Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J1 - FC Barcelona 5-1 Panathinaikos : après-match

Des poules jusqu'à la finale, notre parcours jusqu'à Wembley.
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

J1 - FC Barcelona 5-1 Panathinaikos : après-match

Message par Rivaldo89 »

Victoire finale du Barça sur le score de 5-1 (Messi x2, Villa, Pedro, Alves).

Vos réactions
argumentées.

Je verrouille pendant 15 minutes, ce qui vous donne le temps de retrouver votre sang froid et de rédiger proprement vos réactions. :v:
Image

electro_gomez
Pieds carrés

Re: J1 - FC Barcelona Vs Panathinaikos : Après-match

Message par electro_gomez »

SUFFISANCE, ALTRUISME et REALISME. 3 mots assez similaire pour résumer ce match.
Les joueurs on été beaucoup trop suffisant dans leur manière de jouer. Ils se contente de faire tourner le ballon mais oublie qu'au foot il faut marquer avant tout (le score me fait mentir mais il aurait pû être plus concequant)
! On aurait cru voir un entrainement où ils faisaient la passe à 10.
Ensuite cela rejoins le paragraphe d'avant mais on a gaspillé un nombre incalculable d'occasion. On continuait la passe à 10 même devant le but!
Et pour finir quand on voit le nombre de tir pour le nombre de buts, le pourcentage de réussite est très bas! Et en face, c'est devenu une habitude, c'est à dire 1 tir, 1 but! On aurait dû gagner 7/8 à 1....OKe jeu présenté devient interressant avec l'équipe type alignée. Messi voulait marquer sont 3ème personnel mais nous a offert une magnifique passe sur le but d'Alves!
3 points c'est bien mais ce weekend ce sera autrement plus difficile.
Gràcies Pep
Image
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire Corneille, Le Cid

t7x
Nouvelle Recrue

Message par t7x »

Plutôt convaincu. Cependant, encore une fois, on prend un bête but, sur une bête phase, sur leur seule occasion. :pinch:

Après, un Messi 5 étoile, un Iniesta plutôt bon, un Xavi retrouvé, un Villa toujours aussi combattant, un Pedro toujours là où il faut, un Alves qui doit encore travailler ses centres mais qui était totalement seul sur son flanc (pas vu son opposant direct de tout le match). Bref, une faible équipe en face, qui n'a espéré que 1 minute, puis qui à tenter de fermer la boutique après le 3 - 0.

Mention spéciale à la prune de Messi en première mi-temps. Je comprends toujours pas comment il arrive à décocher des patates si rapidement et dans une telle position de tir.
electro_gomez a écrit : ! On aurait cru voir un entrainement où ils faisaient la passe à 10.
C'est une chose assez énervante avec la Pep Team. Après le 2 - 0, ils essayent de rentrer avec la balle dans le goal.

MaMaMoX
Nouvelle Recrue

Message par MaMaMoX »

Très belle victoire.
Par contre, le nombre d'occasions non transformées en but, c'est juste hallucinant... J'espère que nos joueurs seront plus adroits dans la suite de la compétition. C'est vrai que par moment c'était de la pure suffisance... mais bon je suis satisfait, le spectacle a été au rdv, ca a été un bon match de l'ensemble des joueurs.
Pedro, je me régale toujours quand je vois sa volonté, il mouille le maillot quoi, il court, il court, il court. Sur une contre attaque, il revient à 200 à l'heure pour défendre j'ai vraiment apprécié.

Le but de Govou n'a fait illusion qu'une minute, le Pana a joué comme tout les futurs adversaires de Barcelone cette année au Camp Nou : 11 derrière et quelques contre-attaques. 3 points qui redonnent confiance.
Dernière modification par MaMaMoX le mar. 14 septembre 2010 23:20, modifié 1 fois.
Mes Que un Club
Image

rom1172
Nouvelle Recrue

Message par rom1172 »

Meme si on a vendengé ce soir, je prefere ce barca là au barca réaliste de l'année passée qui jouait moins bien mais qui marquait ses quelques occasions. Le barca gagne en jouant tres bien et uniquement comme ça!
Ce soir ça a été exceptionnel partout, dans les choix de chacuns, la fluidité des passes, comme quoi quand Keita n'est pas là... Ce joueur a été recruté pour etre un joker et pas un cadre de cette équipe, il n'en a pas la carrure!
Sinon pour tous ceux qui taillaient Busquets quand TOure etait sur le banc, bah on a vu ce qu'il vaut le Busquets. L'un des meilleurs à son poste en europe. Il a été impérial! et en plus de ratisser tous les ballons il est plus technique que la moyenne des milieux défensifs.
Concernant Villa, ça s'annonce tres prometteur... meme si tout n'est pas parfait aujourd'hui.
Le barça a lancé sa saison ce soir, espérons une confirmation à Madrid ce Week-end.

K-Mesta
Nouvelle Recrue

Message par K-Mesta »

Après une surprenante défaite ce week-end contre Hercules, l'équipe à retrouvée ses fondamentaux bien que l'on ai encaissé un but en premier. Bonne capacité de réaction de l'équipe qui égalise dans la foulé puis qui s'impose sans problèmes. Le score aurait pu être beaucoup plus large vu le nombre d'occasions et la maitrise du ballon mais l'essentiel est assuré: s'imposer avec la manière devant son public.
Mention spéciale à Messi, Xavi et Pedro!
Fan du 5ème but.
Pourvu que ça dure!

Reno
International

Message par Reno »

Image

C'est veritablement les vendanges..... aussi peu s'appliquer dans le dernier geste c'est juste scandaleux ....

Maintenant en dehors de ca la qualité de jeux fut assez phenomenale .... face, certe, a un adversaire limité.

Messi represente totalement ce double sentiment : merveilleux dans le jeux, grossiers dans le realisme ce soir, reussissant quasiment tout ses dribbles et auteur de 2 buts et pratiquement 2 passes decisives ... Sans oublier un peno qu'il rate avec une frappe ridicule.

Globalement l'equipe a etre tres bonne ce soir, meme si donc, ce manque de réalisme qui contraste avec les occasions adversesqui deviennent constamment des buts (ce qui est insupportable). Valdes n'a fait aucun arret, il en a eu 1 a faire, il a pris un but.

A noter la 1er mi-temps desastreuse d'Abidal mais rattrapé par la bonne seconde, et l'incroyable dechet technique d'Alves qui m'a fait halluciner, ya eu un moment du match ou il reussit plus rien techniquement
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !

Missy1983
Réserve

Message par Missy1983 »

Hello les ptits loups !

Beau p'tit match du Barca qui joue bien et qui gagne ! ca fait zizir :ouehhhh:

Mention spéciale au Génial Léo Messi qui devient meilleur Buteur du Barca en CL à seulement 23 ans !!!

Mais quel Méssi de gala on a vu ce soir, il etait partout, il aurait pu en mettre 3/4 mais il en a mis 2 a délivré deux passes décisives, c'etait juste magnifique...

Bravo à toute l'équipe pour la combativité et l'orgueil dont ils ont fait preuve, seul point noir: le but encaissé sur la seule attaque du Pana, le seul tir cadré, ca commence à être chiant de toujours prendre un but bete comme ca...

Merci au Barca pour cette belle soirée.

Visca Barca :clapping:
Image

pascalino66
Nouvelle Recrue

Message par pascalino66 »

Reno a écrit :Image

C'est veritablement les vendanges..... aussi peu s'appliquer dans le dernier geste c'est juste scandaleux ....

Maintenant en dehors de ca la qualité de jeux fut assez phenomenale .... face, certe, a un adversaire limité.

Messi represente totalement ce double sentiment : merveilleux dans le jeux, grossiers dans le realisme ce soir, reussissant quasiment tout ses dribbles et auteur de 2 buts et pratiquement 2 passes decisives ... Sans oublier un peno qu'il rate avec une frappe ridicule.

Globalement l'equipe a etre tres bonne ce soir, meme si donc, ce manque de réalisme qui contraste avec les occasions adversesqui deviennent constamment des buts (ce qui est insupportable). Valdes n'a fait aucun arret, il en a eu 1 a faire, il a pris un but.

A noter la 1er mi-temps desastreuse d'Abidal mais rattrapé par la bonne seconde, et l'incroyable dechet technique d'Alves qui m'a fait halluciner, ya eu un moment du match ou il reussit plus rien techniquement

On peut aussi se dire que c'est encore le début de la saison, et que probablement certains joueurs cherchent encore leurs marques, la qualité de jeu comme tu le souligne si bien est là, on pêche par le déchet dans le dernier geste en voulant parfois trop bien faire, et oublier par la même occasion le principal, c'est a dire aller au but tout simplement.
Je ne me fais pas trop de soucis sur la "suffisance" que certains voient dans cette équipe, elle est là a certains moments bien sûr, mais elle est aussi mise de coté par la qualité de jeu et de possession de balle, inégalée en ce moment quand même chez nos adversaires, et au final ça va faire la différence, on a quand même le sentiment en voyant le match de ce soir, que le barça est capable d'accélérer quand il veut pour aller "étouffer" son adversaire.
Alors évidement ce soir, il semblerait que le Panatinaikos ai été un ton en dessous (même plus :pfff: )et que le véritable test soit dans les matchs a venir, mais sortir d'un match de LDC en mettant cinq buts sans fioritures au champion de Grèce en titre, ça met quand même en confiance pour la suite, et ça laisse augurer de belles choses.....
Image FC Barcelona.Més qué un club.

Raph68
Nouvelle Recrue

Message par Raph68 »

Bon match du Barça ce soir dans l'ensemble, on a produit du beau jeu, des phases de jeu vraiment excellentes par moment et une bonne envie de bien faire. Pour le but qu'on a pris je ne jette la pierre à personne car la déviation de Cissé était parfaite et inatendue.

Je trouve juste regrettable ce manque de réalisme devant le but, ce match on doit le gagner 7 ou 8 à 1. Peut-être un peu de suffisance, ou un manque de lucidité par moment sur certaines actions nous empêche de leur mettre une faissé monumentale. Mention spéciale à Messi, très bon ce soir, malgré son penalty complètement loupé.

Xavi, Iniesta et VIlla ont été très bon également. Ce match tombe à pic pour nous rassurer et repartir du bon pied après la débacle de samedi dernier.
Image

Verrouillé

Revenir à « La victoire en Ligue des champions 10/11 »