Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J2 - Rubin Kazan 1-1 FC Barcelone : après match

Des poules jusqu'à la finale, notre parcours jusqu'à Wembley.
Superpaf
Pieds carrés

Re: J2 - Rubin Kazan 1-1 FC Barcelone : après match

Message par Superpaf »

Tele-Santana a écrit :Iniesta n'a pas joué en "9", il joue plutôt un rôle de faux 9, électron libre quoi comme Messi mais lui il a la capacité à jouer en 9 et électron libre à la fois, je ne sais pas si j'ai été clair lol !

Oui, je souligne juste que la compo de base c'été Iniesta en pointe. Mais ce qui veut dire que ce soir, on avait pas de 9...
Messi, quand il est rentre, il a pris sa place dans l'axe, et j'ai trouver que l'équipe tourner bien mieux. Ce qui m’amène a me demander: pourquoi Villa n'était pas en pointe ? On l'a pas vu dans l'axe...

Tele-Santana a écrit : Pour Villa, il a surtout parfois un manque de peau, samedi il touche le poteau, contre l'Atletico aussi... Néanmoins il n'a pas de problème d'adaptation, même si il n'est pas encore au top, il rend plus de bonne copie que de mauvaises.
Ben si il est pas au top, c'est parce qu'il faut qu'il s'adapte, pas uniquement a ses coéquipier mais aussi contre ses adversaires style défense regroupée. A Valence il a pas dû en voir beaucoup. Il faut toujours un temps d’adaptation. Mais pour Villa, ça sera forcement beaucoup moins long, il parle la langue, il connait déjà ses potes, puis c'est un grand joueur...
Et je tiens à souligné que j'ai dit que ça aller venir ^^
Image

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Je réponds sur le topic Villa.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

MOISE
Licencié

Message par MOISE »

J'ai telechargé le match l'ayant pas vu en direct , et c'est moi ou l'entraineur du Rubin Kazan avait un grigri durant le match . :shocking:
Image

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

MOISE a écrit :J'ai telechargé le match l'ayant pas vu en direct , et c'est moi ou l'entraineur du Rubin Kazan avait un grigri durant le match . :shocking:
C'est un chapelet...

Il l'avait déjà l'an dernier, et à chaque match.
Image

mouniminho
Titulaire

Message par mouniminho »

@Moise : C'est effectivement un chapelet que l'entraineur du Rubin Kazan tient à sa main, et il tient aussi le Coran ! Il est très très croyant...

Sinon dédicasse à Chlemil je sais pas quoi là...

Je le cite suite à mon poste tout à fait banal :

Excuse moi mouniminho mais ton message ne veut strictement rien dire.
D'abord tu commence par "le redoutable et étonnant Rubin Kazan". Soit.
Mais juste après tu nous dis "que c'est plus le même". Donc quel est l'intérêt de rappeler ce qui s'est passé l'année dernière ?
Et pour finir, après nous avoir dis que faut pas non plus trop s'en faire car ils ont régressé par rapport à l'an dernier, tu dis... méfiance !
Enfin bref faut savoir. Ca m'a toujours fasciné ce genre d'analyses pleins de pessimisme et de cliché.
SI c'est une "petite équipe" on a le droit aux : "attention à pas tomber dans la facilité". Et si c'est un gros ou un outsider confirmé, c'est "attention ceux-là ils sont forts.
Enfin bref faut arrêter de tout le temps se mettre la pression pour rien, cette année Kazan c'est plus ce que c'était POINT

barça4life
International

Message par barça4life »

Tele-Santana a écrit : J'ai lu un " manque de réalisme" mais je dirais plutôt pour ce soir un manque de chance
Ces 2 choses sont tout de même très liées l'une à l'autre!
Cela fait quand même un paquet de match que nous manquons de réalisme ou bien de chance si tu préfères, et j'irai carrément dire que nous manquons ceci depuis la reprise du championnat si on y regarde de plus près.

Car même si nous ne nous y prenons pas correctement pour jouer ce type d'adversaire, hier nous avons eu suffisamment d'occasions pour tuer le match. J'espère vraiment que nos joueurs vont retrouver toute leur efficacité rapidement car j'ai bientôt plus de cheveux sur le crâne..
Kikujiro a écrit :Certains disent que ça fait 22 ans qu'ils suivent le Barça (chapeau au passage :chapeau: )et c'est toujours la même rengaine. Mais recentrons nous sur l'ère Guardiola: Chelsea, l'Inter, Hercules, Kazan sont autant d'exemples qui montrent les failles de notre jeu. Alors pourquoi rien ne change? Pourquoi on s'entête dans ce non-sens, alors que l'on sait très bien que ce genre de tactique a très peu de chance d'aboutir à quelque chose?
Je me suis posé exactement la même question hier soir. Je pense qu'il est très difficile de jouer ce genre d'équipe, peu importe la manière dont on s'y prend. Le plus important étant d'être très efficace devant le but, ce que le Barça n'a pas su faire hier. Donc pour le match d'hier je ne dirai pas forcément que rien à changer, car le match était largement gagnable si nos joueurs aurait normalement converti ne serai-ce qu'une occasion.
De plus le Barça à essayer de varier son jeu hier soir, en essayant de passer par les côtés la plupart du temps, ou bien en utilisant des passes longues pour écarter le jeu, et cela aurait pu marcher à plusieurs reprise si évidemment nos joueurs auraient été, encore une fois, efficace..
Venez nous rejoindre sur le discord du Clan : https://discord.gg/6N7F9wP6JV

Javito
Ballon d'Or

Message par Javito »

Ce que j’apprécie avec ce genre de match (c'était déjà le cas avec Hercules), c'est que cela enterre définitivement le mythe Mourinho édifié après le match retour de la demi finale de l'an passé, à savoir que garder un 0-0 face au Barça en jouant en 6-4-0 est à la portée de n'importe quelle équipe. Pas besoin d 'avoir le Portugais sur le banc... Bien défendre n'est pas quelque chose de très compliqué. Il n'y a rien de génial là dedans.

Passé ce petit règlement de compte, force est de constater trois choses :

1) Jouer ce type d'équipe est difficile pour TOUT LE MONDE. Simplement cela saute plus aux yeux dans le cas du Barça parce que cela lui arrive quasiment un match sur 3. On est victime de notre réputation, c'est comme ça. Le choix de mettre l'airbus devant la cage est tout à fait rationnel de la part de ces petites équipes. C'est triste mais c'est comme ça. S'ils s'amusent à défendre 30 mètres plus haut, ils en prennent 6. J'ai le souvenir de quelques matches de Chelsea ou l'Inter face à des équipes ultra regroupées, et bien croyez moi ils galéraient aussi.

2) Il est vrai cependant que notre style de jeu NE NOUS AIDE PAS car il est limité dans trois domaines particulièrement utiles pour percer les coffres forts : les frappes de loin, les centres et les coups de pied arrêtés. Comme d'habitude on cherche à entrer dans la surface plutôt que de tenter sa chance de loin dès qu'il y a un petit décalage. C'est d'autant plus regrettable que si on ne marque pas sur la frappe, il y a souvent possibilité que le gardien la relâche. Savoir frapper oblige également la défense à avoir un autre comportement qui peut au final faciliter les buts classique à la Barça. Pour les centres on a un problème de gabarit c'est évident, mais pas seulement. Car Villa par exemple est un tout bon de la tête. On a simplement l'impression que l'on ose pas même quand un décalage a été fait (cf Alves hier). Quant aux coups de pied arrêtés, on a également un problème de gabarit, mais aussi et surtout de tireur. Dieu sait à quel point j'adore Xavi, mais j'en ai ras le bol de ses corners imprécis et sans puissance !

3) On manque cruellement de REALISME. Hier on doit plier ce match dans la première demi-heure. Au lieu de ça, on fait notre spéciale "je-prends-un-but-sur-la-première-incursion-adverse"... Ce genre d'équipe regroupée, il suffit de mettre le premier but pour que tout devienne plus facile.

Tactiquement, Pep nous a resservi le 3-4-3 en phase de possession avec Mascherano en Libero. Je pense que c'est plutôt une bonne chose car cela permet à priori de mieux écarter et d'être plus présent sur les deuxièmes ballons tout en s'assurant une sortie de balle entre la défense et le milieu plus tranquille (on parle ici d'un 3-4-3 avec deux arrières latéraux qui jouent milieu, et pas Iniesta et Xavi comme ce qu'avait pondu Rijkaard il y a trois ans). Cependant cela met en lumière de façon assez cruelle les limites de certains joueurs notamment Maxwell.

Bref ce 1-1 je le sentais, et il me convient. Il faut prendre 6 points contre Copenhague et ce groupe devrait être plié avec une jolie première place.

fab
Nouvelle Recrue

Message par fab »

Tele-Santana a écrit :
De plus, Guardiola a commis une erreur en alignant 2 pur récupérateur Mascherano et Busquets contre une équipe ultra défensive. L'argentin du coup se trouvait au niveau de Puyol et Pique juste derriere Busquets et ne servait ... a rien ! Il a attendu la 60 eme minute pour remédier a ce probleme..
Busquets n'a pas joué récupérateur mais plus haut en relayeur, poste auquel il peut jouer.
Et si Mascherano joue au niveau de Puyol et Piqué c'est tout simplement parce que l'on joue en 3-4-3 lorsque nous possédons le ballon... et quand Mascherano est sorti pour Messi, Messi a pris l'axe, Iniesta est redescendu et Busquets a retrouvé son poste de récupérateur, et nous sommes rester dans la même configuration qu'il y avait avec Mascherano.
Certes on est rester plus ou moins dans un 4-3-3 mais avec Iniesta et Xavi au milieu et 3 attaquants devant on a plus de chances de trouver des solutions. Aprés peut etre que Messi n'avait pas les jambes pour jouer une mi temps entiere..
Et puis Busquets en relayeur je suis pas fan, je lui prefere meme Keita qui apporte un + offensivement (frappe et jeu de tete).

killswitch
Nouvelle Recrue

Message par killswitch »

Je trouve que c'est positif... Le Barça ne peut compter que sur lui même... Si il est efficace, il gagne, si il ne l'est pas, il fait match nul.

Je ne vois pas ce qu'il faut changer. Contre l'Inter, nous aurions pu marquer beaucoup plus de buts. Contre Chelsea il y a 2 ans, c'était bien plus compliqué, Chelsea défendait bien mais refusait bien moins le jeu que l'Inter. C'est la seule grosse équipe qui a réellement dérangé le Barça de Pep.

Nous sommes déjà la meilleure équipe du monde, rester à ce niveau est déjà difficile... Etre encore plus fort est quasiment impossible. Je n'ai vraiment pas à me plaindre. Il faut reconnaître que nous avons du mal contre les équipes qui refusent le jeu mais ce n'est pas si facile de refuser le jeu. Sans une parfaite organisation défensive, on gagnerait sur un score fleuve. Ce qu'à fait le Rubin Kazan est certes ennuyant mais c'est une facette du foot et tout le mérite revient à l'organisation et à la discipline des joueurs sur le terrain. En plus, la bonne organisation n'est pas le seul critère pour remporter un match ; ces équipes savent qu'elles doivent aussi compter sur un gros manque de réussite de la part de nos joueurs pour pouvoir avoir une chance de l'emporter, ça veut réellement dire que nous faisons peur.

En tout cas, je ne suis pas inquiet, je trouve le Barça plus fort que l'année passée mais ça, pas certain que ça se répercute dans les résultats et les trophées.

mouniminho
Titulaire

Message par mouniminho »

Perso, ce match nul ne me dérange pas. En effet, la victoire de Kazan n'aurait pas été volée, et je trouve qu'on a joué la gagne du début à la fin, sans perdre le self-control et sans se précipiter !

Là où je suis très content, c'est le changement de mentalité de la Pep team depuis 2 ans maintenant : un grand self control surtout quand on est mené, et/ou à l'extérieur !

On ne coule plus psychologiquement !

Sinon, il faut absolument gagner à Copenhague, et nos 2 matchs à la maison pour finir 1er et envoyer la B lors du dernier match en Grèce ! :happy:

Edit : sur la transversale de Pedro en début de match, je suis dit "Mince, remake du Kazan - Barca 2009" avec le poteau d'Ibra en début de match !! :angel_not:

Verrouillé

Revenir à « La victoire en Ligue des champions 10/11 »