Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J5 - Panathinaikos Vs FC Barcelone : avant match

Des poules jusqu'à la finale, notre parcours jusqu'à Wembley.
Wacil78
International

J5 - Panathinaikos Vs FC Barcelone : avant match

Message par Wacil78 »

Date et horaire de la rencontre : Mercredi 24 novembre à 20:45 (19:45 GMT)

Mardi 23 novembre:
Spartak Moskva - Marseille 18:30
Auxerre - Milan AC 20:45
Chelsea - Žilina 20:45
Braga - Arsenal 20:45
Roma - Bayern 20:45
Basel - CFR Cluj 20:45
Ajax - Real Madrid 20:45
Partizan - Shakhtar Donetsk 20:45

Mercredi 24 novembre:
Rubin - København 18:30
Valencia - Bursaspor 20:45
Schalke 04 - Lyon 20:45
Inter Milan - Twente 20:45
Panathinaikos - Barcelona 20:45
Tottenham - Werder Brême 20:45
Rangers - Manchester United 20:45
H.Tel-Aviv - Benfica 20:45

Les convoqués pour ce match:
Valdés, Miño, Alves, Piqué, Puyol, Xavi, Villa, Iniesta, Bojan, Messi, Jeffren, Mascherano, Keita, Sergio Busquets, Pedro, Maxwell, Adriano, Abidal, Thiago et Fontàs.
. . . . . . . . . . . . . .. . . .. .. . ... ... Image

Varro
Pieds carrés

Re: J5 - Panathinaikos Vs FC Barcelone : avant match

Message par Varro »

Il reste encore un match avant le clasico, et on est pas encore qualifier pour le prochain tour. Le Panathinaikos nous avait promis un match d'enfer en Grèce si je me souviens bien.

Faut absolument gagné, comme ça on sera qualifier et plus tranquille pour la liga.

La composition je dirais :

----------------------------VV---------------------------
Adriano-------Puyol----------Piqué-------Abdial---
-----------------------Busquet------------------
-------------Xavi----------------Iniesta---------

-----Bojan----------Villa---------Pedro----

Piqué, Abidal et Busquet ont pas joué samedi donc logique.

Xavi, Iniesta, sont sortit à la mi temps. J'aimerais pareil qu'on tue le match en première mi temps et qu'ils aillent se reposer. Keita et Thiago qui les remplacent à la pause, si tout ce passe bien.

Messi il va finir sur les rotules, le faire rentré vers l'heure de jeu à la place de Villa serait pas mal.

Bojan qui commence me semble pas mal. Toute façon a part lui je vois qui peut venir en attaque a part Jeffren.

Puyol j'aurais aimé le reposé mais qui??? Merci notre banc :annoyed: .
Image

pha_bian72
Nouvelle Recrue

Message par pha_bian72 »

Ronaldo97 a écrit :Il reste encore un match avant le clasico, et on est pas encore qualifier pour le prochain tour. Le Panathinaikos nous avait promis un match d'enfer en Grèce si je me souviens bien.

Faut absolument gagné, comme ça on sera qualifier et plus tranquille pour la liga.

La composition je dirais :

----------------------------VV---------------------------
Adriano-------Puyol----------Piqué-------Abdial---
-----------------------Busquets------------------
-------------Xavi----------------Iniesta---------

-----Bojan----------Villa---------Pedro----

Piqué, Abidal et Busquets ont pas joué samedi donc logique.

Xavi, Iniesta, sont sortit à la mi temps. J'aimerais pareil qu'on tue le match en première mi temps et qu'ils aillent se reposer. Keita et Thiago qui les remplacent à la pause, si tout ce passe bien.

Messi il va finir sur les rotules, le faire rentré vers l'heure de jeu à la place de Villa serait pas mal.

Bojan qui commence me semble pas mal. Toute façon a part lui je vois qui peut venir en attaque a part Jeffren.

Puyol j'aurais aimé le reposé mais qui??? Merci notre banc :annoyed: .

J'adore vraiment... Messi va finir sur les rotules, on fait rentrer untel à x minutes, etc... On se croirait à football manager avec certains, c'est déconné !!! Je prend ton post car c'est celui-là que je lis mais il y en a tellement des similaires...

Déjà Messi n'a du joué que maximum 30 minutes samedi, comme toute l'équipe, le reste du match ils l'ont joué en marchant sur une jambe. Il va bien récupérer t'inquiète et Guardiola lui même dit que c'est la semaine la plus importante depuis le début de saison... Messi sera titulaire tu peux miser tout tes biens là-dessus. Moi perso je veux voir l'équipe type que tout le monde connait, on doit valider notre première place et notre qualification, on les reposera le 7/12 face à Kazan et ils ont eu 3 jours de récupération depuis la farce d'Alméria et ils auront encore 4 jours avant le Real... Et Vaut mieux toujours garder le rythme des matches que de ne pas jouer pendant 10 jours et jouer un gros morceau comme le Réal.

Varro
Pieds carrés

Message par Varro »

Messi à la fin du match il boitait, tellement il était épuisé... donc le terme rotule était approprié je crois.

C'était un exemple et c'est ce que je ferais pour les remplaçants. Après c'est que mon avis. Oui j'en passe bien qui sera titulaire, mais bon ne jamais le faire souffler.. Ok il a besoin de beaucoup joué pour enchainé. Mais quand il sera out 2 mois faudra pas dire ah ben il fallait peut être le reposer.

Je sais pas si tu te souviens comment on été crever nos champions du monde en début de saison et c'est que maintenant qui reprenne leurs souffle. Ok ils peuvent enchainés des matches mais c'est pas des machines non plus.

Kazan, ils voudront les battre, ils ont jamais gagné contre eux, donc ils se reposeront pas :blushing: .
Image

barça4life
International

Message par barça4life »

Ronaldo97 a écrit :Messi à la fin du match il boitait, tellement il était épuisé... donc le terme rotule était approprié je crois.
Qu'est-ce qui te fait dire qu'il était épuisé? Il a boité le temps de quelques minute à la suite d'un petit coup, mais après ca allait. Et c'est encore moins le fait qu'il ai marché une grande partie du match qui va me faire dire ça!
Venez nous rejoindre sur le discord du Clan : https://discord.gg/6N7F9wP6JV

pha_bian72
Nouvelle Recrue

Message par pha_bian72 »

Ronaldo97 a écrit :Messi à la fin du match il boitait, tellement il était épuisé... donc le terme rotule était approprié je crois.

C'était un exemple et c'est ce que je ferais pour les remplaçants. Après c'est que mon avis. Oui j'en passe bien qui sera titulaire, mais bon ne jamais le faire souffler.. Ok il a besoin de beaucoup joué pour enchainé. Mais quand il sera out 2 mois faudra pas dire ah ben il fallait peut être le reposer.

Je sais pas si tu te souviens comment on été crever nos champions du monde en début de saison et c'est que maintenant qui reprenne leurs souffle. Ok ils peuvent enchainés des matches mais c'est pas des machines non plus.

Kazan, ils voudront les battre, ils ont jamais gagné contre eux, donc ils se reposeront pas :blushing: .

C'est pas qu'ils étaient crevé, c'est qu'ils n'avaient presque pas participé à l'avant saison. Donc ils ont dû rattrapé leur retard, comme la saison 2008-2009 d'ailleurs. Là ils enchainent les bons matchs et cette semaine va définitivement montrer si le Barca est définitivement lancé. Si ils perdent rien n'est perdu, c'est juste un très bon baromètre.

Messi boitait un peu car il a reçu un coup, rien de bien grave.

Varro
Pieds carrés

Message par Varro »

Si il est pas blessé et il boite, il doit être fatigué ou il a prit un coup pas trop grave. Mais il m'avait l'air fatigué. Après je peux me tromper.
Image

MaMaMoX
Nouvelle Recrue

Message par MaMaMoX »

Messi au dernier match, j'pense plutot qu'il gérait tranquillement la 2eme MT comme le reste de l'équipe.

Pour le match demain, je pense à l'équipe-type immédiatement. C'est un match important qu'il ne faut pas oublier de jouer. L'idéal serait de mener largement à la MT pour gérer tranquillement en 2ème.
On les avait humilié à l'aller, je pense qu'ils vont vouloir nous rentrer dedans chez eux.

Je prie pour que nous gagnons ce match en nous épuisant le moins possible :happy: et sans blessures évidemment. Après on pourra continuer à discuter tranquillement du Clasico. :blushing:
Mes Que un Club
Image

+k1club
Nouvelle Recrue

Message par +k1club »

je confirme que Messi n'était pas fatigué lors du dernier match, il a tout simplement arrêté de jouer, sinon le score aurait à mon avis dépassé les 10-0.
il a géré en pensant aux prochaines échéances et pas à sa gueule et à ses stats comme le fait le dernier des Mohicans en ce moment :boxed:

Sinon pour ce match on aura la chance de connaitre le score final de l'autre match du groupe qui se jouera plus tôt, j'espère que Guardiola aura de bonnes indications quant à l'issue de cette première rencontre avant de donner la compo (1 heure avant le match, donc on va espérer un bon avantage au Rubin à la pause).
Je sais que certains vont hurler en disant qu'on ne doit pas se soucier de l'autre match mais franchement si on peut faire reposer nos pièces maîtresses ça serait mieux, surtout qu'avec la chaude ambiance de Grèce, ça pourrait vite tourner au combat physique.

Ma compo

-------------------------------------------Valdes------------------------------------------
Adriano--------------Pique-----------------------------------Fontas------------Maxwell
-------------------------------Mascherano (Busquets)----------------------------------------
-------------------Thiago----------------------------------------Keita--------------------
-----------Pedro---------------------------------------------------------Villa-------------
----------------------------------------Bojan----------------------------------------------

Adriano: il est impératif de garder frais Dani Alves pour le Clasico, car le côté gauche du Real est à la fois un danger (Ronaldo) et une faiblesse (Marcelo)

Pique: n'a pas joué depuis le match de l'Espagne, il a besoin de rythme

Fontas: pour faire reposer notre capitaine qui n'a plus 20 ans et offrir la chance de confirmer à notre jeune pousse

Maxwell: une mi-temps et l'autre pour Abidal qui doit retrouver du rythme avant un sérieux client (Di maria)

Masherano: une mi-temps et l'autre por Busquets qui sera sûrement titulaire lundi

Thiago/Keita: pour préserver nos lutins, en esperant que Thiago ait compris qu'il ne suffit pas d'avoir un beau toucher de balle pour jouer au Barça

Pedro: n'a pas bcp joué contre Almeria donc frais et un vrai poison pour les défense

Villa: une mi-temps pour la confiance (même si je le trouve excellent même sans marquer), Jeffren pourra prendre la relève en 2ème mi-temps

Bojan: pour confirmer sa bonne entrée en jeu ce week-end
MéS QUE UN CLUB

Miss.Blaugrana
Réserve

Message par Miss.Blaugrana »

+k1club a écrit :
Ma compo

-------------------------------------------Valdes------------------------------------------
Adriano--------------Pique-----------------------------------Fontas------------Maxwell
-------------------------------Mascherano (Busquets)----------------------------------------
-------------------Thiago----------------------------------------Keita--------------------
-----------Pedro---------------------------------------------------------Villa-------------
----------------------------------------Bojan----------------------------------------------
Malheureusement on ne joue pas un match de Copa ou on pourrait se permettre de mettre une équipe "bis" comme tu proposes. On a pas encore assuré la qualif et on doit le faire absolument demain car on sait tous que Kazan ne nous réussit pas vraiment, alors pour ne pas trop stresser, il faut sortir l'artillerie lourde ou "presque" et essayer de débloquer le match très tot, pour jouer en confiance et boucler le match ce qui permettrait à nos titulaires de se reposer un peu plus si le score nous ai favorable.

Je propose donc :

V.V
Alves......Piqué........Puyol.......Abidal

Défense type qui sera surement alignée face au Clasico, ma seule inquiétude est pour l’état de forme de Piqué, ce sera à lui demain de nous démontrer qu'il revient en force avant un match capital. Sinon si Abi est indispo on pourra toujours compter sur Maxwell.

Milieu : Masc

Xavi........Keita

Masc a joué un très bon match face à Alméria, c'est l'occasion pour lui demain de démontrer qu'il peut etre aussi solide et bon contre un adversaire plus coriace....Je compte aussi sur la créativité de Xavi et sur le travail de l'ombre de Keita pour récupérer un max de balle et effectuer un grand pressing.

Attaque :

Messi.......Villa........Pedro

Du classique, notre meilleur attaque pour assurer un bon résultat, des permutations entre Messi et Villa et puis Pedro pour le travail défensif et par ce qu'il retrouve un peu confiance avec ses dernières prestations.

Je pense que cette équipe est largement capable de ramener la qualif, de plus on pourra ainsi faire reposer Iniesta et Busquets ou les faire rentrer en cours de jeu si nécessaire.

Visca Barca.
Image

"La vie est un éternel recommencement" M.K

Verrouillé

Revenir à « La victoire en Ligue des champions 10/11 »