Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

La Liga

Vous pourrez discuter sur ce forum de tout ce qui concerne la Liga, la D2, le football catalan.
Bakhara
Titulaire

Re: La Liga

Message par Bakhara »

A ce rythme, je ne vois pas comment le Real va perdre des points. Efficacité, réalisme et coup de pouce arbitral si nécessaire. Quatre matchs, que des décisions favorables polémiques.

Pour le Barça, la solidité défensive de l'année dernière semble se fissurer et j'ai peur qu'on perde beaucoup de points en ce début de saison.

@Nesta

Hors jeu et surtout main de Rudiger avant. Ce dernier qui aurait dû être expulsé en première période.

La pression des joueurs du Real sur l'arbitre était énorme.

Image

haraldite
International

Message par haraldite »

Ils ont un truc ce club c'est incroyable de s'en sortir comme ça tout le temps.

Il y a main sur le premier but mais bon c'est le Real donc on ne siffle pas. Gavi par contre une main/épaule ça se siffle.
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

:mdr:

Bakhara
Titulaire

Message par Bakhara »

Nesta a écrit :
dim. 3 septembre 2023 15:19

La C1 étant difficile cette saison sans Courtois et un 9. Le Real mise tout sur la la Liga. La propagande de la laitière blanche sera énorme.

D'ailleurs, hier comme par hasard, El Mundo ( à ne pas confondre avec MD), sort l'info que la garde civile espagnole estime que l'arbitrage sous l'ère Negreira était loin d'être impartial (pro Barca).

Cette année en Liga l'arbitrage est résolument en faveur du Real et à chaque polémique, des infos de la laitière blanche (vraies ou fausses) sur l'affaire Negreira sortiront pour noyer le poisson, comme pour l'affaire Neymar.

La laitière blanche c'est une vingtaine de journaux et 4 ou 5 chaines de télevisons et radios ( La Sexta, Cuatro, Gol tv, La Cadena Ser,..) et une centaine de journalistes. La pression est énorme sur les arbitres surtout avec l'affaire Negreira.

Même si Xavi est médiocre, gagner la Liga l'année passée après la sortie de l'affaire est un exploit vu l'immense pression sur l' équipe surtout à l' extérieur.
Image

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

Et moi qui croyait que la laitière blanche, c’était Messi…
Image

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

C'te bande de pleureuses.... :ptdr:
Valde le jour - Tyler la nuit.

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

:ptdr:

Bakhara
Titulaire

Message par Bakhara »

Superpaf a écrit :
dim. 3 septembre 2023 16:51
Et moi qui croyait que la laitière blanche, c’était Messi…
:pfff:

C'est la même industrie, il faut aussi y ajouter les maisons closes monégasques.
Image

Bakhara
Titulaire

Message par Bakhara »

Nesta a écrit :
dim. 3 septembre 2023 15:19

Image

Bakhara
Titulaire

Message par Bakhara »

En moyenne, on voit donc qu'un match de football dure réellement environ 60 -50 min .

Je pense qu'il serait judicieux d'interrompre le chrono quand le ballon n'est pas en jeu.
Image

barça4life
International

Message par barça4life »

Bakhara a écrit :
lun. 25 septembre 2023 18:37

En moyenne, on voit donc qu'un match de football dure réellement environ 60 -50 min .

Je pense qu'il serait judicieux d'interrompre le chrono quand le ballon n'est pas en jeu.
C'est débile comme raisonnement, si je peux me permettre.

Les joueurs enchaînent 50-60 matchs par saison et sont claqués, en jouant seulement 50 min par match. Ça ne sert à rien de vouloir rallonger la durée des matchs.

Moi je vois la chose de manière suivante : le chrono dure 90 min et les joueurs doivent faire en sorte de gagner durant ce laps de temps, même s'ils jouent seulement durant la moitié. C'est leur problème.

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

Donc Messi arrivait à marcher 80 minutes sur 60 réellement effective.

Véritablement le GOAT. :man:
Image

barça4life
International

Message par barça4life »

Superpaf a écrit :
lun. 25 septembre 2023 19:24

:ptdr: :ptdr:

Bakhara
Titulaire

Message par Bakhara »

barça4life a écrit :
lun. 25 septembre 2023 19:09
[

Les joueurs enchaînent 50-60 matchs par saison et sont claqués, en jouant seulement 50 min par match. Ça ne sert à rien de vouloir rallonger la durée des matchs.

Moi je vois la chose de manière suivante : le chrono dure 90 min et les joueurs doivent faire en sorte de gagner durant ce laps de temps, même s'ils jouent seulement durant la moitié. C'est leur problème.
Non, ce n'est pas débile comme raisonnement, c'est un avis que partagent beaucoup de fans de football.

Ce n'est pas normal que dans match qui doit durer 90 min, le temps réel ne dépasse pas une heure de jeu dans le meilleur des cas.

Dans plusieurs sports le chrono ne comptabilise que le temps effectif. C'est la moindre des choses de jouer réellement la durée inscrite dans les règles.

Les joueurs entrent sur le terrain pour jouer théoriquement 90 min, donc c'est leur problème ainsi que celui des staffs d'adapter leurs efforts.

Les fédérations n'ont qu'à établir un calendrier qui permet aux joueurs de jouer 90 min.

Ça favoriserait les équipes offensives et pénaliserait celles qui ne cherchent qu'à perdre du temps.

Le vrai problème sera par contre pour les retransmissions TV, lorsque des matchs se suivent. Mais, là aussi ça serait à eux de trouver la solution.
Dernière modification par Bakhara le lun. 25 septembre 2023 21:15, modifié 3 fois.
Image

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

barça4life a écrit :
Bakhara a écrit :
lun. 25 septembre 2023 18:37

Amen ! :messitime: :thumbup1:

Bakhara
Titulaire

Message par Bakhara »

Superpaf a écrit :
lun. 25 septembre 2023 19:24

:clapping:

Ça devrait être un sujet de philo au bac.
Image

barça4life
International

Message par barça4life »

Bakhara a écrit :
lun. 25 septembre 2023 20:49
barça4life a écrit :
[

Non, ce n'est pas débile comme raisonnement, c'est un avis que partagent beaucoup de fans de football.

Ce n'est pas normal que dans match qui doit durer 90 min, le temps réel ne dépasse pas une heure de jeu dans le meilleur des cas.

Dans plusieurs sports le chrono ne comptabilise que le temps effectif. C'est la moindre des choses de jouer réellement la durée inscrite dans les règles.

Les joueurs entrent sur le terrain pour jouer théoriquement 90 min, donc c'est leur problème ainsi que celui des staffs d'adapter leurs efforts.

Les fédérations n'ont qu'à établir un calendrier qui permet aux joueurs de jouer 90 min.

Ça favoriserait les équipes offensives et pénaliserait celles qui ne cherchent qu'à perdre du temps.

Le vrai problème sera par contre pour les retransmissions TV, lorsque des matchs se suivent. Mais, là aussi ça serait à eux de trouver la solution.
Beaucoup de fans de football résonnent comme des m**** du coup.

Un match de foot c'est déjà assez long comme ça, on va pas les faire durer 2h juste parce que certains ont cru avoir une idée de génie. Les équipes ont déjà suffisamment de temps pour marquer.

Le foot est comme il est, ce sport est unique et incomparable aux autres. Pas besoin de le changer.

Bakhara
Titulaire

Message par Bakhara »

En fait non, vu les chiffres un match de foot dure réellement 50-60 min.

Utiliser des arguments ad personam ou ad hominem en traitant de m**** ce raisonnement n' ajoute rien au débat :thumbup1:.

Tes arguments sont solides, je le conteste pas et je ne vais les traiter de débiles juste pour avoir raison.

Mais, la faiblesse du temps de jeu effectif est un problème qui affecte le spectacle proposé, et il faut y remédier.

Un match de football dure dans les règles 90 min, en quoi demander à ce qu'il dure réellement 90 min est m**** comme raisonnement ? Les partisans de ce raisonnement ne demandent pas à changer le nombre de joueurs ou à enlever le hors-jeu pour mettre en péril le football.

Si les joueurs sont fatigués, c'est surtout à cause du nombre élevé de matchs dans la saison.

Je préfère largement des championnats à 16 équipes, moins de matchs internationaux et des saisons à 40 matchs pleins pour les joueurs.
Image

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

Bakhara a écrit :
lun. 25 septembre 2023 22:08

Utiliser des arguments ad personam ou ad hominem en traitant de m**** ce raisonnement n' ajoute rien au débat :thumbup1:.

La faiblesse du temps de jeu effectif est un problème qui affecte le spectacle proposé, et il faut y remédier.

Un match de football dure dans les règles 90 min, en quoi demander à ce qu'il dure réellement 90 min est m**** comme raisonnement ? Les partisans de ce raisonnement ne demandent pas à changer le nombre de joueurs ou à enlever le hors-jeu pour mettre en péril le football.

Si les joueurs sont fatigués, c'est surtout à cause du nombre élevé de matchs dans la saison.

Je préfère largement des championnats à 16 équipes, moins de matchs internationaux et des saisons à 40 matchs pleins pour les joueurs.
Si tu aimes à ce point le temps effectif, va mater des matchs de basket. Stop avec ces idées de changements de règles à la con et à l'américanisation du foot! Et pourquoi pas rajouter des spots de pub quand le ballon sort du terrain par exemple? Le foot, c'est 90mn, point barre. C'est même déjà plus souvent 100 voir 110m avec les nouveaux temps additionnels. Le foot s'est toujours joué comme ça et ça s'est toujours bien passé. Jusqu'à preuve du contraire, c'est le sport le plus populaire du monde. Le foot a déjà été suffisamment sali par le pognon, la vidéo, les stats pourries, les célébrations de buts 5mn après le but, les CR7 de mes deux et j'en passe. Et puis mater des purges qui durent 2h, non merci.

Bakhara
Titulaire

Message par Bakhara »

Gol de Messi a écrit :
lun. 25 septembre 2023 22:34
Bakhara a écrit :
lun. 25 septembre 2023 22:08

La faiblesse du temps de jeu effectif est un problème qui affecte le spectacle proposé, et il faut y remédier.

Le foot, c'est 90mn, point barre.
Exactement, 90 minutes. :thumbup1:.

Quand le match se terminera en décomptant que le temps effectif, le chrono affichera 90 minutes pas 100 ou 110 minutes.

Parce-qu' un match de foot dure 90 min.
Image

Répondre

Revenir à « La Liga en Général »