Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

FC Barcelona 5-1 Shakhtar Donetsk: Après match

Des poules jusqu'à la finale, notre parcours jusqu'à Wembley.
Verrouillé
blaugrana666
Nouvelle Recrue

Re: FC Barcelona 5-1 Shakhtar Donetsk: Après match

Message par blaugrana666 »

Je vous trouve bien sévère les enfants. Ok, le Barça n'a pas collectivement été écrasant comme il a pu l'être par le passé. Mais il faut arrêter de s'imaginer qu'on peut match après match flirter avec le panthéon du foot, et moi je prends tout à fait et avec grande satisfaction un match comme ce soir. Pas impeccable oui, mais suffisamment fiable malgré tout pour assurer notre qualification (parce que quand même, je ne vois pas Donetsk nous faire trembler au retour).

Je vous trouve aussi dur concernant la défense, certes excellente dans sa médiocrité les 20 premières minutes mais qui après a su se tenir convenablement (comprendre imparfaite, mais pas non plus totalement à la rue). Il reste du taff, notamment pour Piqué pour qu'il revienne à son meilleur niveau, mais ce n'était pas le massacre que je peux lire ici. Et n'oublions pas qu'on jouait avec une défense rafistolée, Busquets montrant à chaque sortie qu'il n'est clairement qu'une solution temporaire vu ses carences en défense.

Après autre chose qui m'a interpellé, ceux qui parlent du Shaktar comme une équipe de boucher. J'ai eu exactement l'impression inverse, ils m'ont parfois paru nonchalant, passif, peu pressants et même sur les quelques tacles incorrects qu'ils ont fait, ils allaient direct derrière faire amende honorable. Ils m'ont paru gentils, presque désincarnés, comme si inconscients de l'enjeu et surtout de la perméabilité de notre équipe, loin d'être un fort imprenable ce soir. Les brésiliens de Donetsk en ont été les meilleurs exemples, incroyablement en dilettante sur les 3 grosses occases de leur dix premières minutes et manifestement pas révoltés d'être passés à côté de cela. Moi j'ai vu un match très correct, et si quelques charges irrégulières vous paraissent être des actes de barbarie, c'est que l'on a pas la même conception du foot qui doit, aussi, être un duel physique un peu viril.

Côté joueur, mention bien à Iniesta et à Messi, qui sans marquer a été vivace et constamment dangereux, Mascherano aussi, précieux dans ses interventions.
Alvès le prince du contraste, inépuisable, bouffeur d'espace, poison sur son côté mais aussi fébrile dans les phases défensives, et relances de poussin ce soir avec plusieurs très grosses bévues qui auraient pu nous couter cher.
Le reste de l'équipe a été au niveau, ni plus ni moins, même si Busquets, Piqué et Villa m'ont encore paru un ton en dessous.

Bref, un match pas mal, plutot agréable à regarder, certes loin d'être une apothéose comme le Barça Real d'il y a quelques mois mais finalement plutôt rassurant, puisque ce match vient poser en preuve que ce Barça peut aussi mettre des roustes sans avoir besoin de pratiquer son football de qualité. Toujours bon à savoir.

nikos
Nouvelle Recrue

Message par nikos »

Tele-Santana a écrit :Ils ont vendangés je veux bien, mais les stats restent largement en notre faveur quand même !

64% de possession, 17 tirs contre 6 (sans compter le hors jeu imaginaire de Busquets et le surplus d'altruisme de Pedro qui aurait pu tirer au lieu de la passer à Messi)... Nous étions supérieur malgré que le Shakhtar ait bien joué.
Comparer les stats de frappe sur ce match n'a pas de sens. Le Barca a beaucoup tenté, sur les 17 tirs combien étaient dangereux. De l'autre côté, les actions les plus dangereuses ne se sont pas soldées par des tirs, c'est pas pour autant qu'il ne faut pas en tenir compte.
Après, le résultat final est intéressant mais par rapport à la physionomie du match, c'est pas le Barca qui en met 5 et qui controle ensuite et qui laisse des espaces, non, c'est le Barca qui en met un et qui derrière doit en prendre pas mal mais heureusement les attaquants étaient mauvais et Valdès très bon.

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

Markomir a écrit :Se plaindre d'un 5-1, on aura tout vu quand même.

Y'a 10 ans on se prenait 4-1 contre Valence.
Je suis entièrement d'accord avec Nikos, Gohansan et d'autres.
La raison est simple.
Si ton raisonnement est compréhensible il faut admettre que si l'on vise la finale de cette compétition nous avons pas fait le nécessaire nous même.
Si le Shakhtar assure un minimum on serai peut-être même plus proche d'une élimination avec tous ces buts encaissé à domicile...

Notre jeu peine à être retrouvé alors que nous rentrons dans l'un des plus gros mois de l'histoire du club !

Mais bon, Visca Barça ! :ouehhhh:
Dernière modification par marciano le jeu. 7 avril 2011 00:55, modifié 1 fois.

Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Message par Rivaldo89 »

Tu parles du poteau improbable? Cette action où de toute façon le ballon est dégagé soit par Valdes si le joueur tire décroisé, soit pas piqué s'il tire au milieu? Il a encore de la chance de toucher les montants.

Chaque équipe joue en fonction de l'adversaire. Le Barça sait que le Shakhtar n'est pas le Real. Contre Madrid, elle va élever son niveau de jeu.
Image

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Comparer les stats de frappe sur ce match n'a pas de sens. Le Barça a beaucoup tenté, sur les 17 tirs combien étaient dangereux. De l'autre côté, les actions les plus dangereuses ne se sont pas soldées par des tirs, c'est pas pour autant qu'il ne faut pas en tenir compte.
Après, le résultat final est intéressant mais par rapport à la physionomie du match, c'est pas le Barça qui en met 5 et qui controle ensuite et qui laisse des espaces, non, c'est le Barça qui en met un et qui derrière doit en prendre pas mal mais heureusement les attaquants étaient mauvais et Valdès très bon.
Entre le coup franc et la frappe de Messi, la frappe d'Iniesta, le surplus d'altruisme de Pedro ou la frappe de Villa ça vaut le centre sans danger de Willian ou la frappe qui va sur le poteau mais qui est tellement croisé que finalement on retient qu'elle a été sur le poteau quoi.

Les véritables occases ont été le face à face, et la passe loupée d'Alves, là on a eu vraiment chaud mais pour le reste ce n'était pas si agonisant que ça.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

blaugrana666
Nouvelle Recrue

Message par blaugrana666 »

Tele-Santana a écrit :
Comparer les stats de frappe sur ce match n'a pas de sens. Le Barça a beaucoup tenté, sur les 17 tirs combien étaient dangereux. De l'autre côté, les actions les plus dangereuses ne se sont pas soldées par des tirs, c'est pas pour autant qu'il ne faut pas en tenir compte.
Après, le résultat final est intéressant mais par rapport à la physionomie du match, c'est pas le Barça qui en met 5 et qui controle ensuite et qui laisse des espaces, non, c'est le Barça qui en met un et qui derrière doit en prendre pas mal mais heureusement les attaquants étaient mauvais et Valdès très bon.
Entre le coup franc et la frappe de Messi, la frappe d'Iniesta, le surplus d'altruisme de Pedro ou la frappe de Villa ça vaut le centre sans danger de Willian ou la frappe qui va sur le poteau mais qui est tellement croisé que finalement on retient qu'elle a été sur le poteau quoi.

Les véritables occases ont été le face à face, et la passe loupée d'Alves, là on a eu vraiment chaud mais pour le reste ce n'était pas si agonisant que ça.
Je suis assez d'accord, hormis 15 premières minutes surréalistes avec des erreurs de débutants qui ont heureusement été mal utilisées par les attaquants ukrainiens (brésiliens on s'entend...), je n'ai pas trouvé le reste tellement stressant. Quelques bribes d'occasions par ci par là pour le Shaktar, mais ils ont quand même eu un gros blanc entre la 25ème et la 80ème, gros blanc à peine entaché par leur but. Ils ont laissé passer leur chance au démarrage, une fois le deuxième but arrivé, c'était beaucoup plus tranquille.

francmar
Licencié

Message par francmar »

abselinho a écrit :Une question les gars, il n'y avait qu'Iniesta qui étais sous la menace d'une suspension?
Oui seulement lui. Regarde mon poste affiché sur F.C barcelone Vs Shakhtar avant match...J'ai mis le nombre des cartons pris par chaque joueur (des deux équipes)
Image
"C'est impossible qu'un entraineur ne gagne sans joueurs de qualité et avec des joueurs de qualité même un entraîneur de m**** peut gagner." Pep Guardiola.

abselinho
Licencié

Message par abselinho »

francmar a écrit :
abselinho a écrit :Une question les gars, il n'y avait qu'Iniesta qui étais sous la menace d'une suspension?
Oui seulement lui. Regarde mon poste affiché sur F.C barcelone Vs Shakhtar avant match...J'ai mis le nombre des cartons pris par chaque joueur (des deux équipes)
Merci! désolé j'avais pas vu
Ben alors c'est tout bon en vue des possible (probable) demi!!! En plus de cela le Real à lui plusieurs joueurs sous la menace d'une suspension

francmar
Licencié

Message par francmar »

Bon....Pour ceux qui critiquent le niveau actuelle de l'équipe, je vous dit n'oubliez pas que le barça a débuté ce match avec seulement deux ''vrais'' attaquants et deux ''vrais'' défenseurs! le reste sont tous des joueurs du mileu. C'est pour cela le barça joue plus au mileu ces derniers temps.
Puis shakhtar est une équipe qui joue très bien tactiquement. Ils ont un excellent coach. Je n'ai jamais vu une équipe qui fait un bon pressing et des bons contre-attaques aussi bien qu'eux! :shocking: En deuxième mi-temps (à 4 -1) ils ont fait tourné le ballon comme des malades et le barça a du reculé comme jamais l'a fait! sérieusement, si shakhtar ont joué contre le réal, ils auraient du gagner, sans blague :pfff:
L'esssentiel est fait, mettre 5 buts :flex:
P.S: arrêtez de dire si shakhtar a su marqué tous les occasions qu'ils ont eu, on auré du prendre 3 ou 4!! Parck si le barça a su concrétisé toutes les occasions et bin on auré du mettre 10 :ptdr: C'est ça le foot, il faut faire plus d'occasions pr marquer, pas seulement deux ou trois ;) (je trouve pas le clin d'oeil sur les smileys)

Bon je suis contre l'idée de faire reposer l'effectif pour le match retour, on les repose en deuxième mi-temps si tt passera bien :) Par contre, on peut faire jouer affelay pr ns donner plus de vitesse (reposer villa? )..et si puyol reviens, on peut reposer busquet et faire jouer mashe mashe (histoire de casser un peu le jeu).
Anyway, j'ai confiance en pep pr bien gérer l'effectif tout en rassurant une qualification :happy:
Madrid, here we come :weight_lift2:
Image
"C'est impossible qu'un entraineur ne gagne sans joueurs de qualité et avec des joueurs de qualité même un entraîneur de m**** peut gagner." Pep Guardiola.

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Moi je vois peu d'équipes (en faite je n'en vois pas) qui aurait mis 5 pions à ce Shakhtar en quart de finale.
Nous n'avons pas véritablement forcé pour aller chercher la victoire mais nous avons été supérieurs. Ça prouve encore que nous sommes le grand favori de la compétition.

L'autre bonne nouvelle, c'est que l'on se remet à f***** une correction après quelques matches où l'on gagne 1.0 "seulement", et la goleada arrive au bon moment.

A confirmer ce samedi face à Almeria qui a déjà pris 16 buts cette saison face à nous. :happy:
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

Verrouillé

Revenir à « La victoire en Ligue des champions 10/11 »