Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

FC Barcelona vs Shakhtar Donetsk: avant match

Des poules jusqu'à la finale, notre parcours jusqu'à Wembley.
Verrouillé
MerciMessi
Nouvelle Recrue

Re: FC Barcelona vs Shakhtar Donetsk: avant match

Message par MerciMessi »

Où puis-je trouver les joueurs sous le coup d'une suspension ? pour les 2 équipes de préférence, mais je m'intéresse surtout au cas des Ukrainiens, svp.

Je pense qu'ils vont beaucoup cassé le jeu demain, alors je m'attends a voir quelques cartons.
D'ailleurs j'espère que Messi sera là pour nous un mettre un coup franc bien placé. (c'est ma petite prédiction pour demain soir :tongue1: )
Image

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

MerciMessi a écrit :Où puis-je trouver les joueurs sous le coup d'une suspension ? pour les 2 équipes de préférence, mais je m'intéresse surtout au cas des Ukrainiens, svp.

Je pense qu'ils vont beaucoup cassé le jeu demain, alors je m'attends a voir quelques cartons.
D'ailleurs j'espère que Messi sera là pour nous un mettre un coup franc bien placé. (c'est ma petite prédiction pour demain soir :tongue1: )
Lis l'article en Une, il y a les joueurs susceptible d'être suspendu en cas de jaune.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

francmar
Licencié

Message par francmar »

Tele-Santana a écrit :
MerciMessi a écrit :Où puis-je trouver les joueurs sous le coup d'une suspension ? pour les 2 équipes de préférence, mais je m'intéresse surtout au cas des Ukrainiens, svp.

Lis l'article en Une, il y a les joueurs susceptible d'être suspendu en cas de jaune.
F.C Barcelone:
Iniesta a 2 cartons
Víctor Valdés 1
Sergio Busquets 1
Carles Puyol 1

Shaktar:
Tomáš Hübschman 3 cartons (Donc déjà suspendu je crois) !!!
Ceux qui ont deux cartons:
Henrik Mkhitaryan
Darijo Srna (C)
Olexiy Gai
Dmytro Chygrynskiy
Luiz Adriano
Răzvan Raţ

Un carton:
Taras Stepanenko
Douglas Costa
Andriy Pyatov
Yaroslav Rakitskiy

Source: http://fr.uefa.com/uefachampionsleague/ ... index.html

F.C Barcelone 7 - 0 shakhtar (p-e 1 lool)....... :siffler: :pfff:
Wai c'est vrai shakhtar est une équipe surprise mais chez eux :happy:
Image
"C'est impossible qu'un entraineur ne gagne sans joueurs de qualité et avec des joueurs de qualité même un entraîneur de m**** peut gagner." Pep Guardiola.

Cruijff
Pieds carrés

Message par Cruijff »

Bonjour tout le monde,
J'ai revisionné quelques matchs du Shakhtar cette saison et je fais une petite analyse pour éclaircir un peu plus sur la manière de jouer de cette équipe.

- En premier lieu, la philosophie de jeu du Shakhtar se base d'abord sur la possession de la balle. Il s'agit d'une équipe qui aime détenir le ballon et très agréable à voir jouer. Donc évidemment, face au Barça , les ukrainiens devront effectivement changer leur manière de jeu à l'image d'Arsenal.

- Malgré qu'il s'agit d'une équipe qui aime garder le ballon, leur défense reste souvent assez basse , ils ne défendent pas très haut ce qui provoque que l'équipe est assez étirée en longueur du fait que les 4 brésiliens offensifs ne participent pas beaucoup en phase défensive. Ce système défensif pourrait être favorable au Barça sachant que le double pivot du Shakhtar est déficient au niveau de l'intensité et du positionnement (surtout concernant Hubschmann qui est pour moi litéralement un joueur qui ne sert à rien) et que les défenseurs centraux ukrainiens jouent plutôt en anticipation.

- Offensivement, le Shakhtar possède plusieurs recours, le jeu long sur Luiz Adriano , le jeu court en se basant sur sa nouvelle star Douglas Costa qui possède une très bonne technique, une bonne panoplie de passe et est capable d'apporter du changement de rythme sur son coté droit. Il ne faut pas oublier la réapparition vendredi dernier de Fernandinho, pour moi le meilleur joueur du milieu de terrain du Shakthar capable de filtrer de bonnes passes et de mieux orienter le jeu de l'équipe que Jadson et Hubschmann. Bien sur, cette équipe compte sur l'apport offensif de ces latéraux Srna et Rat capables d'apporter le surnombre, une continuité dans le jeu et surtout du jeu intérieur avec Srna.

Pour en terminer avec cette analyse, les clés du match concernant le Shakhtar se trouveront dans sa capacité à sortir de la pression de la première ligne du Barça (ici des joueurs comme Srna, Fernandinho s'il joue et Douglas Costa sont importants)et dans sa capacité à gérer les espaces entre les lignes et derrière la défense (ici à mon avis il s'agit d'un des plus grands points noirs de cette équipe).

Le Barça à mon humble opinion devrait attaquer la zone des milieux défensifs du Shakhtar où les ukrainiens sont particulièrement déficients surtout avec des joueurs comme Messi, Iniesta et Xavi et la mobilité de Pedro et Villa entre les lignes. Et bien sur Mascherano devrait être vigilant sur des joueurs comme Mikhtiryan (un joueur très actif) et Douglas Costa en coupant les lignes de passes intérieures.

barcamundial
Remplaçant

Message par barcamundial »

Tout à fait d'accord avec Cruijff,le Shaktar a des faiblesses qu'il faut à tout prix exploité.
Bizarrement,je suis assez Zen pour ce Match,même si je sais pertinemment que c'est un Match
couperet,pour empêcher Madrid de rêver de la L.D.C.,et d'emporter cette Magnifique 4ème
Coupe aux grandes Oreilles.2ans après la dernière.

J'ai aussi un espèce de pressentiment,je vois bien Thiago entré en jeu si le scénario du
Match ne se passe pas comme il le faut.Ce que personne n'espère.
Visca Barça.
Bill Shankly: «Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»

Busquets, et ça repart.

Miss.Blaugrana
Réserve

Message par Miss.Blaugrana »

Bonjour La famille Blaugrana,

Ca fait plaisir le retour de la ligue des champions pour pouvoir retrouver notre équipe préférée quasi au complet se mesurer à un adversaire de moindre envergure sur le papier mais qui je pense risque de nous poser problème.

Déjà, je n'ai pas trop aimé le tirage car on le sait tous, les équipes de l'Est ne conviennent pas vraiment au jeu du Barca.

D'après l'analyse de Cruijff, cette équipe est joueuse, aime la possession du ballon et a un jeu plutôt varié. Si tel est le cas vraiment, on peut espérer faire quelque chose car comme on le sait tous, le Barca adore confisquer le ballon et avec une équipe joueuse, on diminue considérablement leurs chances d'attaquer et de scorer.

Maintenant, moi je voyais plutôt le Shakhtar comme une équipe défensive qui aime rester paisiblement dans sa moitié de terrain et défendre en bloc en attendant l'occasion de contre attaquer rapidement, donc cette deuxième option nous sera plus préjudiciable, sachant le mal qu'on a à pénétrer les défenses regroupées, ajouté à notre fébrilité défensive, ce cas de figure me fait peur.

Ce soir le mot d'ordre doit être réalisme et détermination, on joue au Camp Nou, on doit repartir avec un score favorable et ca passe forcement par marquer le plus possible et encaisser le moins.

J'espère que L'équipe de Pep saura s'en sortir et pour cela on est obligé d'aligner la meilleure compo possible à savoir :
......................V.V
......Alves….Piqué….Busi…Adriano
…………………….Masc………….
……………Xavi………..Iniesta………
Pedro…….Messi………….Villa

Il faut absolument que notre défense tienne la route. Que Piqué nous sorte un grand match pour changer de ces dernières prestation, Busi de son coté doit assurer et se montrer intraitable.
Masc devrait tenir la baraque au milieu , on a besoin d’une prestation 5 étoiles pour ne pas se mettre en danger.

Concernant l’attaque, nos 3 pilliers devront se montrer très réalistes, Messi, je l’espère sera dans un grand soir et concernant Villa, j’espère qu’il arrêtera d’être en mode vendange et qu’il se montrera plus opportuniste, Je compte sur Pedro pour se défoncer comme d’hab sur le terrain et contribuer grandement à l’apport offensif.

Je compte sur Pep pour motiver les troupes !

Visca Barca.
Image

"La vie est un éternel recommencement" M.K

JohnConnor
Licencié

Message par JohnConnor »

Je sens un match serré jusqu'au bout, voire même tendu, j'ai peur pour certains de nos joueurs, c'est vraiment pas le moment de se blesser. Est-ce que le Shaktar à des bouchers dans son équipe ?

Je n'ai jamais vu cette équipe jouer donc merci Cruijff pour ton analyse intéressante, et comme miss.blaugrana, tu me rassures. Je voyais plutot cette équipe comme le Rubin Kazan avec 10 joueurs dans la surface et un joueur en pointe.

J'attends le match impatiemment même si cette équipe du Shaktar me fait peur, attention au virus Shalke ce serait une terrible désillusion.

Ah et une petite question le match est-il retransmis sur une chaine espagnole ?

EDIT : Merci Bbarça.
Dernière modification par JohnConnor le mer. 6 avril 2011 14:06, modifié 1 fois.

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Magnifique post Cruijff, bonne analyse de l'adversaire, j'avoue que tu me rassures un peu car je ne connaissais pas vraiment les faiblesses du Shakhtar.

Tu dis qu'il faut attaquer sur le double pivot, donc insister dans l'entrejeu, c'est ce que nos joueurs essayent de faire (ils en abusent parfois cf le match à l'Emirates) et si la clé et l'une des faiblesses ukrainiennes pour que l'on marque se situe là, alors ça peut péter rapidement.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

Bbarça
Nouvelle Recrue

Message par Bbarça »

JohnConnor a écrit :
Ah et une petite question le match est-il retransmis sur une chaine espagnole ?
C'est retransmis sur TV3 je crois.
Image

A.Iniesta
Nouvelle Recrue

Message par A.Iniesta »

D'accord ça va être un match compliqué mais faut arrêter, on dirait que c'est nous qui allons jouer contre le Barca, il faut être optimiste.
Entre cruyff et Guardiola avec leurs mauvais presentiments, j'espère que les joueurs se font pas dessus comme eux deux car sinon ça va mal se passer pour l'équipe.
Il faut donc respecter cette équipe mais un grand Barça n'aura pas de mal à battre cette équipe Ukrainienne.
Image

Verrouillé

Revenir à « La victoire en Ligue des champions 10/11 »