Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J6 - FC Barcelona Vs Rubin Kazan : après match

Des poules jusqu'à la finale, notre parcours jusqu'à Wembley.
thomson555
Nouvelle Recrue

J6 - FC Barcelona Vs Rubin Kazan : après match

Message par thomson555 »

Victoire du Barça 2-0 grâce aux buts de Fontàs et Vazquez.

Vos réactions argumentées.
Image
Pour faire un bon vainqueur il faut être bon perdant.

jAX
Ballon d'Or

Re: J6 - FC Barcelona Vs Rubin Kazan : après match

Message par jAX »

Que dire, une victoire avec peu d'enseignement vu que c'était le Barça A' qui a joué.
Si peut-être, des canteranos pas si loin du niveau de nos remplaçants (pros). Un Fontàs au niveau tout comme Bartra et Thiago.

thomson555
Nouvelle Recrue

Message par thomson555 »

Une belle victoire comme même contre cette équipe du kazan qui nous a jamais réussi. Je pense que Pep a bien compris comment faire contre ce genre d'équipes en renforçant la défense et partir en contre ( enfin!!!!!!....).

A noter les buts de Fontàs et Vazquez (leurs premiers en équipe A) qui sont de bon augure pour la suite.

Visça Barça :thumbup1:
Image
Pour faire un bon vainqueur il faut être bon perdant.

Elias
Titulaire

Message par Elias »

Un bon petit match des jeunes au niveau du résultat. On a su être réaliste et marquer à nos seuls occasions de but.
Sinon, dans le jeu, c'était pas terrible terrible, une bonne circulation de balle, avec un peu de déchet technique et de pertes de ballon inhabituels , notamment Busquets qui a perdu pas mal de ballons mais rien ne méchant.
Dommage que Bojan / Jeffren se blessent, j'aurais bien voulu voir Bojan, mais finalement, les rentrants se sont avérés être décisifs puisque Bartra est passeur décisif et Vasquez marque le but du 2-0.

Messi a fait une bonne entrée en partant dans ses dribbles, s'il aurait marqué, ça aurait pu faire un joli but ! Dommage !

Voilà, le boulot a été accompli, on gagne finalement Kazan "sans forcer" avec une équipe B, ça fait plaisir car on restait sur me semble t-il 3 matchs sans aucune victoire.
Image

tipattes
Nouvelle Recrue

Message par tipattes »

Je sais pas vous ... mais la conduite de balle et l'aisance technique de Thiago me rappel étrangement notre ancienne perle Brésilienne. :thumbup1:
Certes il a encore une marge de progression énorme, et Roni était déjà meilleur à sont âge, mais s'il s'améliore on a là un très très gros technicien qui pourrait détonner avec Messi.

Affaire à suivre donc ...

Pour reparler du match, beaucoup de passes et de mouvements, un effort énorme sur la récupération mais un manque de projection vers l'avant flagrant. Messi n'est pas rentré par hasard. Il amène énormément de verticalité au jeux Barcelonais tout comme Thiago (parce que Dos Santos à été très mauvais sur ce match, il faut l'dire).
On gagne et on fini notre phase de poule par une victoire au Camp Nou :clapping: maintenant vivement les tirage, d'ailleurs si quelqu'un avait des infos sur la date ?

Bonne soirée à tous

Nickie
Pieds carrés

Message par Nickie »

tipattes a écrit :Je sais pas vous ... mais la conduite de balle et l'aisance technique de Thiago me rappel étrangement notre ancienne perle Brésilienne. :thumbup1:
C'est pas la première fois que je vois quelqu'un dire ça :happy: .
Mais c'est vrai que ce bonhomme à un panel technique impressionnant je trouve, avec les quelques matchs ou je l'ai vu jouer, il monte clairement en puissance depuis quelque temps.
Ce mec est un joyau !
Fontas a été vraiment bon aussi je trouve !

Dos Santos, désolé de le dire, mais il est simplement le "casper" du match.

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

C'est pas un grand match mais on peut voir que des petits comme Fontas et Thiago ont marqués des points.

Le premier en défense, serein, toujours le bon choix, aucun déchet... Le futur c'est peut être Piqué/Fontas, en tous cas le petit a devancé ses jeunes concurrents.

Pour Thiago, quelle conduite de balle, quel coup de rein, que de passes magnifique... Même si il a perdu parfois bêtement le ballon -ce qui est du à sa jeunesse, le petit côté fou fou- il a clairement montré qu'il avait le niveau pour le long terme, et surtout il met un coup d'avance sur J. Dos Santos qui a été plus discret.

J'ai aimé aussi les rentrées de Bartra et Vazquez.

On a joué longtemps sans véritable attaquants de pointe jusqu'à l'entrée de Messi qui se balladait un peu partout.

Sinon pas trop de chose à signaler mise à part que Pinto me fait toujours peur LOL, Piqué en mode capitaine c'est la classe.

Voilà, victoire méritée sans avoir à forcer les choses, vivement le tirage !
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

Tone.
Modérateur
Modérateur

Message par Tone. »

Tele-Santana a écrit : Le premier en défense, serein, toujours le bon choix, aucun déchet... Le futur c'est peut être Piqué/Fontas, en tous cas le petit a devancé ses jeunes concurrents.
Je sais pas si il les devance vraiment. Lui, Bartra (que j'ai beaucoup aimé ce soir, cf son topic perso) et Muniesa ont beaucoup de talent.
Le deux premiers (surtout, car Muniesa est plus jeune, il a un peu plus le temps), si ils continuent comme ça, à gratter du temps de jeu (et à bénéficier de la blessure de Milito) et à faire de belles prestations, ça peut-être bon pour eux. Et pour l'avenir défensif du Barça.
Tele-Santana a écrit : Pour Thiago, quelle conduite de balle, quel coup de rein, que de passes magnifique... Même si il a perdu parfois bêtement le ballon -ce qui est du à sa jeunesse, le petit côté fou fou- il a clairement montré qu'il avait le niveau pour le long terme, et surtout il met un coup d'avance sur J. Dos Santos qui a été plus discret.
Pour le coup oui, il devance clairement JDS, pour lequel je me pose des questions pour son avenir (un prêt, pourquoi pas?).
Mon p'tit Thiago a encore fait un joli match, comme tu le soulignes avec des déchets par moment mais qui ne tente rien n'a rien. Il était très présent et mine de rien, fait encore une passe décisive.
. . . . . . .. Image
. . . . . . . . . ... . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . .Trust The Process.

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Quand je dis que Fontas devance Bartra ou Muniesa je parle bien sur de la hiérarchie, il peut s'installer en tant que 4ème/5ème défenseur avant les deux autres.

C'est son 2ème match plein, 2ème fois qu'il rend une bonne copie après Almeria où il fait une passe décisive qui m'a rappelé Marquez.

Muniesa est plus jeune encore mais il est talentueux, Bartra aussi est talentueux et j'ai aimé sa rentrée.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

fabo44
Nouvelle Recrue

Message par fabo44 »

tipattes a écrit :On gagne et on fini notre phase de poule par une victoire au Camp Nou :clapping: maintenant vivement les tirage, d'ailleurs si quelqu'un avait des infos sur la date ?

Bonne soirée à tous
Le tirage s'effectuera le 17 décembre à partir de 12 h. :bye1:

Verrouillé

Revenir à « La victoire en Ligue des champions 10/11 »