Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

I have a dream...topic Revolución saison 5

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.
Répondre
serjoint27
International

Re: I have a dream...topic Revolución saison 5

Message par serjoint27 »

Dommage qu'il aie pas su faire la part des choses quand notre attaque c'etait Luuk de Jong.

Edit:
Mois de juillet:
serjoint27 a écrit :
mar. 19 juillet 2022 21:16
C'est bon ça! @haraldite , aka Pete Maverick, lâche des missiles sans prévenir. :man:

@Valderrama
Je mettrais Kessié et Fati devant Raphinha et Gavi pour commencer en 433 "a plat" avec un Pedri libre devant les deux.

Faut directement gratter les points faciles (meme en CL avec la CDM qui casse les couilles cette saison) apres on pourra envoyer "le milieu de reve" plus sereinement sans épée de Damoclès apres chaque matchs et la menace "Busquets fondamental".
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Image
Superpaf a écrit : En fait c’est nous le trophée maintenant. Tout le monde veut nous soulever.
:man:

CañoRegateGol
Réserve

Message par CañoRegateGol »

haraldite a écrit :
lun. 17 octobre 2022 20:26
Déjà saison 5 comme une série pourrie qu'on maintient sous assistance respiratoire.
Previously on the walking dead...
« J'ai eu la chance de gagner beaucoup avec Barcelone, mais nous n'avons pas beaucoup souffert, à l'entraînement je riais, alors qu'à l'Atletico Madrid il n'y avait pas de rire, la situation était tendue et compétitive »By Luis S. ex fc amigos.

CañoRegateGol
Réserve

serjoint27 a écrit :
mar. 18 octobre 2022 19:55
Dommage qu'il aie pas su faire la part des choses quand notre attaque c'etait Luuk de Jong.

Edit:
Mois de juillet:
serjoint27 a écrit :
C'est bon ça! @haraldite , aka Pete Maverick, lâche des missiles sans prévenir. :man:

@Valderrama
Je mettrais Kessié et Fati devant Raphinha et Gavi pour commencer en 433 "a plat" avec un Pedri libre devant les deux.

Faut directement gratter les points faciles (meme en CL avec la CDM qui casse les couilles cette saison) apres on pourra envoyer "le milieu de reve" plus sereinement sans épée de Damoclès apres chaque matchs et la menace "Busquets fondamental".
Tu comprends c'est parce que notre groupe ldc composé d'un bayern et d'un inter en galere totale dans leurs championnats était trop dur.
Il nous fallait Naples et Francfort, on serait passer à coup sur...
« J'ai eu la chance de gagner beaucoup avec Barcelone, mais nous n'avons pas beaucoup souffert, à l'entraînement je riais, alors qu'à l'Atletico Madrid il n'y avait pas de rire, la situation était tendue et compétitive »By Luis S. ex fc amigos.

makab
Titulaire

Message par makab »

CañoRegateGol a écrit :
mer. 19 octobre 2022 08:17
serjoint27 a écrit :

Edit:
Mois de juillet:
serjoint27 a écrit :

@Valderrama

Tu comprends c'est parce que notre groupe ldc composé d'un bayern et d'un inter en galere totale dans leurs championnats était trop dur.
Le championnat et la ligue des champions sont deux compétitions différentes. le real 2018 par exemple est largué en championnat et ça ne les a pas empêché de soulever une 3 ème CL consécutive. Le groupe C était le groupe le plus difficile des tirages, l'enchaînement des matchs fait que les équipes n'ont pas vraiment le temps de travailler et quand tu es une équipe en reconstruction ce n'est pas du tout facile. Les blessures ne nous ont pas non plus aidés. cependant on ne peut pas tout justifier par ça. Au barça on a souvent parlé de jeu, de la préparation physique mais il y'a quelque chose dont on parle peu qui est pourtant capitale, la gestion émotionnelle d'un match quelque soit sa physionomie.

Comment le Barça gère t'il émotionnellement ses matchs? y'a t'il une préparation dans ce domaine? Dès que le match ne se déroule pas comme espérer, l'équipe est dans le dure. La dernière fois dès que l'inter a égalisé je savais que l'équipe n'allait pas revenir et qu'on allait pas gagner. au delà même de l'égalisation interiste, la manière dont l'équipe aborde le match c'est comme si elle avait 3 buts à remonter alors que l'inter n'avait gagné qu'1-0 au match aller et que rien ne nous obligeait à nous précipiter.

le Barça est 3 ème du groupe C car mentalement il n'est pas du tout prêt (préparé?) pour ce genres d'échéances et quand le jeu ne suit pas non plus bah ça donne deux éliminations consécutives en phase de groupe.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

makab a écrit :
mer. 19 octobre 2022 13:07

Comment le Barça gère t'il émotionnellement ses matchs? y'a t'il une préparation dans ce domaine? Dès que le match ne se déroule pas comme espérer, l'équipe est dans le dure. La dernière fois dès que l'inter a égalisé je savais que l'équipe n'allait pas revenir et qu'on allait pas gagner. au delà même de l'égalisation interiste, la manière dont l'équipe aborde le match c'est comme si elle avait 3 buts à remonter alors que l'inter n'avait gagné qu'1-0 au match aller et que rien ne nous obligeait à nous précipiter.

le Barça est 3 ème du groupe C car mentalement il n'est pas du tout prêt (préparé?) pour ce genres d'échéances et quand le jeu ne suit pas non plus bah ça donne deux éliminations consécutives en phase de groupe.
Si l'on prend en compte les dernières années oui, c'est clair qu'il y'a une faiblesse dans les matchs à élimination directe. Maintenant pour l'aller-retour de cette année, on peut refaire le match 1000 fois, c'est à cause de nos erreurs défensives qu'on ne gagne pas et rien d'autre.

Au match retour contre l’Inter, on s'est procuré largement assez d'occasions pour mettre plusieurs buts, ce qui était l'objectif, et on en met 3, c'est largement suffisant. Quand tu es une grosse équipe, tu ne vas pas tenir le discours de, il faut marquer un but de plus que l'adversaire et c'est tout, quoi qu'il en coûte, et être satisfait de remporter un match 5-4 par exemple en ayant encaissé 4 buts.

Rares sont les équipes qui gagnent une C1, en encaissant énormément de buts sur les matchs à élimination directe (à part le Real l’an dernier, je ne vois pas).

Le mental évolue en cours de match, mais il repose toujours sur quelque chose de concret, la sérénité, la concentration, l'application, l'expérience etc... ce qui rend ton équipe solide ou pas. C'est pour ça qu'il est toujours plus difficile de gagner contre des équipes qui ont une grosse expérience en C1.

Face à l’Inter, notre problème n’a pas été mental, on mène logiquement à la pause, on s’est créé plusieurs opportunités sans partir à l’abordage et prendre des vagues en contre justement.

Le problème c’est qu’on offre un but, encore une fois, vraiment, je n’ai pas souvenir d’avoir vu une telle offrande, ce but c’est quasi un CSC de Piqué, même pas un commencement d’action pour l’Inter, puis on en offre un autre sur ce qui n’est même pas un contre en réalité.

Bref, on en avait parlé l’an dernier avant le mercato sur la nécessité de reconstituer la défense pour gagner en solidité et sérénité. Pour gagner en gestion dans ce genre de match il faut avoir une certaine sérénité défensive, encore plus lorsque tu t’exposes (si tu joues le Bus, c’est plus facile pour les défenseurs).

Bref, pour dégager une grosse force mentale dans un match ça passe déjà par une défense solide et sereine, Araujo il dégage quelque chose d’énorme de ce côté-là, je suis convaincu que son absence nous fait très mal, quand tu vois comment il avait mis Vinicius dans sa poche au dernier classico par exemple (alors que Dimanche dernier on panique tous à cause d'une accélération de Vinicius sur une première catastrophe défensive... aucune sérénité sur une demi-accélération de Kroos quoi...).

C’est pour ça que Kounde à droite ça me dérange moins, tu perds un latéral offensif mais si tu gagnes en sérénité et solidité c’est vite compensé je trouve. Si tu n'as pas un latéral qui apporte énormément offensivement, autant avoir un mec comme Kounde (si tu as Araujo et Chistensen de dispo bien sûr) à droite dans une équipe qui joue très haut et qui a tendance à être exposé aux contres.

CañoRegateGol
Réserve

makab a écrit :
mer. 19 octobre 2022 13:07
CañoRegateGol a écrit :
mer. 19 octobre 2022 08:17
serjoint27 a écrit :

Edit:
Mois de juillet:
serjoint27 a écrit :

@Valderrama

Le championnat et la ligue des champions sont deux compétitions différentes. le real 2018 par exemple est largué en championnat et ça ne les a pas empêché de soulever une 3 ème CL consécutive. Le groupe C était le groupe le plus difficile des tirages, l'enchaînement des matchs fait que les équipes n'ont pas vraiment le temps de travailler et quand tu es une équipe en reconstruction ce n'est pas du tout facile. Les blessures ne nous ont pas non plus aidés. cependant on ne peut pas tout justifier par ça. Au barça on a souvent parlé de jeu, de la préparation physique mais il y'a quelque chose dont on parle peu qui est pourtant capitale, la gestion émotionnelle d'un match quelque soit sa physionomie.

Le bayern aussi est en reconstruction je te signale, sauf qu'eux misent sur un mélange entre la jeunesse et la maturité nous on mise sur la jeunesse et la mediocrité voila tout.

Le problème mental de cette équipe a un dénominateur commun : pep team.

Les cadres n'ont jamais assumer leurs status, ils étaient proteger par Xavi iniesta valdes puyol ... on voit depuis des années qu'ils sont incapables d'assumer ils doivent partir c'est le seul moyen d'en finir avec la honte et le ridicule qui nous couvre chaque saison depuis trop longtemps maintenant.

haraldite
International

Message par haraldite »

CañoRegateGol a écrit :
mer. 19 octobre 2022 08:11
haraldite a écrit :
Déjà saison 5 comme une série pourrie qu'on maintient sous assistance respiratoire.
Et oui Rick Messi n'est plus là. Même Negan est devenu une fiotte mais le petit groupe vivote.
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry

CañoRegateGol
Réserve

haraldite a écrit :
mer. 19 octobre 2022 23:08
CañoRegateGol a écrit :
mer. 19 octobre 2022 08:11
haraldite a écrit :
Et oui Rick Messi n'est plus là. Même Negan est devenu une fiotte mais le petit groupe vivote.
Tu penses que le jour où Rick Messi arrêtera les asado il deviendra Negan ?

barça4life
International

Message par barça4life »

Cette coupe du monde aura au moins permis de confirmer (ou plutôt reconfirmer) certaines choses. Notre milieu de terrain est complètement dépassé et il est urgent de le remodeler dès le retour de la trève hivernale. Des joueurs comme Busquets et Ferran doivent quitter le club tout de suite, le premier étant dépassé par le foot d'aujourd'hui et le deuxième étant un joueur totalement lambda qui appartient à un milieu de tableau de Liga.

Notre milieu de terrain est clairement LE point faible de ce Barça et cette Roja. Manque d'expérience, physiquement en dessous des exigences du foot moderne, incapable de créer le rythme nécéssaire et d'apporter du danger. Il n'y a plus grand chose à dire. Busquets doit être remplacé par un joueur de foot moderne. Ca tombe bien cela peut être fait immédiatement avec De Jong. Gavi doit être remplacé par un vrai relayeur d'expérience et confirmé, et rentrer en cours de match. Il a largement le temps de progresser, mais il ne doit en aucun cas être titulaire. Pedri semble aussi rincé et d'avoir atteint ses limites. Je l'adore mais il triste de constater qu'il n'est pas capable de faire la différence. Il doit souffler en urgence, donc également faire venir un autre joueur confirmé et physiquement au niveau.

Avec un milieu de terrain aux normes, je suis persuadé que l'on règle 80% de nos problèmes. Reste à régler le cas de notre absence d'ailier gauche et se débarasser de Dembelé ou Raphina, un des deux étant de trop.

Répondre

Revenir à « Débats »