Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

1/8 (A) : Arsenal FC Vs FC Barcelona : avant match

Des poules jusqu'à la finale, notre parcours jusqu'à Wembley.
Verrouillé
jAX
Ballon d'Or

1/8 (A) : Arsenal FC Vs FC Barcelona : avant match

Message par jAX »

Date et horaire de la rencontre : Mercredi 16 février à 20:45 (19:45 GMT)
Huitièmes de finale, Aller - Emirates Stadium - Londres

Mardi 15 :
Milan - Tottenham : 20:45
Valencia - Schalke : 20:45

Mercredi 16 :
Roma - Shakhtar Donetsk : 20:45
Arsenal - Barcelona : 20:45

Mardi 22 :
København - Chelsea : 20:45
Lyon - Real Madrid : 20:45

Mercredi 23 :
Marseille - Man. United : 20:45
Internazionale - Bayern : 20:45

barça4life
International

Re: 1/8 (A) : Arsenal FC Vs FC Barcelona : avant match

Message par barça4life »

Je crois qu'il suffirait de relire le topic d'avant match du match de la saison dernière tellement les choses qui ont pu été dire sont encore valable. Voir encore plus tellement notre équipe est devenu plus forte collectivement par rapport à la saison dernière.

En tout cas, je pense que c'est le meilleur tirage que nous pouvions espérer. Pour moi c'est limite mieux que Lyon ou Marseille, dans la mesure où la façon de jouer d'Arsenal nous convient parfaitement.
Ils ont besoin du ballon et nous aussi. Sauf que nous sommes meilleur qu'eux dans la récupération, la conservation et la circulation de balle.. donc bref on prend le ballon, on joue sans se presser et ça devrait passer sans problème.
Mais attention à leurs contres , on s'en prend 2 face à eux la saison dernière si je me souviens bien.
Venez nous rejoindre sur le discord du Clan : https://discord.gg/6N7F9wP6JV

MOISE
Licencié

Message par MOISE »

Si on devait affronter Arsenal aujourd'hui nul doute que l'on aurait remporté la victoire cependant le match est jusqu'en Février et d'ici là beaucoup de chose vont se passé des 2 côtés .
Pour Arsenal ce sera sûrement des choses bénéfique car je pense bien que d'ici la ils auront déjà récupérés la totalité de leur effectif .

Moi j'attend avant de dire quoi que ce soit . Le match est trop loin pour avoir des idées fixes sur nos chances de gagner .
Image

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Ça serait pas mieux de fermer le topic pour le ré ouvrir 2 semaines avant le match ?
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

Dark
Titulaire

Message par Dark »

Voilà, merci de l'avoir ouvert Emco, étant donné qu'après-demain, on sera à deux semaines précises avant le match. Etant donné qu'il est proche =)

Alors déjà, ce qui est une bonne nouvelle pour nous, Nasri sera probablement absent pour ce match, Arsenal perdra donc l'un de ses atouts les plus importants. Tant mieux pour nous, tant mal pour eux !
Bien sur, il nous faudra l'équipe-type :

----------------------Valdès----------------------------
-----------Piqué----------------Puyol*-----------------
--Alves---------------------------------------Abidal---
---------------------Busquets--------------------------
---------Xavi--------------------Iniesta---------------
----------------------Messi----------------------------
-------Pedro--------------------------Villa------------

*en espérant qu'il soit totalement remis pour cette rencontre
(Une blessure entre temps n'est bien sur pas à exclure, mais je fais confiance à Pep pour gérer les prochains matchs en prévision de celui-là)

Arsenal, qui est une équipe prônant le beau jeu, ne va bien sur pas bétonner derrière, et étant donné qu'on est meilleurs qu'eux dans la circulation de balle et la récupération, je pense que nous dominerons le jeu. J'espère cependant que le réalisme sera largement au rendez-vous, pitié pas de déchets dans le jeu et de l'efficacité, si possible des frappes de Messi comme on aime qu'il nous en fasse en Ldc (Stuttgart, Arsenal l'année dernière, Copenhague...) et que toute l'équipe soit en forme en attendant. La clé de ce match réside, je pense, dans la confisquation du ballon, il faut étouffer leur milieu, bloquer leurs attaquants et f***** des misères à leur défense.

Un autre truc, si on mène au score, SURTOUT pas de relâchement, et ne surtout pas se contenter de gérer le match si on peut les enfoncer, car dans la phase finale de la Champions League, toutes les équipes peuvent devenir dangereuses et marquer à tout moment. Il faudra également de la volonté et un excellent sens du collectif pour remonter si jamais on est menés au score !

Après, le fait que Février soit le mauvais mois de la Pep Team n'est pas à négliger, mais moi je suis assez confiant, Messi et Xavi s'économisent quand le match est plié ces derniers temps, et c'est surement en prévision de ce match là, d'autant plus qu'après les demis retour de la CDR il y aura une semaine de repos, j'espère que l'on aura droit à un Barca des grands jours, avec un grand Messi, un grand Valdès et que chacun accomplira son rôle à la perfection.

Même si traditionnellement, le nul ou la défaite à l'extérieur en cette phase (la phase finale à partir des 1/8) sont plus fréquents, j'espère qu'on gagnera. Un 1-2, un 2-2 ou même un 1-1 sera largement suffisant pour le match retour (là, j'espère une Manita, avec tout mon respect pour Arsenal)

Allez, si on se montre sous notre meilleur jour, personne ne nous arrêtera ! :happy: En avant pour un 4ème titre inchaalah !

VISCA FUTBOL CLUB BARCELONA

Barcelonista_nigga
Nouvelle Recrue

Message par Barcelonista_nigga »

Nous sommes dans les phases eliminatoires, aucune equipe n'aie a sous-estimer. Arsenal reste dans une bonne phase en general, et ils recuperont surement Nasri et Vermaelen pour ce match. En esperant qu'on ait aucune blessure jusque la, on peut esperer un match plutot equilibrer. S'ils marquent les premiers, ils seront encore plus galvaniser (cf leur victoire 3-1 contre Chelsea a l'Emirates). Leur defense et milieu n'es pas tres fameux (hors notre 'Fabulous'), mais ils ont une formidable attaque: Nasri-Walcott-Asharvin.

Defense
Valdes vs. Kujcak: Valdes wins. Ici au moins ya pas debats

Alves vs. Sagna: Sagna est plutot pas mal defensivement, mais Offensivement il est plutot mediocre. Alves est bon defensivement..et excellemt offensivement. Il va bouffer Clichy!

Puyol vs. Squilaci: lol, est qu'il ya meme comparaison a faire ici? Puyol 8, Squilaci 4.

Pique vs. Vermaelen: plutot equilibrer ici. les deux sont tres bons defensivement...et ils peuvent aussi marquer, meme si Vermaelen le fait plus. Mais puisqui'il sera de retour de blessure, Pique va avec un leger avantage. Pique 8.5, Vermaelen 8

Abidal vs. Clichy (Abidal vs. son successeur chez nous :happy: ) Simplement Abidal est notre meilleur defenseur pour le moment. Il va bouffer Sagna et Walcott. Abidal 9, clichy 6.

Milieu
Xavi vs Cesc: un peu comme Abidal et clichy, Fabulous est plutot le successeur de Xavi. Pour l'instant les deux ont la meme importance pour leur equipes. Avec un coeur catalan, Xavi 8.5, Cesc 8.25

Iniesta vs Nasri: Tres difficile comparison ici. Le choix est plutot difficile, mais Andres a ete nomine au ballon d'or :tongue1: . Iniesta 8, Nasri 7

Busquets vs Song: Le deux pilliers defensifs de leurs equipes respectives. Etant donner que ont aura plus le ballon, petit avantage Busquets.

Attaque
Villa vs. Chamakh/Bentdner: Avec tout le respect que je leur dois, aucun n'a la qualiter de villa. Leur statistics de goal-scorers n'est rien comparer a ceux de Villa. Villa 8, Chamakh/Bendtner 5.

Pedro vs. Walcott: Evidement Walcott est le joueur le plus rapide de Arsenal, et ses caracteristics sont completement differentes de Pedro; mais notre jeune Catalan participe plus au jeux (surtout defensivement!)

Messi vs. Asharvin: En 2008, on avait un accord de princite avec le Zenit pour le signature de Asharvin, mais ils ont essayer de nous faire payer double apres son excellente prestation a l'Euro 08. Mais depuis ses performances on chuter. Certes il demeure un bon joueur, mais aucun joueur n'es comparable a Messi actuellement. L'an passer il leur a foutu 4 buts, alors ca explique tout. Simplement le meilleur du monde. Asharvin 6, Messi....aucune moyenne n'est assez pour decrire ses perf.
Pep vs Wenger: lol, Wenger evidement a plus d'experience, mais Pep est "smart" Tactiquement les deux coachs sont au point, mais tout dependra des joueurs qu'ils auront a leur disponibiliter.
Je souhaiterais bien voir un match comme celui de l'an dernier, mais avec un Barca bcp plus conservatif dans son jeu....surtout si on mene au score. Peace!

Ihabinho
Légende

Message par Ihabinho »

Barcelonista_nigga a écrit :Defense
Valdes vs. Kujcak: Valdes wins. Ici au moins ya pas debats!
Bien sûr qu'il n'y a pas de débat, vu que "Kujcak" n'existe pas... Il y a Szczesny et Almunia. :sweatdrop:
Image
A Team from another Planet

Duchmol
Nouvelle Recrue

Message par Duchmol »

Ihabinho a écrit :
Bien sûr qu'il n'y a pas de débat, vu que "Kujcak" n'existe pas... Il y a Szczesny et Almunia. :sweatdrop:
:pfff: je pense qu'il voulait dire kuszczak , sauf que lui il joue a ManU
Image

Taser
Légende

Message par Taser »

Ihabinho a écrit :
Duchmol a écrit :
Ihabinho a écrit :
:pfff: je pense qu'il voulait dire kuszczak , sauf que lui il joue a ManU

Vous avez faux tous les 2, je pense qu'il voulait dire Lukasz.
C'est le prénom de Fabianski...mais à votre décharge fallait deviner!! :happy:
Image

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

Alves vs. Sagna: Sagna est plutot pas mal defensivement, mais Offensivement il est plutot mediocre. Alves est bon defensivement..et excellemt offensivement. Il va bouffer Clichy!

Pique vs. Vermaelen: plutot equilibrer ici. les deux sont tres bons defensivement...et ils peuvent aussi marquer, meme si Vermaelen le fait plus. Mais puisqui'il sera de retour de blessure, Pique va avec un leger avantage. Pique 8.5, Vermaelen 8

Iniesta vs Nasri: Tres difficile comparison ici. Le choix est plutot difficile, mais Andres a ete nomine au ballon d'or :tongue1: . Iniesta 8, Nasri 7

Villa vs. Chamakh/Bentdner: Avec tout le respect que je leur dois, aucun n'a la qualiter de villa. Leur statistics de goal-scorers n'est rien comparer a ceux de Villa. Villa 8, Chamakh/Bendtner 5.

Sagna est suspendu, donc il ne sera pas là au match aller. Impossible de savoir qui il va mettre, mais je pense qu'il sera obliger de placer Eboué arrière droit. On va bien rigoler.

Vermaelen est blessé, Koscielny le remplacera probablement.

Nasri est blessé aussi. Donc soit Rosicky, soit Arshavine.

Chamack/Bentdner ne sont pas titulaire, c'est Van Persie le titulaire. Si il ne se blesse pas d'ici là...

Vu leur possible équipe type, il faut les bouffer à l'aller. Avec un match retour qui sera encore plus compliqué pour eux si Nasri et Vermaelen ne sont pas revenu...
J'espère un beau match, même si je pense que vu les absents actuels d'Arsenal, cela nous donne un avantage plus important. Déjà que c'était pas gagné d'avance pour eux...
Image

Verrouillé

Revenir à « La victoire en Ligue des champions 10/11 »