Actualités du monde

Ici vous pourrez parler de tout et de rien avec les autres membres.

Re: Actualités du monde

Messagepar Tele-Santana le Mar 20 Août 2019 10:50

Pour revenir à cette histoire de match arrêté c'est à cause des chants sur la ligue.
Ce sont des hypocrites et toute cette histoire c'est juste un tas de m****.

Encore heureux que les supporters insultent ces guignols qui, avec l'aide des instances, font dans l'interdiction de déplacement de supporters. Ils veulent aussi interdire l'alcool en tribunes (mais pas en loge VIP faut pas déconner) et détruire tout ce qui fait le charme d'un stade à l'ambiance animé (banderoles tifos chants etc).

C'est un peu comme cette c******* de la VAR. Ils prennent les problèmes de la mauvaise façon et font n'importe quoi. Le problème ce n'est pas "équipe rival, on t'encule ! " mais plutôt les chants racistes envers les joueurs par exemple.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Vince-Blaugrana le Mar 20 Août 2019 20:47

Ils veulent aussi interdire l'alcool en tribunes

Heu, c'est déjà le cas. La vente d'alcool y est déjà interdite depuis la loi Evin (1991)

Le problème ce n'est pas "équipe rival, on t'encule ! " mais plutôt les chants racistes envers les joueurs par exemple.

Les deux sont un problème.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 729
5. Lionel Messi (Argentina): 720
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Rivaldo89 le Mar 20 Août 2019 20:52

Wedge a écrit:
Qu'elle se développe ! Qu'est-ce que ça peut me faire ? Mais je ne l'appellerais pas contre-culture, car je ne vois pas de culture. Comparer des mouvements structurés culturellement comme les hippies ou les métalleux avec des gens qui jasent contre leurs frustrations sur internet ou sur des forums: c'est excessif.

Effectivement, il n'y a pas d'art autour, pas de littérature, pas de vraie pensée. Mais c'est bien plus que des forums. Ce sont des associations, des médias, des réseaux, qui ont un impact sur le politique désormais. C'est bien Trump qui a été élu face à la progressiste Clinton, alors qu'il avait tout le mainstream contre lui. Donald Trump, qui retweete Paul Joseph Watson (un type intéressant à écouter au passage, pour ce qu'il incarne). La FOX a la même ligne éditoriale que InfoWars. Ces réseaux ne sont pas uniformes, mais certainement anti-progressistes au sens où on l'entend aujourd'hui, et ils sont amenés à se développer. Leur impact est réel, je pense que la dynamique leur est favorable, car ils percent chez les jeunes et ça commence à se voir un peu partout.

Qu'ils le fassent par des moyens institutionnels, et il n'y aura pas de problème. Une bataille aura lieu dans l'espace politique, médiatique, symbolique... et le vainqueur imposera sa vision.

Ce que je ne comprends pas, c'est cette haine de l'adversaire alors que chaque camp ne fait que défendre ses intérêts avec des outils comparables.

Mais bon, on sait avec l'expérience que la concurrence n'est déloyale que quand on perd.

Cela dit, personnellement, mon sentiment de liberté fait que ça m'irrite au plus haut point que des gens s'unissent pour décider à ma place ce qui est bien et ce qui ne l'est pas, au point de restreindre ma propre liberté de choix lorsque je ne nuis pas à autrui. On appelle ça les universalistes : ces pervers qui rationalisent l'idée de bien commun pour dissimuler leurs propres pulsions d'imposer à autrui une réalité qui les fait intérieurement sursauter et jouir comme des volcans. Ca me dégoûte au plus haut point.

Si je veux me cock splitter, c'est mon problème.
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar Vince-Blaugrana le Mar 20 Août 2019 21:04

Si je veux me cock splitter, c'est mon problème.

:ptdr:
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 729
5. Lionel Messi (Argentina): 720
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Taser le Mer 21 Août 2019 09:06

Rivaldo89 a écrit:Qu'ils le fassent par des moyens institutionnels, et il n'y aura pas de problème. Une bataille aura lieu dans l'espace politique, médiatique, symbolique... et le vainqueur imposera sa vision.

Ce que je ne comprends pas, c'est cette haine de l'adversaire alors que chaque camp ne fait que défendre ses intérêts avec des outils comparables.

Mais bon, on sait avec l'expérience que la concurrence n'est déloyale que quand on perd.

Attend 2 secondes là, t’es en train de nous expliquer que le cadre dans lequel cette bataille aurait lieu est impartial!? Un peu de sérieux Marko, il y a bien « un système » et il est implacable avec les positionnements antagonistes.
La messe est dite, on connaît déjà le vainqueur...et même quand par accident ça tourne mal, le système reprend la main coûte que coûte. On prendra l’exemple du référendum sur l’UE, un déni de démocratie flagrant...faut pas s’étonner derrière que les gens adoptent un comportement plus radical.

Prenons un exemple d’un débat récent, sociétal ou économique, et voyons si le cadre a été impartial!?
Image
Taser
Légende

Messagepar Wedge le Mer 21 Août 2019 19:46

Rivaldo89 a écrit:Cela dit, personnellement, mon sentiment de liberté fait que ça m'irrite au plus haut point que des gens s'unissent pour décider à ma place ce qui est bien et ce qui ne l'est pas, au point de restreindre ma propre liberté de choix lorsque je ne nuis pas à autrui.

Ce principe ne peut pas s'auto-suffire puisqu'il ne définit pas la nuisance. Il dépend donc d'autres critères pour savoir où la nuisance commence. On a autorisé aux fumeurs la cigarette en extérieur, mais moi ça m'emmerde de passer dans leur nuage toxique quand je sors : pourquoi serait-ce acceptable ? On a autorisé l'avortement jusqu'à trois mois de grossesse, pourtant on peut penser qu'à ce moment le fœtus est déjà bien développé : n'est-ce pas déjà un être humain, auquel on inflige la pire des nuisances, c'est-à-dire la mort ? Pour trancher, il a donc fallu utiliser d'autres critères, mais sur quoi sont-ils fondés ? On ne peut pas répondre "sur la liberté individuelle", parce que ça ferait un argument circulaire...

On appelle ça les universalistes : ces pervers qui rationalisent l'idée de bien commun pour dissimuler leurs propres pulsions d'imposer à autrui une réalité qui les fait intérieurement sursauter et jouir comme des volcans.

C'est une constante de l'histoire des religions, de la philosophie, de la politique, que des pervers se greffent aux grandes idées. C'est vrai qu'il y a bien de quoi ricaner, mais pourquoi jeter le bébé avec l'eau du bain ?
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

Messagepar Rivaldo89 le Mer 21 Août 2019 19:51

Wedge a écrit:
Rivaldo89 a écrit:Cela dit, personnellement, mon sentiment de liberté fait que ça m'irrite au plus haut point que des gens s'unissent pour décider à ma place ce qui est bien et ce qui ne l'est pas, au point de restreindre ma propre liberté de choix lorsque je ne nuis pas à autrui.

Ce principe ne peut pas s'auto-suffire puisqu'il ne définit pas la nuisance. Il dépend donc d'autres critères pour savoir où la nuisance commence. On a autorisé aux fumeurs la cigarette en extérieur, mais moi ça m'emmerde de passer dans leur nuage toxique quand je sors : pourquoi serait-ce acceptable ? On a autorisé l'avortement jusqu'à trois mois de grossesse, pourtant on peut penser qu'à ce moment le fœtus est déjà bien développé : n'est-ce pas déjà un être humain, auquel on inflige la pire des nuisances, c'est-à-dire la mort ? Pour trancher, il a donc fallu utiliser d'autres critères, mais sur quoi sont-ils fondés ? On ne peut pas répondre "sur la liberté individuelle", parce que ça ferait un argument circulaire...

Ok. Dans ce cas-là, je suis importuné par le fait que tu vives. Cela m'est insupportable. Permets-moi de t'assassiner.

C'est une constante de l'histoire des religions, de la philosophie, de la politique, que des pervers se greffent aux grandes idées. C'est vrai qu'il y a bien de quoi ricaner, mais pourquoi jeter le bébé avec l'eau du bain ?

Il faut dire que cette eau est forte répugnante, teintée de sang, de bile et de pus. C'est l'eau des génocides, des plus grands massacres, des pires asservissements.

Non merci pour moi.

Quant au bébé : c'est plutôt un ténia. On ne le regrettera pas.
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar haraldite le Mer 21 Août 2019 22:14

En revanche, ce qui m'emmerde, c'est les banlieusards / prolos qui font du bruit, cassent tout et demandent toujours plus de fric alors qu'ils sont des bons à rien. Oui, c'est gênant.

C'est bien de ça dont je parle. Tu serais plutôt anti-immigré, l'autre anti-gay.

Les banlieusards sont français c'est bien ça le problème. Un immigré il rase les murs et bossent pour avoir ses papiers. Le anti-immigré n'est pas approprié pour ma part.
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry
haraldite
International

Messagepar Taser le Mer 28 Août 2019 17:09

http://www.apophtegme.com/SPICILEGE/MORALE/soljeharvard.htm

Bonne lecture...dans tous les sens du terme !
Image
Taser
Légende

Messagepar Wedge le Mer 28 Août 2019 18:07

Il a tout compris le ruskov. Mais ce genre de discours existait déjà 50 ans avant lui, chez Guénon par exemple.

J'ai vécu toute ma vie sous un régime communiste, et je peux vous dire qu'une société sans référent légal objectif est particulièrement terrible. Mais une société basée sur la lettre de la loi, et n'allant pas plus loin, échoue à déployer à son avantage le large champ des possibilités humaines. La lettre de la loi est trop froide et formelle pour avoir une influence bénéfique sur la société. Quand la vie est tout entière tissée de relations légalistes, il s'en dégage une atmosphère de médiocrité spirituelle qui paralyse les élans les plus nobles de l'homme.

Y a des bédouins qui devraient s'attarder sur ce passage.
:salaf:
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Cyber Café