Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J4 - FC Copenhague 1-1 FC Barcelone : après match.

Des poules jusqu'à la finale, notre parcours jusqu'à Wembley.
rom1172
Nouvelle Recrue

Re: J4 - FC Copenhague 1-1 FC Barcelone : après match.

Message par rom1172 »

Moi je suis hyper remonté contre Pep Guardiola. Les 2 grands matchs du Barça cette saison contre le Pana et contre Séville c'est avec Xavi et Iniesta au milieu put*** de m****! Lui ne voit pas ça, il change de compo d'équipe tous les matchs. Il faut qu'on trouve un rythme et pour ça il faut qu'on ait une équipe type qu'on aligne souvent. Iniesta sur l'aile ne marche pas! Xavi n'a pas été très bon, c'est normal avec la tringle qu'il a coté de lui! Non mais Keita sérieux... Il n'a pas le niveau pour ce club. Que lui trouve Guardiola ? Il n'a rien, aucune qualités offensives, il passe en retrait tout le temps. Je repense à une action entre lui et Abidal après la mi-temps qui fait rêver.
Dès que j'ai vu la compo d'équipe je savais qu'on allait faire une performance moisie et ça n'a pas raté! On n'arrive pas à produire du jeu avec cette compo et comme on perd facilement le ballon on concède des occasions. Ça me rassure quelque part car on a pas joué avec notre meilleur équipe.
Je crois que je ne regarderai plus les matchs où Iniesta jouera à gauche et Keita au milieu.

onYT
Nouvelle Recrue

Message par onYT »

Bonsoir,

Toujours pas de victoire à l'extérieur en Champion's League pour le Barça. Alors je veux bien croire que nous avons une poule avec 3 champions respectifs dans leur championnat mais bon soyons sérieux, Copenhague, Panathinaikos, Rubin Kazan s'apparente plus à un niveau d'Europa League que de C1 et pourtant on se retrouve avec un bilan comptable plus que désastreux à l'extérieur pour une équipe comme le Barça.

Ce soir on ne mérite clairement pas les trois points alors oui les conditions climatiques sont difficiles mais ce n'est pas une raison pour être totalement absent. Avoir 68% de possession c'est bien mais avoir des occasions c'est mieux et ce soir c'est le néant total. Ce n'est pas la première fois que ce cas de figure apparaît cette saison. Et je tiens à féliciter cette équipe de Copenhague qui ne ferme pas le jeu tout comme au match aller et n'hésite pas à exercer un pressing de qualité et pour battre le Barça les équipes savent très bien qu'il ne faut pas les laisser jouer leur partition, finalement la parade elle est peut-être là pour contrer les blaugranas.
Dernière modification par onYT le mer. 3 novembre 2010 01:16, modifié 1 fois.

jAX
Ballon d'Or

Message par jAX »

rom1172 a écrit :Je crois que je ne regarderai plus les matchs où Iniesta jouera à gauche et Keita au milieu.
Bah tant pis pour toi.
Les mecs vous abusez, si ce soir Copenhague ne fait pas le match parfait, vous ne serez pas si durs contre Pep. Dans le jeu, je suis d'accord ça a été pauvre mais il y est pour quoi Pep ? Le seul changement à la 78eme et alors ? Pedro enchaine les matchs depuis je sais plus quand, si il est titulaire et qu'il se blesse vous serez en train de gueuler que Pep est un âne et qu'il n'ose pas changer son équipe.
Quand on est bon face à Séville, on dit que Séville est à ch*er, quand Copenhague fait un excellent match, on dit qu'on est apathique. Et tous ces joueurs qui ne sont pas au top depuis le début de saison (Villa, Piqué...) n'y a-t-il pas une raison connue de tous, la coupe du monde puis des vacances pendants lesquels on se libère (fêtes...) et puis un voyage au Mexique (sans entrainement au préalable)...
Les gars n'ont pas eu de préparation donc laisser leurs jusqu'à Janvier avant de les blâmer.

fc.b.4ever
Nouvelle Recrue

Message par fc.b.4ever »

Photo du match:

Image
Sportez vous bien.

Image

"L’intelligence du jeu c’est parfois trouver la passe simple, même à un mètre de soi, pour décanter les situations en apparence bloquées" J.Cruyff.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple" J.Cruyff.

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Avant de critiquer l'équipe et dire n'importe quoi faudrait d'abord saluer la performance de Copenhague qui a sorti un grand match surtout techniquement.

1 barre pour eux, 2 poteaux pour nous... Une domination en deuxième assez stérile des danois et un manque d'efficacité pour nous.

Valdes aurait du être expulsé, Alves a été actif sur son côté mais défensivement il n'a pas été si bon que ça, Piqué a été une catastrophe heureusement que Puyol était là, Abidal a pris le bouillon quand il se faisait déborder.
Busquets a perdu beaucoup de ballons dans notre camp, Xavi a été bon en 1ère (comme Messi) et peu à peu effacé mais sans solution, Keita n'a pas été si mauvais que je peux le lire ici, un moment donné faudrait arrêter avec ce joueur et toujours sortir le même disque, il n'a pas fait le match de sa vie mais il n'a pas été le plus pathétique non plus, il est à l'origine du but et perd très peu de ballon, je ne sais pas ce qu'il vous a fait.
Iniesta bon sans plus, parfois auteur de coup d'éclat mais 2 ou 3 fois il perd le ballon tellement bêtement que c'est trop surprenant pour y croire.
Villa fait son poteau habituel à part ça...
Messi assez bon en 1ère mais quasi fantomatique sur la suite, il n'a même pas réussi à faire la différence en 1vs1 ce qui m'a beaucoup étonné.

Un grand match des danois, qui ont joué, proposés du jeu... comme quoi le non foot n'est pas la seule solution pour ne pas perdre face à nous, un Gronjkaer surprenant vu son âge, certains ont joués le match de leur vie, bref bravo à cette équipe.

PS : Une petite embrouille entre les deux coachs a eu lieu à la fin du match, selon Canal + Guardiola aurait reproché à son homologue d'avoir été trop agressif... à vérifier.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

Boniek1988
Nouvelle Recrue

Message par Boniek1988 »

Concernant Keita je suis toujours le premier à le critiquer mais il n'a pas fait une performance éxecrable. Sinon pour le match, on joue bien mais on se donne pas à fond et Copenhage nous sort le match de la saison ! Je ne suis pas inquiet pour la forme de l'équipe . Car après réflexion nos débuts de saison avec Guardiola ont toujours été de la sorte . Ce n'est que dans les rencontres importantes que l'équipe se donne . Et tant mieux car au moment important de la saison à savoir la fin ( à partir de février mars ) nos joueurs explosent et montrent enfin leurs réelles capacités. De ce fait je ne crois pas que ça soit une si mauvaise idée de les ménager maintenant. Surtout après un pareil Mondial ! Le vrai Barça ne se montrera que d'ici quelques mois. :happy:
Image

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

fc.b.4ever a écrit :Photo du match:

Image

Victor Valdés imite très bien le lion de Copenhague... XD

Bon... Faut relativiser. Copenhague n'est pas une si petite équipe que ça. Ils survolent leur championnat, ont de bons joueurs techniques. Après, pour nous, le déplacement est compliqué, un peu comme le Rubin Kazan: il fait froid, les adversaires sont sur-motivés car ils sont chez eux, et puis ils savent comment on joue.

Reste que chez eux, je n'ai pas apprécié leur agressivité excessive. Je sais pas combien de mandales ont mangé les Barcelonais, mais cela ne m'étonnerais pas que certains aient quelques cocards demain.

Bref, Guardiola ne voulait clairement pas joueur offensif tout le match, de peur de prendre des contres. La présence de Keita était là pour donner un certain physique au milieu avec Busquets. Je pense que le nul lui suffisait, même si l'objectif c'était les 3 points. Puis les joueurs doivent s'économiser quand même. Notre façon de jouer est très épuisante et on a pas de banc, que la saison est longue, que sans pré-saison nos joueurs vont avoir du mal physiquement à tenir, et qu'il ne faut pas oublier que le mondial est toujours présent dans certaines têtes. Reste a voir ce qu'il va ressortir des 2 prochains matchs de LDC.

Bref, on est pas les premiers à venir se casser les dents contre cette équipe chez eux. Plutôt satisfait de ce résultat. Même si j'aurais aimé un Barça plus offensif.
Image

tipattes
Nouvelle Recrue

Message par tipattes »

Le problème comme l'a souligné très intelligemment un forumeur, c'est que par rapport à 99% des équipes, ont à pas un 11 type qui jouent ensemble souvent. Je veux bien croire que Keita apporte du physique au milieu, mais on a besoin de physique seulement si on a pas la balle. Et quand on a Iniesta et Xavi au milieu, on a la possession, les passes décisives et les mouvement collectifs de toute beauté.

Keita a ses avantage certes, mais pas au seins de cette équipe. Avec Villa, Pedro et Messi devant, on a besoin de beaucoup de ballon vers l'avant, qu'ils soient propres et avec des combinaisons parfaite. Le simple fait de mettre le Malien sabote complètement tout ça, et c'est c'que je reproche à Pep. Iniesta pour moi c'est 0 pointé ce soir, parce que je le juge sur la position d'ailier. Il à débordé ? fait un centre ? dribblé un joueur ? tiré au but ? rien ... alors quand un ailier fait pas ça dans sont match, c'est une contre performance totale, Iniesta ou pas.

De même pour Messi. Il a envie de jouer une fois sur deux on dirait. J'ai bien envie de le voir contre Madrid sur-motivé, parce que sa nonchalance dans ce genre de match m'énerve au plus au point. Néanmoins lui, quand une balle lui arrive à l'entrée des 18 mètre, on peu prétendre à un but ... (cf. Iniesta).
On a pas le droit de montrer aux autres équipe qu'on à ce niveau lamentable quand on nous presse et nous rentre un peu dedans. C'est incroyable ça, remplacez tous les joueurs de Copenhague par le 11 du Réal, et on obtient une valise en 15 minutes.

Bref, ce qui m'énerve le plus dans tout ça, c'est que je sais qu'avec l'équipe type, sans remaniement, on explose à peu près tout l'monde. Sinon ... on nourrie les journaux espagnols et autres détracteurs quant à la mauvaise forme de ce Barça édition 2010/2011.

Vivement Madrid et les grosse écuries de LDC pour avoir des match de très haute volé. Et pour le coup, je suis 100% d'accord avec le post de Reno (ce qui est à souligner).

SynGates
Nouvelle Recrue

Message par SynGates »

Que de choses à dire sur ce match après un si bon resultat face à Seville. On va commencer par les joueurs.

Valdes moyen sur ce match, de mauvaises relances aux pieds comme toujours, une sortie à la Schumarer j'ai eu peur pour Ndoye :no:
Alves moyen, il a fait de bonnes interventions defensives, en attaque il alterne le bon et le moins surtout au niveau de ses centres. Je n'ai rien à dire sur Puyol et Abidal qui ont fait le travail, avec beaucoup d'envie pour le premier, et du serieux pour le second meme si il s'est fait enrhumer sur son coté une fois :sweatdrop:
Le cas Pique me fait peur, je le trouve lourd et trop suffisant depuis son retour du mondial, alors il est gentil le super relanceur dont tout le monde vente les merites, mais il se doit d'etre concentré autant ( voir plus ) face à Seville que face à Copenhague ou Malaga. Incalculable sont les fois ou il s'est fait ballader, enrhumer tout ce que vous voulez sur le coté droit , le pire c'est que Gronkjaer avait beau lui faire la meme chose à chaques fois il se faisait bouffer. Donc que Pep ou Puyi le secous un peu ca lui fera du bien.

Au milieu de terrain Busquets m'a enervé plus d'une fois, à l'instar de Pique, trop de suffisance, il est technique, il le sait, il en abuse, il a manqué de concentré plusieurs fois et j'ai vu dans le regard de Puyol qu'une baffe aurait pu partir très vite :pinch:
Keita a ete moyen, comme d'habitude, il s'ameliore techniquement mais n'apporte pas un réel plus en attaque, pas mal à la recuperation. Xavi quand a lui n'est pas encore à 100% mais j'espere et je crois qu'on aura le vrai Xavi face au Real, il a toujours su repondre present.

En attaque le meilleur pour moi aura ete Villa, beaucoup de mouvement comme d'habitude, un manque de chance avec une énième frappe sur le poteau :annoyed: Mais ce joueur me plait, il est pas encore au niveau mais il me fait deja imaginer des choses ( qui peut-etre n'arriverons jamais vu la chance qu'il a depuis un moment...), j'aime ses appels, son mouvement, son envie.
Iniesta a ete moyen sur son coté, il est utile à la conservation du ballon mais son meilleur poste reste celui de meneur de jeu dans l'axe du milieu de terrain, parfois il m'enerve car il a tendance à ne pas frapper, on sait bien que c'est un altruiste mais par moment y'a vraiment moyen de tenter le tir.

J'en viens à Messi, je me pose des questions comme sur Pique, moyen dans le jeu, quelques raides solo, des bonnes ouvertures, un but, mais le Messi en mode buteur ne plait pas, il doit participer au jeu. On le voit mettre beaucoup de buts, c'est bien, mais quand je vois ce soir que certains se disent mince il a un marquage de 2 mecs sur le dos, dans ce cas pourquoi ne pas le faire jouer DERRIERE Villa, dans un systeme ou il tournerait autour d'El Guaje ?
Si il doit avoir un marquage sur lui autant qu'il ai de l'espace pour s'en défaire, j'en viens à m'en demander comment on peut se passer de ses services au milieu de terrain, je ne le veux pas à la place de Xavi comme avec l'Argentine, mais là il est bien trop haut, pas besoin qu'il evolue en 9 pour planter autant de buts. Surtout que Villa s'epuise pour 2 avec son pressing et ses appels, Messi c'est je demande la balle et je ne fais pratiquement AUCUNS appels dans la profondeur. C'est toujours du jeu arreté, bon voila je cherche la petite bete surement pour certains mais le Leo Messi 2008/2009 me manque, certes moins decisif, mais le jeu s'en ressentait, je ne demande pas 10 raides solitaires qui ne servent à rien, mais selon moi il apporterait beaucoup au Barça et à Villa en soutient.

Je remarque que l'on ne gagne plus à l'exterieur, depuis combien de temps ? Bien trop longtemps, Rubin Kazan depuis 2 ans, ce soir, l'Inter, Stuttgart, Arsenal et j'en passe surement, d'ailleurs on ne gagnait pas enormement lors de l'année 2009. Faudrait reapprendre à gagner chez les autres, c'est bien jolie le geant stade du Nou Camp et les spectateurs :pinch:

Derniere chose, je suis affolé par une chose, j'espere qu'on va avoir des renforts de toutes urgences, parce que quand je vois ce que font Pedro ou Bojan ( on va pas réouvrir le debat ) quand ils jouent pour faire souffler les joueurs de l'equipe type j'ai peur. J'en est marre de voir toujours les memes buteurs ou passeurs au Barça, on est constament obligé de faire jouer l'equipe type pour battre ( meme pas ce soir ) une equipe. Manchester à gagné à Valence et ce soir en Turquie avec Obertan, Bebe, et j'en passe...

SynGates
Nouvelle Recrue

Message par SynGates »

J'aurais du lire vos posts avant, quand vous parlez de Iniesta-Xavi dans l'axe et non pas Keita et Iniesta à gauche, j'ai une petite idée sur la question.
Ce n'est que mon humble avis mais, lorsque l'on évolue en 4-3-3, on a besoin de milieu qui court/bougent énormément, et n'est-il pas trop demandé à Xavi ( vu sa forme actuelle ) et à Iniesta ( on connait ses problèmes physiques ) de courir autant qu'un Keita ?
Parce que ne nous voilons pas la face, on a pas TOUJOURS le ballon, et lorsqu'il faut aller au charbon, je vois mal Iniesta faire le taff de Keita, après je dis ca, combien de fois je suis désabusé quand je vois Iniesta à gauche et Keita nous faire du Keita :pinch:
Seulement voila, Pep à peut-être compris qu'on se fait souvent avoir en contre, ou même face à Valence ou ils nous ont rentré dedans, qui est capable d'aller au combat au milieu de terrain ? Busquets ? Iniesta-Xavi ? Je me dis qu'il y a forcement une raison pour le faire jouer ce Keita, quand on vois qu'Alves joue pratiquement ailier, il suffit d'un contre et on se retrouve avec Busquets devant la défense, et une défense à 3, et je vois mal Iniesta et Xavi redescendre à chaque fois.

Verrouillé

Revenir à « La victoire en Ligue des champions 10/11 »