Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

La Liga

Vous pourrez discuter sur ce forum de tout ce qui concerne la Liga, la D2, le football catalan.
Bakhara
Titulaire

Re: La Liga

Message par Bakhara »

Image

carnot
Ballon d'Or

Message par carnot »

J'ai pas souvenir de pénalty honteux accordé au Real. Le chiffre de 8 fait mal mais ça s'explique aussi parce qu'ils sont dans la surface, donc ils provoquent et obtiennent les pénos. La bonne nouvelle, c'est qu'ils en loupent plus qu'avant :)

En revanche, le chiffre de 1 chez nous est faible et on a pas eu beaucoup de "chance" arbitrale entre les pénos sur Balde, Lewandowski, Dembélé non sifflés. Et le pire, c'est que celui qu'on a eu, on l'a loupé.
Image

haraldite
International

Message par haraldite »

Ils ont encore pleuré sur l'arbitrage dimanche pourtant.
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry

Bakhara
Titulaire

Message par Bakhara »

Et en plus leur pénalty est plutôt sévère pour ne pas dire plus.

Sinon les matchs de Vinicius hors de Mardrid sont devenus pitoyables. Le mec sort complétement du match et n'arrive pas à gérer les provocations adverses, il répond au public par des gestes, il provoque à son tour ses adversaires en débitant des c******* comme " je gagne plus que vous" , " ton club ne mérite pas la première division"...

Il est aussi dans l'irrespect total envers les arbitres, mais contrairement à Lewa :man: il n'écope d'aucune suspension...

Après c'est juste hilarant de voir Madrid et toute la laitière blanche demander à La Liga de protéger leur poulain au nom du beau jeu et des valeurs du foot, alors que le traitement réservé, sous l'ère Mourinho surtout, à Messi lors des Classicos était 1000 fois supérieur et indigne avec en figure de proue : Ramos, Pépé, Arbéloa, Carvalho, Contrao...pour ne citer qu'eux.

Sinon, quelques vidéos du duel Vinicius vs Maffeo :

Image

Joul
Ballon d'Or

Message par Joul »

LokiMessi a écrit :
mer. 2 novembre 2022 16:53
Déclaration du coach de Burgos (Leader 2e Division) sur le beau jeu vs bien jouer qui devient trending topic en Espagne.

https://www.marca.com/futbol/burgos/202 ... b45d8.html

En français, ça donne ça :

Les gens confondent le beau jeu et bien jouer. Le beau jeu c'est bien jouer avec le ballon. Je fais un dribble, un petit-pont, un une-deux...

Mais jouer un bon football... cela comporte quatre phases : la phase offensive ; la phase défensive, où il faut aussi bien jouer ; ce que l'on fait quand on perd le ballon et ce que l'on fait quand on le vole. Si vous faites cela très bien et que toute l'équipe fait de même dans chacune des quatre phases, vous jouez du bon football.

Si vous ajoutez à cela le fait que vous avez beaucoup de capacités techniques, vous jouerez bien, avec du beau jeu en prime. Mais attention à ne pas confondre être bon dans une phase et bien jouer.

Je veux que mon équipe pratique un bon football de cette manière. Cela ne veut pas dire que nous ne sommes pas capables de nous associer, de marquer des buts, de jouer en un contre un, en supériorité numérique, d'attaquer dans le dos. Nous sommes une équipe qui essaie de faire tout cela, mais nous connaissons aussi nos propres conditions. Et comme nous connaissons nos conditions, nous nous y adaptons et en tirons le meilleur parti.

Il faut être très intelligent dans la vie, tirer le meilleur parti de ce que l'on a. Ne faites pas d'erreurs. Vous ne voulez pas être ce que vous n'êtes pas. Ne créez pas un personnage qui n'est pas le vôtre. Faites le vôtre, celui qui vous correspond. Et ici, à Burgos, ceux qui viennent ici savent déjà ce que vous avez. Travail, effort et camaraderie.

Nous avons le deuxième plus petit budget de la catégorie, et dans un raisonnement logique du pouvoir économique dans le football d'aujourd'hui, nous nous battrions pour ne pas être relégués, mais l'équipe a une idée, croit en ce qu'elle fait et cela nous a amené jusqu'ici, 27 points c’est incroyable.

Si vous deviez donner une note au Barca de Xavi (0 - 5 - 10 - 15 - 20) sur chacun des 5 points, ça serait quoi ?
Moi, perso :

- Attaque : 15
- Défense : 10
- Transition défensive : 0
- Transition offensive : 5
- Beau jeu : 5

Total = 35/100

Ce qui est rassurant c'est qu'on peut être à 1 point du leader de la Liga avec si peu...
Ce qui l'est moins c'est qu'avec ça, tu passes difficilement les poules de LDC...
Ton post (très intéressant) n'a pas très bien vieilli (Défense 10/20 alors qu'on a encaissé 7 buts en 21 matchs et fait 16 clean sheet...) :man:
Moi je dirais (actuellement) :

- Défense : 20
- Transition défensive : 15
- Beau jeu : 10

Total = 65/100
Image

LokiMessi
Nouvelle Recrue

Message par LokiMessi »

Joul a écrit :
lun. 13 février 2023 13:02
LokiMessi a écrit :
mer. 2 novembre 2022 16:53
Déclaration du coach de Burgos (Leader 2e Division) sur le beau jeu vs bien jouer qui devient trending topic en Espagne.

https://www.marca.com/futbol/burgos/202 ... b45d8.html

En français, ça donne ça :

Les gens confondent le beau jeu et bien jouer. Le beau jeu c'est bien jouer avec le ballon. Je fais un dribble, un petit-pont, un une-deux...

Mais jouer un bon football... cela comporte quatre phases : la phase offensive ; la phase défensive, où il faut aussi bien jouer ; ce que l'on fait quand on perd le ballon et ce que l'on fait quand on le vole. Si vous faites cela très bien et que toute l'équipe fait de même dans chacune des quatre phases, vous jouez du bon football.

Si vous ajoutez à cela le fait que vous avez beaucoup de capacités techniques, vous jouerez bien, avec du beau jeu en prime. Mais attention à ne pas confondre être bon dans une phase et bien jouer.

Je veux que mon équipe pratique un bon football de cette manière. Cela ne veut pas dire que nous ne sommes pas capables de nous associer, de marquer des buts, de jouer en un contre un, en supériorité numérique, d'attaquer dans le dos. Nous sommes une équipe qui essaie de faire tout cela, mais nous connaissons aussi nos propres conditions. Et comme nous connaissons nos conditions, nous nous y adaptons et en tirons le meilleur parti.

Il faut être très intelligent dans la vie, tirer le meilleur parti de ce que l'on a. Ne faites pas d'erreurs. Vous ne voulez pas être ce que vous n'êtes pas. Ne créez pas un personnage qui n'est pas le vôtre. Faites le vôtre, celui qui vous correspond. Et ici, à Burgos, ceux qui viennent ici savent déjà ce que vous avez. Travail, effort et camaraderie.

Nous avons le deuxième plus petit budget de la catégorie, et dans un raisonnement logique du pouvoir économique dans le football d'aujourd'hui, nous nous battrions pour ne pas être relégués, mais l'équipe a une idée, croit en ce qu'elle fait et cela nous a amené jusqu'ici, 27 points c’est incroyable.

Si vous deviez donner une note au Barca de Xavi (0 - 5 - 10 - 15 - 20) sur chacun des 5 points, ça serait quoi ?
Moi, perso :

- Défense : 10
- Transition défensive : 0
- Beau jeu : 5

Total = 35/100

Ce qui est rassurant c'est qu'on peut être à 1 point du leader de la Liga avec si peu...
Ce qui l'est moins c'est qu'avec ça, tu passes difficilement les poules de LDC...
Ton post (très intéressant) n'a pas très bien vieilli (Défense 10/20 alors qu'on a encaissé 7 buts en 21 matchs et fait 16 clean sheet...) :man:
Moi je dirais (actuellement) :

Total = 65/100
Mon appréciation était basée sur les prestations jusqu'à début Novembre, dont l'élimination en LDC, et à ce moment là, toute compétition confondue, on était sur près d'1 but encaissé par match il me semble et un milieu à 3 qui ne créait pas et ne récupérait pas.

C'est sûr qu'on montre un autre visage depuis 1 mois.
Sur cette période je suis d'accord avec ton évaluation, mais répartirais autrement les prestations offensives de l'équipe qui propose plus de verticalité offensive mais souffre d'un manque de réelles occasions clés et de finition.

- Attaque : 10
- Transition offensive : 10

Total = 65/100

Je serais presque tenté de mettre 20 en transition défensive mais je te suis sur le 15 en pointant les minutes paniques qu'on constate encore souvent en fin de match quand on arrive pas à le tuer plus en amont.

L'équipe joue bien au foot sur un peu plus d'un mois, mais on constate que c'est le championnat domestique, pas la pressions des coupes internationales et les risques d'élimination.
Pressé de voir ManU !

Joul
Ballon d'Or

Message par Joul »

LokiMessi a écrit :
lun. 13 février 2023 22:05
Mon appréciation était basée sur les prestations jusqu'à début Novembre, dont l'élimination en LDC, et à ce moment là, toute compétition confondue, on était sur près d'1 but encaissé par match il me semble et un milieu à 3 qui ne créait pas et ne récupérait pas.

C'est sûr qu'on montre un autre visage depuis 1 mois.
Sur cette période je suis d'accord avec ton évaluation, mais répartirais autrement les prestations offensives de l'équipe qui propose plus de verticalité offensive mais souffre d'un manque de réelles occasions clés et de finition.

- Attaque : 10
- Transition offensive : 10

Total = 65/100

Je serais presque tenté de mettre 20 en transition défensive mais je te suis sur le 15 en pointant les minutes paniques qu'on constate encore souvent en fin de match quand on arrive pas à le tuer plus en amont.

L'équipe joue bien au foot sur un peu plus d'un mois, mais on constate que c'est le championnat domestique, pas la pressions des coupes internationales et les risques d'élimination.
Pressé de voir ManU !
Évidemment, je te charriais :v:
J'ai hésité sur la répartition offensive, en réalité le pressing offensif m'impressionne (et Q. Setien aussi d'ailleurs), mais les contres-attaques sont trop souvent mal menées, avec des mauvais choix.
Nos buts viennent plus sur des récupérations hautes avec des combinaisons rapides que des contre-attaques qui repartent de notre camp.
On va effectivement voir si on a passé un cap mental au niveau des matchs à élimination, mais la super coupe est de bonne augure. Vivement jeudi.
Image

CañoRegateGol
Réserve

Message par CañoRegateGol »

Bakhara a écrit :
mar. 7 février 2023 12:03
Ca me fait penser à la saison 2011-2012 où les stats étaient approximativement les mêmes.
« J'ai eu la chance de gagner beaucoup avec Barcelone, mais nous n'avons pas beaucoup souffert, à l'entraînement je riais, alors qu'à l'Atletico Madrid il n'y avait pas de rire, la situation était tendue et compétitive »By Luis S. ex fc amigos.

Bakhara
Titulaire

Message par Bakhara »

Le Bétis accroche le Real avec un Claudio Bravo des grands soirs.

+9 avant les deux rencontres décisifs à Bilbao et le Classico.
Image

gforez
Licencié

Message par gforez »

Dans 15 jours on saura si la Liga est pour nous ou pas . Si le Réal a une chance de revenir ou pas . Avec 4 pts dans ces deux matchs , c’est bon ,ça devrait suffire. Mais c’est loin d’être fait car nos meilleurs joueurs sont soit blessés soit suspendu.
En tout cas pas de quoi pavoiser car cela illustre la faiblesse de la Liga et le fait que c’est plus le Réal qui nous l’a laissé que nous qui l’avons conquise (enfin peut-être)

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

gforez a écrit :
lun. 6 mars 2023 14:31
Dans 15 jours on saura si la Liga est pour nous ou pas . Si le Réal a une chance de revenir ou pas . Avec 4 pts dans ces deux matchs , c’est bon ,ça devrait suffire. Mais c’est loin d’être fait car nos meilleurs joueurs sont soit blessés soit suspendu.
En tout cas pas de quoi pavoiser car cela illustre la faiblesse de la Liga et le fait que c’est plus le Réal qui nous l’a laissé que nous qui l’avons conquise (enfin peut-être)
Non non, notre rythme 62 points en 24 journées est énorme. Le Real ne nous laisse rien du tout, si au contraire dans cette Liga faiblarde (et encore que chez les Anglais, le Liverpool jugé très faible il y'a 10 jours est bien placé pour revenir dans le top 4, bref c'est pas non plus la folie chez les British), on n'avait perdu plein de points en étant devant le Real on aurait pu le dire mais ce n'est pas le cas, on laisse pour le moment que très peu de points nous échapper, donc pour tenir ce rythme, c'est loin d'être simple.

Bref si on continue sur ce rythme on méritera très largement notre Liga.

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

Dumè a écrit :
lun. 6 mars 2023 16:14
Non non, notre rythme 62 points en 24 journées est énorme. Le Real ne nous laisse rien du tout, si au contraire dans cette Liga faiblarde (et encore que chez les Anglais, le Liverpool jugé très faible il y'a 10 jours est bien placé pour revenir dans le top 4, bref c'est pas non plus la folie chez les British), on n'avait perdu plein de points en étant devant le Real on aurait pu le dire mais ce n'est pas le cas, on laisse pour le moment que très peu de points nous échapper, donc pour tenir ce rythme, c'est loin d'être simple.

Bref si on continue sur ce rythme on méritera très largement notre Liga.
+1
Valde le jour - Tyler la nuit.

barça4life
International

Message par barça4life »

On l'aura mérité bien sûr, mais la faiblesse du championnat n'est plus à démontrer. Remporter cette Liga devrait être une formalité compte tenu des nos investissements et du niveau de nos concurrents direct.

Y'a pas de quoi se vanter, surtout que nous sommes tout sauf flamboyants.

Bakhara
Titulaire

Message par Bakhara »

Le prochain match est pus important que le Classico en ce moment. Gagner à Bilbao permettra d'aborder le Classico plus sereinement ( un nul suffira :man: pour Xavi qui bétonnera surement :ptdr: ).
Image

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

Quelle surprise ! :ptdr:

V******* qui met une droite à un joueur de Villarreal, pas de nouvelle... :pfff:

Combien d'années de coïncidences fâcheuses ça fait déjà ? :man:

barça4life
International

Message par barça4life »

Molo les théories du complot @Nesta. Sinon privé de McDo

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

barça4life a écrit :
mer. 17 mai 2023 19:21
Molo les théories du complot @Nesta. Sinon privé de McDo
Calma Rainer, c'est pas la vague ici. :man:

Bakhara
Titulaire

Message par Bakhara »

Nesta a écrit :
mer. 17 mai 2023 01:37

V******* qui met une droite à un joueur de Villarreal, pas de nouvelle... :pfff:

Getafe la p*** du Real jusqu'au bout :respekt: même si ça leur coute le maintien.

Inchallah ils descendront avec avec l'Espanyol.
Image

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

Bakhara a écrit :
mer. 17 mai 2023 23:46
Nesta a écrit :
mer. 17 mai 2023 01:37

Getafe la p*** du Real jusqu'au bout :respekt: même si ça leur coute le maintien.

Inchallah ils descendront avec avec l'Espanyol.
Apparemment ils auraient finalement porté plainte aujourd'hui.

Peut-être que Perez leur a signifié que ça se verrait trop cette fois. :man:

Bakhara
Titulaire

Message par Bakhara »

L' Espanyol relégué en D2 :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh:
Image

Répondre

Revenir à « La Liga en Général »