Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Seleccion Española

Vous pourrez discuter sur ce forum de tout ce qui concerne la Liga, la D2, le football catalan.
kristen_29
Réserve

Re: Seleccion Española

Message par kristen_29 »

Avant les recalés de la sélection française finissaient à la CAN, maintenant ils jouent l'Euro avec l'Espagne. :ouehhhh: Le creux de génération fait mal!

L'Espagne a la chance de jouer ses 3 matchs de poule à la maison, et en finissant 1er de sa poule jouerait un 3ème en 1/8. Par contre en 1/4, ils joueraient contre le vainqueur d' Angleterre vs (2ème de la poule Allemagne, Portugal, France). Ca devrait être compliqué d'aller plus loin!

Donjohann14
Nouvelle Recrue

Message par Donjohann14 »

La sélection espagnole est en baisse depuis 2014 (depuis les départs de Xavi puis iniesta ) l arret de la génération Xabi Alonso, Casillas ,Pique,Villa etc ..
Je l ai déjà signalé.
Je crois qu' avec la nouvelle génération on n' aura pas le niveau des années "dorees" .
Je pense que , Ramos même s il a peu joué ces dernières semaines aurait apporté sa grinta et expérience ( même s'il a plombé le REal en LDC a son retour de blessure ...) .
Aucun autre madrilène (vu les blessés), surtout pas Asencio, ne méritait d etre sélectionné sauf Nacho ( même ISco pourtant mon préféré n est plus que l'ombre de lui-même inexpliquablement espérons qu il puisse rebondir dans un autre club )
Sa liste est équilibrée mais quelques bizarreries : Sarabia , adama Traore , Diego llorente , notre Sergio largement en baisse cette année et même Koke qui n a pas apporté grand chose à la sélection et ... pas de Iago Aspas, très bon buteur et un des meilleurs passeurs !! Inigo Martinez très bon à Biilbao et qui pouvait prendre le leader ship de la Roja .
Pas de Sergio Canales très bon passeur également et métronome du Betis et qui jouait avec la Roja ces temps ci .Et surtout pas de Jesus Navas plus qu' excellent avec le Fc Seville .
Meme le petit et prometteur Brian Gil pouvait y figurer avec son côté explosif mais collectif (plutôt que Adama Traore).
Bref très dubitatif avec cette sélection ( dans laquelle on peut noter peu de joueurs du Real/Barca car largement en baisse depuis quelques années) . Mais cette sélection a quand même quelques atouts : le tandem Gerard/ Morata , le milieu et les latéraux permettent d y croire un peu . Cette sélection reste dans les favoris derrière la France,l Angleterre,le Portugal , l'Italie et peut-être l'Allemagne .

kristen_29
Réserve

Message par kristen_29 »

Donjohann14 a écrit :
mar. 25 mai 2021 00:07
Mais cette sélection a quand même quelques atouts : le tandem Gerard/ Morata
C'est plutôt Gerard Moreno ou Morata non?
Quand on voit la structure de la liste et les dernières compositions de la Roja, on est sur un 433 avec un seul attaquant axial j'ai l'impression.

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

kristen_29 a écrit :
mar. 25 mai 2021 14:08
Donjohann14 a écrit :
mar. 25 mai 2021 00:07
Mais cette sélection a quand même quelques atouts : le tandem Gerard/ Morata
C'est plutôt Gerard Moreno ou Morata non?
Quand on voit la structure de la liste et les dernières compositions de la Roja, on est sur un 433 avec un seul attaquant axial j'ai l'impression.
Luis Enrique a plusieurs fois utilisé Moreno côté droit. Mais effectivement, il y a des chances que ce soit Moreno OU Morata.

Sinon, première fois de l'histoire des grandes compétitions qu'il n'y a pas un seul madrilène sélectionné.
Toujours bon à prendre. :happy:

Donjohann14
Nouvelle Recrue

Gérard Moreno , plus qu'excellent : j'en parle depuis 3 ans ...
Déjà l'an dernier avec le magicien Santi Cazorla ça a fait des étincelles !

Pour moi oui ils peuvent et vont jouer à 2 devant : Moreno en soutien de Morrata et cela fera une très belle paire (si Gerard se repose un peu après cette saison éreintante ) .
Encore une fois déçu de ne pas trouver Iago Aspas (même si celui-ci n'a jamais ,ou presque, vraiment brillé avec la Roja en regard de son talent )
Finalement cette selection , en regardant de plus près me déçoit ... :down:

Donjohann14
Nouvelle Recrue

Préparation Euro : Espagne Portugal : 0/0
On a encore vu une curieuse composition et toujours pas de continuité dans les choix de Luis Enrique :
inexplicable : sélection de Ferran Torres (en chute libre depuis des mois à Man City, et ici nul comme depuis au moins 2 matches , et qui manque des occasions incroyables et ne crée rien mais est resté sur le terrain presque jusqu' à la fin !! ) ,de Pablo Sarabia (assez quelconque et peu titulaire au PSG alors qu'il était bon à Séville mais peu sélectionné !!) et qui n'a rien proposé dans ce match , un Marcos LLorente pas à son poste en ARD (?) 2eme essai !! et surtout notre Sergio dépassé tout au long du match (et absent depuis le début de saison lors des "gros" matches ) .

Ajoutons un Morrata peu en réussite mais qui s'est dépensé sans compter et cela donne un 0 à 0 contre de faibles Portugais quand même dominés de la tête et des épaules .
Seul a surnagé, côté Portugal, Renato Sanchez , un peu Ronaldo mais où surtout ,on a peu vu les autres et en particulier la pépite Juan Felix .
Coté Espagnol : bon match de Unai Simon qui s'impose , de la charnière centrale , de Thiago et de Fabian Ruiz et peut être Gaya et Marco Llorente dans un contre emploi et c'est tout !

Malgré tout ,coté Espagnol ,l'un des 3 meilleurs offensifs de la Liga cette année ET toujours bon avec la Roja , Gerard Moreno était remplaçant et est rentré à la fin vers la 75e !!! INCROYABLE !!!

Encore une fois je suis sûr qu'une attaque Gerard/Morrata soutenu par Olmo/ Pedri et Thiago ferait des étincelles !

Et je ne décolère pas : encore pas de Jordi même si Gaya est "correct ". :crybaby:

En plus avec la Covid de Sergio , ce sont les U21 qui vont effectuer le 2eme et dernier match de préparation à l'Euro :yikes:

Donc entre ces 2 matches belle préparation !!

Je me répète mais , pour moi encore une fois les non-sélection surtout de Jesus Navas , Iago Aspas et Sergio Canales mais aussi Inigo Martinez , et Mario Hermoso voir Nacho sont des non sens . L' apport du très prometteur (même s'il a joué avec les U21) Brian Gil serait et est autrement plus bénéfique à cette selection que Ferran Torres .

Franchement , je souhaite me tromper, mais cette sélection telle quelle , n'ira pas loin quand elle rencontrera un "gros" après les poules .

Après l'oubli ou la négligence en 2014 de remplacer à temps Del Bosque , en bout de course , l' épisode -ridicule , grotesque et funeste -du limogeage de l'excellent Lopetegui ,2 jours avant le début de la coupe du monde 2018 et les conséquences que l'on sait , à quoi va-t-on assister à cet Euro de la part du nation , certes en baisse, mais qui est tout de même une des 6 meilleurs nations Européenne sur le papier ?

Répondre

Revenir à « La Liga en Général »