Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

FC Barcelona vs Shakhtar Donetsk: avant match

Des poules jusqu'à la finale, notre parcours jusqu'à Wembley.
Verrouillé
simon
Réserve

Re: FC Barcelona vs Shakhtar Donetsk: avant match

Message par simon »

Il est évident que ce ne sera pas un match facile, mais on est parfaitement capable d'aller gagner en Ukraine si on ne fait pas la différence demain soir. Ils ont certes éliminé la Roma, mais il y a un monde (je suis gentil là) entre le niveau des romains et le notre. Arsenal à gagner 5-0 à l'Emirates contre cette équipe....
Je craignais beaucoup plus le match d'Arsenal que ce match là. Nos joueurs ne vont pas sous-estimer le Shakhtar, ils vont jouer avec le même motivation que contre Arsenal et mettre une énorme pression sur les buts adverses. Je pense que le pressing va être impressionnant Mercredi soir.

SebMessi59
Remplaçant

Message par SebMessi59 »

Jes suis entierement d accord sur le fait que le Barca peut eliminer n importe quel equipe mais cette equipe du Shaktar est redoutable.
je suis plus inquiet contre eux que face a Arsenal .

Si on arrive a marquer vite c'est ce qu'il peut faire le plus de bien car a 0 a 0 c 'est toujours tendu et en contre ils vont tres vite sachant que 0 a 0 au camp nou c est un tres belle operation pour eux.
Image

Barcelonista_nigga
Nouvelle Recrue

Message par Barcelonista_nigga »

Srna, Costa, Luiz Adriano...les noms qui reviennent sans arret depuis quelques jours. De toutes les equipes presentes, Shakthar c'est le pire adversaire que l'on pouvait avoir. Notre style de jeux ne correspond absolument pas a des equipes comme Shakthar ou Rubin. Ces equipes la jouent en bloc(defensif!), laissent tres peu d'espace entre les(dernieres) lignes, et sont capables de vous "ALLUMEZ" en contre! Moi aussi je crains ce match plus que celui de Arsenal. Les 15 premieres minutes seront tres importantes. Si on ne marque pas durant ce laps de temps, ca va etre difficile...TRES difficile!

oliv
Nouvelle Recrue

Message par oliv »

Cruyff est également plutôt pessimiste quant aux chances du Barça de se qualifier.
http://www.le10sport.com/Football/Foot- ... 45360.html

barcamundial
Remplaçant

Message par barcamundial »

Je comprend qu'il soit pessimiste,je le suis d'ailleurs.Ce n'est pas parce qu'on a 8 points d'avance
en Liga que tout est bien dans le meilleur des mondes.Je rappelle que ça fait un bail en Liga qu'on
a pas gagné par plus d'un but d'écart.Et donc,on est loin d'avoir retrouver la forme post-Février.
Ce qui autant intriguant qu'inquiétant.
Il faudra donc que les joueurs envoient un véritable signal aux Supporters,comme pour nous
dire que rien a changé,qu'on est toujours les plus forts.Et ça passe par une victoire,avec de la
classe et du panache contre le Shaktar.Sachant que tout résultat négatif(Nul inclut)nous
condamne à sortir les tripes à Donetsk,en Ukraine et à quelques jours du Clasico,devant un
public en fusion et contre une équipe aussi équilibré que talentueuse.
On devrait donc procéder de manière classique:
---------------------VV--------------------
---Dani--------Piqué-----Busi----Adri--
--------------------Masche---------------
-----------Xavi--------------Iniesta------
---Pedro----------Messi-------Villa------

Sachant que le M.V.P aura un rôle clé,marquer beaucoup de buts.
Tout comme Mascherano,qui aura là,l'occasion de faire un Big-Match,en stoppant les ballons
qui arriveront aux Brésiliens.Je remarque aussi,que pour la première fois depuis son arrivée
au Barça,il aura un rôle plus défensif qu'offensif,il sera donc dans son jardin.
Bill Shankly: «Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»

Busquets, et ça repart.

electro_gomez
Pieds carrés

Message par electro_gomez »

Je crois que c'est la première fois sous l'ère Guardiola que nous rencontrons une équipe de l'est en phase finale... Je pense que cela va jouer en notre faveur car les ukrainiens ne sont pas des habitués de ce genre de match.
Toutefois, ma confiance n'est pas très grande. Ces équipes de l'est nous ont toujours posé problème à la maison comme à l'extérieur.
Alors un maximum de prudence et tenter d'en mettre 2 ou 3 sans en encaisser afin d'avoir une certaine marge chez eux dans une semaine.
Gràcies Pep
Image
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire Corneille, Le Cid

pha_bian72
Nouvelle Recrue

Message par pha_bian72 »

Perso je le sens trèèès bien ce match et voici mes éléments qui me font penser tout ça :

-) une fraîcheur relative de nos cadres : Messi qui n'a joué que 40min ce w-e, Xavi et Pedro absent, des joueurs comme Iniesta qui n'ont pas joué la semaine passée avec leur sélection.

-) Une concentration maximale : la liga est jouée et la copa est dans 15jours, on a qu'un seul vrai objectif jusqu'à la fin de saison hormis cette finale : la C1. Donc les joueurs savent que ce soit le Shakhtar, Madrid ou Zilina il faut tout donner. Ce match ils vont l'attaquer de la meilleure des manières.

-) Il ne faut pas se baser sur le résultats des 1/8e de finale pour avoir peur d'eux : la Roma était (est) en crise depuis quelques mois et cette équipe ne vaut pas un clou sur la scène européenne. Ils se sont qualifiés à l'arrache face à Cluj et Bâle avant de sortir lamentablement...De plus la seule belle équipe qu'ils ont rencontré, ils en ont pris 5 à l'Emirates.

-) Arrêtons de prendre le match de supercoupe d'Europe en référence également. On était en pleine préparation et ce match ressemblait plus à un match amical pour nous alors qu'eux leur championnat était lancé depuis bien longtemps. On avait pas la même équipe non plus et eux pareil.

Pour toutes ses raisons je vois le Barca s'en sortir sans trop de soucis, ça fait footix de parler comme ça mais si on doit commencer à avoir peur du Shakhtar alors qu'on a énormément de champions du monde, de multiples vainqueurs de C1, liga etc, on peut arrêter le football.

C'est tellement facile de le dire mais je vois un très grand Messi demain soir car comme par hasard, les enjeux reviennent après quelques match plutôt tranquille (sauf Villareal mais il était sur le banc) et Messi est né pour ces matchs.

electro_gomez
Pieds carrés

Message par electro_gomez »

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton optimisme... Le gros problème c'est qu'eux nous connaissent très bien, nous beaucoup moins. C'est typiquement le genre d'équipe qui nous pose problème. Il savent très bien défendre et se projète extrêmement vite vers l'avant grâce à leurs brésiliens.
Les prendre de hauts est exactement la chose à ne pas faire ! Il va falloir joueur notre jeu comme on sait le faire et presser rapidement à chaque perte de balle.
La fraicheur de certain de nos cadres va joueur en notre faveur mais eux aussi ont une jolie avance en championnat (je crois) et ils ont joué une équipe très modeste ce weekend. Donc ils seront également en pleine forme pour nous contrer.
Gràcies Pep
Image
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire Corneille, Le Cid

paul philippe
Titulaire

Message par paul philippe »

electro_gomez a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton optimisme... Le gros problème c'est qu'eux nous connaissent très bien, nous beaucoup moins. C'est typiquement le genre d'équipe qui nous pose problème. Il savent très bien défendre et se projète extrêmement vite vers l'avant grâce à leurs brésiliens.
Les prendre de hauts est exactement la chose à ne pas faire ! Il va falloir joueur notre jeu comme on sait le faire et presser rapidement à chaque perte de balle.
La fraicheur de certain de nos cadres va joueur en notre faveur mais eux aussi ont une jolie avance en championnat (je crois) et ils ont joué une équipe très modeste ce weekend. Donc ils seront également en pleine forme pour nous contrer.
+1 N'oublions pas les précédentes rencontres avec cette équipe...Nous avons toujours souffert et il semblerait que celle ci soie encore plus forte. Franchement sans Puyol et Abidal il va nous falloir sortir un grand match..

abselinho
Licencié

Message par abselinho »

A nous de prendre "exemple" (en terme de score) sur le Real pour ce match ci et les rejoindre au demi (histoire de mettre les chose au clair une fois pour toute avec le Mou)
Pas de surprise on connait tous l'équipe qui sera mise en place par Pep:
Valdes - Alves - Piqué - Busquet - Adiano - Mascherano - Xavi - Iniesta - Pedro - Villa - Messi
Je redoute quand même cette équipe du Shaktar avec plein de brésilien "de seconde zone" et surtout leur entraineur qui a de la rancœur envers nous (déclaration faites sur RMC il y a quelque semaines de cela).
Il faut dès le départ, je ne dirait pas imposer notre jeux, mais plutôt hausser le niveau de jeu (un peu comme les 20 premières minutes du match face à Arsenal l'année dernière). Et encore une fois, il faut faire attention défensivement, parce que la moindre erreur peut nous compter cher!

Verrouillé

Revenir à « La victoire en Ligue des champions 10/11 »