Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

FC Barcelona 5-1 Shakhtar Donetsk: Après match

Des poules jusqu'à la finale, notre parcours jusqu'à Wembley.
Verrouillé
Superpaf
Pieds carrés

Re: FC Barcelona 5-1 Shakhtar Donetsk: Après match

Message par Superpaf »

Bon, la joie de la victoire étant passée, voici mon avis sur ce match.

Déjà, la chose a retenir, le score: 5-1. Du point de vue d'un spectateur lambda, normal pour Barcelone, mais pour nous les supporteurs, on remarque une chose, le réalisme est revenu. Le ballon n'a pas fait son capricieux, nos joueurs ont été adroits. Ce qui, franchement, nous a manqué pendant un mois, voir 2. Même si les occasions n'ont pas été forcément énorme, elles ont eu le mérite d'intervenir au bon moment.

Ensuite, physiquement, on ne c'est pas "écroulé" en deuxième mi-temps, pas de baisse de régime, toujours a dicter un certains rythme, le but de Xavi démontre qu'on avait encore du jus et l'envie et la capacité d'attaquer. Donc bonne nouvelle aussi, on retrouve un peu de fraîcheur.

Après, on a pu remarquer la bonne forme de notre trio Xavi, Iniesta, et Messi. Dribbles, caviars, frappes, décalages, pressing. Tout été juste, tout été bon. Messi était dans un bon soir, insaisissable, et n'avait pas l'air d'avoir mal aux adducteurs. Passeur décisif tout comme Xavi et Iniesta, il ne lui a manqué qu'un but. Mais bon...

Notre défense, loin d'être parfaite, a quand même tenu le coup. Faut quand même se souvenir qu'en face, il y avait 4 brésiliens très rapide, très technique, et qui sont loin d'être des solistes. Donc face à nos 2 brésiliens sur les côtés qui laissent des boulevards dans le dos, avec Piqué et Busquets qui traînent une charrette, et qui n'ont pas de repère ensemble car Busquets n'est pas un défenseur, on s'en sort pas trop mal. Même si la maladresse de Luiz Adriano reste un facteur important sur le fait que l'on n'ai pas encaisser plus de but.

Il faut ensuite souligner les bonnes prestations de certains mise a part Xavi Iniesta et Messi.
Adriano a fait un bon match, qui confirme qu'il tient son poste bien mieux que Maxwell (même si c'est pas dur de faire mieux) et qui assure un peu mieux défensivement en revenant aidé ses potes dans l'axe. C'est pas encore ça, car lui aussi laisse des autoroutes dans le dos, mais sa bonne vitesse permet de revenir vite. Peu mieux faire, mais c'est déjà pas mal. En tout cas, il mouille le maillot blaugrana, et j’apprécie.
Keita, on ne l'a pas forcément vu, mis a part son très jolie but il ne s'est pas forcément démarqué, mais à bien colmater les trous au milieux, été juste techniquement, et a toujours soutenu ses coéquipiers. Un bon match.
Mascherano, c'est la même, il colmate les brèches, récupère bien les ballons, ne prends pas de cartons, et ses passes sont précises. A donc encore une fois bien contenu le type qu'il devait marquer (le pauvre).

Villa par contre un peu à la rue, et cette fois ci, il été a droite. A quand même multiplié les appels encore une fois, et ça reste quand même précieux pour créer des brèches. Son appel permet le premier but par exemple.
Alves qui fait encore ses allers retours, qui marque un beau but, qui fait une belle passe décisive, mais... Ses relances foireuses devant ou derrière ont failli coutés chères, et il a perdu des ballons au milieu bêtement. Reste quand même qu'il est toujours très précieux. Et unique dans ses célébrations XD

Piqué à l'ouest les 15 première minutes, lent, pas concentré. Puis assure le job, et marque. Olé.
Busquets pas aidé par Piqué pendant 15 minutes, pas aidé par un poste qui ne lui convient pas de par ses capacités, mais qui tient l'intérim. Courage, Puyol ne devrait pas tarder (on l'espère).

Bref, une très belle opération, un match où quasiment tout nous a réussi, le genre de match qu'il nous fallait pour la confiance et le moral. Ça sent le classico en Ldc, et j'avouerai que sa me fait ch*** parce que médiatiquement, Mourinho and Co vont me gonfler.

Petite remarque amusante, AS (ou Marca, je sais plus) criait au scandale parce que il y avait une soi disant faute en début de match sur un jouer du Shaktar dans la surface. Ils ont été tellement conspué par les blaugrana ET les madrilènes dans les commentaires pour leur mauvaise foi, qu'ils ont retiré l'article. Drôle.

Edit: Apparemment, on revient a égalité aux nombres de buts marqué en LDC avec le Real: 23.
Marca titrer "El Real Madrid, el rey de Europa", hier... Louper.
Image

domyself
Réserve

Message par domyself »

Markomir a écrit :Chaque équipe joue en fonction de l'adversaire. Le Barça sait que le Shakhtar n'est pas le Real. Contre Madrid, elle va élever son niveau de jeu.
T'as tout dit.
Parfois ça me fait rigoler les trucs du genre "si on joue pareil contre Madrid ou Manchester,on se prendra une fessée".Chaque équipe aborde ses rencontres différemment.On abordera jamais une finale contre Monaco comme on pourrait le faire face à Madrid.
Avant le clasico de Madrid,il y en a qui étaient pessimistes (dont moi) et le Réal avait la meilleure défense,la suite tout le monde la connait.Avant de filer une branlée de 2-6 à Madrid ou 0-2,dois-je rappeler les circonstances de la saison en faveur de Madrid? :angel_not:

nikos
Nouvelle Recrue

Message par nikos »

Alors là, j'aurais tout lu. Le Barca a été dramatique en défense parce qu'ils avaient en face que le Shakthar, si c'est le cas, c'est encore pire que ce que je pensais. Leur attaquant qui a de la chance de trouver le poteau, c'est assez bon aussi, c'est le Barca qui a eu de la chance de pas tomber sur un grand 9 comme l'Inter la veille contre la terrifiante équipe de Shalke. Parce que si ça tape l'intérieur du poteau, ça peut aussi bien rentrer, et pire il aurait pu juste la remettre en retrait et c'était but. Non, vraiment pas inspiré le copain.

Après, faut pas croire, je n'ai jamais été inquiet pour ce match mais pour le reste des compétitions à venir. Le vrai + c'est que la Liga est jouée, heureusement à mon avis, parce que vu l'état de la défense, ça aurait été compliqué de gérer tous les tableaux.

Tele-Santana a écrit :
Entre le coup franc et la frappe de Messi, la frappe d'Iniesta, le surplus d'altruisme de Pedro ou la frappe de Villa ça vaut le centre sans danger de Willian ou la frappe qui va sur le poteau mais qui est tellement croisé que finalement on retient qu'elle a été sur le poteau quoi.

Les véritables occases ont été le face à face, et la passe loupée d'Alves, là on a eu vraiment chaud mais pour le reste ce n'était pas si agonisant que ça.
Alors déjà, je suis assez moyennement convaincu par ta comparaison sur la dangerosité des actions. Moi je retiens un attaquant très peu inspiré et au delà du poteau, je vois une occaz à 4 contre 2 ou 3 avec un mec complètement seul au deuxième poteau, puis un mec encore seul au point de pénalty quand le premier reçoit le ballon. L'attaquant là, il en rate 3 des controles sur des centres pour lesquels il s'est démarqué avec une facilité insolente. Ensuite faut voir la chronologie du match, c'est pas un combat de boxe, toutes ces actions concédées l'ont été à des moments clés, les mettre au même niveau que des actions de Pedro en fin de match contre une défense ukrainienne Bis complètement cuite.

Varro
Pieds carrés

Message par Varro »

Iniesta a réussi 98,2% de ces passes. 56/57 :shocking: Il n'a perdu aucun ballon, à part cette passe manquée ou interceptée.

Busquets: a réussi 97,1% de ces passes 67/69 plus facile vu qu'il est en défense.

Xavi a réussi 96,5% de ces passes 109/113 :shocking:

Keita a réussi 95,6 % de ces passes 43/45.

Pedro a réussi 95,5% de ces passes 21/22.

Les passes réussi du Fc Barcelone: 657/728 et le schéma:

Image
Dernière modification par Varro le jeu. 7 avril 2011 10:08, modifié 3 fois.
Image

rom1172
Nouvelle Recrue

Message par rom1172 »

je crois que le seul soucis ce soir c'est la défense et Quand on retrouvera chef puyol , pIque se sentira rassuré et sera plus fort. Busquets retrouvera le milieu ce qui donnera plus de maitrise au milieu et une meilleur conservation du ballon. Pedro va retrouver son niveau...
Manque juste Abidal mais ça peut suffire pour aller au bout de la ldc.
Au keita a été bon oui, peu de déchet, un but superbe mais il ralentit le jeu beaucoup et ne prend pas assez de risques offensivement pour que l'équipe tourne le mieux possible.
Tant mieux on retrouve les cadres avant la derniere ligne droite!

gohansan
Nouvelle Recrue

Message par gohansan »

nikos a écrit :
Tele-Santana a écrit :
Entre le coup franc et la frappe de Messi, la frappe d'Iniesta, le surplus d'altruisme de Pedro ou la frappe de Villa ça vaut le centre sans danger de Willian ou la frappe qui va sur le poteau mais qui est tellement croisé que finalement on retient qu'elle a été sur le poteau quoi.

Les véritables occases ont été le face à face, et la passe loupée d'Alves, là on a eu vraiment chaud mais pour le reste ce n'était pas si agonisant que ça.
Ensuite faut voir la chronologie du match, c'est pas un combat de boxe, toutes ces actions concédées l'ont été à des moments clés, les mettre au même niveau que des actions de Pedro en fin de match contre une défense ukrainienne Bis complètement cuite.
T'as tout dit. Faut savoir qu'une des règles de bases en statistiques est que les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut!
En outre, une information n'a de valeur que lorsqu'elle est datée, il en va de même pour une action. Chaque chose doit faire référence à un tout. En l'absence, ça n'a que peu d'intérêt.
Ronaldo97 a écrit :Iniesta a réussi 98,2% de ces passes. 56/57 :shocking: Il n'a perdu aucun ballon, à part cette passe manquée ou interceptée.

Busquets: a réussi 97,1% de ces passes 67/69 plus facile vu qu'il est en défense.

Xavi a réussi 96,5% de ces passes 109/113 :shocking:

Keita a réussi 95,6 % de ces passes 43/45.

Pedro a réussi 95,5% de ces passes 21/22.

Les passe réussi du Fc Barcelone: 657/728 et le schéma:

Image
Que veux tu nous faire comprendre avec ce poste?
que le Barca domine en possession, que les pourcentage de passes sont excellents, qu'il y a comparativement beaucoup de déchets en dernières passes (ce qui est somme toute logique aussi) ou alors que l'extrêmement grande majorité des passes a été réalisée au milieu (le corrolère: finalement pas tant de passes que ça dans les zones dangeureuses: dans la surface).
J'espère que tu voudras bien commenter tes chiffres et ton graph dans un prochain post, ce serait enrichissant.

Varro
Pieds carrés

Message par Varro »

Je veux rien vous faire comprendre. :ptdr: C'était juste pour vous montrer la qualité de passe de nos 2 lutins. La possession c'est presque normal puisque c'est le Barça, mais c'est rare que le pourcentage de passes soit aussi élevé surtout en quart de final de Ligue des Champions. Ils sont généralement autour des 85-90% mais la c'est juste énorme.

Le schéma il reflète parfaitement le jeux du Barça qui fait tourner pour trouvé la solution, d'ailleurs il a un joli petit arrondi vers les 16 mètres adverse surtout au centre, sur les côtés il y Alvès et Adriano.
Image

Tone.
Modérateur
Modérateur

Message par Tone. »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

(Pas trouvé de HD encore ><)
. . . . . . .. Image
. . . . . . . . . ... . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . .Trust The Process.

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Le Barça ne m'a pas vrament plu ce soir. La victore est méritée, certes, mais le score est flatteur.
Comme souvent, lorsqu'il manque 2 joueurs sur 3 au milieu (hier Busquets et Iniesta), la fluidité du jeu s'en ressent de trop, les pertes de balle sont un peu plus fréquentes, et surtout, la vitesse de transmisson, moins élevée, ne crée pas autant de décalages que lorsque le milieu est composé de:
.......Busquets
....Xavi.....Iniesta

Individuellement, pourtant, Mascherrano et Keita n'ont pas fait un mauvais match, mais c'est collectivement que nous souffrons. Les automatismes sont bafoués, les attaquants reçoivent le ballon souvent un poil plus tard, et ont donc moins de temps et d'espaces pour s'organiser.
Messi est hors norme, donc il s'en sort quand même. Par contre Villa, lorsqu'il est serré, a bien plus de mal à faire de différences.

Je trouve que le recul de Busquets est dramatique. Nous perdons son influence énorme au milieu. Son extraordinaire lecture du jeu, sa vitesse de transmission, son entente parfaite avec Xavi. Tout cela, nous ne le retrouvons pas lorsqu'il évolue en défense, et nous subissons par contre, son manque criant de vitesse, d'autant plus préjudiciable lorsqu'il est associé à Piqué qui souffre du même "mal".

Quitte à en choquer certains, je placerais Keita aux côtés de Piqué, si Puyol n'est pas remis face au Réal (le prochain gros match).
Keita a un bon jeu de tête, une technique pas dégueu, surtout en tant que défenseur central, et une vitesse de jambe plus développée que Busquets et Piqué. En outre, il est gaucher, et permettrait de replacer Piqué axe droit, ou il est le plus à l'aise pour trouver ses renversements de jeu obliques vers Villa. En gros, il parait plus complémentaire de Piqué que ne l'est Sergio.

Le retour de Pedro, est plus qu'une bonne nouvelle. Il "obligera" Pep à replacer Iniesta aux côtés de Xavi, et redonnera de l'air au jeu, par sa faculté à "garder" son couloir.
L'utilisation du trio Xavi-Busquets-Iniesta au milieu, est pour moi la clef qui décidera du nombre de titres obtenus d'ici fin Mai.
Si à cela s'ajoute le retour de Puyol, le panier pourrait, alors, être bien garni :happy:

Bilou
Nouvelle Recrue

Message par Bilou »

Image

L’Équipe
Image

Believe it or not, I was not always as awesome as I am today

Verrouillé

Revenir à « La victoire en Ligue des champions 10/11 »