Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J4 - FC Copenhague 1-1 FC Barcelone : après match.

Des poules jusqu'à la finale, notre parcours jusqu'à Wembley.
paul philippe
Titulaire

Re: J4 - FC Copenhague 1-1 FC Barcelone : après match.

Message par paul philippe »

tipattes a écrit :Le

Bref, ce qui m'énerve le plus dans tout ça, c'est que je sais qu'avec l'équipe type, sans remaniement, on explose à peu près tout l'monde. Sinon ... on nourrie les journaux espagnols et autres détracteurs quant à la mauvaise forme de ce Barça édition 2010/2011.

.
Quoi que...a un joueur prés ( Keita remplacé par Pedro) c'était l'équipe type ce soir, avec il est vrai Iniesta décalé au milieu.
Il est des choses qui doivent nous échapper concernant Keita !
L'envie n'était pas la même ce soir, les jambes aussi certainement...Le reste s'enchaine avec des suffisances individuelles.
Je ne sais pas si Pep ne devrait pas exigé de Messi qu'il se repose de temps en temps, ne serait ce que lorsque l'on mène 4/0 par exemple..

Radaghast
Pieds carrés

Message par Radaghast »

Vu la façon dont joue Messi ces derniers temps, crois moi qu'il ne doit pas être fatigué le minot. Je m'explique, ce soir Messi a passé son temps à marcher, il a joué par accoup et je ne l'ai pas trouvé concerné par le jeu. On voit que sur ce genre de matchs il se réserve, il joue à 50% ( et encore ) .. j'attends le vrai Messi aux clasicos et à partir de Janvier.
Vous êtes un petit calomniateur.

Reno
International

Message par Reno »

Messi a toujours joué par période, ce n'est quand même pas nouveau. C'est pour ça qu'il est incapable d'être le meneur de jeu d'une équipe alors qu'il en a le profil. Maintenant c'est aussi peut-être parce qu'il joue ainsi qu'il est le joueur qu'il est ... S'il changeait il serait rincé en 30 minutes.
Au moins lui quand il avait le ballon il faisait une passe vers l'avant, et pas dans les pieds adverses .... moi je suis surtout fatigué de voir les joueurs le chercher constamment comme le sauveur... Iniesta le futur ballon" qui semble dire a Messi "aide moi" ... c'est un peu paradoxal ...Aide toi toi-même et le ciel t'aidera ....
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !

electro_gomez
Pieds carrés

Message par electro_gomez »

Assez bonne 1ère mi-temps de nos joueurs avec un Messi très actif et un Iniesta inspiré. Par la suite on s'est un peu endormi à croire qu'ils sont mis du somnifère dans notre thé! Faute est de constater que Copenhage a fait son match et nous a posé beaucoup de problème.
Valdes aurait dû se faire expulser, le but est en grande partie de sa faute et son jeu au pied n'était pas très flamboyant!
Alves on l'a beaucoup vu mais jamais où il devait être... A la rue défensivement chaque fois un temps en retard et offensivement très actif mais trop brouillon.
Piqué, je ne sais pas si c'est le faite de poser en photo avec plusieurs blondes mais il a quasi rate tout ce qu'il entreprenait. Approximatif dans la relance et très mauvais défensivement. Match à oublier.
Abidal a souvent été dépassé et pas spécialement en vue offensivement si ce n'esst sur 2-3 centres pas très bien ajustés.
Busquets une fois n'est pas coutume fait une prestation assez banale. Comme Piqué, match à oublier.
Xavi fait une première bonne mi-temps et c'est ensuite effacé au cours des minutes. Un changement aurait été nécessaire pour ne pas prendre de risque avec sa blessure.
Keita a bien bougé mais ça n'a servi à rien. Des passes faciles qui ne crées aucun danger. Un frappe mal cadré c'est trop maigre comme prestation.
Iniesta a été très entreprenant mais a fait quelques mauvaises passes et des mauvais choix. Il devrait quand même tirer sur certain débordement parce que à force, les défenseur vont savoir qu'il centre à chaque fois.
Villa fait son poteau habituel. Il bouge pas mal, fait des appels dans le dos de la défense mais ce soir ça n'a pas marché.
Messi a fait une très jolie 1ère mi-temps et s'est effacé comme Xavi au fil du match. Il a joué trop reculé en voulant trop en faire et n'a donc pas apporter autant de danger devat les buts que d'habitude.
Je n'ai pas pour habitude de critiqué Pep mais force est de constater qu'il n'a pas su changer les choses quand il fallait. Notre équipe était ennuyant à mourir et il fallait un changement au plus vite. Il attend la 78e minute pour faire entrer Pedro que j'aurais plutôt mis à la place de Keita. Xavi aussi doit être préserver. Heureusement qu'il n'ait pas été blessé. On a un effectif court et on fait jouer 10 joueurs tout le match plus un 80min! M. Guardiola, faudrait voir pour ravaler sa fierté de temps en temps et changer là ou sa m****....
1 point difficile mais on reste 1er! Va falloir gagner les 2 prochains matchs pour ne pas risquer de finir 2ème et tomber contre un gros dès les 8ème!
Gràcies Pep
Image
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire Corneille, Le Cid

Kikujiro
Le Chinois

Message par Kikujiro »

Le probleme etant que cela arrive rarement pour une meme equipe de produire un football de haut niveau a deux trois jours d'intervalles, le resultat et la maniere ne m'etonne donc pas a Copenhague.
Si des joueurs de qualite suffisante pouvait permettre a nos cadres de souffler ne serait-ce qu'un match ou deux pendant une periode surchargee, notre equipe retrouvera certainement une meilleure forme avant d'affronter les adversaires.

Nous n'avons malheureusement pas de joueurs pouvant servir de "pieces de rechange" pour notre equipe...
Alors certes Keita n'a pas fait un match catastrophique hier, mais qu'a-t-il fait de plus? Que son soi-disant "travail de l'ombre" habituel? Je ne lui demande pas d'etre flamboyant comme Messi ou clairvoyant comme Xavi, mais qu'il soit plus concerne dans les phases offensives... Pourquoi seulement Keita dans mes critiques? Parce que tout les autres ont encore quasiment 90 minutes dans les jambes du match contre Seville. Et le voyage au Danemark n'aide pas au retablissement d'un etat de forme convainquant.
ImageImage
The lack of money is the root of all evil. Mark Twain

mouniminho
Titulaire

Message par mouniminho »

Comme quoi, j'ai bien fait de ne pas regarder le match ! Copenhague a joué son match tout simplement :

- Motivée
- Offensive
- Agressive
- Solide
- Chanceuse

Tout le contraire du barca..Du moins c'est ce qui en ressort de vos commentaires et de la presse !

Bon ba rien de choquant ! On va encore une fois attendre la dernière journée pour passer premier et encore...

Match nul au Pana : Emballez, c'est pesé ! :bye1:

On ne fera rien cette année ! Faut pas se leurrer ! Y'a plus solide et plus motivé que nous en Liga et CL !

RapBoY
Titulaire

Message par RapBoY »

Encore, le même refrain sur Keita et sur Pep... Je ne suis pas fan du malien, mais hier il a fait un match correct, il a bien couvert le côté gauche, je me rappelle qu'il a été décisif, qu'il a contré un tir dangereux (apparemment il vous faut 10 replays pour constater cela) je l'ai vu faire de nombreux appels de balle qui ont permis de détourner l'attention sur lui, et qui ont libérés Iniesta, il était pas loin de marquer, il était presque le seul à remporter les duels aériens, mais au dessus de tout ça, c'est lui qui est à l'origine de notre seul but.

Sinon personne pour parler de la première période fantomatique de Xavi ? Je suis sûr que 90 % des membres d'ici l'auraient vivement critiqué, si on était encore en 2008. Certains essayent même de justifier le manque de disponibilité du catalan hier par la faiblesse de Keita ? Allons...

Facilité quand tu nous tiens!... :thumbdown:
Abidal : "Pep donne des pistes, à l'entraînement, il va dire : "Fais ça". Alors on réfléchit. On se dit Pourquoi ? Ensuite, lors des matchs, on fait ce qu'il dit et ça marche, ça marche toujours !"

popol
Licencié

Message par popol »

Je n'ai pour ma part pas vu une superbe equipe de Copenhague,une equipe à l'image de l'inter defensivement,mais qui explosé tres tres vite en contre.Marre de ces matchs ou les equipes jouent à 11 derrieres.
Pathetique match de Messi pour ma part,on attend plus de lui vu son statu,et malgrés le fait qu'il soit le meilleur joueur de la planete à la finition,je n'aime pas le Messi que je vois cette saison,il veut surement jouer tous les matchs,il veut surement jouer dans l'axe,mais pour moi ce soir il manque un vrai attaquant capable de bouger 2 defenseurs centraux à lui tous seul,je preferais Messi à ses debuts qui nous faisait du Pedro,en partant de la ligne centrale,dribblant tous le monde mais en n'oubliant pas de defendre aussi,bref,Ronni a été au top pendant 2 ans ,esperons que Messi ne suivent pas cette voit et ne s'endorme pas sur ces aquis.

Ganja'boy
Pieds carrés

Message par Ganja'boy »

C'est bon c'est la crise! A en entendre certain d'entre vous, le Barca n'a plus besoin de jouer le reste de la saison vu que de toute façon les joueurs ne gagnerons rien! Autant vendre tout le monde, fermer la boutique et mettre la clés sous la porte! Quel pessimisme chez certains quand même. Cette équipe a réalisé des éxploits footballistiques historique, donc on leur accorde un minimum de crédit. Pep est un professionel qui en connait beaucoup plus que les pseudo coach qui critiquentle a tout va. Franchement vous pensez qu'il a oublié que Pedro éait sur le banc? C'est vrai il devait étre assis derriére et Pep ne l'a pas vu. On ne peut pas gagner tout nos match, on ne peut pas être invincible. A entendre certains membres sur le forum, la direction n'aurait jamais du ressigné l’entraîneur qui leur a fait gagné 8 titres en 2 saisons. Been les amis qu'est ce que vous attendez j'ai envi de dire, envoyer votre CV à Rosell et qui sait! Pathétique serait plus adapté aux critiques de certains. Comme si le Barca était le seul club au monde a savoir jouer au football. Il y a 22 joueurs sur un terrains, un public derriére, on ne peut malheureusement pas jouer a PES à chaque match.
Pour en revenir au match, je pense que l'idée de mettre Keita était intelligente, mais ce dernier n'a pas suffit. On a vu l'engagement physique et offensif des danois, Busquet-Xavi-Iniesta n'auraient pas tenu au milieu. Peut-être qu'un Mascherano à la place de Xavi (qui n'aura pas servit à grand chose sur ce match) aurait été utile vu son expérience et pour f***** deux trois coup par ci par la. Je pense aussi que l'équipe a un peu sous éstimé cette équipe de Copenhague qui m'a agréablement surpris sur ce match. Notre defense a pris l'eau sur ce match, nos latéraux étaient en dedans défensivement, malgrés un Alves toujours aussi combatif. Piqué qui paye le prix de la gloire, comme quoi, il aurait fait ce match deux ans plus tôt il serait passé inaperçu. En gros un match a oublier, ce ne sont pas des machines! J'aimerais bien voir certains ici sur un terrain de foot...
Sinon personne pour parler de la première période fantomatique de Xavi
Je suis d'accord avec toi RapBoy, et je pense que Xavi n'aurait pas du commencer ce match, Comme je l'ai dit plus haut, Masc-Keita-Busquet aurait été plus adapté a mon sens.

messi974
Nouvelle Recrue

Message par messi974 »

:down: Décevant ce match , ou plutôt décevant ce Barça , on méritait même pas le nul .
Vraiment , on dirait qu'on ne force même pas à 50% , les joueurs n'ont pas l'air motivé à part Puyol et Messi.
Malgré notre possession de balle à 80% , on ne fait rien :pinch: . On voit vraiment la différence entre la motivation du Barça et de Copenhague.Eux , ils ont prit beaucoup de risque , ils ce sont lancé vers l'avant , en 5 passes ils traversés notre défense ( quasi - inexistante , il faut le dire aussi ).
Nous , en 50 passes on arrivait même pas a tirer au but et quand sa arrivait , on avait toujours ce manque de réalisme ( à part le coup de génie de Messi , toujours placé au bon endroit au bon moment ).
On a aussi beaucoup de mal exploiter les contres .
Donc pour moi c'est un match raté du Barça , on aurait pu se qualifier mais on a gâché cette chance. :thumbdown:

Mais ce n'est pas grave , sa arrive à toutes les équipes ( L'inter impressionnant depuis quelques temps a perdu 3-1 ).On voit vraiment la différence avec le match contre Seville où le Barça avait la confiance et la motivation pour gagner.
On a maintenant plus le droit à l'erreur , ni en ligue des champions , ni en Liga , on doit se remotiver ,et faire jouer le plus souvent le 11 type ,et se donner à fond. Surtout ne pas sous- estimer l'adversaire.

Visca Barça !
Image
Dream Team 2011 : Valdès-Alvès-Piqué-Puyol-Abidal-Busquets-Xavi-Iniesta-Pedro-Messi-Villa

Verrouillé

Revenir à « La victoire en Ligue des champions 10/11 »