Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Pedro Rodriguez (2007-2015)

Vous souhaitez donner votre avis sur un joueur ayant porté notre maillot dans le passé ou sur un fait historique ? C'est par ici que ça se passe.
alex-kidd
Licencié

Re: Pedro Rodriguez (2007-2015)

Message par alex-kidd »

Son sourire de vendeur de bagnole Floridien me manque depuis le premier jour ou il a pris l'avion.
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

Je n'avais pas vu qu'il avait filé à la Roma.

Pas dégueu d'ailleurs son premier but sous ses nouvelles couleurs :

https://youtu.be/CQY_nLIpUJo

Oliver Kahn
Nouvelle Recrue

Message par Oliver Kahn »

haraldite a écrit :
jeu. 30 mai 2019 14:04
Qui regrette ? :ouehhhh:
Luis Enriqué n'a rien fait pour le garder. C'était un dossier compliqué parce que Pedro n'était pas satisfait de son temps de jeu, mais on aurait largement pu le convaincre en le faisant un peu plus jouer ou en lui offrant un peu plus d'argent.

Perso, je fais partie de ceux qui regrettent son départ, surtout quand on sait tout ce qu'il a apporté au club et le nombre de buts décisifs qu'il a scoré pour nous sortir parfois de situations compliquées.

Aujourd'hui, avec le recul, je me dis que Pedro, même à 33 ans, il aurait été titulaire à tous les matchs. C'était vraiment une perte regrettable et je ne pense pas qu'on aurait autant investi sur Dembelé après le départ de Ney si on avait su faire le nécessaire pour le garder. On l'a vendu à peine 30 millions, pour récupérer à 150 millions un an et demi plus tard, un potentiel incertain qui peine à trouver sa place chez nous...

Billylexterminateur
Nouvelle Recrue

Message par Billylexterminateur »

Honnêtement ce mec c'était du caviar en supersub... Des rentrées toujours incisives qui apportaient une vraie plus value à l'équipe. Plus le niveau du Pedro 2011 quand il est parti mais impliqué et appliqué comme jamais quand on faisait appel à lui. Une finition clinique et un jeu sans ballon absolument fantastique (dédicasse @KEBEM-PMV-RSN )
Image

Qui va à la chasse garde la classe

Joul
Ballon d'Or

Message par Joul »

Superpaf a écrit :
mar. 9 août 2022 18:49
Donjohann14 a écrit :
mar. 9 août 2022 16:56
Dac avec "Joul"
Pour les autres :
Pedro tueur devant ouaf !! 😄
Sans rire, arrêter de réécrire l’histoire. Ça devient lourd.

Oui, Pedro était un tueur devant les cages dans le sens où il lui fallait pas trente-six occasions pour la mettre au fond.

Il a marqué dans énormément de matchs décisifs. Dans les moments cruciaux. Et pourtant, c’était un ailier.
Et c’est pas parce qu’il plantait pas 30 buts par saison que ça faisait pas de lui un tueur.

Il sentait le jeu. Il attaquait l’espace quand il le fallait. Ses appels étaient excellents et toujours au bon moment. Et devant le gardien, il tremblait pas souvent. Sachant qu’il avait les deux pieds. Donc il plantait aussi bien du droit que du gauche.

Il a marqué en final de plusieurs compets dont la LDC. Il a plantait contre le Real plusieurs fois. Et contre des grosses écuries européennes.

Je préfère mille fois avoir Pedro dans mon équipe, qu’un Neymar.
Que les choses soient bien claires, j'ai adoré Pedro et j'étais contre son départ, même si je l'ai compris vu les miettes dont il devait se contenter avec la MSN.

Mais pour moi il n'est pas à la hauteur de Busquets et Piqué, qui ont été des piliers dans tous nos succès.

Il est vrai qu'ils étaient là lors des humiliations qui ont suivies, mais Messi aussi, ça n’empêche pas qu'il reste une des joueurs les plus légendaires du club. Et Pedro était sur le terrain lors de l'humiliation contre le Bayern en aller-retour...

Il donnait tout, mais ça n'a pas empêché la débâcle...

Tueur je ne sais pas, il a fait deux magnifiques saisons en 2009-2010 et 2010-2011, où il marque en demi et en finale de la C1, mais niveau but il rentre un peu dans le rang les trois années d'après en étant nettement moins efficace. Mais c'était le 12e homme parfait, je l'adorais.

N'empêche, au rayon des légendes, je le place après Busquets et Piqué, et peut-être derrière Alba, qui a été le meilleurs arrière gauche de sa génération avant de devenir la caricature qu'il est devenu aujourd’hui, même s'il est capable encore de faire de très bons matchs, comme il l'a prouvé l'an dernier.
Image

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

Pour Busquets y’a pas trop de débats, mais Piqué ou Alba ne sont l’artisan d’aucun de nos succès.

Piqué a toujours eu un cadre à côté de lui pour rattraper ses bourdes. Que cela soit Puyol ou Mascherano. Voir même Ramos, et pourtant je le trouve nul à ch***.

Depuis que Mascherano a commencé à se faire vieux et qu’il est parti, ça a été branlé sur branlé. Sans compter ses histoires, en dehors du terrain, qui continuent encore aujourd’hui. Ce mec n’est plus footballeur depuis 2015-2016. Et je crois même qu’il n’en a plus rien à f*****.

Tout comme Alba, Roberto, et bien d’autres, Piqué a su profiter du contexte et des équipes où il était pour se faire un palmarès et passer pour un cador. Messi a donné une carrière à un nombre incalculable de joueurs et même d’entraîneurs.

En 2013, Pedro est titulaire, mais Xavi et Iniesta aussi. Cette débâcle fait suite à une saison cauchemardesque avec la maladie de Tito et les grosses blessures de Messi. C’est un épiphénomène.

Piqué, par contre, il a un abonnement à l’année en ce qui concerne les humiliations. Et parfois, même dans des matchs pétés de Liga contre des nonames.

Pedro n’a jamais été ridicule dans un match, car il a toujours tout tenté même quand il était remplaçant. Et qu’il ne venait pas l’ouvrir en après match pour dire que s’il fallait partir, il le ferait, avant de signer une prolongation de contrat « criminelle » dixit la présidence Laporta.

Et c’est exactement la même chose pour Alba. Il a eu des débuts encourageants. Notamment son Euro 2012. Mais il s’est ensuite cru pour ce qu’il n’était pas. Il a mangé sur ses passes décisives pour Messi pendant des années. Mais il avait aussi de sérieux problèmes avec Neymar. Il a quand même avoué à demi-mot qu’il était bien content qu’il se soit barré parce qu’il l’empêchait de jouer avec Messi notamment. (Faudrait que je retrouve l’interview).

Et je le répète. Pedro était un tueur devant les cages dans le sens où il n’avait pas besoin de beaucoup d’occasion pour scorer. En plus d’être précis en finition, il savait se placer et quand déclencher l’appel pour s’infiltrer dans la défense et conclure.

Faut juste revoir son but lors de la manita pour comprendre toute son intelligence.

Et derrière, quand il va à Chelsea , il arrive à se faire une petite place et il gagne même l’Europa League (lui, il y arrive au moins…), tout ça dans un style de jeu et un championnat qui ne lui correspondent pas.

Pedro était le joueur de côté parfait pour notre club. Et pour notre philosophie de jeu. Et je suis sûr que même aujourd’hui, il arriverait à surnager dans la bouillie de football qu’on a eu pendant des années.

Et il a été bien plus décisif que n’importe lequel de nos capitaines.
Image

Répondre

Revenir à « Histoire, Légendes et Anciens Joueurs »