Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

1/8 (A) Arsenal 2-1 FC Barcelona : après-match

Des poules jusqu'à la finale, notre parcours jusqu'à Wembley.
Verrouillé
danny
Pieds carrés

Re: (1/8 A) Arsenal 2-1 FC Barcelona : après-match

Message par danny »

T. Adams a écrit : Wilshere :crazy:
Et oui, c'est un monstre, un pur produit du centre de formation de Hale End :thumbup1: Et le futur capitaine de notre équipe, si Arsène a deux sous de bon sens, ainsi que futur capitaine de l'Angleterre.

Bon j'extrapole un peu lol. Plus sérieusement, ça fait des lustres qu'il était évident que ce gamin était un diamant brut. Je suis ravi qu'il éclose enfin cette année aux yeux de la presse, bien que cela fasse des années qu'il est monstrueux. Preuve parmi d'autres, son parcours en FA Youth Cup l'an dernier.
Vaudrai m'expliquer ce qu'il a de si extraordinaire parce que ce que j'ai vu de lui, ne m'a pas impressionné du tout.
Une première mi-temps où il a été invincible à mes yeux et une deuxième mi-temps légèrement meilleur. :fatigue:
Image

Ihabinho
Légende

Message par Ihabinho »

Le problème c'est que tu viens après qu'on ait parlé de ce match pendant 30 pages et qu'on ait répété des dizaines de fois qu'Arsenal a été bon. Bravo, vous avez gagné le match aller, Arsenal a bien joué, vous avez mérité votre victoire, etc.

C'est bon maintenant ? Le fait est que c'est un forum concernant le Barça, et après avoir félicité Arsenal nous parlerons de la prestation de NOTRE équipe, nous analyserons NOS joueurs, nous analyserons NOS occasions, et pourquoi ON a perdu ce match. Je le répète, Arsenal a mérité sa victoire, mais pour moi Barcelone ne méritait absolument pas de perdre et on vous a offert la victoire grâce à des erreurs de débutants.

Tu peux relire mes posts quelques pages plutôt si tu veux car j'ai un peu de mal à répéter la même chose plusieurs fois alors que c'est ce que tu nous pousses à faire en ce moment. Lis un peu les 30 pages qu'il y a juste avant et tu verras qu'on a déjà débattu de tout ce que tu dis et que tu ne fais que nous pousser à nous répéter.

Et enfin, depuis quand l'équipe qui a le plus de tirs cadrés a eu le plus de grosses occasions ? Je te donne un exemple : Une équipe a deux faces à faces avec le gardien, mais ce dernier les arrête tous les deux. L'autre équipe tire 4 fois de loin, un drop, et 3 tirs mous dans les bras du gardien. Est-ce que cette équipe a été plus dangereuse ? NON.

Oui Arsenal aurait pu marqué 4 buts comme tu le dis si bien... Mais le Barça aurait pu en mettre 5 ou 6 (but de Messi refusé pour une position de hors-jeu imaginaire + main juste avant sur le face à face de Pedro, face à face de Messi manqué, lob manqué de Messi du droit, face à face manqué de Pedro, main d'Arshavin, sans parler des nombreuses fois ou la panique est semée dans votre défense sans qu'un joueur parvienne à tirer).

Encore une fois comme tu le dis, les statistiques ne disent pas tout : La possession ne veut pas dire qu'une équipe a dominé l'autre, et les tirs ne veulent pas dire non plus qu'une équipe a été plus dangereuse que l'autre. Ce qui compte c'est le contenu du match.
Image
A Team from another Planet

BEEGEES
Pieds carrés

Message par BEEGEES »

SOLO a écrit :Vous savez le beau jeu ne veut rien dire quand on perd.Seule la victoire est belle.Souvenez vous de la parade de Mourinho l'an passé au Nou Camp alors que le Barça avait eu 90 % de possessin de balle.On a vu la réaction du jaloux Victor Valdes.Barcelone ce soir là n'a pas pu se satisfaire de leur Ultra archi domination.Seule la victoire compte.Arsenal jouera le contre.Ne comparer pas Arsenal aux petites équipes de la liga qui se regroupe et perdent contre le Barça.Arsenal ne peut pas perdre ce match.Il sont en situation idéale ,jouer dans la même cofiguration que les 10 dernières minutes.Placer des contres meurtriers ,C'est plus jouissif que de voir Barça gagner.C'est le plaisir du péché ,gagner contre nature ,c'est très jouissif à l'image de Mourhino au NOu Camp l'année dernière.....si jouissif....
Tu réduis la supériorité à la possession. C'est intelligent dans le sens où c'est voulu, puisque tu omet (non par hasard) les vrais faits marquants et en même temps tournants du match, puisqu'ils ne valorisent pas le rendement de l'équipe que tu supportes.

Aucun face à face manqué, ni buts injustement refusés n'ont été mis au crédit du barça (sans compter la beauté des constructions de jeu, puisqu'ils rentrent dans le cadre de la possession). Arsenal a bien évolué, mais principalement en contre et a été loin de la projection vers l'avant de l'adversaire.

Le résultat du match répond à la définition de Hold Up.

T. Adams
Nouvelle Recrue

Message par T. Adams »

Ihabinho a écrit :Le problème c'est que tu viens après qu'on ait parlé de ce match pendant 30 pages et qu'on ait répété des dizaines de fois qu'Arsenal a été bon.
Ce n'est pas du tout mon impression à la lecture du présent topic, j'ai plutôt que pour vous, Arsenal a volé sa victoire.
Ihabinho a écrit :Tu peux relire mes posts quelques pages plutôt si tu veux car j'ai un peu de mal à répéter la même chose plusieurs fois alors que c'est ce que tu nous pousses à faire en ce moment. Lis un peu les 30 pages qu'il y a juste avant et tu verras qu'on a déjà débattu de tout ce que tu dis et que tu ne fais que nous pousser à nous répéter.

Et enfin, depuis quand l'équipe qui a le plus de tirs cadrés a eu le plus de grosses occasions ? Je te donne un exemple : Une équipe a deux faces à faces avec le gardien, mais ce dernier les arrête tous les deux. L'autre équipe tire 4 fois de loin, un drop, et 3 tirs mous dans les bras du gardien. Est-ce que cette équipe a été plus dangereuse ? NON.

Oui Arsenal aurait pu marqué 4 buts comme tu le dis si bien... Mais le Barça aurait pu en mettre 5 ou 6 (but de Messi refusé pour une position de hors-jeu imaginaire + main juste avant sur le face à face de Pedro, face à face de Messi manqué, lob manqué de Messi du droit, face à face manqué de Pedro, main d'Arshavin, sans parler des nombreuses fois ou la panique est semée dans votre défense sans qu'un joueur parvienne à tirer).

Encore une fois comme tu le dis, les statistiques ne disent pas tout : La possession ne veut pas dire qu'une équipe a dominé l'autre, et les tirs ne veulent pas dire non plus qu'une équipe a été plus dangereuse que l'autre. Ce qui compte c'est le contenu du match.

Je ne vais pas prétendre qu'Arsenal ait dominé les débats, juste qu'il serait injuste selon moi de prétendre que vous nous avez écrasé sur ce match, et que notre victoire ne relève que de la chance et/ou du coaching de Guardiola. Encore une fois, c'est l'impression que me donne la lecture de ce topic, bien que je reconnais ne pas du tout être objectif.

Ce que je voulais dire, est que certes vous avez raté des occases de tuer le match, mais nous aussi ! Rien de plus, rien de moins.

Après, objectivement, vous restez très largement favoris pour le retour. Je suis juste dég' que mon avatar ne joue pas ce match ^^

Ihabinho
Légende

Message par Ihabinho »

Mais bien sûr que pas tout le monde pourra être objectif. Je ne suis pas allé sur le forum d'Arsenal, mais rien qu'ici, une dizaine de gunners se sont inscrits et j'ai lu quelques perles de la part des supporters d'Arsenal : "On aura la possession au match aller" - "On a prouvé que l'on est plus forts que vous" (comme si il n'y avait pas de match retour), etc etc. Et je suis sûr que si je vais sur votre forum je trouverais des membres qui disent qu'Arsenal a écrasé le Barça, qu'Arsenal a dominé le match, qu'Arsenal a été beaucoup plus dangereux...

Le tout est de ne pas généraliser. Si tu avais lu tous les posts sur ce topic tu aurais vu que beaucoup soulignent le gros match d'Arsenal. Mais comme je l'ai dis il faut aussi qu'on analyse notre équipe. Que ça vous plaise ou pas, la chance, l'arbitrage et le coaching de Guardiola ont contribué à la victoire d'Arsenal, c'est un fait. Seulement, d'habitude cela n'est pas suffisant pour nous empêcher de gagner, et là est le mérite d'Arsenal : vous avez profité de nos erreurs et vous avez été très bons, mais ça n'enlève en rien les faits que j'ai cités plus haut et qu'on se doit de souligner car ce sont des erreurs que nous ne devons plus commettre, non?

Après, chacun son avis concernant le match et qui a été le plus dangereux. Pour moi nos occasions ont été plus dangereuses et on a eu un léger avantage globalement durant les 78 premières minutes, ce qui me fait dire qu'un nul aurait été équitable. Mais je ne prétends pas avoir la vérité absolue donc je me trompe peut-être, mais moi c'est comme ça que je vois le match aller.
Image
A Team from another Planet

Kikujiro
Le Chinois

Message par Kikujiro »

J'ai juste envie de dire... On ne peut pas passer à autre chose? Ça me saoule de lire les mêmes choses pendant 30 pages, et vu que j'y suis plutôt contraint pour faire mon boulot, je trouve que l'on a tendance à être redondant sur les disons 15 dernières pages.

Le Barça a été meilleur? Peut-être. Arsenal a été chanceux? Si vous le dites. L'arbitrage de Philippe Risoli n'a pas été aussi juste que son prix? (Ouais bon elle est pourrie cette blague mais je vous emm*rde!) Sûrement.

Bref les analyses du match ont été très bien étayées, que dire de plus, sinon RDV le 8 mars?

Gardez votre passion lorsque les dés seront jetés. :smoke:
ImageImage
The lack of money is the root of all evil. Mark Twain

elphin92
Pieds carrés

Message par elphin92 »

Nan mais bon laisser les fanfaronners c'est a la fin de la guerre qu'on compte les morts...dans 3 semaines j'pense pas que tu diras la même chose... Le Barca va être remonté a bloque et quand il est remonté a bloque ca fait mal très mal ne faites pas la même erreurs que nous l'anné passé ne vous croyez pas déjas Champions d'Europe avant d'avoir joué tout vos matchs car d'ici la il va s'en passé des choses.
Nous avons été fidèles à notre style, et nous allons continuer à l'être

MOISE
Licencié

Message par MOISE »

T.Adams a écrit :
Du reste, tu pestes contre le nombre d'occasions ratés par ton équipe. Et à juste titre, soit dit en passant, si vous aviez été plus réalistes, on aurait pu prendre cher.
MAIS, l'inverse est tout aussi vrai. Si on avait été réaliste, vous repartiez de Londres avec non pas deux mais au moins quatre buts dans la musette. Voilà pourquoi j'hallucine quand je lis qu'on aurait été "à 100%" sur ce match. C'est juste complétement faux, vous n'avez peut-être pas été bon (et je ne saurais en juger, faute de suivre régulièrement votre club), mais p**** nous aussi !

:pinch: Je pense franchement que tu na pas lu entièrement mon post en ayant vu ce que j'ai mis en gras .
Si je dit bien SI , tu avais pris la peine de lire mon post , tu aurai vu toute les occassions NET que j'avais pris le soin de retrouver et de poster .(Occasion net de la part des 2 côtés) .

En terme d'occassion net où Arsenal aurait pu aggraver le score j'en vois 2 , les 2 Face à Face de VPersie en 1ère période et c'est tout . Si tu me trouve d'autre occasions net où Arsenal aurait pu aggraver d'avantage le score fait moi signe , mais de tout les façon en ayant revu tout le match et en ayant noté toute les actions chaude je n'en vois aucune .

Parcontre du côté Barcelonais je vois 3 face à Face manqué de Messi et 2 face à face manqué de Pedro avec un pénalty oublié , et un but injustement invalidé .
Image

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Moi ce que je ressens c'est que les supporters d'Arsenal (pas tous, je ne généralise pas) n'acceptent pas le fait que l'on dise que l'on était au dessus lors du match.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

MOISE
Licencié

Message par MOISE »

T-S a écrit : Moi ce que je ressens c'est que les supporters d'Arsenal (pas tous, je ne généralise pas) n'acceptent pas le fait que l'on dise que l'on était au dessus lors du match.
Et ça à l'air d'être bien le cas . A les entendre ils auraient pu nous battre 4-0 , à les entendres le Barça na eu aucune occassion net , à les entendre Arsenal est meilleurs que le Barça ..

Ce match là , on le rejoue 3 fois et on gagne 2 fois sur 3 .
Image

Verrouillé

Revenir à « La victoire en Ligue des champions 10/11 »