Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J3 - FC Barcelone 2-0 FC Copenhague : après match

Des poules jusqu'à la finale, notre parcours jusqu'à Wembley.
karim13015
Nouvelle Recrue

Re: J3 - FC Barcelone 2-0 FC Copenhague : après match

Message par karim13015 »

tout à fait d'accord avec les forums,notre équipe n est plus conquérante et je pense que les problème de sont extra sportif et surtout du à l'effet psychologique de mourhino.ROSELL y est pour quelque chose aussi avec son virage à 180° dans les relations dirigeants-joueurs et sa critique continu de l'ancienne équipe.on sent moins d'envie et peut être même des tensions entre certains joueurs. c'est sur que si l'on continue comme ca on ne gagnera rien et le réal va nous mettre un écart considérable et insurmontable!!!!je prône la solidarité et surtout un changement de tactique qui est trop prévisible et connu de tout le monde!!la jurisprudence INTER a fait beaucoup d adepte.

Riv: Majuscules et orthographe.

Kill Duckadam
Légende

Message par Kill Duckadam »

Match inquiétant face à une équipe qui, excepté le vétéran Gronkjaer et l'excellent N'Doye, est très loin du niveau technique du 20e de Liga. Si la première mi-temps aurait dû être bouclé avec un score beaucoup plus large s'il n'y avait pas eu une suffisance inacceptable pour une compétition telle que la LDC, la deuxième mi-temps est elle tout simplement abominable, et sans un loupé incompréhensible de Santin les Danois auraient pu repartir avec le partage des points.

Pinto: Un gardien de près de 40 berges qui n'a pas su faire une seule bonne relance en 90 minutes, qui a failli se prendre un lob de 45 mètres, est le 2e gardien de la meilleure équipe du monde? On croit rêver. Espérons que Valdes ne se blesse pas cette saison.

Alves: Un des plus actifs ce soir. Il faut dire que son vis-à-vis était d'un niveau extrêmement faible.

Puyol: Pas inquiété outre-mesure. Match correct sans plus.

Piqué: A passé plus de temps aux avant-postes que derrière. Si, face au danger inexistant que représentait l'adversaire, apporter du surnombre était une bonne idée sur le papier, il s'y est cette fois très mal pris, à l'image de la passe qu'il fit pour un Messi hors-jeu alors qu'il avait tout le temps d'allumer le gardien lui-même.

Abidal: Un assez bon match. Il a agréablement surpris par son apport offensif (faiblesse de l'adversaire peut-être?), et a été récompensé par une "passe décisive" suite à une reprise ratée.

Mascherano: Décevant techniquement (que de passes ratées), il a colmaté quelques brèches avant de sombrer dans une nervosité palpable dans le dernier quart d'heure.

Busquets: N'a pas su faire oublier Xavi. Vivement son retour devant la défense.

Iniesta: Le meilleur ce soir. Lui a revanche fait son taf plus celui habituellement réservé à Xavi. Toujours cette incapacité à tirer toutefois.

Messi: A mis son doublé. Le premier but est superbe, le second très facile. Un peu à l'image de sa prestation où il alterné bonnes phases de jeu et excès de facilité.

Maxwell: A bien débuté avant de s'écrouler par la suite. Un poste un peu trop grand pour ses épaules? Replacé logiquement par Pedro, précieux par sa vivacité.

Villa: Les seules fois où il a été disponible, il a manqué de réussite. Un match à oublier. Remplacé par Xavi qui a tout de suite réorganisé l'équipe.
Image

SynGates
Nouvelle Recrue

Message par SynGates »

Le genre de match que je deteste voir, une bonne premiere periode, on domine sans probleme quoi que le faux hors jeu pouvait couter cher, et une deuxieme mi-temps catastrophique, j'avais l'impression qu'on jouait Chelsea. Vendange encore et toujours on va le payer tres cher face au Real si on regle pas ca avant je le vois venir le Mou.
Pour les prestations personnelles gros match d'Iniesta qui regale depuis son retour de la CDM, comme toujours je pries pour que Pep sache le gerer aussi bien tout au long de la saison, Don Andres :blushing:
Messi a ete meilleur que face à Valence, cela dit il comme toujours parfois il s'enferme dans des dribbles en 1 vs 4 alors qu'il peut donner la balle, heureusement pour nous il marque.
On a pas fait de cadeau à Ibra, je ne vais pas en faire Villa, ou est David Villa, il a l'air perdu sur le terrain, je sais que la confiance joue beaucoup sur sa forme, mais là ca devient inquietant, c'est dans ce genre de match qu'on regagne en confiance.
Je vais faire court sur la deuxieme mi-temps j'en est ai marre de voir un Barça schyzo, mentalement c'est tres faible, les joueurs ont du mal à rester concentrer et en confiance pendant 1h30 j'ai peur pour la suite.
.

habedu
Nouvelle Recrue

Message par habedu »

J'espère de tout coeur que vous ayez raison, Moise et Ucef. J'ai vu tous ces gestes, mais je ne les ai que moyennement appréciés... alors qu'ils étaient magnifiques! Parce que ça, ils le font depuis 2 ans et bien que je ne devrais pas, je dois dire que je me suis habitué... Par contre, "la passe et le dribble de trop" et "le centre et la passe alibi", c'est nouveau... Le championnat, on pourrait le perdre contre des équipes comme ça à la maison (hercules, majorque...) parce qu'il y a de la nonchalance.

Alors je vous donne raison, il y a eu des gestes simplement fantastiques, mais je trouve l'attitude plus importante. C'est l'attitude qui amène les gestes, pas les gestes l'attitude. J'accepte de voir 11 guerriers sur le terrain qui n'ont pas un grand jour, bien entendu, sans renoncer à notre philosophie. Mais voir des joueurs qui jouent avec suffisance même s'ils font des gestes fantastiques, ça m'horripile!

Rochemback, Geovanni et Christanval, c'est pas si loin derrière nous, il faut que les joueurs actuels soient conscients que malgré que dans leur carrière ils aient tout gagner, le barça, pour le foot, doit continuer à être cette équipe qui fait rêver tout le monde. Pour cela, il faut de l'humilité et du courage, même si c'est Copenhague, Hercules ou Majorque!

Je vous répète que j'espère me tromper sur toute la ligne, mais je sens un barça suffisant qui a perdu la plus grande des qualités que Pep a essayé de conserver: son humilité...
Dernière modification par habedu le jeu. 21 octobre 2010 00:25, modifié 1 fois.

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Alors Pinto faut me l'enlever lui, franchement c'était quoi son projet ce soir ? Je veux Miño en copa !

Moi ce match m'a pas énervé mais ça commence à bien faire, on joue, on marque, mais on ne tue pas l'adversaire, normalement c'est une valise à la mi temps et on en parle plus.

Piqué qui peut frapper la joue altruiste, pourquoi Messi ne se repositionne pas ? Dommage, après on mène que d'1 but et on se fait peur sur des occases danoises où ils auraient pu égaliser...

La défense OK, Piqué faut quand même faire gaffe à ne pas se jeter sur la moindre frappe de frappe ! :happy:
Puyol RAS.
Alves beaucoup d'activité devant.
Abidal pas mal offensivement, et Maxwell a bien aidé aussi.

Busquets n'y arrive pas à ce poste de relayeur, 2 pertes de balles où la première il revient jusqu'à notre surface pour récupérer le ballon, la seconde où un joueur danois tente le lob (mais que fout Pinto ?) sinon j'ai bien aimé son sombrero, classe !

Mascherano je l'ai trouvé pas mal défensivement, enfin il y arrive, et on rompe le mauvais sort qui est que l'on ne gagnait pas lorsqu'il était titulaire.^^

Iniesta homme du match, il a tout fait, surtout lorsqu'il passe entre deux joueurs dans la surface Olivier Rouyer a eu un orgasme ! :ptdr: :ptdr: Mais dommage qu'il se laisse tomber juste après parce que c'était magnifique, dans le jeu long il a été bon, et il a bien diriger le jeu.

Messi qui a dit qu'il ne savait pas frapper fort ?
Il a été plutôt bon parfois, d'autre fois il fait de mauvais choix notamment un contre où il peut jouer avec Villa enfin bref il met un doublé, il aurait pu en mettre un troisième si il s'était bien positionné sur la passe de Piqué mais c'est faire la fine bouche, il montera en puissance au fil des matches.

Villa problème de confiance, d'efficacité, il a raté ce qu'il a entrepris, et quand il peut marquer le gardien ou la barre l'en empêche, dommage, j'espère qu'il retrouvera vite la confiance !

Voilà un match que j'ai aimé par quelques phases, que j'ai détesté par d'autres, si on continue à ne pas tuer les matches, on perdra ! Il faut vite régler ce problème de réalisme.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

Miss.Blaugrana
Réserve

Message par Miss.Blaugrana »

Youssef K... a écrit :Match inquiétant face à une équipe qui, excepté le vétéran Gronkjaer et l'excellent N'Doye, est très loin du niveau technique du 20e de Liga. Si la première mi-temps aurait dû être bouclé avec un score beaucoup plus large s'il n'y avait pas eu une suffisance inacceptable pour une compétition telle que la LDC, la deuxième mi-temps est elle tout simplement abominable, et sans un loupé incompréhensible de Santin les Danois auraient pu repartir avec le partage des points.
Je partage totalement ton point de vue, la prestation de l'équipe est inquiétante et même si les trois points sont la moi perso j'ai stressé comme pas possible pendant tout le match.

On a vendangé comme pas possible, on marque à la 20 eme minutes, on se créer 100 occaz et on arrive pas à concrétiser une seule ...Non mais j'ai halluciné pendant tout le match !

Le Barca de ce soir était trop lent ! je reprend le poste qui a été posté juste avant qui disait qu'on ne fait pas tourner pour faire tourner mais ce match la on a fait tourner pour faire tourner ....On a ete d'une lenteur dans les passes, d'une prévisibilité incroyable....Franchement ca aurait été une équipe plus solide en face on aurait morflé grave mais ce n'est que Copenhague et se faire peur tout le match contre cette équipe et frôler l'égalisation avec Pinto dans le rôle du Clown de service qui se permet de sortir de ses cages et se balader en faisant mine de faire la parade de sa vie quand il est lobé ou qui nous fait des dégagements dangereux qui facilitent les contres adverses est juste scandaleux...Moi perso à chaque fois que les défenseurs lui remettait la balle je sentais la catastrophe, ya même un moment ou Puyol va récupérer la balle un peu dos à la défense et voit pinto sortir de ses cages en courant et il lui hurle dessus pour qu'il revienne dans les cages, ca m'a fait marrer mais bon c'est pas très rassurant tout ca.... :cry:

La satisfaction pour moi ce soir c'est Mascherano il a fait un bon match il était solide dans les phases défensives de bonnes récupérations et de jolies passes et puis pour la première fois le Barca gagne avec Masc titulaire la malédiction est vaincue :happy: .

Autre déception le manque de réalisme inquiétant de Villa. Je pense que le Barca joue trop lentement pour David. Je m'explique : à Valence Villa profitait des accélérations, des contres rapides pour planter, au Barca on fait tellement tourner le Ballon que malgré ses appels ( surtout quand il n'est pas hors jeux) on arrive pas à trouver l'harmonie entre notre jeu qui calme un attaquant de contre et les qualités que peut nous apporter ce joueur, même en surnombre ce soir et la ou on pouvait exploiter des contres rapides, on attendait le retour de tout les défenseurs adverses pour remettre le ballon au milieu, pour redonner la balle à la défense, pour étirer vers les cotés pour encore redonner la balle à la défense, la ou on peut exploiter des contres rapides et donner sa chance à Villa on préfère tempérer et faire circuler la baballe, oui c'est la philosophie du Barca mais cette philosophie est efficace que quand notre jeu est fluide et rapide, pas avec des passes à 2 à l'heure et des passes imprécises...Et puis ca nous empêche pas de faire 2,3,4 contre attaques rapides par match ! on est pas obligé de retourner toujours vers l'arrière pour reconstruire et la ca commence vraiment à m'énerver de toujours faire ca !

Pour finir dernier coup de gueule : Messi malgrès son doublé, vous avez vu comment il se promenait sur le terrain surtout en deuxième période ? comment il osait pas trop dribbler et accélérer ? Messi marcher sur le terrain....Si c'est pas un signe....

Désolée pour le coup de gueule mais franchement en dépits du résultat le match était trop frustrant à mon gout....Ce manque de réalisme m'exaspère au plus haut point.

Visca Barca.
Image

"La vie est un éternel recommencement" M.K

2010 l'an culé
Nouvelle Recrue

Message par 2010 l'an culé »

Bonsoir a tous. :ouehhhh:
Je n'est vu que les highlights mais on dirais que le Barça a faillit prendre un but en contre attaque ce soir.Je me demande bien ce qui se passe avec notre defense.....

paul philippe
Titulaire

Message par paul philippe »

En complément de ce qui a été dit:
Quelle passe délicate....Un Barca amorphe, sans envie, avec heureusement Iniesta a contre courant pour entretenir l'illusion et le reliquat, par instant, d'un passé récent.

L'équipe est a l'image de Messi, si loin de lui même malgres sa réussite. ( jamais on ne l'a vu marcher autant sur le terrain, loin de l'action- j'étais au camp Nou pour Valence et Copenhague- )
Reste a connaitre les raisons de ce désenchantement pour lui et l'équipe...Le trop plein de trophées ? la CDM ? l'extra sportif ? Le coeur ( donc les jambes) n'y est plus... Pour Villa, ça devrait venir, lui témoigne de l'envie mais reste sans réussite ( maladresse ?)...D'ailleurs peut être est ce la clef....en attendant Messi le retour.

Juste une question: passager ou durable ?

Sotopep
Nouvelle Recrue

Message par Sotopep »

2010 l'an culé a écrit :Bonsoir a tous. :ouehhhh:
Je n'est vu que les highlights mais on dirais que le Barça a faillit prendre un but en contre attaque ce soir.Je me demande bien ce qui se passe avec notre defense.....
Moi c'est avec tout l'équipe que je me pose la question.

Mais bon on est habitué avec Pep de commencer très moyennement les saisons, mais de prendre les points quand même, et là c'est idem donc faut peut etre juste que ça se mette en place comme d'hab. Enfin j'espère

SynGates
Nouvelle Recrue

Message par SynGates »

Oh tiens Messi a marché sur le terrain et ne s'est pas donné, c'est ce que j'ai dis après le match de Valence et on m'est tombé dessus comme si ce n'etait que pur calomnie. Messi c'est evident commence à se prendre pour un 9, et ca paralyse toute l'equipe il n'est pas un numero 9, il doit faire les efforts.

Et je rejoins ceux qui signalent qu'on ne profite jamais des contres attaques, y'a une ligne dans la bible du Barça qui dit que c'est honteux de marquer sur contre, on est obligé de jouer a deux à l'heure pour marquer ? Ca devient enervant à la fin.

Verrouillé

Revenir à « La victoire en Ligue des champions 10/11 »