Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J4 - FC Copenhague Vs FC Barcelone : avant match

Des poules jusqu'à la finale, notre parcours jusqu'à Wembley.
jAX
Ballon d'Or

J4 - FC Copenhague Vs FC Barcelone : avant match

Message par jAX »

Date et horaire de la rencontre : mardi 2 novembre à 20h45 (19h45 GMT)
Dernière modification par jAX le mar. 2 novembre 2010 16:39, modifié 2 fois.

jAX
Ballon d'Or

Re: J4 - FC Copenhague Vs FC Barcelone : avant match

Message par jAX »

Pour ce match, Pep a fait appel aux pros disponibles donc pas de Jeffren et Pinto qui ont été remplacés par Thiago et Miño(qui n'a pas joué hier).

Le match qu'il faut asolument gagner pour jouer les derniers matchs tranquille. Si on gagne ce match on aura 10 points et on pourra se contenter de nuls même si les joueurs et Pep viseront les victoires (surtout contre le Rubin qu'on a jamais battu).

Donc je verrai bien une équipe mixte, quelques cadres au repos et des joueurs en manque de temps de jeu titulaire.

-------------------------------------Valdes-------------------------------------
----Alvès---------------Puyol--------------Milito--------------------Abidal--
----------------------------------Busquets------------------------------------
-----------------------------Xavi------------Keita----------------------------
-------------Messi------------------Villa-----------------Iniesta---------------

Pour moi c'est l'équipe qu'il faudrait aligner, un doute malgré tout sur Messi et Abi que j'aimerais mette sur le banc au profit de Maxwell et Adriano mais il ne faut pas trop sous estimer l'adversaire donc Messi et Abi titulaire mais une sortie envisageable (surtout si le match est plié à l'heure de jeu).

Piqué a beaucoup joué ces derniers temps et un match de repos ne lui fera pas de mal au vu de ces performances toujours pas au niveau (même si elles ne sont pas dégeu). Keita, ça fait depuis son bon match qu'il n'a pas joué je crois (à part contre Ceuta) et une petite titularisation lui sera bénéfique. Pour le reste c'est le onze type, boh allez tant pis Messi sur le banc et Abidal aussi. Maxwell titulaire au poste d'arrière gauche et Adriano sur l'aile droite avec Alves.
-------------------------------------Valdes-------------------------------------
----Alvès---------------Puyol--------------Milito--------------------Maxwell--
----------------------------------Busquets------------------------------------
-----------------------------Xavi------------Keita----------------------------
-------------Adriano------------------Villa-----------------Iniesta-------------

leolenum1
International

Message par leolenum1 »

Tout d'adord, sa fait lontemps, trés lontemps que je lis ce forum, et je dis un gros bravo à tous ceux qui s'en occupe car il est vrément bien fait.
En ce qui concerne le match de demain soir, je pense qu'il faut laisser iniesta au repos, sa fait plusieur matchs qu'ils enchainent, et on connait tous sa "fragilité", keita, bien que je n'aprécie pas énormément ce joueur, ferait l'affaire, ensuite je pense qu'il est également l'heure de laisser busquets au repos, mascherano me plait d'avantage de matchs en matchs, et une titularisation avec un gros match àla clef pourrait définitivement lancer sa saison. Sinon pour l'attaque faire jouer villa semble nécessaire, il a besoin de but, commen on a besoin d'un buteur, messi doit continuer à soigner ses stats, et pedro doit confirmer sa belle prestation de dimanche. En défence laisser pique au repos me parait bien, et remetre milito (s'il est apte ?) alves ne fatigue jamais, abidal et puyol qui peuvent continuer à être titulariser. Enfin, pour compléter le milieu je métrais Xavi, d'une pour aporter la touche technique qui manquerais cruellement avec masche et keita, et de deux, il faut tester ses tendons, quitte à le faire sortir dés qu'il ressent quelque chose!
Valdez
alves puyol milito abidal
mascherano
xavi keita
messi villa pedro

Edit emco: si tu nous lis depuis longtemps, tu devrais connaitre les exigences en ce qui concerne les majuscules et l'orthographe.

the_gladiator
Nouvelle Recrue

Message par the_gladiator »

C'est déjà la quatrième journée de la phase des poules de la Champions League , je pense qu'on devra joueur toute nos cartees lors du prochain match face à Copenhague pour assurer la qualification et joueur les deux rencontres restantes avec une très bonne ambiance de tranquilité.Je pense que notre staff technique mettera en évidence l'obligation de jouer avec l'équipe type pour mettre ma machine en marche , ce qui nous donnera la chance de s'améliorer de plus sur le jeu offensif et les finitions , surtout qu'on passera dans 15 jours dans les journées de calcule en ce qui concerne le Liga avant ce match de Clasico .
Pour mon 11 rentrrant lors de ce match je pense que ça sera ainsi :
-----------------------V.V------------------------
Alves--------Piqué-------Puyol-------Maxwell
-------------------Busquets----------------------
--------------Xavi---------Iniesta----------------
------Villa----------Messi-------------Pedro----

Victor Valdes: sans commentaire , de plus la suspension de Pinto
Alves :très en forme en ce moment , Un match de plus sur le côté droit fera du mal pour l'adversaire
piqué:Le solide , un match à prendre avec beaucoup de sérieux
Puyol:Un match de plus , en plus sa sortie dans le dernier match en Liga nous affirmera sa titularisation.
Maxwell:c'est le match où on pourra tourner dans ce poste , et cela pour laisser le temps à Eric pour s'apprêter aux prochaines rencontre en Liga .et Champions League
Busquets,Xavi,Iniesta: le Trio devra faire preuve d'apport offensif pour bien préparer ce qui nous attends en ce mois de novembre
Messi -Villa:le Duo devra surclasser les défenseurs adverse et essayer de travailler plus sur les Tic Tac.
Pedro: le virvolant s'occupera des course et de presser haut afin de mettre l'adversaire dans des situations qui laisseront les défenseurs tomber dans le piège synonymes de dominaion et po :ouehhhh: ssession haute
Milaha Nhabha wanhab li Habha

Miss.Blaugrana
Réserve

Message par Miss.Blaugrana »

Bon ben le match est à moins de 24H et je vois que beaucoup de forumeur snobent ce topic. Je vais de mon coté présenter mon équipe type pour un match qui peut nous assurer la qualif si match nul il ya entre Kazan et le Pana et si le Barca sort vainqueur de la rencontre.

Pour un match ou on joue à l'extérieur la prudence est de mettre la défense type et deux milieu offensif :
Je garde la même défense type, Alves pour son engagement offensive, Abidal pour sa couverture de balle et car il est impeccable défensivement à ce poste. Au milieu notre capitaine avec Piqué parce qu’ils sont les meilleurs à leurs postes.

Alves......Piqué.......Puyi.....Abidal

Le milieu de sécurité :
...........Masc- Busquets

Mais perso je jouerais la carte offensive à fond et je mettrais notre milieu type avec :

............Busquets

..........Xavi........Iniesta
On a remarqué que quand Pep aligne ce milieu, le jeu du Barca est plus rapide car la circulation de balle est plus fluide, il y a moins de déchets et on se projete plus rapidement vers l'avant, de plus on se crée plus rapidement des occasions de buts et on est plus performant ainsi, alors je jouerais la carte offensive à 100% celle qui paie , avec le beau jeu en prime, en plus ca donnera la chance à notre équipe de confirmer que quand notre équipe type est aligné le Barca est irrésistible.

Pour l’attaque je mettrais notre trio gagnant : Villa….Messi…Pedro : Villa un peu décalé vers la droite ou il a combiné à merveille avec Messi et Alves ce qui le rend plus dangereux et plus réaliste…Messi en faux neuf qui aspire avec lui les défenseurs et qui lui permet de profiter des espaces pour dribbler et tirer du Messi copyright tout craché et puis Pedro à gauche qui nous fait profiter de ses accélérations et de son pressing pour mieux récupérer la balle et aller vers l’avant.

Donc en gros l’équipe sera un copié collé du match de Séville :

............Busquets

……………..Messi
………Villa………………Pedro

Visca Barca.
Image

"La vie est un éternel recommencement" M.K

Varro
Pieds carrés

Message par Varro »

Miss.Blaugrana a écrit :Bon ben le match est à moins de 24H et je vois que beaucoup de forumeur snobent ce topic. Je vais de mon coté présenter mon équipe type pour un match qui peut nous assurer la qualif si match nul il ya entre Kazan et le Pana et si le Barça sort vainqueur de la rencontre.

Pour un match ou on joue à l'extérieur la prudence est de mettre la défense type et deux milieu offensif :
Je garde la même défense type, Alves pour son engagement offensive, Abidal pour sa couverture de balle et car il est impeccable défensivement à ce poste. Au milieu notre capitaine avec Piqué parce qu’ils sont les meilleurs à leurs postes.

Le milieu de sécurité :
...........Masc- Busquets

Mais perso je jouerais la carte offensive à fond et je mettrais notre milieu type avec :

............Busquets

On a remarqué que quand Pep aligne ce milieu, le jeu du Barça est plus rapide car la circulation de balle est plus fluide, il y a moins de déchets et on se projete plus rapidement vers l'avant, de plus on se crée plus rapidement des occasions de buts et on est plus performant ainsi, alors je jouerais la carte offensive à 100% celle qui paie , avec le beau jeu en prime, en plus ca donnera la chance à notre équipe de confirmer que quand notre équipe type est aligné le Barça est irrésistible.

Pour l’attaque je mettrais notre trio gagnant : Villa….Messi…Pedro : Villa un peu décalé vers la droite ou il a combiné à merveille avec Messi et Alves ce qui le rend plus dangereux et plus réaliste…Messi en faux neuf qui aspire avec lui les défenseurs et qui lui permet de profiter des espaces pour dribbler et tirer du Messi copyright tout craché et puis Pedro à gauche qui nous fait profiter de ses accélérations et de son pressing pour mieux récupérer la balle et aller vers l’avant.

Donc en gros l’équipe sera un copié collé du match de Séville :

............Busquets

……………..Messi
………Villa………………Pedro

Visca Barça.

Tout a fait d'accord avec toi, le seul truc qui m'ennuie. C'est la fatigue des joueurs, il faut faire a max tourner. Après c'est vrai que c'est à double tranchant, car avec l'équipe proposée on peut plier le match en 30 min, et gérer et sortir les fatigués.

Je pense quand même que Pep va apporté du changement a l'équipe de samedi, c'est rare qui aligne 2 fois de suite la même semaine la même équipe. Donc Keita et Maxwell seront aligné à mon avis.
Image

Miss.Blaugrana
Réserve

Message par Miss.Blaugrana »

Ronaldo97 a écrit :
Tout a fait d'accord avec toi, le seul truc qui m'ennuie. C'est la fatigue des joueurs, il faut faire a max tourner. Après c'est vrai que c'est à double tranchant, car avec l'équipe proposée on peut plier le match en 30 min, et gérer et sortir les fatigués.

Je pense quand même que Pep va apporté du changement a l'équipe de samedi, c'est rare qui aligne 2 fois de suite la même semaine la même équipe. Donc Keita et Maxwell seront aligné à mon avis.
Faire tourner ? on a déja reposé les cadres lors du match de Copa et puis faire tourner pour un match qui peut nous assurer la qualif et permettra à nos joueurs de se reposer lors du mois de Novembre ben j'en vois pas l'interet, d'autant plus que Xavi, Pedro et Puyol ont joué presque 60 minutes lors du dernier match, donc perso je mettrais l'équipe type directement , ce qui nous permettra de bien faire tourner lors des prochains match de CL si ce soir on assure.

Sinon, je pense que c'est une bonne chose que d'aligner l'équipe type 2 fois de suite pour confirmer, se retrouver aveuglement et jouer la carte offensive à 100%. Copenhague est invaincue sur son terrain cette saison et depuis 2006 en CL, donc on va pas las bas pour faire les touristes mais bien pour les terroriser footballistiquement parlant :happy:.
Je crois que le Barca doit rester fidele à sa philosophie " la meilleure défense c'est l'attaque" et il faut avouer qu'avec notre équipe type notre attaque est largement meilleure.

Visca Barca.
Image

"La vie est un éternel recommencement" M.K

jAX
Ballon d'Or

Message par jAX »

Miss.Blaugrana a écrit : Copenhague est invaincue sur son terrain cette saison et depuis 2006 en CL.
Parce qu'il n'ont pas joué la CL depuis 2006 justement :happy: .

Varro
Pieds carrés

Message par Varro »

On a un effectif pas nombreux, et je regarde plus loin que contre Getafe. ON veut joué surtout les fronts et tout l'équipe joue titulaire dans leurs pays, et si on veut pas que Messi, Xavi et consort finissent sur les rotules au printemps faut essayé d'économisé le plus possible.

Sinon je suis d'accord 2 fois la même équipe ça serait bien et c'est la meilleure équipe possible que ta proposé. Après j'ai peur qu'on est 1 mois ou les blessures seront nombreuses, et on se retrouvera contre les grosse équipes, avec les "remplaçants". :blushing:
Image

electro_gomez
Pieds carrés

Message par electro_gomez »

Copenhague va risquer le tout pour le tout
Copenhague va jouer l'attaque et chercher à nous battre. Nos joueurs devrons donc exploiter au mieux les espaces laissés dans la défense adversaire pour planter. Ca fait 11 mois que nous ne gagnons plus à l'extérieur en CL et je pense que le moment est venu de casser la malédiction. Il manquera Santin qui pour moi a été le joueur le plus dangereux côté danois. Je vois bien un doublé de Messi qui comme l'année passé en avait fait un lorsqu'il avait marqué son 100 et 101ème but officiel. Nous devons impérativement gagner si nous ne voulons pas nous mettre en danger!

Visca Barça
Gràcies Pep
Image
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire Corneille, Le Cid

Verrouillé

Revenir à « La victoire en Ligue des champions 10/11 »