Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J1 - FC Barcelona 5-1 Panathinaikos : après-match

Des poules jusqu'à la finale, notre parcours jusqu'à Wembley.
Superpaf
Pieds carrés

Re: J1 - FC Barcelona Vs Panathinaikos : Après-match

Message par Superpaf »

- L'arbitrage, eh oui il a été bon notre italien ce soir, ne sifflant pas pour n'importe quoi, il a su gérer le match tranquille, une main aurait pu être sifflé pour nous mais peut être qu'il a laissé passer car elle était involontaire... mais bon match du réf ce soir.

Totalement d'accord. Vraiment très bon, mais il faut dire que il n'y a pas eu trop de faute. Pas de hachage, et pas de vilaine faute. Donc l'arbitre n'a pas été trop sollicité. Mais bon, l'arbitrage à 5 n'a pas trouvé d'utilité, pour l'instant.
Image

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Superpaf a écrit :
- L'arbitrage, eh oui il a été bon notre italien ce soir, ne sifflant pas pour n'importe quoi, il a su gérer le match tranquille, une main aurait pu être sifflé pour nous mais peut être qu'il a laissé passer car elle était involontaire... mais bon match du réf ce soir.

Totalement d'accord. Vraiment très bon, mais il faut dire que il n'y a pas eu trop de faute. Pas de hachage, et pas de vilaine faute. Donc l'arbitre n'a pas été trop sollicité. Mais bon, l'arbitrage à 5 n'a pas trouvé d'utilité, pour l'instant.

Ben ce que j'ai aimé c'est qu'il a laissé le jeu se dérouler, il y a eu du contact physique mais il n'a jamais sifflé faute pour un rien, et quand Karagounis est rentré pour casser à la 3ème faute il l'a averti, le me c sérieux il est rentré, il n'a eu aucun ballon mais il a eu le temps de casser Xavi et 2 fois Iniesta !
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

Tele-Santana a écrit :
Superpaf a écrit :

Ben ce que j'ai aimé c'est qu'il a laissé le jeu se dérouler, il y a eu du contact physique mais il n'a jamais sifflé faute pour un rien, et quand Karagounis est rentré pour casser à la 3ème faute il l'a averti, le me c sérieux il est rentré, il n'a eu aucun ballon mais il a eu le temps de casser Xavi et 2 fois Iniesta !

C'est vrai, mais bon, ce fut le seul a être du mauvais côté de la Force. Puis frustration branlée Messi toussa... XD
N’empêche, qu'il l'a avertis au moment voulu, en fin psychologue. J'espere revoir ce genre de prestation, par exemple en demi finale de LDC, si on l'atteint (sans être trop prétentieux) :angel_not:
Image

ayoub alami
International

Message par ayoub alami »

Belle victoire, très essentielle pour que l'équipe reprenne confiance et aborde le prochain match à Calderon avec sérénité.
Si l'adversaire était franchement à la portée, on peut pas limiter les raisons de la bonne performance de l'équipe à cela, car sur le papier le Pana est bien meilleur que cette équipe d'Hercules qui nous a humiliés, beaucoup de choses ont changé par rapport au match de Samedi.

La pelouse: je ne dis pas que c'est la cause de la défaite de Samedi, mais l'état de la pelouse ce jour là était vraiment problématique, elle est très sèche et on voyait partout des morceaux de gazons arrachés, ce qui gênait la circulation de balle, aujourd'hui heureusement tout a été réglé, et la pelouse était bien arrosée.

L'attitude des joueurs: Depuis la première minute il y avait clairement une envie de se racheter auprès du public, et de fournir plus d'efforts. Les joueurs semblaient aussi plus frais physiquement, et cela s'est clairement manifesté dans les déplacements, les appels de balles, l'occupation des espaces, contrairement au match d'Hercules ou on se retrouvait souvent avec toute l'équipe derrière la balle, avec des joueurs trop statique, seul Villa s'occupait de déstabiliser la défense adverse, mais dos au but, et très esseulé il ne pouvait pas faire grand chose.

La formation: c'était l'équipe titulaire, et la meilleure nouvelle était le retour d'Abidal à gauche, ce qui permettait à Alves de prendre beaucoup plus de responsabilités offensives, et à l'équipe de gagner en largeur et d'étirer la défense adverse, donc plus d'espaces pour Messi pour s'infiltrer.

Le rôle de Busquets: Il a profité du fait qu'aucun joueur grec le pressait et qu'il était le barcelonais avec le plus de temps sur la ballon pour prendre l'initiative offensivement et être le premier relanceur (il a libéré ainsi Piqué des taches de relances), il a souvent avancé par rapport à sa position initiale ( le second but), tout cela Masche n'a pas pu le faire Samedi, mais à sa décharge je dirais que Valdez faisait un bon travail, son pressing et son positionnement étaient difficiles pour n'importe quel milieu défensif.

Organisation offensive : le bon travail de Xavi, et la contribution d'Iniesta et Busquets, ont été décisifs pour que Messi arrête de descendre si bas, et se concentre plus à occuper les défenses et à faire des appels dans le dos de la défense, Villa a été moins isolé, même si il n'a pas vraiment fait un grand match, mais au moins, il était moins esseulé et s'est crée plus d'occasions, Pedro a aussi fait un bon travail dans ce sens, avec beaucoup de mouvements, un placement plus haut, mais toujours beaucoup de déchets dans le jeu.

A confirmer pour le Vicente Calderon.
la ligne de touche est le meilleur défenseur au monde Pep Guardiola

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

supapuyol
Nouvelle Recrue

Message par supapuyol »

Match super complet, un nombre d occasions impressionnante, malgré tout on se prend une fois de plus un but sur un simetre ça commence à être pesant, sinon excellent match on s est régalé avec un superMessi, malgré tout il ya eu énormément d' occasions gâchées.Voilà sinon à signaler un super arbitrage ça fait plaisir en C1.
El Barça de las 6 copas es el mejor Barça de la historia!VISCA BARÇA! y Visca el capita Puyi!!!Image

electro_gomez
Pieds carrés

Re: J1 - FC Barcelona 5-0 Panathinaikos : après-match

Message par electro_gomez »

Image

Il enlève toujours ces protège-tibias pour tirer les cf ?
Gràcies Pep
Image
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire Corneille, Le Cid

soolforever
Nouvelle Recrue

Message par soolforever »

Cette victoire fait plaisir! :ouehhhh:
Mais moi y'a un truc qui me fait flipper c'est le rendement de la défense car je la trouve beaucoup plus lente que l'année dernière et le pressing paraît perturbé par cela, je sais pas ce que vous en pensez??? :secret:

Ritaline
Nouvelle Recrue

Message par Ritaline »

Image

vraiment des stats qui viennent d'ailleurs !!!! :sweatdrop: :no:

pour ce match et spécialement ce match Pep n'avait qu'à mettre la bonne composition.. après c'était au joueurs de se manifester.. 22% de déchets sur les passes.. avec 603 passe accomplis.. c'est énorme quand même.. pour le week-end je ne pense pas que ça va être pareil.. comme j'ai dis dans l'avant match les joueurs se devait de se prouver quelque chose.. bon aller faut être content ce n'est que le début de la saison quand même les gars..

Les Corts
Nouvelle Recrue

Message par Les Corts »

Tele-Santana a écrit : Image
J'imagine déjà Koko sur son photoshop remplacant la tête de Pep par la sienne et la petite Emma en dessous... :shutup:
Image

Verrouillé

Revenir à « La victoire en Ligue des champions 10/11 »