveau de Novembre-Décembre mais je suis sur qu'ils peuvent s'en rapprocher d'ici peu de temps et dans la dernière ligne droite ce sera essentiel.
Ils en mettent 5 sans faire marquer les attaquants,ça peut-être une bonne nouvelle, non pas qu'avec les attaquants tueurs ils en auraient mis 9 mais que pendant cette période de mou pour certains attaquants les buts sont assurés par d'autres alors le Barca n'en pâtit pas trop. Et je suis sûr que ça reviendra.
Alors tant que le Barca se sort de ces périodes difficiles intact, ça ira, et le grand Barca reviendra en forme.

En tout cas le Barca a fait un grand pas vers les demis en compagnie du Real, on va avoir droit à une overdose de Mourinho, des reportages sur la demi de l'année dernière, etc... Mais bon ça fait quand même plaisir de pouvoir voir ces matchs là. Bon faut quand même pas s'en prendre 4 mardi prochain :sweatdrop:
Image

MaMaMoX
Nouvelle Recrue

Message par MaMaMoX »

On aurait du en prendre 3 minimum hier soir... Et en marquer 7-8 :happy:

Plus sérieusement cette défense est quand même peu rassurante, c'est le point noir de cette soirée. Il est temps que Carles revienne, sans lui ni Abidal, on ira pas au bout de cette compétition.

Les performances de Villa depuis plusieurs semaines sont inquiétantes aussi. Je l'ai trouvé mauvais hier, très mauvais.

Alvés s'est montré incisif et alterne le bon et le moins bon, c'est dommage cette incapacité à rester constant sur un match, Valdés lui sauve sa carrière hier.

Sinon je suis content, j'ai assez bien prévu ce match finalement :ouehhhh:

Maintenant il faudra être vigilant en défense, Valdés a intérêt à être en forme (comme souvent) car il devra rattraper quelques boulettes à coup sur lol.

D'ailleurs Keita à part son but, c'est le néant quand même...
Mes Que un Club
Image

killswitch
Nouvelle Recrue

Message par killswitch »

j'adore regarder le Barça en Ligue des Champions car nous avons le droit à des statistiques précises et pas inutiles sur le site de l'uefa. J'ai remarqué quelque chose qui demande votre avis.

En effet, lors de la coupe du monde, nous avions le même genre de stats (kilométrage des joueurs, nbr de passes...) et je remarquais que l'Espagne courait beaucoup moins que l'adversaire, surement grâce au pressing et à la récupération haute. Sur un match, les 11 joueurs espagnols ensemble couraient à peu près 3 km de moins que l'adversaire. Seul Xavi et parfois Xabi Alonso couraient plus que tous les adversaires. On voyait clairement en fin de match que les joueurs adverses étaient plus fatigués que les espagnols.

On dit que le Barça et l'Espagne, c'est quasiment le même jeu aujourd'hui... Pas forcément le même système (quoique quand Torres ne peut pas être aligné avec Villa...) mais un jeu court avec de nombreux mouvements, du pressing, etc.

J'en viens donc au match contre le Shakhtar. A la fin du match, les joueurs blaugrana ont couru 5 km de plus que les ukrainiens. C'est énorme ! Et pourtant, ce sont les ukrainiens qui semblaient beaucoup plus fatigués (ça peut s'expliquer par le fait que les ukrainiens ont + couru sans ballon). Ce qui m'a donc étonné, c'est de ne pas voir que l'adversaire courir plus de km que le Barça. Je me demande donc si c'est la même chose contre toutes les autres équipes de Liga. J'ai toujours cru que, par son jeu, le Barça faisait + courir l'adversaire plutôt que lui même.

J'ai ma petite idée mais j'aimerais votre avis là dessus ;)

Ihabinho
Légende

Message par Ihabinho »

En théorie, je pensais aussi que le Barça devait courir moins que l'adversaire. Mais je vois cette stat quasiment toujours : le Barça court plus que l'adversaire, que ce soit en Liga ou en C1. C'est sûrement du au jeu tout en mouvement des joueurs, je passe je me démarque, ainsi que le pressing haut et les allers-retours des latéraux, alors que l'adversaire joue généralement que dans sa moitié de terrain. C'est plus psychologiquement que le Barça fatigue ses adversaires je pense, et c'est aussi ce que disent nos adversaires (Preciado ou Laudrup dernièrement).
Image
A Team from another Planet

Wedge
Administrateur
Administrateur

Message par Wedge »

Même constat qu'Ihab : cette conception selon laquelle l'adversaire du Barça court deux fois plus est une fausse idée, un cliché. Il court derrière le ballon, certes, mais ce ballon ne se bouge pas sans effort.
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.

Verrouillé

Revenir à « La victoire en Ligue des champions 10/11 »