Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J3 - FC Barcelone 2-0 FC Copenhague : après match

Des poules jusqu'à la finale, notre parcours jusqu'à Wembley.
Kikujiro
Le Chinois

J3 - FC Barcelone 2-0 FC Copenhague : après match

Message par Kikujiro »

Victoire du Barça 2-0 contre Copenhague. Doublé de Messi.

Maintenant, place à vos réactions argumentées! Tout message ne respectant pas les exigences d'argumentation et de présentation sera supprimé.
ImageImage
The lack of money is the root of all evil. Mark Twain

Raph68
Nouvelle Recrue

Re: J3 - FC Barcelone 2-0 FC Copenhague : après match

Message par Raph68 »

Un Barça à 2 visages ce soir, conquérent et dominateur en 1e période et décevant en 2e.

En 1e periode on a été bon dans le jeu, pas mal d'occasions, la transversalle pour Villa (encore malchanceux ce soir) avec un très bon Iniesta, on aurait dû mené 2 ou 3-0 à la pause.
Ensuite en 2e periode on s'est largement relaché, très peu d'occasions pour nous, plus de déchet et surtout on est passé à 2 doigts de l'égalisation à 2 ou 3 reprises. Messi s'est un peu éteint en 2e mi-temps avant de marqué le 2e dans les arrêts de jeu.

Le principal est là, les 3 points et la tête du groupe mais ce soir on n'est pas très rassuré sur l'état de forme du Barça.

Homme du match pour moi: Iniesta.
Image

MaMaMoX
Nouvelle Recrue

Message par MaMaMoX »

Un match assez bien négocié dans l'ensemble. La compo de départ avec Maxwell un peu plus haut me paraissait un peu bizarre, et je pense que Maxwell n'a pas beaucoup pesé dans le jeu malgré 2-3 bonnes actions, ceci dit je ne lui en veux pas.

Les satisfactions de ce match sont à mes yeux les prestations d'Iniesta, Messi et Alvés qui ont beaucoup travaillé offensivement. Ce sont eux qui ont donné les impulsions de la plupart des attaques.
Masche a fait un match solide, sérieux et engagé. Défensivement, il a été bon avec de bonnes interventions. La défense a bien joué dans l'ensemble mais y a 2-3 actions de grosses paniques quand même... Les bonnes entrées de Xavi et Pedro aussi.

Sinon le gros point noir sur ce match reste Villa. Introuvable dans le jeu, il subit le jeu offensif de ses partenaires. Un match très moyen de sa part, on le sent en manque de confiance. Ca commence à m'inquiéter un peu...

Pis sinon ça vendange pas mal comme d'hab, une constante depuis le début de la saison...

Contrat rempli, on va dire...
Mes Que un Club
Image

domyself
Réserve

Message par domyself »

Par rapport à Ralph,j'ai trouvé une 1ère MT pas mauvaise,mais les contres danois étaient dangereux.La séconde période m'a prouvée tout le contraire,car on a été vraiment en difficulté.Un nul dans ce match n'aurait pas été démérité pour ce petit poucet.Sinon un match à oublier,3 joueurs sortent du lot (pour moi):Alvès,Iniesta et Mascherano.Messi malgré ses 2 buts on l'a pas trop vu.L'entrée de Xavi et Pedro n'a servit à rien.

Ucef
Pieds carrés

Message par Ucef »

domyself a écrit :Messi malgré ses 2 buts on l'a pas trop vu.L'entrée de Xavi et Pedro n'a servit à rien.
Messi a subit un marquage en 2MT, à chaque fois qu'il mênait une contre il y'avait 3 joueurs à côté..

Au contraire, bonne rentrée des deux joueurs, le premier qui serve Alvès deux fois ce qui ramène deux actions dangereuses, et il a aussi faciliter la circulation de balle pour conserver le score..
Le deuxième a fait un bon pressing avec un beau tir..
Image
+Bàrçêlônà+ ~~Fôrevêr~~

barça4life
International

Message par barça4life »

Une bonne première période, même si il manque toujours ce but qui nous libère tôt dans le match, le tout en jouant plutôt tranquillement.
La 2ème MT, elle, était encore plus tranquille, on dirait que les joueurs n'avaient pas l'envie.. Quand on mène 2-3 à 0 je peux comprendre, mais là il y avait la nécessité de marquer, et on a bien failli se faire rejoindre à 2 reprises.

Donc bref, ce qu'il y a de rassurant c'est qu'en jouant sans beaucoup d'envie on arrive à gagner et un jouer pas trop mal. Par contre je suis plutôt inquiet sur le manque de motivation des troupes en ce moment.
Venez nous rejoindre sur le discord du Clan : https://discord.gg/6N7F9wP6JV

barcamundial
Remplaçant

Message par barcamundial »

Match mitigé.Remake officiel de Barça-Majorqua,la seule différence:le score.
De1-J'en ai ras la casquette de tous ses buts gaspillés.
Et de 2 -Heureusement que Puyi n'a pas encore pris sa retraite,parce que cette défense...

Sur ce match plusieurs points positifs et négatifs sont clarifier,côté points noirs:
La suffisance et les relâchements de l'équipe dans une période clé du match.Question de mental.
La défense,que je ne trouve pas du tout rassurante.
Le manque de réalisme.-Inexplicable-.
Et surtout surtout,la PREVISIBILITE de toutes passes en profondeur ou autres ballons verticals,
on doit sérieusement les bosser plus à l'entraînement.
Ainsi que des bons points:
La 1ère mi-temps bien géré malgré l'absence pour une fois non-remarquée de Xavi.
Iniesta:Génial,inspiré,mais trop brouillon devant les buts.
Alves et Masche:Un très gros effort,on n'a senti deux hommes volontaires qui voulait bien jouer
chaque balle.
L'amélioration-légère certes-du Barça sur phases arrêtés adverses.

De toutes façons,le principal est de retrouver la première place,et de profiter du nul entre le Pana
et Kazan(0-0) pour prendre une mini-avance.Je ne suis pas content de ce match,selon mon point
de vue,puisqu'on peut faire "beaucoup" mieux.
Visca Barça.
Bill Shankly: «Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»

Busquets, et ça repart.

habedu
Nouvelle Recrue

Message par habedu »

barça4life a écrit :Une bonne première période, même si il manque toujours ce but qui nous libère tôt dans le match, le tout en jouant plutôt tranquillement.
La 2ème MT, elle, était encore plus tranquille, on dirait que les joueurs n'avaient pas l'envie.. Quand on mène 2-3 à 0 je peux comprendre, mais là il y avait la nécessité de marquer, et on a bien failli se faire rejoindre à 2 reprises.

Donc bref, ce qu'il y a de rassurant c'est qu'en jouant sans beaucoup d'envie on arrive à gagner et un jouer pas trop mal. Par contre je suis plutôt inquiet sur le manque de motivation des troupes en ce moment.
Tout à fait d'accord!!!

Je suis, moi aussi, inquiet. Plus inquiet qu'avant le match. Je ne partage pas l'avis de ceux qui ont trouvé Alves excellent. Il y en a marre de ses centres à la con pour personne. Je vais être sévère, mais je trouve que les joueurs manquent parfois de professionnalisme, ne se rendent pas compte de ce qu'ils sont en train de se jouer.

Il y a 98'000 personnes dans un stade qui viennent te soutenir, tu gagnes à peine 1-0, tu es seul devant le but et... tu fais une passe à un gars hors-jeu. J'attends déjà ceux qui me diront: "Piqué est un défenseur...". Il n'y a pas d'excuse! On fait ça à l'entraînement, pas en champions league!!! Il faut arrêter avec ces c*******.

Avant c'était: "on fait tourner et... paf dedans", maintenant c'est "on fait tourner et... on fait tourner et... on fait tourner et... tiens, je vais faire un centre...". S'il n'y a pas de changement d'attitude, on perdra beaucoup de points cette année, mais surtout, en tout cas en ce qui me concerne, soit je m'énerve, soit je m'endors pendant les matches. J'attend vraiment autre chose de cette équipe.

MOISE
Licencié

Message par MOISE »

Mise à part ses centres foireux ( comme d'hab ?) Aves a été tres bon aussi bien dans le jeu offensif que défensif . Dois-je te rappeler qu'il nous a éviter une égalisation en seconde période grace à son tacle risqué dans la surface de réparation qui tout de même a été tres propre et éfficace .

J'ai l'impression que tu te précipite dans ton post sans réflechir à ce que tu écrit . Tu dit que le Barça na fait que tourner la balle alors que nous avions eu une multitude d'occasions surtout en 1ere période .
Rien qu'en 1ere période nous aurions du mener 3-0 si réalisme il y avait .
Image

Ucef
Pieds carrés

Message par Ucef »

Je ne vois pas comment on peut s'endormir ou s'enerver dans des matchs comme ça, personellement je me suis régalé surtout en 1MT, ce jeu ne peut être ennuyant, cette façon d'attirer les défenseurs, cette capacité de faire sortir le ballon dans les petits espaces, l'entente entre les joueurs et la rapidité d'execution dans les actions offensives, avec des une-deux, des passes lobés, etc..

Comment ne pas adorer le tir de Messi? Les gestes de malade d'Iniesta? Les beaux tacles de Javier ou de Carlès? Les feintes de Sergio ou les sorties de Pinto?

On ne fait pas tourner le ballon juste "pour faire tourner"..
Image
+Bàrçêlônà+ ~~Fôrevêr~~

Verrouillé

Revenir à « La victoire en Ligue des champions 10/11 »