Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J2 - Rubin Kazan 1-1 FC Barcelone : après match

Des poules jusqu'à la finale, notre parcours jusqu'à Wembley.
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Re: J2 - Rubin Kazan 1-1 FC Barcelone : après match

Message par Tele-Santana »

Ces 2 choses sont tout de même très liées l'une à l'autre!
Cela fait quand même un paquet de match que nous manquons de réalisme ou bien de chance si tu préfères, et j'irai carrément dire que nous manquons ceci depuis la reprise du championnat si on y regarde de plus près.
Depuis le début de saison on manque de réalisme, mais hier soir j'avais vraiment le sentiment que c'était un manque de pot, mais comme la chance, la malchance on la provoque, et ce manque de chance est provoqué quelque part par ce manque de réalisme.
Certes on est rester plus ou moins dans un 4-3-3 mais avec Iniesta et Xavi au milieu et 3 attaquants devant on a plus de chances de trouver des solutions. Aprés peut etre que Messi n'avait pas les jambes pour jouer une mi temps entiere..
Et puis Busquets en relayeur je suis pas fan, je lui prefere meme Keita qui apporte un + offensivement (frappe et jeu de tete)
Nous n'avons pas jouer en 4-3-3, nous étions en 3-4-3 :

---------Piqué-----Mascherano----Puyol-------
----------------Xavi-------Busquets----------------
Alves--------------------------------------Maxwell
------Pedro--------Iniesta----------Villa-----------

Ensuite Busquets a pris la place à Mascherano, Iniesta celle de Busquets et Messi celle d'Iniesta.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

the_gladiator
Nouvelle Recrue

Message par the_gladiator »

Bonjour mes amis:
Après avoir revu le match d'hier ce matin , je me suis laissé tres inquiet du reste du parcours.
Comment qu'n a pas pris nos leçons de l'an passé . les deux examples face à Chelsea et l'Inter sont toujours là . dominer oui , faire tourner le ballon oui, mais où est la percussion , le challenge , les dules , et de plus en se faire prendre par des contres tres tres dangeueux .
Pourquoi Pep insiste sur le même systeme et la phisionomie du jeu , pourquoi ne pas mettre Villa en pointe et de jouer au Pivot .Hierj'ai été très déçu de la prestation de l'équipe , car non seulement on a pas été éfficace face aux buts maus aussi parcequ'on a donné une idée claire à nos futurs adversaires qui seront prêts à refaire la même chose que Kazan ...
Milaha Nhabha wanhab li Habha

manu5
Titulaire

Message par manu5 »

Javito a écrit :Ce que j’apprécie avec ce genre de match (c'était déjà le cas avec Hercules), c'est que cela enterre définitivement le mythe Mourinho édifié après le match retour de la demi finale de l'an passé, à savoir que garder un 0-0 face au Barça en jouant en 6-4-0 est à la portée de n'importe quelle équipe. Pas besoin d 'avoir le Portugais sur le banc... Bien défendre n'est pas quelque chose de très compliqué. Il n'y a rien de génial là dedans.

Je te réponds sur ce point ici :

http://forum.fcbarcelonaclan.com/viewto ... 8&start=70

Ihabinho
Légende

Message par Ihabinho »

@TS : Pour le débat 433 - 343, à mon avis on ne peut dire qu'on a joué avec une tactique et pas une autre sans préciser dans quelles phases. C'est le cas depuis plusieurs matchs, on joue en 343 sur certaines et en 433 sur d'autres : à l'extérieur et en phase de possession de balle (donc phase offensive, de construction) on est toujours en 343 (surtout quand les latéraux sont Maxwell et Alves), donc vu qu'on avait quasiment toujours le ballon contre Kazan il a pu semblé qu'on a joué tout le match en 343. Cependant sur quelques contres attaques on a plus clairement voir que Mascherano montait pour intercepter les ballons et Piqué-Puyol se recentraient au centre de la défense.

A domicile ça dépend des phases mais on joue aussi souvent en 343 en phase de possession, mais c'est à mon avis moins flagrant qu'à domicile.

Par contre je pense qu'en phase défensive, quand c'est l'adversaire qui a le ballon, on joue constamment en 433 avec le pivot défensif bien entre les milieux et les défenseurs centraux, que ce soit à domicile ou à l'extérieur, et ce pour la simple raisons que le milieu défensif qui joue défenseur central en phase offensive n'est pas un défenseur central et n'aura pas les reflexes d'un défenseurs central quand ce sera pour défendre, s'aligner sur la même ligne, etc, et aussi parce que les latéraux doivent revenir en arrière (Alves-Maxwell) et Puyol-Piqué doivent comme je l'ai dis se recentrer en défense centrale.
Image
A Team from another Planet

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Oui Ihab, le 3-4-3 c'est lorsqu'on a le ballon, j'ai oublié de le mentionné, mais quand on défend on retrouve le 4-3-3 comme tu dis.

Mais est ce que l'on va continuer à jouer avec le 3-4-3 lorsqu'Abidal reviendra ?
Je ne sais pas car il a toujours été moins offensif qu'Alves et il restait parfois à la ligne médiane à moins qu'il ait l'ordre de faire comme Alves et qu'on joue en 3-4-3 même avec Abidal.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

HyPn0sS
Pieds carrés

Message par HyPn0sS »

Quand Abidal joue, on peut aussi voir ça comme un 3-4-3 où il coulisserait en défense avec une formation comme telle:
--------------Valdes------
--Piqué------Puyol-------Abidal---
-----------Xavi-----Busquets---------
Alves-----------------------------Iniesta
----------------Messi----------------
----Pedro---------------------Villa
Image

Verrouillé

Revenir à « La victoire en Ligue des champions 10/11 »