Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J2 - Rubin Kazan 1-1 FC Barcelone : après match

Des poules jusqu'à la finale, notre parcours jusqu'à Wembley.
seb90
Nouvelle Recrue

Re: J2 - Rubin Kazan 1-1 FC Barcelone : après match

Message par seb90 »

Salut les gars !
Je dirais pour ma part que l'équipe a réalisé un bon match dans l'ensemble.
Il est clair qu'elle monte en puissance et que tout n'a pas été parfait.
J'ai aimé les redoublements de passes et je pense qu'il y avait de la maitrise.
Cependant je trouve que nous manquons de précision, de percussion et de réalisme (comme beaucoup de forumeurs).
Le dernier geste reste à travailler et à parfaire.
Mais je ne suis pas inquiet.
Nous sommes attendus partout et le Kazan est tout sauf une mauvaise équipe.
Elle joue le contre à merveille.
Je vais faire une comparaison avec le match Auxerre-Real d'hier soir.
Si le Real avait été mené au score, je pense qu'il ne serait pas revenu dans le match.
Après ce n'est que mon avis.
Je fais confiance à nos gars, ce match nul en Russie dans des conditions difficiles n'est pas mauvais.
C'est à la fin de la guerre qu'on compte les morts ! :happy:
Je terminerai en disant que si le match avait été décisif, genre élimination directe, nous nous serions qualifiés.
Vivement le prochain match !!
visitez le blog de l'AS Bréchaumont
asbrechaumont.blogspot.com

Cesc4
Licencié

Message par Cesc4 »

MOISE a écrit :J'ai pas pu voir le match ( etude oblige) , quelqu'un peut il me dire comment a été Mascherano ?

EDIT : Ah apparement c'etait le flop du match. :pinch:
Faut clairement pas écouter Goal, je l'ai trouvé très bon personnellement, avec des interventions propres, un gros travail au milieu et une bonne relance.
Image

Elias
Titulaire

Message par Elias »

Un match bien difficile encore une fois. Ce n'est pas que Rubin Kazan est notre bête noire mais Rubin Kazan est un adversaire redoutable pour n'importe quelle équipe. Cette équipe est remarquablement bien organisée défensivement et joue les contres à fond et intelligemment.
Ce match là aura été un petit remake du Barça - Inter de la saison dernière au Camp Nou avec un mur qui semblait infranchissable en défense et pour la contourner, il fallait plusieurs choses: une excellente vision de jeu, des appels, et savoir doser ses passes. La vision de jeu est là avec Xavi mais les appels manquaient à l'image de David Villa par exemple qui n'aura pas été bon ce soir.

On se sera créés quelques occasions qu'on aurait du mettre au fond comme l'occasion d'Alvès qui a 5 mètres du but arrive à glisser ou encore le tir d'Iniesta à la fin qui frôle la lucarne.

Cas par cas :

La défense :

Un Valdès normal, une passe ratée, un penalty presque arrêté, un bon arrêt sur une frappe lointaine, pas grand chose finalement.
La défense centrale aura été plutôt moyenne à mon goût mis à part dans le domaine aérien, c'est pas normal que Martins prenne le dessus à la fin du match pour mettre la tête sur le poteau alors que Piqué fait 1m92...
A part ça, j'ai trouvé Piqué/Puyol pas mal à la récupération notamment lorsque Martins est entré, avec sa vitesse il ne fallait pas trop lui laisser d'espaces.
Un autre point négatif aura été les pertes de balles dans sa zone mais elles n'ont pas été trop fréquentes.
Les latéraux, c'était une catastrophe je trouve. Maxwell, le néant offensivement, il n'a rien apporté, il retombe dans ses travers de l'année dernière, je commençais à le trouver bon mais je suis obligé de le critiquer comme je le faisais l'année dernière. Il prend son couloir mais il ne déborde pas, il refait la passe en arrière, il n'apporte rien finalement, les actions du type "Inter-Barça , match allé qu'on perd 3-1 l'an dernier où il fait une passe décisive à Pedro", c'est ça qu'on veut voir chez un latéral !
Alvès, mon dieu qu'il rate beaucoup de choses celui là ! Passes ratées, ballons perdus, centres ratés, ça devient assez saoulant à la longue. Soit il te sort un bon match, soit un très mauvais.

Le milieu de terrain :

Milieu de terrain bof. Mascherano a été assez transparent offensivement, à chaque fois qu'il avait le ballon il ne prenait aucune initiative et faisais la passe, il jouait à la ba balle, tout le milieu de terrain finalement jouait à la ba balle. Il fallait beaucoup plus risquer mais sans appels de la part des attaquants, c'est pas bien facile...
Bref, je pense que Guardiola a fait une erreur en titularisant Mascherano dans un des match les plus difficiles de cette première moitié de saison. Un Keita aurait été meilleur, je sais qu'avec des si on mettrai Lutèce en amphore mais Pep Guardiola a fait une erreur quoiqu'il arrive, il met Mascherano contre le Rubin et Keita qui sort d'un très bon match n'est pas titulaire, c'est plus son chouchou ou quoi ?

L'attaque :

Manque de réalisme ce soir en attaque. Iniesta rate tout depuis le début de sa carrière à quelques mètres du but, c'est incroyable d'avoir un tel manque de réussite dans le geste final... Autant , il peut te mettre des buts à la "Chelsea-Barça" ou à la "Barça-Séville (camp nou , lob, année dernière," ou à la "Pays-Bas/Espagne" mais occasions à deux mètres du but ne sont pas concrétisées.
Après Alvès, le coup de grâce, il a tout raté et rate encore l'occasion à 5 mètres du but. Je le pardonne pas même s'il a glissé, car on n'a pas le droit de glisser dans cette partie du terrain.
Villa mis à part son penalty (bien tiré), il a été assez inexistant , ne faisant pas d'appels, c'est la principale reproche que je lui ferais.
Pedro, comme d'habitude , il court , il court, se crée des occasions mais dans le jeu, il est peu influent.
Messi a raté une occasion mais on lui pardonne tout à fait puisqu'il revient à peine de blessure.

Bref, un match à oublier, décidemment ce Rubin Kazan multiplie les résultats positifs face à nous. Le classement actuel est le suivant :

1° Capitale du Danemark
2° Barça
3° Rubin Kazan
4° Pana

On gagne la double confrontation contre Copen et on met 1pied 3/5 en demi finale.
Image

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Quasiment le même match que l'an passé sauf que devant ça bougeait plus, mais la configuration russe était la même.

Un gros match de handball où les espaces étaient réduits, mais parfois il y avait la place pour une étincelle comme l'occase de Pedro qui finit sur la barre.

On se fait cueillir à froid en encaissant un pénalty, mais on a eu le mérite de ne pas être amorphe et sans réaction, cependant ce fut long de se créer des occases car jouer devant un autocar on le sait ce n'est pas évident.

On marque, Messi entre, se procure 3 occase dont un face à face, on est à deux doigts de craquer sur le poteau de Martins, sur le coup franc excentré bêtement concédé par Piqué, un faute comme ça à cet endroit à la 92' c'est du suicide quand même !

Puis on a la dernière occase où Iniesta enveloppe son ballon mais l'effet n'a pas fait retomber la pelota assez rapidement.

J'ai lu un " manque de réalisme" mais je dirais plutôt pour ce soir un manque de chance, Pedro est seul face au but le ballon fuse et il joue astucieusement le coup, ça tombe sur la barre, Piqué qui le ballon retombe dans ses pattes comme Alves qui reçoit une aubaine involontaire ou bien Bojan qui est surpris de voir le ballon... c'était tellement beau qu'ils n'y ont pas cru, ils ont été surpris, et le une-deux Iniesta/Messi à la fin était superbe, dommage que sa frappe parte juste au dessus.

Pour Mascherano il a fait un bon match, de bonnes interventions, propre dans sa relance... et j'ai aimé aussi le pressing de l'équipe qui était assez haut, on a récupéré beaucoup de ballons dans leur moitié de terrain.

Maintenant on reçoit le leader (:happy:) et il faudra les battre sèchement car ils sont dans un petit nuage là 6 points quand même, et j'ai été surpris qu'ils gagnent en Grèce, mais j'ai remarqué que ce n'était plus le stade qu'ils utilisaient à l'époque des Basinas Konstantinou Olisadebe, à l'époque c'était un stade "à l'anglaise" où les tribunes étaient proches, et ils étaient redoutables là bas + le stade qui était vraiment chaud bouillant, maintenant ils évoluent dans un stade olympique (celui d'Athènes ?) enfin bref il faut battre les danois pour reprendre la tête du classement.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

Kikujiro
Le Chinois

Message par Kikujiro »

Je vais aller contre le cours du courant des quelques messages que j'ai pu lire.

Bon, oui on sait que ce match n'allait pas être facile, que Kazan allait chercher à marquer un but puis fermer le magasin après. Que même à 90% de possession nous n'arriverons pas à marquer de buts et caetera, et caetera.

Bien.

Si on sait tout ça depuis 2 saisons, pourquoi il n'y a aucune évolution dans ce genre de match? Certains disent que ça fait 22 ans qu'ils suivent le Barça (chapeau au passage :chapeau: )et c'est toujours la même rengaine. Mais recentrons nous sur l'ère Guardiola: Chelsea, l'Inter, Hercules, Kazan sont autant d'exemples qui montrent les failles de notre jeu. Alors pourquoi rien ne change? Pourquoi on s'entête dans ce non-sens, alors que l'on sait très bien que ce genre de tactique a très peu de chance d'aboutir à quelque chose? D'autant plus que le réalisme de notre équipe est franchement à ch***, et que quelques joueurs sont là juste pour faire de la figuration (je développerai plus tard ce point si le temps me le permet.)
Guardiola s'entête à vouloir jouer ce beau jeu, en pensant que le bien triomphera toujours du mal (en étant totalement objectif bien sûr... :rolleyes1: ), mais sauf que le chevalier blanc ne sera pas toujours là pour nous sauver à chaque fois qu'on part en guerre au Vietnam: à se farcir ce semblant de guérilla footballistique.

Sun Tzu a dit un jour: "Un bon général est un général qui ne se satisfait jamais des succès passés, et se remet toujours en question après ses campagnes qu'elle soient victorieuses ou non." Les allemands après s'être fait humilier en 14-18, ont-ils réitéré les mêmes erreurs martiales en 39-45? Non! Ils ont changé de manière de se battre! Contrairement aux jambon-beurre qui croyaient pouvoir faire une Grande Guerre bis, afin de "botter le c*l aux boches une seconde fois", on connaît tous la fin de l'histoire: un tour chez TBL, on passe chez Emco, on essuie les fesses de l'ennemi par derrière et en 5 semaines c'est plié (alors que quelques mois plus tôt les allemands avant fait la même aux compatriotes de Chopin, qui ont tenu 3 semaines face aux tanks avec des cavaliers, mais bon passons.) Et bien à la fin, les jambon-beurre c'est nous!
Qu'est-ce que l'on voit avec notre équipe actuelle? Le même plat resservi toujours avec les mêmes ingrédients, la même sauce et les mêmes garnitures. Même un âne sait maintenant comment contrer le jeu barcelonais. (Ah! J'ai dit mêmes ingrédients? Désolé, en fait vu que c'est la crise on a du enlever pas mal de chose de la recette barcelonaise pendant les mercatos, en rendant le ragoût de plus en plus insipide.)

Ce match aurait été une formalité si tactiquement on l'avait bien préparé: surprendre l'adversaire peut mener à des victoires écrasantes (comme a pu le faire Napoléon ou simplement Guardiola en 08-09.)

Ce match était une insulte aux préceptes mêmes de la tactique. On changeait les maillots des russes en celui d'Hercules, de Gijon, de Chelsea ou de l'Inter, on n'y verrait que du feu. Même tactique, même défaite et pourtant on continue... C'est le chemin des Dames ou quoi?

Bon bref, je suis déçu aussi par le comportement du staff technique qui a fait rentrer Messi pour un match aussi mineur, en risquant au passage de conserver la Pulga encore plus au frais. (cf l'article de Cruijff sortie ce lundi pour les précisions.)

Notes du match:
Valdès: 4 Je ne lui en veux absolument pas d'avoir encaisser ce penalty, comment peut-il être responsable. Par contre les passes ratées, les dégagements douteux en pleine période de flottement dans la défense ça ne rassure pas.
Alvès: 0 Il n'a servi que de poids sur le côté droit, perdant un nombre incalculable de ballons; ce qui a bien sûr mis en difficulté ses compères de la défense, ratant une occasion de but IMMANQUABLE (limite le joueur de Kazan lui a donné ce ballon en lui disant: "Vas-y Dani pousse la au fond"), c'est pas faute d'avoir tenté de centrer, mais si personne n'est à la récup ça ne sert à rien. Et puis bien sûr, le penalty concédé, geste impardonnable, qui part d'une mésentente entre lui et Piqué (ou une mauvaise couverture de la défense, bref ils sont responsables.)
Match catastrophique et complètement hors du coup, limite on suppliait Guardiola de le faire sortir (ce qu'il n'a pas fait bien sûr...)
Piqué: 5 A part sur "l'incident", il a bien coupé les ballons, fait quelques avancées en essayant d'apporter un sur nombre en attaque. Du Piqué pas très en forme, mais c'est quand même honorable.
Puyol: 5 RAS à part un superbe tacle qui lui vaut un carton jaune.
Maxwell: -10 Je pense sérieusement à appeler Ghost Buster pour nous chasser ce Casper. Il sert à quoi ce gars? Défensivement sur le côté gauche, je n'ai vu que Puyol. Et offensivement, j'ai compté: 6 montées de Maxwell, il reçoit le ballon de la part de Villa et 6 fois d'affilés il la redonne à Villa latéralement ou en retrait pour Xavi ou Iniesta ou qui que ce soit qui traîne dans le coin.
Il a été tellement INUTILE, qu'à la fin tout le monde l'ignorait pendant les phases offensives. Exemple le plus marquant: Villa reçoit le ballon, Maxwell part sur le côté gauche, Villa réfléchit 2 secondes et puis la passe à Iniesta en retrait. C'est vrai quoi, c'est plus rapide sans intermédiaire.
Mascherano: 3 Dans la série je ne sers à que dalle, je veux le boucher. Ah, à noter qu'il ne s'est pas pris de carton, c'est déjà une nette amélioration.
Busquets: 5 Clean, serein... Au milieu de la défense. Bah on est habitué à de bonnes performances de Busi à présent (contrairement à Keita... Hein? Quoi Kortman? Ouais c'était gratuit ça.)
Xavi: 5 Bah en ayant 4 garde du corps russes, c'est difficile de passer partout. Mais bon, il a fait de bonnes passes, une très bonne conservation du ballon, et à fait de bons décalages sur les côtés (mal exploiter, mais cela n'est plus de son ressort.)
Niniesta: 6,5 Bonnes courses, très bonnes passes, des dribbles magiques et le sauveur de ce soir en offrant au Barça le penalty. Il a distillé des passes sublimes aux deux blaireaux de devant qui n'ont bien entendu pas voulu la mettre au fond.
Pedro aka Blaireau 1:: 2 :chapeau:
Villa aka Moitié-blaireau (vu qu'il failli raté le penalty...): 2,1 (le 0,1 est pour le penalty, le 2 pour sa prestation globale)

L'arbitre: 8 c'est l'homme du match, des décisions très "straight forward" et un sang-froid exemplaire. La seule tache sur la blouse blanche: le carton de Puyi.

L'homme du match: un russe, je ne sais pas lequel vu qu'il y avait 11 clones devant les cages. Ou alors peut-être la transversale des russes? Non sérieusement, le meilleur sur la pelouse ce soir c'était notre bon vieux Nieniesta.

NB: j'ai mis 30 minutes pour raconter autant de c*******? Il faut que j'arrête le scotch... :sweatdrop: :shocking:
Bon il faut que je relise... *baille* Nan Riv' le fera pour moi! :happy:

Riv: Mais oh, tu peux aller te rincer. :happy:
ImageImage
The lack of money is the root of all evil. Mark Twain

fab
Nouvelle Recrue

Message par fab »

Ce qui m'a le plus frappé durant ce match c'est l'absence de véritable 9 dans l'équipe.
Toute les occases franches ont été pratiquement pour Pedro et Villa occupait un role à la Henry.
Et le retour de Messi ne fait que d'exentrer un peu Villa de son vrai poste.

Cela est evidemment voulu par notre jeu en mouvement mais je trouve que l'on devient trop dépendant de notre Messi en numéro 9, j'ai l'impression que les autres se marchent sur les pieds à cotés et ne savent pas ou se placer !

De plus, Guardiola a commis une erreur en alignant 2 pur récupérateur Mascherano et Busquets contre une équipe ultra défensive. L'argentin du coup se trouvait au niveau de Puyol et Pique juste derriere Busquets et ne servait ... a rien ! Il a attendu la 60 eme minute pour remédier a ce probleme..

A noter que notre coté droit est toujours orphelin et trop dépendant des montées de Alves...

Je regrette le trio Ronnie Etoo Messi où l'attaque était vraiment équilibré !

imad2311
Nouvelle Recrue

Message par imad2311 »

Salut à tous,
Je suis un peu déçu de la prestation de l'équipe qui n'a pas pu faire sortir le bloc défensif russe.
Il y avait des appels, des mouvements, mais pas la ou il fallait.
Villa ne joue pas en vrai neuf et ça nous aide pas du tout, je ne le trouve pas très à l'aise quand il a le ballon, et il délaisse trop souvent le poste de 9 alors on ne trouve pas de réception aux centres.
Je ne dis pas qu'il a été le plus mauvais sur le terrain , mais j'attendais un peu plus d'un attaquant de sa trempe . :down:
En gros match à oublier, le point du match nul n'est pas un si mauvais résultat contre Kazan en Russie, en attendant un sursaut des blaugrana le match prochain avec Messi sur le terrain.
REM HEM et maintenant MVP, les attaques du BARCA changent, Messi reste!

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

De plus, Guardiola a commis une erreur en alignant 2 pur récupérateur Mascherano et Busquets contre une équipe ultra défensive. L'argentin du coup se trouvait au niveau de Puyol et Pique juste derriere Busquets et ne servait ... a rien ! Il a attendu la 60 eme minute pour remédier a ce probleme..
Busquets n'a pas joué récupérateur mais plus haut en relayeur, poste auquel il peut jouer.
Et si Mascherano joue au niveau de Puyol et Piqué c'est tout simplement parce que l'on joue en 3-4-3 lorsque nous possédons le ballon... et quand Mascherano est sorti pour Messi, Messi a pris l'axe, Iniesta est redescendu et Busquets a retrouvé son poste de récupérateur, et nous sommes rester dans la même configuration qu'il y avait avec Mascherano.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»

Image

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

Bon, je sais pas si vous avez remarqué la compo de base, mais notre numéro 9, c'été ... Iniesta.
Villa a gauche, Pedro a droite, Xavi a son poste, Busquets a la place habituelle d'Iniesta, et Mascherano derrière.

Ensuite, je lis "Mascherano n'a servis a rien..."
Sur ce coup je ne suis mais absolument pas d'accord. Le rôle de Mascherano, c'était pas d'attaquer, mais de fermer l'espace en cas de contre attaque. Il s'est caler entre Pique/Puyol qui eux était très écartes dans toute la défense, permettant une très haute montes de nos soi-disant arrière latéraux, étirant la défense. Manque de bol, nos latéraux ont été pourri. Dani Alves fait un bon match avec des passes de qualités, j'aurais crié au génie. Mais je me contenterais d'un "à refaire"...
Mascherano est venu pour servir de sacrifié, il a exécute son rôle se soir a merveille, permettant a Busquets de jouer un rôle de premier récupérateur dans la surface adverse et de faire jouer sa technique et sa qualité de passes. Il est clairement pas là pour se la jouer a la Yaya Touré avec des montées comme contre Bilbao en finale de Copa. Mais pour permettre à nos latéraux de monter très haut, étirant la défense, et d'inclure + de physique au milieu... Moi je dis qu'il a fait ce qu'il fallait faire...

Ensuite, je vais parler de Villa.
Tout le monde disait: "aucun temps d'adaptation car il a l'ADN Barça. Guardiola va le faire jouer en pointe. On a enfin un vrai avant centre. Il va faire se battre et faire un pressing énorme"
Ben je remarque que j'avais raison en disant que Villa venait pour jouer non pas en 9 mais en remplaçant Henry sur le côté gauche... Des buts de Villa, on en verra pas forcement autant qu'on en espérait. Le pressing, j'en vois pas forcement (certes se soir, c'été pas forcement utile).
Je pense que, pour Guardiola, Villa va surtout servir a faire jouer Messi en 9, en vrai avant centre, avec qui il va combiner, et permuter pour déjouer le marquage. Villa (et Pedro), sont là pour faire briller Messi. Manque de bol, Messi en ce moment il revient de blessure.
Mais sur ce que je vois, Villa est dans une bonne ligne. Les pions vont revenir tout seul.

Enfin, pour des joueurs qui ont pas fait de pré-saison (Xavi, Iniesta, Puyol, Piqué, Villa...), je les trouve plutôt en bonne forme. Ça revient, doucement, mais sûrement...

Pour finir, je suis plutôt content du résultat, on ramène un point, le prochain match est à la maison, face au "leader" de la poule. On gagne, on a quasi les deux pieds en 8eme.

Mais bon, faut le dire, voir des équipes jouer avec 7 défenseurs centraux, franchement, ça me gonfle...
Image

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Iniesta n'a pas joué en "9", il joue plutôt un rôle de faux 9, électron libre quoi comme Messi mais lui il a la capacité à jouer en 9 et électron libre à la fois, je ne sais pas si j'ai été clair lol !

Pour Villa, il a surtout parfois un manque de peau, samedi il touche le poteau, contre l'Atletico aussi... Néanmoins il n'a pas de problème d'adaptation, même si il n'est pas encore au top, il rend plus de bonne copie que de mauvaises.

Image

Verrouillé

Revenir à « La victoire en Ligue des champions 10/11 »