Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

1/8 (A) Arsenal 2-1 FC Barcelona : après-match

Des poules jusqu'à la finale, notre parcours jusqu'à Wembley.
Verrouillé
le Manchego
Nouvelle Recrue

Re: (1/8 A) Arsenal 2-1 FC Barcelona : après-match

Message par le Manchego »

Axwell a écrit :TS, en quoi tu peux etre aussi sûr que le mois de février ça se passe mal et direct entré dans le mois de mars ça va mieux aller ?
Pour rappel, il y a deux ans, on a perdu contre l'Espanyol, fait match nul à Lyon et perdu contre l'Atletico Madrid en fin février-début mars...Et l'année dernière, à part notre défaite contre l'Atletico, rien à dire de spécial.. Chaque saison cache ses secrets et on n'est pas à l'abri d'un effondrement total bientot. Les joueurs doivent se concentrer et arrêter de se prendre pour les plus beaux et les meilleurs en faisant tourner la baballe comme si Arsenal c'était Saragosse...Mais essayer d'en marquer d'autres. Ils doivent redescendre de leur nuage, la presse les a trop encensés et ça leur est peut-etre monté à la tête (Messi,Piqué,Iniesta sont à des années lumières de leur niveau depuis le mois de décembre...)
En accord total avec ton post!!!
Piqué lui on l'a perdu depuis la CM. Il fait un bon match sur 4 depuis le debut de la saison.
Bon pour Messi faut quand meme relativiser, dans le jeu c'est plus le messi dribleur de 08-07-09 mais contre arsenal s'il avait eu plus de chance dans ces actions...Il a fait du Messi (2010-2011) sauf qu'au bout il avait pas de reussite(avec un peu plus de dechets en 2nde mi-temps)
Iniesta aussi ca dure depuis quelques matchs, je pense que son dernier gros match remonte a la reception de Malaga)
En gros je suis pour qu'on fasse reposer un cadre par match d'ici le match retour.J'y crois pas trop ces histoires de "ca a toujours ete comme ca en Fevrier" c'est un fait certes, mais c'est aussi accompagné d'une baisse de regime du 11titulaires. Ce barca peut pas se payer le luxe de faire tourner ou de faire reposer 3 titulaires en meme temps vue la grande richesse de notre banc.C'est a Pep de gerer cet accumulation de matchs car n'oublions pas que c'est un peu son choix si notre effectif est aussi faible.
"On repond aux imbec.. par le silence..!!"

Lenny28
Nouvelle Recrue

Message par Lenny28 »

Messieurs, j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent les réponses à mes 2 principales questions:

-Comment se passe l'analyse du match?
Vont-ils revoir le match en vidéo et les moments forts?
Puis-je espérer Messi se voir réprimander par Guardiola pour son égoîsme durant la soirée?
Puis-je espérer voir Alvès se voir réprimander de la même sorte car il a marché et n'a même pas dédaigné revenir sur le second but?

Est-ce idyllique d'y penser ou est-ce que ces messieurs sont mis sur un tel piedéstal que aucun reproche ne sera fait?

-Ne trouvez vous pas que la presse sportive soit un des fléaux de notre siècle?
Messi meilleur joueur de tous les temps, Messi par ci Messi par là. Même le plus humble prendrait le melon.
Imaginez un monde où la presse ne s'enflamme pas pour un rien et n'en fait pas des tonnes, un monde où Messi encore incertain de son statut dans la hiérarchie football se doit de prouver à chaque match qu'il est le meilleur joueur du monde... Nostalgie....

L'exemple de Benzema montre la versatilité déconcertante de cette p**** de presse à la noix.
Un jour , c'est "Benzema sur le départ" puis il suffit qu'il marque pour dire " SUperbenzema"
N'importe quoi.
LA presse a trop d'influence sur les joueurs, et cela s'en ressent, sur eux, sur le jeu, et sur le football en général.

Merci
Image

Harisajajin
Nouvelle Recrue

Message par Harisajajin »

Cela devient complique car autant il apparaissait évident que Chelsea ou l'Inter allait jouer le nul avec 10 défenseurs autant Arsenal va, je pense, se la jouer défensive mais avec des consignes de reconversions tres rapides en contre et cela me fait tres peur. Le Barça que nous avons vu contre le Real pourra les exterminé car je ne vois personne pouvoir lui résister mais celui que nous avons vu avec beaucoup de déchets, peu de mouvement et d'occasions raté avec un Messi égoiste ne peut rien faire même face à une équipe de seconde division.

Maintenant c'est à nos joueurs de nous prouvez qui ils sont et si ils sont capables de battre Arsenal mais faudra être prudent.
Gracias Pep

Reno
International

Message par Reno »

Sauf que vouloir jouer des contres attaques ses biens mais a un moment t'as aussi la peur de trop te decouvrir dessus ...
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Axwell a écrit :TS, en quoi tu peux etre aussi sûr que le mois de février ça se passe mal et direct entré dans le mois de mars ça va mieux aller ?
Pour rappel, il y a deux ans, on a perdu contre l'Espanyol, fait match nul à Lyon et perdu contre l'Atletico Madrid en fin février-début mars...Et l'année dernière, à part notre défaite contre l'Atletico, rien à dire de spécial.. Chaque saison cache ses secrets et on n'est pas à l'abri d'un effondrement total bientot. Les joueurs doivent se concentrer et arrêter de se prendre pour les plus beaux et les meilleurs en faisant tourner la baballe comme si Arsenal c'était Saragosse...Mais essayer d'en marquer d'autres. Ils doivent redescendre de leur nuage, la presse les a trop encensés et ça leur est peut-etre monté à la tête (Messi,Piqué,Iniesta sont à des années lumières de leur niveau depuis le mois de décembre...)

Sûr parce que ça fait 2 ans qu'à peu de choses près nous vivons un moment délicat sur le mois de février.

Il y a deux ans début février on gagne à Santander à l'arraché (à 1.0 Messi entre en jeu, marque le 5000 ème but du Barça et on gagne 2.1, Piqué et Marquez avaient été expulsés il me semble), on gagne contre Gijon et ensuite un nul à Séville après avoir été mené 2.0 Eto'o qui nous sauve avec un doublé.
Et c'est là qu'on perd le derby à domicile, qu'on fait un nul à l'oL et qu'on perd contre l'Atletico le 1er mars.

L'an passé on perd à Madrid mi février, on gagne 4.0 contre Santander dans un match horrible, et on gagne à l'arraché contre Malaga (on avait dominé le match) le match suivant.
Entre ces deux matches on avait été faire un nul assez calamiteux à Stuttgart en 1/8e de finale, et le match de championnat qui suit Malaga c'étati début mars à Almeria, le soir où l'on perd notre place de leader.

Alors oui je pense que depuis notre match contre l'Atletico, nous sommes dedans et je pense qu'on s'en sortira demain ou le match prochain, ce n'est que mon avis après tout.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

T. Adams
Nouvelle Recrue

Message par T. Adams »

Bonsoir à tous.

Tout d'abord, s'agissant de mon premier post sur votre forum, la décence requiert que je me présente.
Comme mes pseudo & avatar le laissent présupposer, je suis un supporter d'Arsenal. Je conçois que la date de mon inscription puisse prêter à polémique. Toutefois, mon intention en m'inscrivant ici n'est en aucun cas de "troller", bien au contraire, de dialoguer dans un esprit de respect mutuel.

Une question me taraude, en parcourant le présent fil : vous êtes sérieux en affirmant que votre équipe a été la meilleure sur ce match ?
Vous avez dominé en termes de possession, mais ça, on le savait déjà avant même de commencer le match. La possession de balle étant le coeur même de votre style de jeu et la base de votre force. Toutefois, possession de balle ne rime pas avec domination selon moi et ce match l'a clairement prouvé. Mon analyse est la suivante, on a plutôt dominé les débats durant les 20 premières minutes, s'accordant les occases les plus franches. Vous avez été bousculés par notre début de match, puis avez sur revenir dans le match et nous étouffer indubitablement. Votre but est une conséquence logique. Domination qui s'est poursuivie jusqu'à l'issue de la 1e MT. Et votre première erreur a été de ne pas réussir à nous assommer définitivement, en concrétisant ladite domination, donc en plantant un autre but.

Début de deuxième mi-temps largement en votre faveur. Du moins en apparence, la conservation de balle etc... Et c'est bien là ce qui me turlupine : vous ainsi que l'ensemble des observateurs notaient une domination écrasante du Barça durant la plupart de la 2e MT. Mais ce que j'ai vu, c'est une équipe s'amusant à la passe à 10 dans un périmètre restreint, sur 20 mètres de largeur, sans pour autant se créer de réelles occasions contre le petit Polak qui gardait nos cages.
La suite, nous la connaissons tous.

Là où je veux en venir, c'est qu'au final, quelle équipe aura le plus déclenché de frappes ? Nous, 13 tirs à 10, dont 7 cadrés contre 5 pour vous.

Tout ça pour dire que l'affirmation comme quoi vous avez maitrisé ce match de bout en bout me parait présomptueuse. On aura eu au moins autant d'occasions nettes que vous.
Maintenant, on n'aura remporté qu'une victoire de "prestige". Ne serait-ce qu'en raison de votre but à l'extérieur et de la qualité incontestable de votre club, vous restez favoris pour le retour. Quoiqu'il en soit, je ne crois pas une seconde à la branlée au Camp Nou, comme l'an dernier, mais ça, l'avenir nous le dira.

Bonne soirée.

MOISE
Licencié

Message par MOISE »

T.Adams a écrit : [Une question me taraude, en parcourant le présent fil : vous êtes sérieux en affirmant que votre équipe a été la meilleure sur ce match ?/quote]

Vous avez dominé en termes de possession, mais ça, on le savait déjà avant même de commencer le match. La possession de balle étant le coeur même de votre style de jeu et la base de votre force. Toutefois, possession de balle ne rime pas avec domination selon moi et ce match l'a clairement prouvé. Mon analyse est la suivante, on a plutôt dominé les débats durant les 20 premières minutes, s'accordant les occases les plus franches.
1)OUI nous avons été la meilleur sur ce match .

2) FAUX ! Tu dit des choses sans avoir pris le temps de vérifier alors pour te corriger voici le résumé de la 1ere mi-temps que j'ai moi même faite en toute objectivité :

Vous avez dominez PILE POIL les 10 première minutes et non les 20 première .
Si tu regarde à nouveau la 1ère période du match , tu remarquera que votre domination prend fin à partir de la 10 ème minute et à partir de là on assistera à une phase de "reprise en main" du Barça et vous ne vous créerez plus AUCUNE occasion franche étant donner qu'a partir de là le Barça vous confisque littéralement la balle tout en se créant des occasions net et tout cela durant les 14 minute qui suivront la 10 ème minute de jeu :

14 eme minute 30 S : Face à Face de messi complètement râté .

22 ème minute : Villa qui sème la panique dans votre surface de réparation.

22 ème , 30 seconde : Rush de Messi qui s'infiltre dans votre surface de réparation et qui au lieu de tirer d'une frappe sèche tente un lobe râté .

24 ème minute 30 seconde :Rush de Wilshere qui lance Fabregas seul côté droit qui de son côté adresse un centre parfait à Van Persi qui est détourné par Abidal .

25 ème minute 40 seconde : But de Villa

28 ème minute , 5seconde : Super centre en profondeur initié par Busquet pour Daniel alves seul côté droit qui se lance en avant vers votre surface de réparation , feinte de frappe puis passe à Villa décalé en bonne position , Villa qui sème la zizanie chez vos défenseur dans votre surface de réparation et qui déborde en avant puis centre-tir de sa part repris par Pedro qui manque d'aggraver le score faute à un bon gardien vigilent .

28 ème minute , 33 seconde : Fabregas qui lance Wilshere qui s'elance en avant puis qui décale pour Van Persie seul côté gauche de la surface de réparation puis qui frappe mais manque complètement son tir qui file en sortie de but .

34 eme minute , 7 seconde : Messi qui se voit chiper la balle au pied par Konsiencly , passe à Walcoot qui s'en va vers l'avant qui se fait sécher raide par Maxwell mais le ballon revient au pied de Van Persie qui lui aussi se fait sécher raide par Piqué mais le ballon encore une fois revient au pied de Fabregas qui lui ne perd pas son temps et tir pleine puissance , toutefois le tir est contré par Abidal .

37 ème minute , 03 seconde : Rush de Messi dans votre partie du terrain , qui s'infiltre dans votre surface de réparation puis qui offre un CAVIAR à Pedro qui se retrouve seul face a votre gardien mais qui loupe complètement son face à face , toutefois le ballon revient à Messi qui ne manque pas de crucifier de la tête votre cage .
Manque de bol ... Hors jeu imaginaire ( en temps normal on vous mène 2-0 mais bon ... )

43 ème minute : centre de Nasri pour VanPersie , tête de VanPersie ....largement au dessus des cage de valdes ..

Si on revient aux 10 première minute de jeu , on compte en terme d'occasion pour Arsenal :

3ème minute ,37 seconde : coups franc indirect de Nasri qui manque de trouver la tête de Song a bout portant des cage de Valdes .

5eme minute ,30 seconde : festival de Walcoot ds la surface de réparation barcelonaise , puis passe a Van Persie , qui tir d'une frappe lourde en direction des buts mais tir qui trouve Valdes sur son chemin .

J'ai surligné en gras les TRES GROSSE occasion et j'ai même été généreux en ne comptabilisant pas comme grosse occassion le lobé inutile de Messi alors qu'il lui suffisait de tirer ou de faire passe en retrait pour qu'il y ait but .

En tout donc on compte en 1ere période 4 GROSSE ocassion pour le Barça contre 3 pour Arsenal .
Vous nous avez dominez QUE durant les 10 première minute (revois le match ... ) puis à partir de la 10 ème le Barça se reprend en main et domine largement , de votre côté vous ne voyez pas la balle , vous la récupériez la balle la plupart du temps que par le biais d'une sortie de balle en dehors du terrains ( je n'exagere pas , encore une fois REVOIS le match du moins la 1ère période), vous commettiez des fautes à tout vas et beaucoup de déchet de passes dans votre jeu .

2 EME PERIODE

55 eme minute : Centre a ras de terre de Walcoot qui ne trouve aucun gunners , degagement de la défense barcelonaise , mais le ballon se retrouve ds les pied de VanPersi qui frappe ...Largement au dessu .

56 eme minute 30 seconde : Face à Face de Pedro , avec le gardien , anihiler par une FAUTE de Konsciencly dans la surface de réparation(excuse moi si j'ai fait une erreur sur l'orthographe de son nom mais bon ...)non sifflé par l'arbitre !( Et avant de me dire qu'il n'y avait pas faute essai de revoir l'action ..)

60 eme minute 55 seconde : Centre d'Eboué (je crois ) degager par Piqué dans les pied de Fabregas qui decale sur la gauche pour Nasri qui fait une passe vers Valdes pour Van Persi mais dévié en corner par Piqué .

64 eme minute 37 seconde :frappe de VPS facilement capté par Valdes .

66 eme minute , 50 seconde : rush de Messi qui s'infiltre ds la surface de reparation et qui frappe ... tir dévié par Djourou je crois ( tu notera que Messi oublie gentiment Pedro bien décalé à sa droite seul face au but en revoyant l'action..remercier le d'avoir été égoiste durant le match ..)

66 eme 58 seconde :Dans la foulé Iniesta reprend la balle ,passe en profondeurs à Messi , nouveau FACE A FACE avec le gardien , tir de Messi , completement raté ... Non seulement il rate un nouveua face a face ce qui n'est absolument pas dans ses habitudes , mais en plus s'il le pouvait , il y avait Villa et une nouvelle fois Pedro tout 2 bien décalé vers la droite de Messi qui n'attendaient plus qu'a pousser le ballon au fond des filet ..

Encore une fois vous remercier Messi pour son égoisme )

Puis à partir de là un gros blanc où Arsenal ne voit pas la balle confisqué par le Barça jusqu'à la 77 eme minute 52 seconde : But de VPS .

Puis à partir de là les 2 équipes attaque au tour à tour mais loin de se crée pour autant des occassion franche jusqu'a la 82 eme minute 39 seconde : But d'Arshavine .

86 eme minute : Bendtner qui profite d'une glisade de Maxwell proche de sa surface de réparation pour lui prendre la balle et tiré .. Valdes qui dévie en corner .

87 eme minute 45 seconde :Rush de Messi vers votre surface de réparation , passe en décalage à Alves vers la droite , tir d'Alves ... contrer par le gardien , puis la balle revient vers Alves qui centre , Keita trouve la balle et tir instantanément mais tir dévié par je ne sais qui .

91 eme minute 24 seconde : Longue passe en profondeur de Piqué pour Alves qui se retrouve seul côté droit de votre surface de réparation , puis Alves qui passe à Messi à gauche en plein centre de la surface de réparation et qui tire de suite mais tir dévié par un de vos défenseur

FIN DU MATCH

Bon alors fesons les comptes quoi que j'en ai la flemme grave de le faire , donc voilà ce que j'ai à dire :

Je ne sais pas si Arsenal a eu plus d'occassion que le Barça car j'ai une putin de flemme de compter , tu n'aura qu'a le faire , ils sont tous là je les aient tous mis que ce soit pour Arsenal ou pour le Barça...

Donc je disais .. Je ne sais pas si vous avez eu plus d'occassion que nous mais ce dont je suis certans c'est que quelque soit l'équipe qui a eu le plus d'occassion ,dans tout les cas celle qui a eu le plus d'occasions NET ET FRANCHES , c'est le Barça que tu le veuille ou non , tu na qu'a remater le match comme je l'est fait encore une fois malgré le fait que je savais pertinement que nous avions dominer la rencontre mais je l'est fait encore une fois pour bien voir et de me recertifié à moi même que c'est le Barça qui a dominé ce match GLOBALEMENT tandis qu'Arsenal à dominé par INTERMITTENCE très décalée dans le temps .

L'équipe qui a eu le plus d'occassion pour TUER le match c'est le Barça :

3 FACE A FACE pure de Messi avec le gardien -- 3 râtés .

2 Face à Face pure de Pedro avec le gardien -- 1 râtés et un pénos non sifflet .

Je t'invite à revoir le match , quoi que je pense que vous l'ayez déjà tous fait à baver sur cette victoire et de nombreuse fois et je comprend très bien mais cette fois-ci revoit le sans baver et concentre toi bien sur toutes les occasions que j'ai mise de manière précise et en tout objectivité sans en oublier une seule des 2 côtés

Tu dit que notre système de garder la possession de la balle de la part du Barça ne signifie rien quant à la domination ... personne na dit le contraire mais ce n'est pas tes stats de tir cadré supérieur pour Arsenal qui veut dire l'inverse ...
Rien qu'en prenant pour exemple Cristiano Ronaldo qui tire ""500 fois "" par match sans pour autant marqué ce n'est pas pour autant que cela veut dire que le Real domine .
Image

xavi le fin stratege
Nouvelle Recrue

Message par xavi le fin stratege »

D'abord je suis heureux de voir beaucoup de gunners s'inscrire sur le forum, j'espère que leur contribution se prolongera au dela du cadre du match retour. Dans leur topic d'avant match (ce match), les culés étaient PARFOIS mal accueillis sur leur forum (gunners.fr) même avec des posts courtois. D'ailleurs je regrette le manque de promptitude de leurs modos à intervenir dans ces cas là. Fin bref j'espère juste plus de 'cool-attitude' de part et d'autre desormais. Ce n'est que du foot.Fin du hs.
Bravo à Arsenal pour ce resultat. P*t*in c'est qui ce Willshire? Un monstre? Il est juste grandiose. Bon ce qui me rassure par rapport à l'aller c'est deux choses:
1. Une victoire aurait été une belle surprise pour moi. Incapables de gagner à l'extérieur en phase éliminatoire depuis 2 ans et demi.. J'avais l'habitude. (En phase de poule sur cette période on a dû gagner 2,3 fois a l'extérieur je crois.)Attention je ne minimise pas par là la prestation de Arsenal. Mais quand même: Stuttgart, Lyon , Bayern et Arsenal malgré une avance de deux buts et un meilleur jeu. Je ne me l'explique pas. A l'opposé c'était chaque fois massacre à la tronconneuse à domicile..
2. Simplement ,j'ai trouvé ce Barca trop statique et en mode conservation d'une courte avance pour l'emporter contrairement à Arsenal qui a fait un match de feu. On aura rien de tout ça au retour, devant leur public et avec la douleur de la défaite ils ne vont pas se permettre.
Attendons à un grand match des deux cotés!!
Avant Messi était un faux neuf qui marchait sur l'eau
Aujourd'hui c'est un faux joueur qui marche tout court

T. Adams
Nouvelle Recrue

Message par T. Adams »

MOISE a écrit :
T.Adams a écrit : [Une question me taraude, en parcourant le présent fil : vous êtes sérieux en affirmant que votre équipe a été la meilleure sur ce match ?/quote]

Vous avez dominé en termes de possession, mais ça, on le savait déjà avant même de commencer le match. La possession de balle étant le coeur même de votre style de jeu et la base de votre force. Toutefois, possession de balle ne rime pas avec domination selon moi et ce match l'a clairement prouvé. Mon analyse est la suivante, on a plutôt dominé les débats durant les 20 premières minutes, s'accordant les occases les plus franches.
1)OUI nous avons été la meilleur sur ce match .
En quoi ? Si par domination, tu appelles confisquer le ballon et jouer à la baballe dans un périmètre de 20 M sans se créer une seule occasion franche, alors on a pas la même définition du terme "domination". De ton propre aveu, le Barça n'a pas eu de réelles occasions entre la reprise et la 65e.

Je ne fais que me baser sur les statistiques du match, à lire ici : http://fr.uefa.com/uefachampionsleague/ ... ch=2003758
Arsenal a mis plus de tirs, ainsi que plus de tirs cadrés que vous durant ce match.

Du reste, tu pestes contre le nombre d'occasions ratés par ton équipe. Et à juste titre, soit dit en passant, si vous aviez été plus réalistes, on aurait pu prendre cher.
MAIS, l'inverse est tout aussi vrai. Si on avait été réaliste, vous repartiez de Londres avec non pas deux mais au moins quatre buts dans la musette. Voilà pourquoi j'hallucine quand je lis qu'on aurait été "à 100%" sur ce match. C'est juste complétement faux, vous n'avez peut-être pas été bon (et je ne saurais en juger, faute de suivre régulièrement votre club), mais p**** nous aussi !

T. Adams
Nouvelle Recrue

Message par T. Adams »

xavi le fin stratege a écrit : Bravo à Arsenal pour ce resultat. P*t*in c'est qui ce Willshire? Un monstre?
Wilshere :crazy:
Et oui, c'est un monstre, un pur produit du centre de formation de Hale End :thumbup1: Et le futur capitaine de notre équipe, si Arsène a deux sous de bon sens, ainsi que futur capitaine de l'Angleterre.

Bon j'extrapole un peu lol. Plus sérieusement, ça fait des lustres qu'il était évident que ce gamin était un diamant brut. Je suis ravi qu'il éclose enfin cette année aux yeux de la presse, bien que cela fasse des années qu'il est monstrueux. Preuve parmi d'autres, son parcours en FA Youth Cup l'an dernier.

Verrouillé

Revenir à « La victoire en Ligue des champions 10/11 »