Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

I have a dream...topic révolution saison 4

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.
Répondre
Dumè
Réserve

Re: I have a dream...topic révolution saison 4

Message par Dumè »

barça4life a écrit :
ven. 13 mai 2022 11:11
Pourquoi ya pas Piqué et Busquets dans la liste ?
Xavi a confirmé qu'ils restaient. Yo no soy XAVI :man:.

barça4life
International

Message par barça4life »

Le rêve !!
Venez nous rejoindre sur le discord des Sinistres du Clan : https://discord.gg/6N7F9wP6JV [non-officiel]

LokiMessi
Nouvelle Recrue

Message par LokiMessi »

Dumè a écrit :
ven. 13 mai 2022 10:18
Voilà la liste des joueurs dont on pourrait se séparer l'an prochain (joueurs inutiles ou quasi à part Dembele en fin de contrat) :

- Neto
- Lenglet
- Umtiti
- Coutinho
- Braithwait
- Luuk de Jong
- Dembele
- Balde
- Riqui
- Adama

Ca fait quand même un peu de monde pour aller chercher nos recrues. On aurait pu ajouter Roberto mais bon.
Coutinho c'est fait

LDJ, Dembele, Adama, ça baisse la masse salariale mais ça ne te permet pas de comptabiliser quoi que ce soit car ils ne sont pas prévu au budget de l'année prochaine (fin de contrat ou retour de prêt)

Balde, avec son salaire et sans amortissement, faut le prêter. Personne ne va mettre 5 ou 10M vu qu'il n'a rien montré.

Il reste donc Neto, Lenglet, Umtiti, Braithwaite, Riqui
Sans oublier Pjanic, Trincao et Collado en retour de pret.

J'imagine que le club va chercher à faire sortir des Wague, Mingueza ou meme Dest également.

Si le club vend tout monde plutôt bien (j'insiste sur "vendre" et pas "prêter") afin d'économiser sur les salaires ET les amortissements, on pourra féliciter Alemany si il tire 80M/100M€ d'économie....
ça veut dire 20/25M€ à réinjecter dans les transferts/salaires avec la règle du 1/4

1. La vente de Frenkie apporterait tout autant...
2. Celle de Coutinho offre 12/15M€ supplémentaires grâce au 1/3.

Avec les arrivées de Christensen et Kessie, on a déjà bouffé l'équivalent de la sortie de tous les joueurs de la liste (hormis Coutinho et De Jong Bien sûr) :sweatdrop:

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

@LokiMessi Vu les rumeurs, il y'a quelque chose qu'on ne maitrise pas, parce qu'avec 20-25 millions, on va pas bien loin, voir nul part.

gforez
Licencié

Message par gforez »

Malheureusement on traînera la moitié au moins de ces boulets , par contre il y en a un qui ne sera plus dès notre l’an prochain, je parle de F de Jonk

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

LokiMessi a écrit :
ven. 13 mai 2022 12:46
Dumè a écrit :
Voilà la liste des joueurs dont on pourrait se séparer l'an prochain (joueurs inutiles ou quasi à part Dembele en fin de contrat) :

- Neto
- Lenglet
- Umtiti
- Coutinho
- Braithwait
- Luuk de Jong
- Dembele
- Balde
- Riqui
- Adama

Ca fait quand même un peu de monde pour aller chercher nos recrues. On aurait pu ajouter Roberto mais bon.
Coutinho c'est fait

LDJ, Dembele, Adama, ça baisse la masse salariale mais ça ne te permet pas de comptabiliser quoi que ce soit car ils ne sont pas prévu au budget de l'année prochaine (fin de contrat ou retour de prêt)

Balde, avec son salaire et sans amortissement, faut le prêter. Personne ne va mettre 5 ou 10M vu qu'il n'a rien montré.

J'imagine que le club va chercher à faire sortir des Wague, Mingueza ou meme Dest également.

Si le club vend tout monde plutôt bien (j'insiste sur "vendre" et pas "prêter") afin d'économiser sur les salaires ET les amortissements, on pourra féliciter Alemany si il tire 80M/100M€ d'économie....
ça veut dire 20/25M€ à réinjecter dans les transferts/salaires avec la règle du 1/4

Avec les arrivées de Christensen et Kessie, on a déjà bouffé l'équivalent de la sortie de tous les joueurs de la liste (hormis Coutinho et De Jong Bien sûr) :sweatdrop:
Sans blague, arrête un peu de nous sâouler avec tes posts d'économistes. Il y a un milliard de tenants et d'aboutissants que ni toi ni personne ici ne connait. Tu n'es pas dans le board du Barça aux dernières nouvelles et tu ne sais rien de rien. Il n'y a vraiment que Valde pour avaler tes c*******.

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

Gol de Messi a écrit :
ven. 13 mai 2022 18:20
Sans blague, arrête un peu de nous sâouler avec tes posts d'économistes. Il y a un milliard de tenants et d'aboutissants que ni toi ni personne ici ne connait. Tu n'es pas dans le board du Barça aux dernières nouvelles et tu ne sais rien de rien. Il n'y a vraiment que Valde pour avaler tes c*******.
Perso je bois ses paroles avec autant de gourmandise que le milk de l'idôooole... :Jumpy:
Ne les écoute pas mon @LokiMessi ...continu à nous abreuver de tes connaissances économico-financières... :cheers:

LokiMessi
Nouvelle Recrue

Message par LokiMessi »

Gol de Messi a écrit :
ven. 13 mai 2022 18:20
LokiMessi a écrit :
ven. 13 mai 2022 12:46
Dumè a écrit :

- Neto
- Lenglet
- Umtiti
- Coutinho
- Braithwait
- Luuk de Jong
- Dembele
- Balde
- Riqui
- Adama

Coutinho c'est fait

Je ne suis pas dans le board mais le faut-il quand le club ou la Liga publient eux même les résultats de comptes ou les salary cap ?

Si tu vas sur le site du club, tu peux voir les montants declarés pour les devaluations de joueurs, ceux budgétés pour régler des litiges, ceux pour des rentrées d’argents type Barca Studios, parcours LDC…

Après il suffit de suivre l’actualité sportive et économique du club pour savoir où on en est.

Je ne prétends pas connaître les prix de ventes ou d’achat, ni les salaires avec exactitude, la presse donne des infos.
Le niveau de nos boulets lui, ne laisse que peu de place au doute quand à notre capacité max de financement via leurs départs.

Les règles économiques auxquelles est soumis le club sont définis par la Liga et c’est un règlement, il suffit de lire, c’est sur leur site.

Mes posts économiques sont juste un état du règlement et de l’impact comptable de telle ou telle opération.
L’amortissement restant des joueurs ou les éventuelles plus-values par exemple, c’est du basico-basique (division, multiplication, soustraction, addition).

Maintenant, comme beaucoup, t’as le droit de ne pas aimer ça, ou de ne pas le comprendre. Passe ton chemin sur ces sujets là à ce moment là, c’est plus simple.

CañoRegateGol
Réserve

Message par CañoRegateGol »

I have a gouine, pcq xavi et busquets passent leurs temps à se rouler des pelles.

Sinon la révolution passera par l’éradication des 4 catalans.
Il est inconcevable pour ce club de continuer avec ses 4 là, il faut leur faire comprendre qu’ils n’ont plus leur place au barca et être ferme.
Mais d’un côté quand je vois le feuilleton dembele je me dit qu’on a aucune credibilité que ce club n’est pas loin d’être gerer d’une façon aussi pitoyable que qsi gère le psg.

On va signer le cvc et perdre barca studios pour filer le fric de ce deal au fc amigos.
Et le peu qu’il restera servira à prolonger dembele et ramenerq des joueurs mediocres où en fin de carrière, ainsi que payer ce qu’on doit à city pour ferraille torres.

Ca fait froid dans le dos.

Mes départs :

Alba
Piqué
Busquets
Roberto
Ter stegen
Mingueza
Puig
Braithwaite
Pjanic
Neto
Lenglet
Umtiti
Dembele

Mes Arrivées :

Peña (rp)
Jutgla (prom)
Abde (prom)
Bernardo Silva
Darwin Nuñez
M. Alonso
Pau Torres
Kessié (choix du club)
Christensen (choix du club)
Trincao (rp) echange avec Adama
Gundogan si pas cher

Memphis Darwin Adama

Pedri Silva

De jong(c)

Alonso Torres Araujo Dest

I.Peña

Banc :

Gavi
Fati (si fiable titu)
Gundogan
Nico
Garcia
Christensen
Kessie
Alves
Abde
Jutgla
Aubam
LDJ
Gardien de la B
Ferran

Avec cette équipe on prend la liga.
« J'ai eu la chance de gagner beaucoup avec Barcelone, mais nous n'avons pas beaucoup souffert, à l'entraînement je riais, alors qu'à l'Atletico Madrid il n'y avait pas de rire, la situation était tendue et compétitive »By Luis S. ex fc amigos.

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

CañoRegateGol a écrit :
sam. 21 mai 2022 12:54
I have a gouine, pcq xavi et busquets passent leurs temps à se rouler des pelles.

Sinon la révolution passera par l’éradication des 4 catalans.
Il est inconcevable pour ce club de continuer avec ses 4 là, il faut leur faire comprendre qu’ils n’ont plus leur place au barca et être ferme.
Mais d’un côté quand je vois le feuilleton dembele je me dit qu’on a aucune credibilité que ce club n’est pas loin d’être gerer d’une façon aussi pitoyable que qsi gère le psg.

On va signer le cvc et perdre barca studios pour filer le fric de ce deal au fc amigos.
Et le peu qu’il restera servira à prolonger dembele et ramenerq des joueurs mediocres où en fin de carrière, ainsi que payer ce qu’on doit à city pour ferraille torres.

Ca fait froid dans le dos.

Mes départs :

Alba
Piqué
Busquets
Roberto
Ter stegen
Mingueza
Puig
Braithwaite
Pjanic
Neto
Lenglet
Umtiti
Dembele

Mes Arrivées :

Peña (rp)
Jutgla (prom)
Abde (prom)
Bernardo Silva
Darwin Nuñez
M. Alonso
Pau Torres
Kessié (choix du club)
Christensen (choix du club)
Trincao (rp) echange avec Adama
Gundogan si pas cher

Memphis Darwin Adama

Pedri Silva

De jong(c)

Alonso Torres Araujo Dest

I.Peña

Banc :

Gavi
Fati (si fiable titu)
Gundogan
Nico
Garcia
Christensen
Kessie
Alves
Abde
Jutgla
Aubam
LDJ
Gardien de la B
Ferran

Avec cette équipe on prend la liga.
Je te suis sûr plus ou moins tout, sauf sur le cas Adama.

Qu'on ait pas confiance en Dembélé est une chose, mais croire en Adama après ce qu'on a vu de lui ces 6 derniers mois, ça relève de l'utopie.

Il n'a pas le niveau, ça saute aux yeux, même Ferran, qui s'avère être une déception pour le moment, est plus fort que lui...

Il faut absolument recruter un ailier droit.

Répondre

Revenir à « Débats »