Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

L'histoire du club

Vous souhaitez donner votre avis sur un joueur ayant porté notre maillot dans le passé ou sur un fait historique ? C'est par ici que ça se passe.
Nesta
Réserve

Re: [Gamper] FC Barcelone 6-0 Pumas

Message par Nesta »

Joul a écrit :
jeu. 11 août 2022 09:40
Ben oui, je te demande de me citer des latéraux gauches meilleurs qu'Alba sur la période donnée, et tu me sors deux pensionnés qui n'en touche plus une durant cette période et un rookies qui joue dans les bas fonds de la PL. Désolée, mais durant cette période, ils sont nettement inférieurs à Alba. Qu'ils aient été meilleurs avant ou après cette période ne répond pas à ma question.

Alba a toujours donné satisfaction durant cette période, et s'il était moins spectaculaire qu'Alves (un des meilleurs arrières droits de l'histoire en passant, la comparaison n'est donc pas opportune, je le reconnais) ou Marcelo, il était meilleur défensivement. Ses courses ont toujours fait beaucoup de bien à l'équipe.

Mais comme il a une gueule de rat qui chie, qu'il est vicieux et qu'il n'est pas un leader, il n'a jamais été populaire. Ses mauvaises périodes en ont fait un bouc émissaire, mais ça ne doit pas faire oublier ses bonnes prestations chez nous, qui ont été nombreuses.

Pas compliqué de faire des assists à Messi ? Pourquoi est-ce le seul alors à être aussi performant ?

Ce n'est pas la connexion Alba - Messi qui était stéréotypée, c'est tout le jeu du Barça.
Filipe Luis ou Gaya auraient très bien fait l'affaire à sa place, il n'a jamais été indispensable.

Il a donné satisfaction contre qui ? L'Atletico ? La Juve ? La Roma ? Liverpool ? Le Bayern ? Le PSG ? Francfort ?

Le mec fait partie de l'équipe qui s'est faite rouster par tout le monde sur une période monstrueuse et on veut en faire une légende parce qu'il arrivait à faire une remise propre contre Osasuna...

C'est même pas sa gueule le problème (quoique :man:), ce sont ses performances sur le terrain. Dans quel autre club au monde ça existe des légendes qui ont passé leur carrière à se faire humilier ?

Tout le monde se fout de sa gueule, même Chiellini ne le respecte pas.

Pourquoi c'est le seul à faire autant de passes décisives à Messi ? Parce qu'ils ont vu que ça fonctionnait contre les équipes moyennes de Liga, donc ils ont forcé là dessus. En même temps, ils n'avaient pas trop le choix puisque c'était la seule chose qui passait encore. :pfff:

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

Superpaf a écrit :
mer. 10 août 2022 16:18
Y'a pas de débat à partir du moment où tu finis toujours les discussions par "c'est mon avis".

On s'en fiche d'avoir ton avis. Ton avis n'est pas une vérité, ou bien une juste analyse des choses.
A quel moment j'ai dis que mon avis est une vérité? C'est justement ce que je condamne, que vous étaliez vos avis comme des vérités auxquelles chaque membres de ce site devraient adhérer.

Pour certain Alba est une légende du club pour d'autre non. Ou est le soucis?
Au contraire, c'est de là, né le débat, les arguments qui s'affronte (quels autre latéral gauche, nombre de matchs, trophées, niveau de la concurrence...)

Ce sont justement d'avis divergents que naissent les débats. Donc moi, je ne me fiche pas de l'avis des autres, (contrairement à toi apparemment) car c'est l'essence même d'un forum.

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

Valderrama a écrit :
jeu. 11 août 2022 13:52
Superpaf a écrit :
mer. 10 août 2022 16:18
Y'a pas de débat à partir du moment où tu finis toujours les discussions par "c'est mon avis".

On s'en fiche d'avoir ton avis. Ton avis n'est pas une vérité, ou bien une juste analyse des choses.
A quel moment j'ai dis que mon avis est une vérité? C'est justement ce que je condamne, que vous étaliez vos avis comme des vérités auxquelles chaque membres de ce site devraient adhérer.

Pour certain Alba est une légende du club pour d'autre non. Ou est le soucis?
Au contraire, c'est de là, né le débat, les arguments qui s'affronte (quels autre latéral gauche, nombre de matchs, trophées, niveau de la concurrence...)

Ce sont justement d'avis divergents que naissent les débats. Donc moi, je ne me fiche pas de l'avis des autres, (contrairement à toi apparemment) car c'est l'essence même d'un forum.
Tu peux lire la deuxième partie ? Ton avis n’est pas, aussi, une juste analyse de la situation.

Et tu repasseras pour le fait que j’étale mon avis comme une vérité. Je suis le premier à dire que j’espère me tromper. Et qu’on en reparle dans six mois avec les premiers résultats.

Si l’avis des gens ne me souciait guère, je serais pas ici à essayer de débattre avec vous. Un mec qui se fiche de votre avis va pas venir pondre 40 lignes par réponse sur un forum de foot.

Et ce que je conteste, ce sont vos arguments qui n’ont pas de logique pour venir justifier tel ou tel « avis »

Comme je te l’ai dis, t’as le droit d’avoir un avis sur l’équipe et ses performances dans le futur.

Mais pour ce que s’est déjà passé sur une carrière entière de joueur, ce n’est pas un avis. C’est un constat. Et dire que Alba est une légende parce qu’il un palmarès et je sais pas combien de titularisation au club ne prouve rien.

Va demander à Madrid si Gareth Bale est une légende du Real ? Ils vont te citer d’autre joueur avant lui.

Benzema est une réelle légende du Real par exemple. Le mec a 5 p**** de LDC. Il a toujours été titulaire. Et c’est un monstre de régularité sur le terrain en plus d’être polyvalent.

Et nous, on a Jordi Alba, qui a pour fait d’arme de s’être ch** dessus à la mi-temps contre Liverpool, ou qui a limite insulté les supporteurs parce qu’ils l’ont sifflé à juste titre. Sans compter toutes les branlés qu’il a pris en étant titulaire. Et ça, pendant des années.

Et quand derrière j’entends que Pedro était un supersub, que c’était pas un tueur devant les cages, ou que Messi ne courrait jamais et qu’il a toujours été comme ça, excusez moi de derrière remettre les choses à leur place.

Le débat se crée quand les deux oppositions ont des arguments forts à proposer. Venir nous sortir des stats pour justifier la place d’Alba dans les légendes du club, faut pas s’étonner derrière d’avoir une réponse comme la mienne.

Tu reliras les débats que j’ai eu avec LokiMessi. Et tu me diras si je me fichais de son avis. Je pense au contraire qu’on a pu comprendre certaines choses, impossible à comprendre si on avait pas échangé. Autant lui que moi.

Puis je vois toujours et encore que tu réponds à côté en citant une seule partie de mon message en occultant le reste. Puisque j’explique tout juste après.

Je te conseille d’aller prendre un cachet pour la tête si c’est trop compliqué de comprendre puis répondre à tout un post. Comme ça, tu pourras toujours venir nous dire « c’est mon advil » si tu comprends toujours pas et que tu préfères répondre à côté. :man:
Image

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

Superpaf a écrit :
jeu. 11 août 2022 14:31
« c’est mon advil »
:ptdr:

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

Superpaf a écrit :
jeu. 11 août 2022 14:31
Je te conseille d’aller prendre un cachet pour la tête si c’est trop compliqué de comprendre puis répondre à tout un post. Comme ça, tu pourras toujours venir nous dire « c’est mon advil » si tu comprends toujours pas et que tu préfères répondre à côté. :man:
Très drôle. :man:

Mais sinon, un message un peu plus nuancé de ta part, ça fait plaisir. :thumbup1:

Encore une fois, pour moi, Alba est une légende du club au moins autant que Sergi (pas Roberto, hein, je parle de Barjuan pour rester sur le poste de latéral gauche).
Après, je peux comprendre que d'autres aient un autre avis. Mais pour moi, cela ne dépends pas uniquement des ces 15 titres ou des ses 450 matchs, mais aussi de son apport et de son niveau.

Mais je peux comprendre encore que tu n'es pas le même avis...
Sinon, un autre indice: Ses 85 sélections en équipe d’Espagne, qui ne promeut pas forcément le catalanisme et notamment ses inimités avec Lucho qui a fini par le rappeler...

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

@Valderrama

Si on reste sur le pur rôle d'arrière gauche au Barça, Abidal, en 6 ans, enterre Alba sur toute sa carrière.

Abidal a été non seulement constant, mais en plus, a traversé des épreuves que Alba n'a jamais dû traverser. Il revient après son cancer et fait une finale de LDC excellente.

Pourtant, je ne suis pas sûr qu'on place Abidal en tant que légende du club. Moi en tout cas, non, mais je comprendrais mille fois plus un gars qui me dise oui, que pour Alba. Il a laissé un souvenir impérissable, mais pas assez pour le placer aux côtés de joueurs qui ont vraiment marqué le club. C'est-à-dire des joueurs comme Cruyff, Messi, Puyol, ou encore Koeman, Kubala, Rivaldo ou Ronaldhinho.

C'est certes plus difficile pour un défenseur, mais le défenseur s'appuie surtout sur sa capacité à gérer la pression, et à rassurer les joueurs de l'attaque lorsqu'ils sont en phase offensive où une perte de balle avec 40 mètres d'espace dans le dos peut être fatale.

Pour Alba, il n'y a même pas photo. Il a été là sur quasiment toutes nos humiliations depuis 2016-2017 (et en comptant le Bayern 2013). Mais également, sur et en dehors du terrain, il n'a jamais démontré ni classe, ni élégance, ni modestie, ni intelligence, ou bien une attitude de leader qui permettrait de faire grandir le club. C'est la même chose pour Piqué.

Xavi pouvait sortir des phrases sorties de l'espace (la pelouse pas tondue, ou bien chambrer Madrid), il n'en reste pas moins que c'était le meilleur sur le terrain, et que c'était un leader de vestiaire. Alba n'a rien de tout ça.

Et pour l'Espagne, faut remettre les choses dans son contexte. Luis Enrique le connaissait déjà. Sauf que cette fois, ce n'était pas dans un contexte Barça. Il l'a laissé moisir dans son club parce que Alba a eu (encore une fois) l'intelligence de critiquer ses choix. Enrique lui a fait comprendre qu'il n’était pas chez lui, et qu'il fallait mieux qu'il ferme sa bouche. Ce qui devrait se passer à Barcelone avec n'importe quel joueur, et qu'on ne voit jamais.

Ensuite, il le rappelle. Mais parce que Enrique est un entraineur qui privilégie les joueurs d'expériences, et plus proche de la trentaine. Il est sur du court terme, et n'est pas du genre à faire grandir les jeunes. Sachant qu'il n'y a quasiment pas de concurrence à gauche en prenant en compte ces critères. Gaya par exemple peut être meilleur que Alba, le mec n'a jamais rien gagné de sa vie, et joue à Valence où la pression est certes grande, mais moins qu'au Barça.

Enrique est un archi pragmatique. Il n'a pas le temps de mettre en place un système pour que Gaya puisse s'adapter au 11. Il va privilégier Alba car c'est un titulaire depuis longtemps. Mais il aura bien pris le temps de lui faire comprendre qu'il n’était pas à Barcelone avec ses potes et ses supporteurs catalans, et que s’il l'ouvre trop, il dégage. Ce qui devrait se passer dans tout club normalement organisé.

Et malgré ses 85 sélections, Alba n'a gagné qu'un Euro, au moment où l'Espagne était encore une grande équipe (c'est à dire, quand Xavi était encore là). Depuis, l'Espagne est plutôt assujettie aux humiliations ou défaites méritées contre des équipes largement à sa portée. Et on retrouve les mêmes qu'au Barça dans cette équipe.
Tiens, tiens, tiens...

Image
Image

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

Alors là c'est interessant. A quel point et à qui on ouvre le terme légende au joueur du club.
pour moi, effectivement, Abidal fait office de légende du club (pour son apport, comme pour son histoire aka sa maladie)

Mais Alba également.

Après, bien évidemment, si on réduit à "Cruyff, Messi, Puyol Koeman, Kubala, Rivaldo ou Ronaldhinho" (ou sont Xavi et le Don? ) la présence d'Alba devient bien plus discutable;

Mais pour moi, la longue histoire du Barça depuis 1899, ouvre à une bonne cinquantaine de joueurs la porte (et l'étiquette) de "Légende". Et Jordi en fait partie, à mon humble avis.

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

Valderrama a écrit :
jeu. 11 août 2022 17:05
Alors là c'est interessant. A quel point et à qui on ouvre le terme légende au joueur du club.
pour moi, effectivement, Abidal fait office de légende du club (pour son apport, comme pour son histoire aka sa maladie)

Mais Alba également.

Après, bien évidemment, si on réduit à "Cruyff, Messi, Puyol Koeman, Kubala, Rivaldo ou Ronaldhinho" (ou sont Xavi et le Don? ) la présence d'Alba devient bien plus discutable;

Mais pour moi, la longue histoire du Barça depuis 1899, ouvre à une bonne cinquantaine de joueurs la porte (et l'étiquette) de "Légende". Et Jordi en fait partie, à mon humble avis.
Comme j'ai dit, je comprends que tu places Abidal en légende, mais sur ça, je ne suis pas d'accord. Il restera un grand du club, mais il a beaucoup moins sa place que Puyol, Koeman, ou même Mascherano (que je ne place pas forcément en tant que légende du club) qui a été d'une régularité exceptionnelle pendant plus de 5 ans, tout en étant professionnel en dehors du terrain.

Sinon, j'ai fait une liste rapide de joueur, mais cela ne s'arrête pas à Cruyff, Messi, Puyol, Koeman, Kubala, Rivaldo ou Ronaldhinho. J'en placerai beaucoup d'autres. Mais c'était juste un exemple pour situer le niveau de comparaison et dire pourquoi Alba n'a pas sa place.

L'un des critères essentiels, c'est qu'un fan de foot se souvient encore aujourd'hui d'un joueur qu'il a vu jouer et qui a été d'une performance exceptionnelle, tant sur le terrain qu'en tant que leader. Le premier évidemment auquel je pense, et qui est le plus récent, c'est Puyol. Le mec est aux côtés des légendes comme Maldini, ou Beckenbauer.
Il faut un certain consensus entre supporteur du club, mais aussi supporteur adverse.
Je suis convaincu que tu en parles à des supporteurs de Madrid, tu en trouveras pas mal qui reconnaitront que Puyol était un grand joueur. Pas forcément tous, mais tu auras beaucoup moins de mal à en trouver que pour Alba.

Ensuite, évidemment, il y a les performances. Mais aussi les grands moments de foot. Les grandes victoires. Voir les grandes saisons.

Si on prend 2015, et pour donner une liste non exhaustive, et qui est (malheureusement) la dernière grande saison du club, tu vas d'abord penser à Messi, Neymar, ou Suarez. Mais pas à Alba ou Piqué.
En 2011, Xavi, Messi, Iniesta.
En 2009, Puyol, Messi, Alves, Xavi, Iniesta, Eto'o, et bien d'autres.
En 2006, Ronnie, Messi, Deco, Marquez, Puyol, ou bien même Valdes.

Si on prend une saison où on gagne moins, mais qui était qualitative (dans le sens où on ne se fait pas humilier comme récemment), comme en 2016, ou en 2012, tu auras toujours des noms qui vont sortir.

Et même encore plus loin. Cruyff a été le fondateur de toutes nos victoires récentes. Pour moi, il est numéro un incontesté, car c'est grâce à lui en grande partie qu'on a pu avoir des Xavi ou des Messi. Sans lui, on n’aurait rien eu.

Rivaldo nous a fait vivre des moments incroyables, en plus de porter l'équipe sur ses épaules dans une période compliquée du club. Il a permis de faire avancer le Barça.

Ce sont déjà des critères qui peuvent être considérés. Entre les émotions, la reconnaissance interne et externe au club, le palmarès, les qualités footballistiques, mais aussi l'attitude.

Par exemple, Eto'o, pour moi, restera une légende du club facilement, mais j'ai beaucoup plus de mal à me prononcer pour Luis Suarez. Et ceci, même si Eto'o avait un égo disproportionné, il a toujours fait preuve d'abnégation et a été exemplaire sur le terrain.

Suarez a été génial, il a marqué comme pas permis, mais c'était une vraie p*** sur le terrain, son attitude était détestable (sans forcément être dans le jugement), il a été très irrégulier (combien de matchs à l'extérieur sans buts en LDC ?), même s'il a toujours respecté le club. En plus, il ne rencontre pas forcément une unanimité que peut avoir plus facilement un Eto'o, par exemple.

Donc, pour en revenir avec nos 4 capitaines, c'est discutable pour Busquets, parce qu'il sort une bonne finale en 2009 à tous juste 19 ans, qu'il ait été très régulier pendant des années, en plus d'avoir gagné en étant une pièce maîtresse, et ceci même s’il est nul depuis plusieurs années. Je ne serais pas choqué de le voir en tant que légende (comme pour Abidal) parce qu'il a plus de légitimité.

Mais pour le reste... bon voilà quoi. Je ne vais pas me répéter... :man:
Image

Donjohann14
Nouvelle Recrue

Message par Donjohann14 »

Nesta a écrit :
mar. 9 août 2022 19:21
Superpaf a écrit :
mar. 9 août 2022 18:49
Donjohann14 a écrit :
mar. 9 août 2022 16:56
Dac avec "Joul"
Pour les autres :
Pedro tueur devant ouaf !! 😄
Sans rire, arrêter de réécrire l’histoire. Ça devient lourd.

Oui, Pedro était un tueur devant les cages dans le sens où il lui fallait pas trente-six occasions pour la mettre au fond.

Il a marqué dans énormément de matchs décisifs. Dans les moments cruciaux. Et pourtant, c’était un ailier.
Et c’est pas parce qu’il plantait pas 30 buts par saison que ça faisait pas de lui un tueur.

Il sentait le jeu. Il attaquait l’espace quand il le fallait. Ses appels étaient excellents et toujours au bon moment. Et devant le gardien, il tremblait pas souvent. Sachant qu’il avait les deux pieds. Donc il plantait aussi bien du droit que du gauche.

Il a marqué en final de plusieurs compets dont la LDC. Il a plantait contre le Real plusieurs fois. Et contre des grosses écuries européennes.

Je préfère mille fois avoir Pedro dans mon équipe, qu’un Neymar.
Quand tu en es à nier que Pedro était un tueur devant le but, ça ne sert plus à rien de discuter. :pfff:

Sinon @Donjohann14 ,t'es au max de ton écriture ou tu as 8 ans ?
Non pour moi ce n est pas un tueur devant le but .
Il n est pas connu pour ça ( comme Romario, Stoikov, Etoo et plus récemment Luis Suarez ) .
C' est une légende car il a marqué des buts importants ( et parfois magnifiques ) , participé activement à des victoires importantes et des titres tout en étant polyvalent en tant que attaquant .
Mais un joueur qui au max a marqué 24 buts dans sa meilleure saison au Barça n est pas un tueur ou alors toi , qui a l air d être un pédant concernant le Barca z, tu vas m expliquer le terme tueur ...

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

Donjohann14 a écrit :
jeu. 11 août 2022 19:17
Non pour moi ce n est pas un tueur devant le but .
Il n est pas connu pour ça ( comme Romario, Stoikov, Etoo et plus récemment Luis Suarez ) .
C' est une légende car il a marqué des buts importants ( et parfois magnifiques ) , participé activement à des victoires importantes et des titres tout en étant polyvalent en tant que attaquant .
Mais un joueur qui au max a marqué 24 buts dans sa meilleure saison au Barça n est pas un tueur ou alors toi , qui a l air d être un pédant concernant le Barca z, tu vas m expliquer le terme tueur ...
Un tueur c'est un mec qui, quelque soit le contexte, l'adversaire, la compétition, à domicile ou à l'extérieur ( :man:), quelque soit la difficulté dans laquelle il est pour frapper, marquera.

C'est ce qu'a fait Pedro un paquet de fois.

Pas besoin de mettre des triplés au Camp Nou contre Valladolid pour être un tueur, il faut surtout être la quand ça compte.

Superpaf
Pieds carrés

Re: L'histoire du club

Message par Superpaf »

@Valderrama

Barca4life tenait à te partager son avis sur Jordi Alba. Mais vu qu’il est ban, il a pas voulu attendre. Donc je transmet. :man:

Vince : Non. :man:
Image

Superpaf
Pieds carrés

Re: L'histoire du club

Message par Superpaf »

Superpaf a écrit :
jeu. 11 août 2022 21:06
@Valderrama

Barca4life tenait à te partager son avis sur Jordi Alba. Mais vu qu’il est ban, il a pas voulu attendre. Donc je transmet. :man:

Vince : Non. :man:
@Vince-Blaugrana

T’étonnes pas si il vient t’insulter après. :ptdr: :ptdr: :man:
Image

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

Superpaf a écrit :
jeu. 11 août 2022 18:58
Comme j'ai dit, je comprends que tu places Abidal en légende, mais sur ça, je ne suis pas d'accord. Il restera un grand du club, mais il a beaucoup moins sa place que Puyol, Koeman, ou même Mascherano (que je ne place pas forcément en tant que légende du club) qui a été d'une régularité exceptionnelle pendant plus de 5 ans, tout en étant professionnel en dehors du terrain.

Sinon, j'ai fait une liste rapide de joueur, mais cela ne s'arrête pas à Cruyff, Messi, Puyol, Koeman, Kubala, Rivaldo ou Ronaldhinho. J'en placerai beaucoup d'autres. Mais c'était juste un exemple pour situer le niveau de comparaison et dire pourquoi Alba n'a pas sa place.

L'un des critères essentiels, c'est qu'un fan de foot se souvient encore aujourd'hui d'un joueur qu'il a vu jouer et qui a été d'une performance exceptionnelle, tant sur le terrain qu'en tant que leader. Le premier évidemment auquel je pense, et qui est le plus récent, c'est Puyol. Le mec est aux côtés des légendes comme Maldini, ou Beckenbauer.
Il faut un certain consensus entre supporteur du club, mais aussi supporteur adverse.
Je suis convaincu que tu en parles à des supporteurs de Madrid, tu en trouveras pas mal qui reconnaitront que Puyol était un grand joueur. Pas forcément tous, mais tu auras beaucoup moins de mal à en trouver que pour Alba.

Ensuite, évidemment, il y a les performances. Mais aussi les grands moments de foot. Les grandes victoires. Voir les grandes saisons.

Si on prend 2015, et pour donner une liste non exhaustive, et qui est (malheureusement) la dernière grande saison du club, tu vas d'abord penser à Messi, Neymar, ou Suarez. Mais pas à Alba ou Piqué.
En 2011, Xavi, Messi, Iniesta.
En 2009, Puyol, Messi, Alves, Xavi, Iniesta, Eto'o, et bien d'autres.
En 2006, Ronnie, Messi, Deco, Marquez, Puyol, ou bien même Valdes.

Si on prend une saison où on gagne moins, mais qui était qualitative (dans le sens où on ne se fait pas humilier comme récemment), comme en 2016, ou en 2012, tu auras toujours des noms qui vont sortir.

Et même encore plus loin. Cruyff a été le fondateur de toutes nos victoires récentes. Pour moi, il est numéro un incontesté, car c'est grâce à lui en grande partie qu'on a pu avoir des Xavi ou des Messi. Sans lui, on n’aurait rien eu.

Rivaldo nous a fait vivre des moments incroyables, en plus de porter l'équipe sur ses épaules dans une période compliquée du club. Il a permis de faire avancer le Barça.

Ce sont déjà des critères qui peuvent être considérés. Entre les émotions, la reconnaissance interne et externe au club, le palmarès, les qualités footballistiques, mais aussi l'attitude.

Par exemple, Eto'o, pour moi, restera une légende du club facilement, mais j'ai beaucoup plus de mal à me prononcer pour Luis Suarez. Et ceci, même si Eto'o avait un égo disproportionné, il a toujours fait preuve d'abnégation et a été exemplaire sur le terrain.

Suarez a été génial, il a marqué comme pas permis, mais c'était une vraie p*** sur le terrain, son attitude était détestable (sans forcément être dans le jugement), il a été très irrégulier (combien de matchs à l'extérieur sans buts en LDC ?), même s'il a toujours respecté le club. En plus, il ne rencontre pas forcément une unanimité que peut avoir plus facilement un Eto'o, par exemple.

Donc, pour en revenir avec nos 4 capitaines, c'est discutable pour Busquets, parce qu'il sort une bonne finale en 2009 à tous juste 19 ans, qu'il ait été très régulier pendant des années, en plus d'avoir gagné en étant une pièce maîtresse, et ceci même s’il est nul depuis plusieurs années. Je ne serais pas choqué de le voir en tant que légende (comme pour Abidal) parce qu'il a plus de légitimité.

Mais pour le reste... bon voilà quoi. Je ne vais pas me répéter... :man:
Voilà qui est argumenté et qui rend interessant le débat. :cheers:
Je maintien que pour moi, Alba est une légende du club. Mais je comprends qu'on puisse penser différemment (il a tendance à agacer pas mal demonde par son comportement (perso, rien à branler)

Mais aujourd'hui si je devais faire le 11 des légendes, il serait mon latéral gauche (devant Sergi et Abidal), question de profil également et d'affinité, bien évidemment.

Répondre

Revenir à « Histoire, Légendes et Anciens Joueurs »