Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

I have a dream...topic révolution saison 4

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.
Répondre
Valderrama
Contortionniste

Re: I have a dream...topic révolution saison 4

Message par Valderrama »

Prêt de 100M dépensé pour tenter de remplacer Dani Alvès depuis 5 ans.

Image

Il faudra toutefois préciser que l'insistance nauséabonde avec Sergi Roberto aura grandement perturbé une possible succession.

Par contre, si quelqu'un pouvait m'expliquer le move avec Emerson. Comment se fait-il qu'on doivent verser 9M au Bétis désormais? Je pensais qu'il était simplement prêté 2 ans chez les beticos.

Milaha
Licencié

Message par Milaha »

Valderrama a écrit :
sam. 29 mai 2021 10:58

Par contre, si quelqu'un pouvait m'expliquer le move avec Emerson. Comment se fait-il qu'on doivent verser 9M au Bétis désormais? Je pensais qu'il était simplement prêté 2 ans chez les beticos.
Nous et le Betis ont a payé 12 millions d'euros (six chacun) à l'Atlético Mineiro, convenant que le footballeur resterait à Séville jusqu'en 2021 et ensuite jusqu'en 2024, au Camp Nou.

Par conséquent, tout mouvement a besoin du consentement des deux parties. Si les Catalans veulent Emerson, ils doivent payer 9 millions aux Verdiblancos, et vice versa. Et le club qui le perdra récupérerait 50% sur une vente éventuelle.
Image

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

Milaha a écrit :
sam. 29 mai 2021 11:59
Nous et le Betis ont a payé 12 millions d'euros (six chacun) à l'Atlético Mineiro, convenant que le footballeur resterait à Séville jusqu'en 2021 et ensuite jusqu'en 2024, au Camp Nou.

Par conséquent, tout mouvement a besoin du consentement des deux parties. Si les Catalans veulent Emerson, ils doivent payer 9 millions aux Verdiblancos, et vice versa. Et le club qui le perdra récupérerait 50% sur une vente éventuelle.
Ok, parfait merci pour l'explication @Milaha . J'avais complètement zappé que c'était un achat divisé. Jamais vu ça auparavant. J'avais entendu qu'on pouvais acheter 50% des droits d'un joueurs, mais pas que 2 club pouvaient se partager son recrutement.

Du coup on a nous la priorité sur l'achat. Parce que si le Bétis veut également l'acheter entièrement et qu'il verse les 9M, qui décide, le joueur j'espère!?

fooooox
International

Message par fooooox »

Mercato réussi. Laporta président du millénaire.
Image

Taser
Légende

Message par Taser »

Je te pardonne @fooooox, j’imagine que c’était avant que tu apprennes qu’on proposerait 240M€ brut pour 2 saisons à notre chère idole !

:man:
Image

Milaha
Licencié

Message par Milaha »

Valderrama a écrit :
sam. 29 mai 2021 10:58
Prêt de 100M dépensé pour tenter de remplacer Dani Alvès depuis 5 ans.
100M€ quand même, c'est assez incroyable de voir à quel point on a été mauvais dans le choix des joueurs et le scooting. À ce jour, on n'a toujours pas de joueur potable à ce poste après tout cet argent dépensé.

On aurait carrément pu mettre les 100 millions sur un latéral reconnu plutôt que d'essayer d'investir dans des jeunes joueurs dont le rendement est limité avec très peu d'impact sur le poste en question.

Mais il est clair que c'est l'obstination avec Sergi Roberto qui nous a conduits à une telle situation, parfois la bêtise de croire que tout joueur de la Masia est forcément un crack peut nous mener à faire à la dérive totale.
Image

Vince-Blaugrana
Administrateur
Administrateur

Message par Vince-Blaugrana »

parfois la bêtise de croire que tout joueur de la Masiaest forcément un crack peut nous mener à faire à la dérive totale.
Nan mais Sergi Roberto c'est le seul joueur de la Masia que certains ont pris pour un crack hein, tous les autres ils ont dégagé au bout d'1 ou 2 saison.
Image
Meilleurs buteurs de l'histoire :
Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 789
Lionel Messi (Argentina): 772
Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757

Zark
Réserve

Message par Zark »

Révolution !!!

Ventes: Neto, S. Roberto, Todibo, Piqué, Umtiti, J. Firpo, Busquets, M. Fernandes, Pjanic, Alena, Coutinho, Griezmann, Trincao & Dembélé.

Achats: Donnaruma, Emerson, E. Garcia, DcG, Wijnaldum, Depay & Agüero

Prêts: I. Pena

Montée en A: Baldé, Nico Gonzalez, I. Moriba, Collado & Konrad

Effectifs 2021/2022:

----------------------------------------ter Stegen
----------------------------------------Donnaruma

----------------------E. Garcia--------------------------DCG
-----------------Araujo/Mingueza--------------------Lenglet
-----Emerson------------------------------------------------------------Alba
--------Dest--------------------------------------------------------------Baldé

---------------------Wijnaldum-----------------------de Jong
--------------------Moriba/Nico------------------------R. Puig

------------A. Collado-------------------Messi------------------Depay
---------------Konrad--------------------Pedri------------------A. Fati

-------------------------------------------Agüero
----------------------------------------Braithwaite
Dernière modification par Zark le dim. 6 juin 2021 01:14, modifié 3 fois.
Fumer Tue - Peter Pue

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

@Zark . L’intérêt de prendre Donnaruma si on garde ter Stegen?
D'autant que Raiola s'attend à toucher une comm de 20M à la signature vu que son poulain est libre.

D'autre part, Inaki Pena comme Collado et Miranda (qui a préféré signé au Bétis) ont une clause dans leur contrat leur assurant leur présence en A.
Vu la situation financière du club (et les 240M promis à Messi :man: ), il serait plus pertinent de vendre Neto et donner la place de numéro 2 à Pena (avec Tenas en concurrent).

Zark
Réserve

Message par Zark »

Si tu veux tout savoir, je préfère même qu'ils vendent le portier allemand, pour Donnaruma, (20, 30, 40M€ de commission etc ... jm'enfou c'est pas moi qui les paye, tout comme le salaire des joueurs, c'est pas moi qui les touches) mais plus sérieusement, je préfère de tres loin avoir un duo Donnaruma/I. Pena, l'italien mêmes'il est jeune, il a déjà une expérience de fou, il joue titulaire avec le Milan depuis au moins 4 ans, après j'avoue que l'allemand j'peux plus m'le blerer.
Fumer Tue - Peter Pue

Répondre

Revenir à « Débats »