Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

1/8 (A) : Arsenal FC Vs FC Barcelona : avant match

Des poules jusqu'à la finale, notre parcours jusqu'à Wembley.
Verrouillé
ricay
Nouvelle Recrue

Re: 1/8 (A) : Arsenal FC Vs FC Barcelona : avant match

Message par ricay »

Je pense que la clé du match sera notre capacité à imposer notre rythme au niveau du milieu de terrain. C'est pour cela que je préfère voir Busquets au milieu plutôt que Mascherano.

Dans le cas contraire Xavi sera notre seul élément capable de déposer le jeu. Iniesta cherche souvent la verticalité. Il combine certes très bien avec Xavi mais ses qualités de percussion naturelles ainsi que son rôle de l'équipe font de lui un joueur beaucoup plus utile quand il est très proche des attaquant.

Busquets pourrait justement nous permettre de déployer notre tiki-taka habituelle...d'endormir l'adversaire, de le décourager d'aller presser notre milieu. Mascherano est plutôt un ratisseur et non pas un organisateur du jeu. Arsenal pourrait alors nous contrer en pressant Xavi (remember last year?).

Après je ne comprends pas pourquoi en fait tout un drame sur la titularisation de Maxwell comme arrière gauche et ce pour deux raisons:

1- Si nous conservons le ballon au milieu. Walcott sera isolé sur on flanc droit et aura du mal à combiner avec ses partenaires. On ne parle pas là d'un Ribery ou d'un Robben qui seraient capables de se montrer dangereux grâce à leur technique. Walcott c'est de la vitesse pure mais la vitesse ne fait pas tout.

2- Abidal pourrait couvrir Maxwell grâce à sa vitesse.

Il s'agit bien sûr d'un risque à prendre. Mais je pense que cette configuration et moins risquée que le fait de ne pas faire jouer Busquets pour les raisons évoquées plus haut dans mon post.
If your work speaks for itself, don't interrupt...

manu5
Titulaire

Message par manu5 »

Superpaf a écrit :Je viens de lire un truc qui m'a fait bondir ...

En conférence de presse, Arsène Wenger, le manager des Gunners, est revenu sur le transfert du champion du monde espagnol (Fabregas), jugeant que "cela fait partie du jeu". "Où est-ce que Barcelone obtient ses joueurs? D'où Messi vient-il? De Barcelone? A quel âge l'ont-ils recruté? A 12 ans. Il n'y a aucune raison d'être aigri car nous n'avons rien fait d'illégal. Tout était légal. Nous n'avons mis de pistolet sur la tempe de personne. Nous avons respecté les règles. Barcelone pourrait très bien nous prendre des joueurs, nous l'accepterions également. Ils prennent leurs joueurs partout dans le monde", a indiqué l'Alsacien.

Je vois pas ce que Messi vient faire là. J'ai rien contre Arsenal, je respecte les Gunners, la seule équipe de premier league qui joue bien au ballon, mais Arsene Wenger me les brise serieux avec ses déclarations pourries.
Messi a été recruté à 12 ans, sans formation avec pour seul atout son talent. Cesc à 16 ans, après sa formation à la Masia. Elle est là la différence, là où le Barça forme des joueurs, Arsenal les récupère une fois leur formation fini. Et encore, si il n'y avait que Cesc. De mémoire, seul Wilshere a été véritablement formé au club. Messi, malgré son talent, rien ne dit qu'il aurait pu devenir pro, pareil pour les autres.

J'espère que je ne froisse pas les supporteurs des gunners qui traînent ici, mais j'aimerais que l'on compare ce qui est comparable. Barcelone sort "véritablement" des joueurs de leur centre de formation (complétant l'équipe par des renforts style Alves, ou Villa...). Pas Arsenal, qui eux, ont bien plus de feeling pour dénicher des joueurs à fort potentiel et les faire progresser, plutôt que de les formés. Nasri, Fabregas, Walcott, Vermaelen, Van Persie etc... n'aurait certainement pas atteint un tel niveau si ils n'étaient pas passer par Arsenal, même si Fabregas était resté chez nous, pas sûr qu'il serait devenu aussi fort, mais franchement, dire après que Arsenal les a former, ça me fait doucement rigoler.

L'exemple de Messi est mal choisit parce que les circonstances sont très particulières. D'un côté c'est dangereux d'autoriser le transfert de gamins de 10-11 ans, et c'est malsain, d'un autre côté il y a un traitement médical en jeu...

Mais sinon Wenger a raison. Il aurait du citer d'autres exemples (Pedro, Jeffren). Le Barça utilise les mêmes méthodes qu'Arsenal, sauf que le club a depuis longtemps un centre de pré-formation excellent. Du coup pas trop besoin d'aller chercher beaucoup de joueurs ailleurs...
Wenger a mis sa en place assez rapidement à Arsenal, mais logiquement ça met du temps à porter ses fruits : il faut le temps de se constituer un bon réseau de recruteurs, et le temps que les gamins grandissent. Aujourd'hui c'est parti et beaucoup de jeunes londonniens sont sélectionnés en équipes de jeunes anglaises, et y occupent des rôles clés.
On peut pas reprocher à Wenger de s'être battu avec ses armes en allant, par nécessité, chercher davantage que le Barça des jeunes de 15-16 ans.

J'ajoute que Messi n'est pas arrivé "sans formation", il était au Newell's, avec des professionnels (les éducateurs, pas ses coéquipiers). Le Barça a donc profité du travail accomplit précédemment, tout comme Arsenal profite du travail accomplit par les anciens clubs de ses joueurs. Tu vas me dire que la période allant de 12 à 16 ans est plus importante que celle qui précède, mais je pourrai rétorquer que ce qui compte le plus, c'est la façon dont le jeune joueur est incorporé à l'équipe première, la façon dont il est lancé dans le grand bain. Et de ce côté, le travail accomplit par Wenger est très souvent remarquable (tant sur un plan tactique que psychologique, il gère très bien les débuts d'un joueur).
D'ailleurs sur un plan technique on distingue la formation de la préformation (la formation commençant grosso modo à 16 ans...).
Je pense que Wenger est influencé par le modèle français, où les gamins changent très souvent de clubs entre leurs 10 ans et leurs débuts chez les pros. Il suffit de voir le nombre de joueurs pros passés par la préformation du PSG ces dernières années pour constater qu'il est très fréquent que des joueurs changent de club à 14-15-16 ans.

barcamundial
Remplaçant

Message par barcamundial »

Houlà,la tension monte petit à petit.

Même si je suis habitué à ce genre de match,j'ai peur que nos joueurs ne se donnent pas à fond
dès le début,mais à part ça je ne doute aucunement de nos Blaugranas qui je l'espère
réussiront à gagner leur premier match à l'extérieur de la phase à élimination directe sous Pep.

Pour les changements qui seront à effectuer en plein match,certes tout dépend du score,mais
je vois Keita et SuperBojman rentré en jeu quelque soit la physionomie du match.
J'espère voir Masche,lui qui est habitué à jouer Arsenal et aux joutes de P.L.
Bill Shankly: «Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»

Busquets, et ça repart.

Myke
Nouvelle Recrue

Message par Myke »

@ manu5 > Dans l'ensemble, je plussoie :thumbup1:

Le premier quart d'heure decidera du sort de la rencontre, à nous de pas vous laissez nous martyriser comme l'an dernier
Image

Barcelonista_nigga
Nouvelle Recrue

Message par Barcelonista_nigga »

Ne pas se precipiter des l'entame de la rencontre.
Garder le ballon un max de temps, meme si Pique et Abidal se font 10 passes avant de balancer.
Eviter de laisser les espaces...ou alors etre parfait dans les pieges du hors-jeu.
Le joueur cle: Iniesta. Il est la liaison entre notre milieu et l'ataque.
Messi fait rarement deux mauvais matchs de suite, et vu qu'il a plutot pietiner a Gijon...
Enfin, ne as trop se focaliser sur ARsenal, mais plutot sur notre jeu. Nous sommes exactement a 3hrs du match (je suis aux States :angel_not: )
VISCA BARCA Y VISCA...MESSI :ouehhhh:

A.Iniesta
Nouvelle Recrue

Message par A.Iniesta »

Je pense que la grande différence par rapport à l'année dernière (en plus de la présence d'El guaje) est la présence d'Iniesta sur le terrain. Pour moi, il est un élément extrement important de notre système de jeu de par sa capacité a accélerer le jeu et de faire la passe qui tue.
J'ai hâte d'être ce soir, bon match à tous.
Image

Xaviesque
Nouvelle Recrue

Message par Xaviesque »

Image

Bbarça
Nouvelle Recrue

Message par Bbarça »

J'ai frôlé l'arrêt cardiaque.
Image

Xaviesque
Nouvelle Recrue

Message par Xaviesque »

Harisajajin a écrit :

Un trealer sympathique sur fond de Hans Zimmer :thumbup1:
Pfouuuu cette musique tirée de la BO d'Inception...monstrueuse...par contre la vidéo pue. :ouehhhh:

En voici une sympa d'El Alonso :
Image

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

Myke a écrit :On ne touche pas à Lord Wenger :thumbdown:
Mets toi a sa place tu recrute un gars de 15 ans à un club, qui veut le récupérer 8 ans plus tard lorsque celui ci s'impose comme étant l'un des meilleurs milieu au monde. Surtout que sa perturbe le joueur et le club.
Pour ce qui est de Messi, ce qu'il dit est vrai je vois pas ce qu'il y'a de choquant c'est bien Wenger qu'a formé Cesc, Wilshere, Song ou Walcott avant 15/16 ans j'appele pas sa une formation sa s'applique en revanche peut etre pas à RVP ou Nasri qui sont arrivé à 20 ans. :v:

J'ai hate, ce sera une TRES belle opposition ! J'espere que vous nous ferez pas le premier quart d'heure infernal de l'an dernier :thumbup1:)

Je veux pas rentrer dans la polémique de Cesc au Barça, car je sais que ça vous soules, et moi aussi d'ailleurs.
Mais ce que je dit ne s'applique pas seulement à Cesc. Walcott, Song sont arrivé à l'âge de 16 ou 17 ans, comme Cesc (Seul Wilshere est formé véritablement au club). La période entre 12 et 16/17 ans est très importante pour un joueur, c'est là que la formation s'opère. Là ou les bases, on va dire, deviennent plus solide: la qualité de passe, de dribble, la vision du jeu, tout ça, c'est dû en partie au talent, mais aussi à la formation en centre. En gros Cesc, quand il est parti de la Masia, il avait déjà appris les qualités techniques, et l'intelligence de jeu. Depuis qu'il est à Arsenal tout son potentiel à exploser, et Wenger à réussi à exploiter son potentiel pour qu'il progresse. Mais cela, je n'appelle pas ça de la formation. Je comprendrais que tu ne sois pas d'accord avec moi, mais je vois ça comme ça. L'adolescence, entre 12 et 17 ans, joue un rôle primordiale dans l'apprentissage du foot (et pas que dans le foot ^^).

Si Cesc est considérer en Catalogne comme le successeur de Xavi c'est parce qu'ils ont tout les deux eu la même formation, et ont les même concepts de jeu. Jeu de passe, vision de jeu, technique, possession de balle, patience etc... Est ce que à Arsenal, il y a un autre Fabregas ? Non. Certes, chaque joueur est different, mais la façon de jouer, chez nous reste la même. Thiago et Dos Santos ont la même philosophie, et quand on les vois jouer, c'est comme Xavi (en moins bien pour l'instant, mais ça va venir ^^...) Alors que ce que fait Cesc à Arsenal, c'est unique. Il à une façon de poser ou d'accelerer, que seul lui peut faire.
Pour moi, cela prouve que la formation qu'a eu Cesc dans son adolescence est primordiale et surtout qu'il ne l'a pas eu à Arsenal, car aucun autre joueur n'a les même qualité que lui. Peut être Nasri s'en approche, mais lui c'est beaucoup plus offensif, et lui aussi n'a clairement pas été formé au club.

Mais je le répète, Si Cesc n'était pas parti à Arsenal, il n'aurait certainement pas exploser comme ça. Et ça c'est grâce a Wenger, bien obliger de le reconnaitre. Seulement, si Cesc est devenu comme ça c'est certainement pas grâce à la Masia uniquement, mais ce n'est pas seulement grâce à Wenger, loin de là.
Après, je pense que vous avez le meilleur staff du monde en terme de détection de jeune à fort potentiel. Et l'entraineur qu'il faut pour qu'ils exploitent ce potentiel. Et un club qui est capable de transcender autant les jeunes joueurs, ne peut être considérer que comme un grand club.
Image

Verrouillé

Revenir à « La victoire en Ligue des champions 10/11 »