Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

15 - Seydou Keita

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.
bob113
Nouvelle Recrue

Re: 15 - Seydou Keita

Message par bob113 »

Sandro a écrit : Mais c'est cela qui me gêne,tu qualifies Andres Iniesta d'indispensable,tout en sachant que l'equipe a fait sans lui sur une séries de victoires consécutives.Je ne critique pas Andres Iniesta,qui est un joueur important pour l'equipe mais le fait que tu te bases sur tes préférences pour déclarer un tel indispensable un tel autre bon a faire le nombre,sans que les faits aillent dans ton sens.
Il était blessé certes mais pendant cette même période ,qui c'est qui faisait la différence ?
Messi ...

Messi et Iniesta sont 2 joueurs percutant .
Il est donc normal que leur absence se face sentir .

Et concernant Keita ,il n'est peut être pas percutant de la même manière qu'eux ,mais sa percutions se trouve au niveau Physique .
Sa hargne ,son pressing et son agressivité se font désirer parfois au milieu quand Xavi ou Touré ont dû mal a s'imposer physiquement.

Oui,Henry est un attaquant,cela peut se dissocier d'un avant centre.En Équipe de France,il a souvent jouer autour d'une pointe et/ou sur un coté,il est ailier de formation.Cela veut dire quoi "vrai ailier"?
Un vrai ailier ?
Quelqu'un qui centre ?
Qui a un registre technique et tactique qui lui permettent de faire la différence aisément sans tomber dans la redondance ?

ça pour moi ,c'est un vrai ailier .

Henry c'est un ailier de Formation ? :shocking:
Pourquoi on nous rabâchait sans cesse que c'était pas son poste ect ect ?! :thumbdown:

Pour en revenir à Keita ,c'est un milieu de terrain par défauts quand on fait des recherches sur lui ,mais quand on le voit joué on se rends compte que son poste de prédilection est milieu récupérateur
Oui,mais sans Henry moins de buts marqués,moins de centres en retrait,moins de puissance physique.
Quel généralité que tu fais là ! :no:
Pour la puissance physique peut être mais pour les buts ou les centre , même le boulet Hleb comme vous l'appelez ,pourrait faire aussi bien ,voir mieux vu qu'il est plus technique .

Adrien
Légende

Message par Adrien »

bob113 a écrit :Déjà ,la mauvaise foi c'est de dire que Keita est un boulet alors qu'il n'a même pas le 1/4 du temps de jeu d'Henry.
Keita, c'est 2099 minutes jouées, Henry, 2734 minutes. Keita n'a donc pas le quart du temps de jeu d'Henry, mais plutôt les trois quarts.

Pour le reste, je pense qu'à un moment il vaut mieux se rendre à l'évidence et constater la réalité plutôt que s'enfoncer encore et encore. Oui Henry fait une grosse saison, oui il a un excellent rendement, non il n'est pas performant parce que l'équipe tourne bien, mais l'équipe tourne bien parce que les joueurs comme lui sont performants. Je pense que c'est mieux de reconnaître les choses même quand on a un ressentiment éternel et continu envers un joueur, plutôt que de s'enfoncer dans la critique même quand elle ne trouve plus aucun fondement nulle part. Je ne vois pas trop ce qu'il pourrait faire de plus pour éviter ces commentaires. Il se connecte avec tous ses coéquipiers, il joue vite, il marque, il assiste, et comme s'il voulait qu'il n'y ait plus aucune critique possible, il se permet le luxe de bien défendre et de multiplier les efforts sur le côté. Mais Keita est encore meilleur, c'est sûr.

bob 113 a écrit :Pour la puissance physique peut être mais pour les buts ou les centre , même le boulet Hleb comme vous l'appelez ,pourrait faire aussi bien ,voir mieux vu qu'il est plus technique .
Hleb semble plus technique avec sa conduite de balle, mais vu sa déficience dans la finition, le jour où il marquera autant qu'Henry, c'est que ce dernier sera à la retraite (et encore pas sûr que Hleb marque plus même à ce moment là). De toute façon, Henry est globalement bien meilleur, moins de déchet, meilleure technique de frappe, plus de réalisme, plus de vitesse dans les choix, etc.

Sandro
Licencié

Message par Sandro »

bob113 a écrit :Il était blessé certes mais pendant cette même période ,qui c'est qui faisait la différence ?
Messi ...

Messi et Iniesta sont 2 joueurs percutant .
Il est donc normal que leur absence se face sentir .

Et concernant Keita ,il n'est peut être pas percutant de la même manière qu'eux ,mais sa percutions se trouve au niveau Physique .
Sa hargne ,son pressing et son agressivité se font désirer parfois au milieu quand Xavi ou Touré ont dû mal a s'imposer physiquement.

Un vrai ailier ?
Quelqu'un qui centre ?
Qui a un registre technique et tactique qui lui permettent de faire la différence aisément sans tomber dans la redondance ?

ça pour moi ,c'est un vrai ailier .

Henry c'est un ailier de Formation ? :shocking:
Pourquoi on nous rabâchait sans cesse que c'était pas son poste ect ect ?! :thumbdown:

Pour en revenir à Keita ,c'est un milieu de terrain par défauts quand on fait des recherches sur lui ,mais quand on le voit joué on se rends compte que son poste de prédilection est milieu récupérateur

Quel généralité que tu fais là ! :no:
Pour la puissance physique peut être mais pour les buts ou les centre , même le boulet Hleb comme vous l'appelez ,pourrait faire aussi bien ,voir mieux vu qu'il est plus technique .
Oui,mais je vois pas le rapport.Tu veux dire qu'avec Messi,pas besoin d'Andres Iniesta?

Je fais un petit aparté sur les joueurs recrutés:Tu penses que ces dernières saisons,Milito,Abidal,Touré,Keita,Henry ont été recruté pour leur talent de virtuose ballon au pied?
Henry n'est pas un monstre de technique comme peuvent l'être Messi et Andres Iniesta mais il a pas été recruté pour cela,clairement pas.Il est bon techniquement mais sa valeur ajoutée à l'equipe ce sont ses buts,sa vitesse,son jeu en profondeur,son coté attaquant créatif.

Oui,il a été formé en tant qu'ailier ou attaquant coté gauche à Monaco.C'était Trezeguet au centre avec Ikpeba de l'autre coté je crois.Il a les qualités de vitesse,de démarrage,une bonne qualité de passe.Je pense pas me tromper en disant qu'Henry prend plus souvent le coté extérieur que ne le faisait Ronaldinho ou le fait Andres Iniesta,d'où l'abondance de centres en retrait qu'il effectue.Henry est un joueur créatif,regarde le nombre de passes décisives qu'il a donné dans sa carrière pour comprendre le profil de joueur que c'est.

Je veux pas dire n'importe quoi mais je crois que Keita a commencé plus offensif à ses débuts.

Ouai,d'accord,tu me dis dans quel contexte Hleb a enchainé les buts?Dans la très ouverte Bundesliga?Non.Dans l'equipe technique qu'est Arsenal?Non plus.Permet moi de douter que "pour les buts ou les centre , même le boulet Hleb comme vous l'appelez ,pourrait faire aussi bien".
«La culture, c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale.»Françoise Sagan.

AI&CF
Pieds carrés

Message par AI&CF »

Bon déçu de sa prestation de ce soir comme d'hab, le jeu n'a jamais été aussi fluide et rapide que quand il s'est décalé en latéral gauche où il a même été plutôt bon je trouve. Plus besoin de recruter on bloque Keita en doublette de Abidal ou d'un titu potentiel et on y touche plus par pitié ..
Image

bob113
Nouvelle Recrue

Message par bob113 »

Très bon match contre Villareal .

Il a perdu que 2 ballon .
Sinon bon pressing ,récupération de balle ... et un petit but pour couronner le tout .

Du bon boulot .

barca92
Réserve

Message par barca92 »

"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.

AI&CF
Pieds carrés

Message par AI&CF »

J'ai attendu le match d'hier avant de me prononcer et ça reste a voir sur les matchs qui vont venir mais Keita a l'image de Gouffrand a Bordeaux commence a montrer de très bonnes choses sous le maillot blaugrana. Hier il a eu un peu de mal au début sous le pressing des rojiblancos mais après c'est allé beaucoup mieux notamment une passe en louche digne d'un Messi que Eto'o je crois rate complètement. Bon si il continue on pourrait avoir une réelle alternative a Iniesta au milieu. Sinon il reste juste a cloner Touré .. :angel_not:
Image

kirikou
Pieds carrés

Message par kirikou »

Algerino a écrit :Keita ne jouera pas latéral gauche contre Manchester UTD.

http://www.elmundodeportivo.es/gen/2009 ... -roma.html

Il a raison, on ne peut pas tenter un coup de poker dans une finale où on n'a pas de match retour pour se rattraper.

Guil, on en avait débattu et on était resté sur ma réponse (cf topic à Sylvinho):
Algerino a écrit :
Quid des automatismes de la ligne défensive? Du positionnement par rapport à l'axe centrale? Du jeu du hors-jeu? Du placement en lui-même? Autant de choses que Sylvinho maitrise et que Keita ne peut maitriser ?
Je ne sais pas s'il faut prendre ces déclarations pour argent comptant...Sa réponse est trop catégorique , trop définitive pour qu'il n'y ai pas une part d'intox là dedans. En tous cas s'il est titulaire à gauche à Rome , il aurait bien leurré tout le monde :clapping:

Reno
International

Message par Reno »

faut arreter de se faire des scenar ... il dit juste qu'il ne peut pas jouer a ce poste et qu'il ne se sent pas capable d'y etre performant ... De ce que je sais Keita est un mec avec des valeurs pas un manipulateur de bas etage avec des interviews mytho ... Si On te dit "Iniesta jouera lateral droit pour remplacer Alves ... il va repondre quoi ? bah il va repondre "je ne suis pas lateral droit je ne pense pas que je puisse apporter a l'equipe a ce poste ... c'est evident qu'un milieu de terrain qui n'a jamais jouer Lateral gauche ne se sent franchement pas chaud pour tester le poste en finale de C1 !!

Et d'ailleurs, si Guardiola avait voulu tester il l'aurait fait face a Ossassuna ... la il partirait au petit bonheur la chance ... ca serait juste la plus grosse blague de l'année ... deja que Toure en DC c'est pas pas mal, la on ferait encore plus fort
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !

Ihabinho
Légende

Message par Ihabinho »

En tous cas à mon avis ce serait une erreur. Souvenez vous de la finale de l'an dernier : Essien, qui pourtant avait souvent dépanné arrière droit en Ligue des Champions, a été aligné à ce poste d'entrée face à Manchester. Résultat : Il s'est fait balader par Cristiano Ronaldo. Et là on parle des tous meilleurs milieux de terrains au monde qui possède des qualités que n'a pas Keita, un meilleur physique, une meilleure accélération,...
Et Seydou n'a ni les automatismes ni les repères pour jouer à ce poste. Pep a sûrement du exclure cette possibilité, il ne l'a pas testé contre Osasuna et a clairement montré qu'il comptait sur Sylvinho, sinon il ne l'aurait pas fait sorti à la 50ème.
C'est le brésilien qui jouera arrière gauche, et c'est le meilleur choix. Il ne m'a jamais déçu !
Image
A Team from another Planet

bob113
Nouvelle Recrue

Message par bob113 »

Serein le peu de temps qu'il a joué hier :clapping:

1ère année au FCB et un Triplé :flex:

Bravo Seydou :v:

killswitch
Nouvelle Recrue

Message par killswitch »

bob113 a écrit :Serein le peu de temps qu'il a joué hier :clapping:

Oui bravo à lui, ces 2 derniers mois, il jouait bien mieux, espérons que ça continue car ce gars a aussi des qualités, bien qu'il ne soit pas de la trempe d'un Iniesta ou Xavi ^^

simon
Réserve

Message par simon »

killswitch a écrit :
bob113 a écrit :Serein le peu de temps qu'il a joué hier :clapping:

Oui bravo à lui, ces 2 derniers mois, il jouait bien mieux, espérons que ça continue car ce gars a aussi des qualités, bien qu'il ne soit pas de la trempe d'un Iniesta ou Xavi ^^
Le problême c'est que des joueurs de la trampe de Xavi ou Iniesta ça se trouve pas beaucoup (à part peut être un De la Pena dans un grand soir). Je pense que S.Keita fait une saison correcte, mais je suis convaincu qu'il peut apporter plus au Barça, malheuresemnt pour lui son statut ne risque pas d'évoluer l'an prochain où il sera sans aucun doute notre remplaçant numero un. J'aurais aimé qu'il marque au moins une fois d'une frappe de 30 métres dans la saison.....

Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Message par Rivaldo89 »

Peut-on faire un bilan de la saison de Seydou?
Certes, elle a été décevante, mais il faut être un peu compréhensif: il doit s'adapter à une nouvelle équipe et à un nouveau style de jeu. Donc je suis pour lui donner sa chance encore l'année prochaine, je suis sûr qu'il peut nous apporter beaucoup de choses, et puis il est difficile d'avoir un remplaçant meilleur au milieu. S'il avait affiché la même forme tout au long de la saison, j'accepterais qu'on qualifie mon jugement de ridicule, mais dans les 10 derniers matchs j'ai vu une nette progression, il prenait ses aises dans l'équipe. Pour moi c'est un bon signe pour l'année prochaine. :thumbup1:
Meilleurs joueurs de l'histoire :
Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 789
Lionel Messi (Argentina): 772
Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757

mouniminho
Titulaire

Message par mouniminho »

Seydou, je le trouve très professionnel, assez discret, et beaucoup plus présent en cette fin de saison ! Le Sylvinho du milieu de terrain...

Je compte vraiment sur lui cette saison pour vraiment rentrer dans le bain :thumbup1:

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

mouniminho a écrit :
mar. 23 juin 2009 21:28

Je compte vraiment sur lui cette saison pour vraiment rentrer dans le bain :thumbup1:
Il est rentré directement dans la douche avec Guardiola.
Image

Vince-Blaugrana
Despote éclairé
Despote éclairé

Message par Vince-Blaugrana »

KEBEM-PMV-RSN a écrit :
mar. 30 novembre 2021 00:56
mouniminho a écrit :
mar. 23 juin 2009 21:28

Il est rentré directement dans la douche avec Guardiola.
Sombre histoire. :man:
Meilleurs buteurs de l'histoire :
Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 825
Lionel Messi (Argentina): 817
Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757

haraldite
International

Message par haraldite »

Et il a dit : c'est doux Keita !
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "