Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

FC Barcelona vs Shakhtar Donetsk: avant match

Des poules jusqu'à la finale, notre parcours jusqu'à Wembley.
Verrouillé
Cruijff
Pieds carrés

Re: FC Barcelona vs Shakhtar Donetsk: avant match

Message par Cruijff »

@Miss Blaugrana et @Tele-Santana

Effectivement, le Shakhtar est une équipe joueuse et qui aime posséder le ballon. Mais Lucescu n'est pas dupe, il sait que la possession de la balle sera catalane et je pense qu'il fera des ajustements dans ce match.

Déjà, me concernant il sera impératif pour le Shakhtar de réduire la "longueur" de son équipe et imposer au trio brésilien de l'attaque de revenir défendre plus bas. Willian à mon avis fera un gros travail sur Alves en particulier. De plus comme je l'ai dit, le double-pivot défensif est l'un des grands points faibles de cette équipe mais comme Hubschmann est un inconditionnel pour le technicien roumain du 11 titulaire je pense que le sacrifié sera Jadson surtout si Fernandinho est en mesure de jouer.

Concernant le Barça, il faut attaquer la zone des "mediocentros" et surtout travailler sur Srna pour forcer la sortie de ballon sur le coté de Rat un peu moins influent et moins apte surtout dans le dernier quart de terrain. (Mascherano là joue un rôle important car sa capacité à défendre latéralement est largement supérieure à Busquets)

+k1club
Nouvelle Recrue

Message par +k1club »

Bon ben apparemment Pinto s'est blessé à la cheville à entrainement, Pep a dû convoquer le gardien Ruben Mino.
ça tombe un peu mal pour ce week-end, heureusement ce n'est qu' Almeria en face.
MéS QUE UN CLUB

chlemil
Nouvelle Recrue

Message par chlemil »

Dîtes, vous êtes au courant qu'Arsenal en a planté 5 au grand et terrible Shaktar ? Je dis ca, je dis rien... :pfff:
Bref tout ca pour dire qu'il n'y a pas QUE des raisons de s'inquiéter. De toute manière on sait bien que la seule équipe capable de nous battre, c'est nous mêmes. Sous entendus, si le barca joue à son niveau, ca passera easy.

gatsu
Titulaire

Message par gatsu »

Sauf que la ce n'est pas un argument qui tient la route, vu que les circonstances seront certainement différentes

On a mis 5 but au Real, tu crois qu'en cas de double confrontation ça sera aussi facile, bien sur que non.
Image

domyself
Réserve

Message par domyself »

chlemil a écrit :Dîtes, vous êtes au courant qu'Arsenal en a planté 5 au grand et terrible Shaktar ? Je dis ca, je dis rien... :pfff:
Bref tout ca pour dire qu'il n'y a pas QUE des raisons de s'inquiéter. De toute manière on sait bien que la seule équipe capable de nous battre, c'est nous mêmes. Sous entendus, si le Barça joue à son niveau, ca passera easy.
Argument banal!!
En CL il y a deux façons d'aborder une rencontre.Celle où tu dois jouer en phase des poules où tu te dis que tu te rattraperas avec le suivant et puis un match couperet.La preuve que Donetsk est allé puiser au fond pour chercher sa qualif.
On a bien taper l'Inter l'an dernier en phase de poule,dois je te raconter comment ça c'est finit en démi?Shakhtar ne viendra pas en victime expiratoire mais tentera le tout pour le tout.
Dernière modification par domyself le mer. 6 avril 2011 19:27, modifié 1 fois.

oliverbarca
Administrateur
Administrateur

Message par oliverbarca »

Image

Gaby_07
Nouvelle Recrue

Message par Gaby_07 »

Certes il ne faut pas être non plus trop confiant pour le match de ce soir, mais quand même. J'ai l'impression que c'est un peu à la mode en ce moment de "sur-évaluer" l'équipe adverse ou de vraiment avoir des doutes sur la capacité du Barça. Bientôt on va affronter une équipe de 5e division et on aura "peur", bon j'en rajoute un peu là mais c'est pour avoir une idée. Cependant ce n'est pas non plus l'équipe à prendre à la légère, personnellement j'ai plus de doutes pour ce match que le retour d'Arsenal. Tout le monde le sait l'équipe en ce moment n'est pas l'équipe du début de saison, même si elle fait le boulot.

Ce soir l'équipe à aligner est logique, Busquets en DC et Masch en MD, le reste sa sera l'équipe de Gala. L'analyse de Cruijff est très bien faite (merci :)), va falloir que les joueurs mettent un pression énorme dès le début de match sur le double-pivot et ne pas oublier de marquer. La première mi-temps sera importante, si on arrive à mettre 2 buts ou plus sa serait bon pour le morale du Shaktar. N'oublions pas que le match retour est à l'extérieur, il faut en mettre le plus possible pour pouvoir se protéger d'un match retour plus difficile. Maintenant, es-ce que le Shaktar saura gérer la pression d'un 1/4 de finale de LDC ?

Le stade va être plein, à eux faire ce qu'il faut pour qu'on entende qu'eux ! Bon match à tous.

PS : Je pronostic un 3-0.
Image
Nina Dobrev - "La beauté à l'état pure."

barcamundial
Remplaçant

Message par barcamundial »

Selon la RAC-1,Chygrinskyi sera absent et ne jouera pas ce Match,tout comme son co-équipier
en défense centrale Kucher.

Bonne nouvelle pour nous.
Bill Shankly: «Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»

Busquets, et ça repart.

Wedge
Administrateur
Administrateur

Message par Wedge »

barcamundial a écrit :Selon la RAC-1,Chygrinskyi sera absent et ne jouera pas ce Match,tout comme son co-équipier
en défense centrale Kucher.

Bonne nouvelle pour nous.
Hem c'est vrai que le Chygro au Camp Nou, ça aurait trop donné la possibilité du scénario "je marque contre mon ancienne équipe sur ses propres terres". Un classique dans le football. Je me sens plus rassuré là :sweatdrop:

Quoi, donc eux non plus n'ont pas leur défense centrale type ?
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.

Gaby_07
Nouvelle Recrue

Message par Gaby_07 »

Compo officielle Barça : Valdés; Alves, Busquets, Piqué, Adriano; Mascherano, Xavi Keita; Messi, Villa e Iniesta

Compo officielle Shaktar : Pyatov; Srna, Ishchenko, Rakitskiy, Rat, Costa, Mkhitaryan, Hübschman, William, Jadson y; Luiz Adriano.

Source : http://www.marca.com/marcador/futbol/20 ... a/bar_sha/

Pas de Pedro, Keita à la place et donc Iniesta en position d'ailler droit. Forcément voir Keita titulaire m'enchante pas plus que sa.

Image
Dernière modification par Gaby_07 le mer. 6 avril 2011 19:54, modifié 4 fois.
Image
Nina Dobrev - "La beauté à l'état pure."

Verrouillé

Revenir à « La victoire en Ligue des champions 10/11 »