Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

1/8 (R) - FC Barcelona 3-1 Arsenal FC : après match

Des poules jusqu'à la finale, notre parcours jusqu'à Wembley.
Verrouillé
Xaviesque
Nouvelle Recrue

Re: 1/8 (R) - FC Barcelona 3-1 Arsenal FC : après match

Message par Xaviesque »

La même. Cette news n'est rien de plus qu'un mauvais travail de la part du 10Sport (comme par hasard), qui tente de s'offrir un peu d'influence en émettant une possibilité d'envie de suicide de Fabregas. Ridicule. Je ne crois pas une seconde à la véracité de l'info, dite comme ceci.
Image

2010 l'an culé
Nouvelle Recrue

Message par 2010 l'an culé »

LA "GUARDOLINE" :ptdr: +10000
Sérieusement ils n'ont plus rien à dire, maintenant ils disent que les joueurs se sont dopés! :thumbdown:
vraiment chapeau bas! :clapping:

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

La Guardoline ? J'adopte ! :thumbup1: (Du Copyright Paul philippe). :happy:

Le 10Sport ils vont un peu fort là quand même, ils n'ont pas l'arme avec laquelle Cesc a voulu se tuer ?
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

edenjunior
Nouvelle Recrue

Message par edenjunior »

Bonjour à tous.

" Arsenal joue un peu comme le Barça". Voilà un parallèle assez osé! J'espère que ceux qui le pensent vraiment ont regardé le match de mardi soir.
Et on parle encore et encore des erreurs d'arbitrage.
Que le meilleur gagne, et hier c'est le Barça qui a été meilleur(comme au match aller), une fois de plus. Je croyais qu'Arsenal était venu pour jouer, ils n'ont pas pu jouer, ils doivent encore s'entraîner. Nasri fait trop sa star et Wenger a voulu faire de l'intox, il l'a payé cash.

Le Barça a établi un nouveau record : ils ont réussi à encaisser un but sans concéder d'occasions. Et les Anglais viennent se plaindre de l'arbitrage? Avec ou sans Van Persie la possession de balle aurait été la même, et le score également. Les Catalans auraient même pu marquer à tout moment en seconde période. Et Arsenal peut s'estimer heureux de ne pas avoir subi le même sort que le Real Madrid!

Les gunners ont été victimes d'eux-mêmes. A 0-0 dès qu'un joueur tombait, on pouvait attendre quelques minutes avant que le jeu ne reprenne. Alors qu'à 1 - 0 Wilshere, Nasri et autres amateurs personne ne jouait cette p**** de comédie! Voyez vous, ça leur apprendra à perdre du temps bêtement, l'arbitre ayant pris en compte ces arrêts de jeu, cela nous a permis de voir un but splendide de Messi.

Qu'on en arrive à se demander si l'exclusion du faux blessé d'Arsenal a changé le match, c'est ahurissant.
Wenger comme Mourinho sont des entraîneurs surestimés. Ils ont un point commun : ils manquent de professionnalisme. Le premier fait jouer des blessés qui, au final, le sont plus gravement après. Or, ce sont des joueurs dont il a le plus besoin. Fabregas n'aurait pas dû être titulaire, il n'était pas encore rétabli. Résultat : il est indisponible pour affronter Manchester United. Ce n'est pas la première fois que Wenger joue avec la santé de ses joueurs, ce fut le cas avec William Gallas qui a dû batailler dur pour pouvoir aller à la coupe du monde.
Un entraîneur doit pouvoir dire non à ses joueurs quand ceux-ci veulent quand même jouer. A l'image de l'entraîneur, l'équipe d'Arsenal manque d'autorité dans le jeu, c'est bien de vouloir jouer comme le FC Barcelone, mais c'est mieux de gagner des titres comme Manchester ou Chelsea le font qui mettent plus de rage, de rigueur dans leur jeu. Sam Allardyce, l'ancien entraîneur de Blackburn vont dans le sens de mes propos : «  Si vous regardez bien, à l'époque où Arsenal gagnait le championnat, ils avaient plus de cartons jaunes et d'expulsions que quiconque ».

Non pas qu' Arsenal doit jouer dur, mais cette équipe manque de joueurs d'expérience et de compétiteurs. Le fait est qu'en championnat, ils ont(Arsenal) souvent la possession du ballon, mais quand il sont dominés, comme ils n'ont en pas l'habitude, ils ont du mal à gérer leurs efforts, et la jeunesse ne peut pas suivre, tous ne font pas les mêmes efforts.
Au lieu de critiquer la politique économique de Chelsea, l'arbitrage et l'UEFA, monsieur Wenger ferait mieux de faire une autocritique et d'être plus exigent envers lui-même.

La bonne foi c'est reconnaître que l'exclusion de Van Persie était contraire à l'esprit du jeu, et donc à toutes les valeurs que prône le Barça, mais c'est aussi avouer qu'il y avait un but injustement refusé à Messi au match aller ainsi qu'un pénalty oublié sur lui au match retour.
Le discours d'après-match d'une honnête et lucide personne devrait être : « Je regrette l'arbitrage de monsieur Busacca mais nous ne méritons pas de nous qualifier ».

Isaac
Pieds carrés

Message par Isaac »

Citoyen du CLAN a écrit :Info surprenante : http://www.le10sport.com/Football/Ligue ... 44483.html
J'ignore si elle a été postée...Si c'est vraie, je trouve désolant qu'un gosse de son age songe à faire ça alors qu'il gagne des millions pour taper dans une balle...Quid des autres, qui ont pas le même talent ou n'ont pas eu la même chance ???
"il voulait se tuer"... Les mecs ont compris ça comme une volonté de suicide... Avec le peu d'éléments que donne cet article (pas de réaction du père...) moi je comprend les paroles de Fabregas comme "je voulais me bafer" pour ne pas avoir tout donné.
Pour la blessure je veux bien que tout le monde a Arsenal compte sur lui, mais il aurait pu le signaler a Wenger et demander le changement si ça l'a tant handicapé... Y'a pas assez d'elements pour pouvoir tirer de conclusion .
VISCA F.C.BARCELONA

Nancy
Titulaire

Message par Nancy »

Après avoir revu le match clairement et à froid, je me suis quand meme rendu compte d'une chose qui m'avait échappé. La première fois je me disais qu'Arsenal jouait la défense complète mais en fait Arsenal au début ne semblait pas vraiment vouloir jouer comme un autobus. Ils ont essayé d'avoir des contre-attaques. Le truc c'est que, comme l'avait dit un joueur du BArca ( Messi je crois) ils ont complètement été pris dans la tornade du Barca. LeBarca ne leur laissait tout simplement pas la balle, recupérait haut, pressait et c'est pour ca qu'ils n'ont pas eu d'occasion de but. Je trouve que ce point là démontre beaucoup plus pourquoi le Barca est passé et pas Arsenal. Ils n'ont pas aucune occasion pas parce qu'ils avaient décidés de jouer défense mais parce qu'ils n'ont pas eu la possibilité d'attaquer. Le barca les pressait trop et était supérieur sur tout les points. Ca élève leur victoire.

Pour ce qui est de Van Persie, tout a été dit. Il a été expulsé, non injustement, mais sévèrement oui mais vu sa présence quasi invisible en première période, on pouvait vraiment douter de ce qu'il pouvait encore faire s'il était là face à un Barca survolté et désireux de mettre un second but pour les prolongations au moins.
Donc sa présence en seconde période allait très certainement se rapprocher de celle qu'elle avait été en première: invisible.

Après Wenger critique l'arbritre. Ok, si on doit maintenant vraiment tout prendre en compte : penalty de messi à la 32e . Barca mènerait certainement ( logiquement ) 1-0. Ca aurait été un autre match où la défense se serait ouvert eet laisser plus d’espace pour le Barca. De même que si la défense du Barca jouait comme elle le faisait jusque là : aucun but pour Arsenal
Après, VP essuie les chevilles de Messi, Il aurait pu avoir un carton jaune et donc expulsé après son coup sur Alves.
On peut refaire tout le match avec les « SI », il n’empeche que le Barca avait toute les chances de gagner contre Arsenal qu’il soit amputé d’un Van Persie qui sortait de blessure, ou pas.
Image

"Vosotros id haciendo, que yo quiero ganar."

Myke
Nouvelle Recrue

Message par Myke »

On sait tous qu'a un partout et à 11 c'est plus le meme match pour la dernière demi heure.
Mais bon après vous méritez quand meme de passé donc je ne vais pas m'étendre là dessus.
Bonne chance pour la suite de la compet, on pourra se concentrer sur la PL comme sa
Image

I.N.I.T.I.A.T.I.V.E.
Nouvelle Recrue

Message par I.N.I.T.I.A.T.I.V.E. »

On sait tous qu'à 2-0 à la mi-temps pour le Barça au match aller, le match retour au Camp Nou n'est plus le même.
¡Operacion Remuntada!

barça4life
International

Message par barça4life »

On sait tous que si Messi ne serai pas né, il n'aurait pas marqué l'autre soir.
Venez nous rejoindre sur le discord du Clan : https://discord.gg/6N7F9wP6JV

julien2900
Nouvelle Recrue

Message par julien2900 »

barça4life a écrit :On sait tous que si Messi ne serai pas né, il n'aurait pas marqué l'autre soir.
et on sais tout qu'avec des SI on peut refaire l'histoire . :tongue1:
Léo...Pep...

Verrouillé

Revenir à « La victoire en Ligue des champions 10/11 »