Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J2 - Rubin Kazan 1-1 FC Barcelone : après match

Des poules jusqu'à la finale, notre parcours jusqu'à Wembley.
Kikujiro
Le Chinois

J2 - Rubin Kazan 1-1 FC Barcelone : après match

Message par Kikujiro »

Match nul du Barça 1-1 contre le Rubin Kazan. Les buteurs sont Villa pour Barcelone et Noboa du côté russe.

Maintenant, place à vos réactions argumentées! Tout message ne respectant pas les exigences d'argumentation et de présentation sera supprimé. J'ouvre le topic dans 30 minutes.
ImageImage
The lack of money is the root of all evil. Mark Twain

jAX
Ballon d'Or

Re: J2 - Rubin Kazan 1-1 FC Barcelone : après match

Message par jAX »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

barça4life
International

Message par barça4life »

On s'attendait à un match compliqué, et il l'a bien été.

Je ne parlerai pas beaucoup du déroulement du match. Le match a été difficile, on a en eu par le passé, et on en aura encore.Rien d'étonnant face à un Kazan qui a installé un double rideau défensif dès le début du match.

Non mois je parlerai d'une chose qui m'énerve un peu beaucoup depuis plusieurs match, c'est notre manque de réalisme.Comment peut-on seulement finir avec un seul but à notre compteur? Je ne demande pas non plus que les joueurs convertissent chaque occasions, mais ce n'est pas normal de finir le match avec un seul but marqué et cela sur pénalty..
e repense encore à Pedro deux fois au cours de la 1ère mi-temps, à Alves et Messi une fois, ou bien même Iniesta à la fin qui n'a pas su cadrer sa frappe..

J'espère vraiment que ce manque de réalisme devant le but ne soit que temporaire, car cela commence à durer. Car ce type d'adversaire on va encore en rencontrer un paquet de fois cette saison, et faut a tout prix pouvoir les briser dès que nous en avons l'occasion.. Car si en plus on encaisse un but dès la première incursion de l'adversaire dans notre surface, ça va pas être possible.

Je suis plutôt content du point pris ce soir étant donné la difficulté d'aller gagner là bas et vue la l'attitude défensive des Russes, mais vraiment énerver d'avoir vu notre club encaisser un but et de ne pas avoir su en planter.
Venez nous rejoindre sur le discord du Clan : https://discord.gg/6N7F9wP6JV

BoJeu
Pieds carrés

Message par BoJeu »

[Mode Ironie On]Comme le dirait certains ici, un grand match de Football, ou on a eu le droit à apprécier pendant 90 minutes le courage et la bravoure du Kazan, face au Barça. Une grande, que dis-je, monstrueuse prestation de la part des russes ,qui ont montré au monde l'art et la maîtrise de la science de la défense.[Mode Ironie Off]

Bon , que dire, on commence à s'y faire à ce genre d'adversaire. A part , la couleur du maillot, c'était le même match que celui de la saison dernière face au même Rubin , ou l'Inter.

Donc on fait tourner la balle, on se crée quelques occasions, on les rates , et l'adversaire nous prend en contre. et on remet ça 90 min durant. C'est ennuyeux, répétitif et sans aucun intérêt.

Sinon , bonne prestation dans l'ensemble. Un Sergio moins impérial que lors de ces dernières sorties.Un Pedro qui a mis du temps à rentrer dans son match, notamment avec quelques pertes en début de match. Moins en réussite que l'année dernière. Il a à lui seul rater 2 ballons de 1-0, à chaque fois sur des remises de Villa.
un Villa qui n'a pas encore bien pris ses marques avec nous, mais dans l'absolu cela ne fait que 7-8 matchs.

Ce genre de match , il n'y pas 160 milles façons de les prendre, soit l'équipe est en réussite , et dans ce cas , on mets 3 buts sur les 4-5 occasions qu'on se crée dans les 30 premières minute. Et là l'adversaire sort , et oublie son 6-4-0. Soit on manque d'efficacité, et là , on se prend un but sur contre , et l'adversaire est conforté dans son système de jeu,et le match se termine sur un joli 1-1.

J'aimerai bien qu'un jour , face à se type d'adversaire, ben que le Barça arrête de jouer aussi. Si l'adversaire ne veut pas jouer, peut-être que la meilleure façon de les battre , c'est de leur donner le ballon et de voir ce qu'ils vont en faire.

Sinon, j'ai aimé le contre du Rubin qui a fini sur le poteau de Valdes, c'était très bien joué , avec des remises à une touche de balle, rapide et intelligentes.

Dommage , que l'enroulé d'Iniesta n'aie pas fini eu fond.

tofoot
Nouvelle Recrue

Message par tofoot »

BoJeu a écrit : J'aimerai bien qu'un jour , face à se type d'adversaire, ben que le Barça arrête de jouer aussi. Si l'adversaire ne veut pas jouer, peut-être que la meilleure façon de les battre , c'est de leur donner le ballon et de voir ce qu'ils vont en faire.
Ça fait 22 ans que je suis les matchs du Barca et ca a toujours été comme ça, quelque que soient les entraineurs et les joueurs.
Je suis d'accord avec toi, il y a quand même des options pour éviter ces pièges.

Mais au final, avec le recul, seuls des génies des 30 derniers mètres peuvent réellement décoincer ces situations... et à part Messi actuellement, je ne vois personne vraiment de constant là-dessus.
Bon c'est normal après tout, ces cas sont les plus complexes à gérer en football. Et à part des Messi, Ronaldo, Rivaldo, voire Romario.

Une chose est sûr aussi, avoir un fighting spirit au top aide énormément dans ces situations, c'est sans doute là-dessus que Guardiola peut le plus travailler pour décoincer ces situations.

barcamundial
Remplaçant

Message par barcamundial »

Match dure,contre une équipe qui défend impeccablement bien,et qui poserai des problèmes à bons
nombres de clubs européens.
Je ne garde du match "que" le nul.J'avais dit avant le match qu'un nul serait pour moi un bon résultat
eh ben,j'en ai eu plein la gueule.Je reste énervé des ballons de breaks perdus.Trop c'est trop.Du
flottement dans notre défense,j'ai remarqué qu'avec Abidal,on était un peu plus serein,puisqu'il
revient couvrir énormément dans l'axe.Chose que Maxwell ne fait pas trop.J'ai aussi constaté que
cette équipe du Barça manque de "dribbleur" en l'absence de Léo.Le Réal avait aussi ce problème
quand Ronaldo était mal en point,mais ils y ont remédier avec Di Maria,nous avec nos campagnes de
recrutement.....
Bref,je retiens surtout,comme point positif:
Masche:Beaucoup d'efforts dans la récupération,bien moins à l'aise dans la relance,mais il a été très
incisif au milieu.A confirmer.
Xavi:Dans ce genre de match,Heureusement qu'il est là.
Villa:Du mieux,mais peut toujours bien plus faire pour son équipe.
Le reste a été "normal".Néanmoins,pas de points noirs,je veux dire qu'on ne peut pas reprocher à
"un" joueur particulièrement d'avoir été mauvais.
Bill Shankly: «Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»

Busquets, et ça repart.

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

Match horrible, pelouse horrible, adversaire horrible !
Mais parlons de nous pour commencer :
Messi dépendance ou pas je constate : que sans lui on gagne que 1 à 0 contre Gijon chez nous, qu'il a fallu que Bilbao se retrouve à 10 pour vraiment prendre l'ascendant ( et encore nos 3buts sont marquer par nos milieux en réussite ce jour là ), et là on fait un piètre match nul contre une défense regroupé certes. ( vous aller me dire que messi est rentré la dernière demi heure mais bon c'est anecdotique ).

Bref le bilan n'est pas chouette. Pourquoi ? tout simplement parce qu'on a l'impression que dans cette équipe y a pratiquement que Messi qui sait marquer des buts. Entre un Villa ( sur qui je comptais pour remplacer léo) qui semble pas encore avoir trouvé ses marques et qui manque de confiance, Pedro irrégulier, Bojan j'en parle pas, Iniesta qui n'a jamais appris à shooter dans un ballon ( ce qui est dommage quand on milieu offensif...) Xavi qui marque peu( mais c'est pas son rôle), Busquets idem etc...
Donc voilà, on sait jouer mais on a du mal à marquer. Faut trouver une solution, et vite.

Sinon je tenais à dire merci au Rubin pour leur beau football, ça me soule car il y a de plus en plus d'équipe qui vont jouer comme cela contre nous ! ! ! ! Faut qu'on trouve la parade et vite, car le classico ce serai la même chose avec de meilleur joueurs en face...

Cesc4
Licencié

Message par Cesc4 »

Je ne comprends pas tellement que le fait que notre adversaire soit a 11 dans son camp en énerve plus d'un, contre le Barça c'est quasiment la seule tactique qui fonctionne, je suis d'accord que c'est frustrant mais faut se mettre a la place de l'adversaire, ils sont là pour gagner le match et ils vont pas se mettre a jouer face au Barça juste pour nous faire plaisir parce que c'est clair que c'est pas comme ça qu'on gagne un match face a l'équipe catalane. C'est a nous de prouver qu'on est plus fort que l'adversaire en se créant plus d'occasions et surtout en les concrétisant, et dans cet exercice-là, la présence de Léo Messi est quasi-indispensable car il est clair que s'il avait été là pendant 90minutes et en pleine froem, je ne pense pas que le résultat aurait été pareil.
Pour en revenir au match, je suis pas spécialement déçu du résultat, mais bon je saute pas de joie non plus, loin de là, 1 point c'est pas mal car pour moi c'était notre déplacement le plus difficile. Pour ce qui est des joueurs, j'ai trouvé Piqué assez bon, surtout offensivement, il a apporté beaucoup et et très précieux face a ce genre d'équipe. Ses transversales étaient néanmoins assez imprécises en revanche. Alvès a été bon offensivement, et défensivement il est responsable du péno, c'est assez dommage je trouve car a part ça il a fait un match correct. Puyol et Maxwell ont également été bon, pas transcendant non plus selon moi mais ils ont fait le boulot.
Au milieu, j'ai vraiment bien aimé la prestation de Mascherano qui a récupéré un bon nombre de ballons au milieu, surtout en deuxième mi-temps, dommage de l'avoir sorti, il a fait un bon match. Busquets a été légèrement moins bon que depuis son début de saison mais s'est quand même bien débrouillé. Xavi quand a lui a été assez imprécis je trouve.
En attaque, Pedro aurait clairement du marquer au moins un but, un gros manque de réalisme de sa part mais sinon un bon match avec pas mal de ballons récupéré aussi et une bonne participation dans le jeu. Villa n'est clairement pas encore au top, pas assez altruiste a mon goût malgré un caviar pour Pedro en première mi-temps. Et pour finir j'ai beaucoup aimé la prestation de Don Andrès en attaque avec le péno provoqué et une bonne présence dans le jeu également.
Pour ce qui est des joueurs rentrés en cours de match, il est clair que Léo n'est pas encore bien revenu, ça s'est vu dans ses dribbles, il manque son face a face après une superbe accélération, vraiment dommage. Pour Bojan, il manque la balle du 2-1, dommage pour lui.
Image

MaMaMoX
Nouvelle Recrue

Message par MaMaMoX »

Match difficile mais bien maitrisé dans l'ensemble.

Le Kazan ouvre le score sur un coup du sort, Valdés rate son dégagement et s'en suit un petit flottement défensif qui profite à l'attaquant de Kazan.
Si il n'y avait pas eu ce but, je pense que le match aurait pris une autre tournure, mais bon... Pedro il lui manque le réalisme pour être vraiment au top. Autant l'an dernier il nous a débloqué quelques situations tendues mais là, en ce début de saison, il manque vraiment de réalisme.

Le match nul reste un bon point quand même.
Mes Que un Club
Image

MOISE
Licencié

Message par MOISE »

J'ai pas pu voir le match ( etude oblige) , quelqu'un peut il me dire comment a été Mascherano ?

EDIT : Ah apparement c'etait le flop du match. :pinch:
Image

Verrouillé

Revenir à « La victoire en Ligue des champions 10/11 »