Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Actualités du monde

Ici vous pourrez parler de tout et de rien avec les autres membres.
Vince-Blaugrana
Administrateur
Administrateur

Re: Actualités du monde

Message par Vince-Blaugrana »

Rivaldo89 a écrit :
jeu. 10 juin 2021 23:56
Ton graphique montre surtout une chose : la croissance de la part des noirs dans la population mondiale.
@Rivaldo89 C'est la conso française. Mais ça revient peut être au même. :man:
Meilleurs buteurs de l'histoire :
Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 779
Lionel Messi (Argentina): 764
Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757

Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Message par Rivaldo89 »

En tout cas j'ai beaucoup de respect pour ton mépris des pauvres.
Image

Taser
Légende

Message par Taser »

@Vince-Blaugrana

Cesse de voir des diversions là où j’écris en bas de paragraphe soit « petite digression » ou « sinon un tout autre sujet » ! C’est je trouve suffisamment claires comme formulations pour que tu ne joues pas cette carte.

Pour l’aviation civile, en effet le low-cost a permis une baisse globale des prix...mais cela n’empeche l’augmentation dont j’ai pu faire l’expérience récemment. Elle sera peut-être conjoncturelle ou qui sait structurelle, mais elle est bien là puisque j’en ai fait l’expérience.
Or nous sommes dans un contexte où le prix du baril ne vaut pas grand chose, même s’il y a eu une petite remontée des cours depuis quelques temps...mais on est loin des standards d’il y a une dizaine d’années !
Je te passe le lien entre le prix du baril et le prix du transport aérien ou bien faut-il que je te l’explique !?

Pour la viande rouge, nous dire que la conso se maintient quand on parlait de la hausse de son prix c’est comment dire ça, répondre totalement à côté de la plaque...mais c’est sympa, on aura pu voir un énième graphe partagé par Vince. C’est un produit important dans le panier du français, donc même si les cours grimpent la conso peut parfaitement se maintenir...à l’instar du tabac, pour que tu tiltes.
D’ailleurs, je rebondis sur la boutade de @Rivaldo89 sur la population afro-française vu la conso de poulet. J’y vois perso un élément qui indiquerait justement que le prix de la viande rouge augmente...car comme tout le monde le sait (enfin ceux qui remplissent leur caddy eux-mêmes), le poulet est beaucoup moins cher. Toute une part de la population, la plus défavorisée c’est logique, se rabat sur le poulet.
On notera aussi que les ouvriers consomment 20% de viandes en plus que les CSP+.
Je leur conseille de manger moins de viande et plus d'oeufs, le meilleur rapport protéine/prix. :man:
Le smiley était de trop Vince, ça transpire de tes propos depuis un bon moment et pourtant tu jouais les vexés quand je te disais que je comprendrais si tu étais un type gavé.
:secret:
Au passage, je me demande si ton chiffre tient compte des forces en présence...non parce que « les ouvriers » sont beaucoup plus nombreux que « les csp+ » ! Mais pas besoin de me répondre, on a tous bien compris ta position et je pense qu’on a bien pigé la mienne.

Pour finir, je terminerai avec Fauci.
Tu es soit d’une grande malhonnêteté soit côn comme tes pieds...il n’a rien été écarté du tout suite à la publication de nombreux mails de Fauci, hormis chez BFM (un exemple) ! Il y a d’ailleurs chaque jour en ce moment des infos qui sortent aux US comme quoi il serait mouillé jusqu’au cou sur le travail de « gain de fonctions » du fameux labo de Wuhan !
Mais la malhonnêteté n’est pas là, elle est dans le fait que tu criais au complotisme et jouais du gif de Marine quand le sujet était évoqué...or il semblerait que Montagnier ne racontait pas des c******* !!
C’est un peu la même chose avec Aguero qui débarque !
Quand on se trompe aussi souvent, on devrait faire un peu moins le malin.
:bye1:
Image

barça4life
International

Message par barça4life »

@Taser tu le fous aux US, le type devient un p**** de redneck avec un abri anti-atomique dans son jardin tellement il est parano.
Venez nous rejoindre sur le discord des Sinistres du Clan : https://discord.gg/6N7F9wP6JV [non-officiel]

Taser
Légende

Message par Taser »

Image
Image

barça4life
International

Message par barça4life »

Image
Venez nous rejoindre sur le discord des Sinistres du Clan : https://discord.gg/6N7F9wP6JV [non-officiel]

Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Message par Rivaldo89 »

:ptdr:
Image

Vince-Blaugrana
Administrateur
Administrateur

Message par Vince-Blaugrana »

Rivaldo89 a écrit :
ven. 11 juin 2021 00:05
En tout cas j'ai beaucoup de respect pour ton mépris des pauvres.
@Rivaldo89 Et j'y accorde beaucoup de valeur...A ton respect bien sûr, pas au mépris des pauvres. :man:
barça4life a écrit :
ven. 11 juin 2021 17:07
Image
Bordel ! :mdr:
Taser a écrit :
ven. 11 juin 2021 10:10
Pour l’aviation civile, en effet le low-cost a permis une baisse globale des prix...mais cela n’empeche l’augmentation dont j’ai pu faire l’expérience récemment. Elle sera peut-être conjoncturelle ou qui sait structurelle, mais elle est bien là puisque j’en ai fait l’expérience.
Or nous sommes dans un contexte où le prix du baril ne vaut pas grand chose, même s’il y a eu une petite remontée des cours depuis quelques temps...mais on est loin des standards d’il y a une dizaine d’années !
Je te passe le lien entre le prix du baril et le prix du transport aérien ou bien faut-il que je te l’explique !?
Un prix du baril au delà des 100$ n'est historiquement pas un standard, même si ça le deviendra certainement plus tard. Ca n'a pas empêché les tarifs des billets d'avions de rester bas à ce moment là.

Je ne sais pas comment tu t'y es pris pour payer tes billets 1000 balles, mais moi je trouve des A/R pour lundi/mercredi à 250 balles/personne en 2min...
Tu t'es fait pigeonner ou quoi ? :man:

Le prix moyen des billets extérieurs a même baissé depuis la pandémie. Encore un petit graphique pour te faire plaisir.
Image
Pour la viande rouge, nous dire que la conso se maintient quand on parlait de la hausse de son prix c’est comment dire ça, répondre totalement à côté de la plaque...mais c’est sympa, on aura pu voir un énième graphe partagé par Vince. C’est un produit important dans le panier du français, donc même si les cours grimpent la conso peut parfaitement se maintenir...à l’instar du tabac, pour que tu tiltes.
C'était pour signaler que la viande rouge malgré une légère érosion de consommation garde encore une place importante dans le calcul de l'inflation. Je n'ai pas nié que le prix augmentait bien au contraire, et ce n'est à priori que le début en ce qui concerne la viande bovine.
D’ailleurs, je rebondis sur la boutade de @Rivaldo89 sur la population afro-française vu la conso de poulet. J’y vois perso un élément qui indiquerait justement que le prix de la viande rouge augmente...car comme tout le monde le sait (enfin ceux qui remplissent leur caddy eux-mêmes), le poulet est beaucoup moins cher. Toute une part de la population, la plus défavorisée c’est logique, se rabat sur le poulet.
`

Le porc est aussi moins cher et la conso n'augmente pas. Donc ce n'est pas qu'une question de prix mais d'évolution des consommations.
On notera aussi que les ouvriers consomment 20% de viandes en plus que les CSP+.
Je leur conseille de manger moins de viande et plus d'oeufs, le meilleur rapport protéine/prix. :man:
Le smiley était de trop Vince, ça transpire de tes propos depuis un bon moment et pourtant tu jouais les vexés quand je te disais que je comprendrais si tu étais un type gavé.
:secret:
Au passage, je me demande si ton chiffre tient compte des forces en présence...non parce que « les ouvriers » sont beaucoup plus nombreux que « les csp+ » ! Mais pas besoin de me répondre, on a tous bien compris ta position et je pense qu’on a bien pigé la mienne.
De quelle position tu parles ? Je vois pas de position de ma part, juste un conseil autant économique que pratique.

Je sais que tu me prends pour un mec limité, mais là tu abuses. :cry:
Évidemment qu'il s'agit d'une moyenne de consommation de viande par personne.
D'ailleurs on voit aussi que ce sont les pauvres petits jeunes qui mangent le plus de viande. :man:

Et tu sors encore une saucisse, puisqu'ils y a 20% de cadres en France et 19% d'ouvriers. :siffler:

_________________________________________________________________________________________________________
Pour finir, je terminerai avec Fauci.
Tu es soit d’une grande malhonnêteté soit côn comme tes pieds...il n’a rien été écarté du tout suite à la publication de nombreux mails de Fauci, hormis chez BFM (un exemple) ! Il y a d’ailleurs chaque jour en ce moment des infos qui sortent aux US comme quoi il serait mouillé jusqu’au cou sur le travail de « gain de fonctions » du fameux labo de Wuhan !
Mais la malhonnêteté n’est pas là, elle est dans le fait que tu criais au complotisme et jouais du gif de Marine quand le sujet était évoqué...or il semblerait que Montagnier ne racontait pas des c******* !!
La théorie de Montagnier (qui est à la retraite et donc ne travaille pas sur le virus) a été démontée en même temps que l'article non vérifié sur lequel il appuyait sa théorie fumeuse. Faut dire que vu ses dernières théories en date, il ne semble plus avoir toute sa tête le bonhomme...

J'ai dis que dans les mails de Fauci il n'y avait rien de spécial, et qu'ensuite en mars 2020 l'hypothèse d'une manipulation avait été écartée : "Although the evidence shows that SARS-CoV-2 is not a purposefully manipulated virus, it is currently impossible to prove or disprove the other theories of its origin described here. However, since we observed all notable SARS-CoV-2 features, including the optimized RBD and polybasic cleavage site, in related coronaviruses in nature, we do not believe that any type of laboratory-based scenario is plausible."

-----------------

Concernant les gains de fonction :

"Les analyses génétiques des séquences (du Sars-Cov-2) ne semblent pas montrer quelque chose qui pourrait relever d'une manipulation génétique, que ce soit un gain de fonction ou pas", dit encore le Pr Schwartz (Int. Pasteur) le 31 mai 2021. De plus, ajoute-t-il, "introduire des mutations dans un virus, surtout pour un coronavirus entier, c'est très complexe, c'est à mes yeux technologiquement improbable".

L’hypothèse d’un virus naturel (prélevé dans la nature par exemple) mais échappé d’un laboratoire ne peut en revanche théoriquement être exclue à 100%, comme l’ont expliqué notamment les services de renseignements américains plusieurs fois.
"Théoriquement, le contact aurait pu avoir lieu dans un laboratoire où des chauve-souris ou des virus de chauve-souris sont étudiés. Des virus ont pu être prélevés, mis en culture et là, quelqu'un du laboratoire aurait pu l'attraper s'il n'était pas protégé".

"Tant qu'on n'aura pas trouvé l'hôte (animal) intermédiaire, cette hypothèse d'un échappement accidentel ne peut être écartée", estimait fin 2020 le virologue Etienne Decroly sur le site du centre français de recherche CNRS.

Source AFP.
Théorie du complot/complotisme est une expression qui dénonce comme abusive une hypothèse selon laquelle un événement politique a été causé par l'action concertée et secrète d'un groupe de personnes qui avaient intérêt à ce qu'il se produise.
Je crois que c'est bien le terme adéquat, au moins en ce qui concerne la théorie de Superpaf du grand reset organisé.

Je n'ai jamais écarté la possibilité d'un accident de labo caché par la Chine, par contre la théorie d'un virus modifié au VIH ou d'un complot mondial oui j'y mets des gif de Marine. :blushing:

T'inquiète pas que si les ricains peuvent tomber sur les chinois ils feront tout pour trouver.
C’est un peu la même chose avec Aguero qui débarque !
Quand on se trompe aussi souvent, on devrait faire un peu moins le malin. :bye1:
Un peu comme rien du tout l'arrivée d'Aguero, tu peux répéter à l'infini en sifflant que je me troupe souvent, ça n'en fait pas une vérité.
En tout cas j'évite de sortir des approximations ou des âneries plus grosses que moi comme tu le fais sur la plupart des sujets comme dernièrement sur l'inflation. :siffler:
Meilleurs buteurs de l'histoire :
Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 779
Lionel Messi (Argentina): 764
Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757

Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Message par Rivaldo89 »

Hier, dans mon Carrefour City, j'ai acheté 620 grammes de pavé de boeuf pour 12 euros. Une semaine avant, j'avais acheté une quantité comparable pour 15 euros. Cette étude scientifique prouve bien que le prix du boeuf a en réalité drastiquement baissé.
Image

Taser
Légende

Message par Taser »

@Vince-Blaugrana

- Tu as sûrement fait comme B4L, chercher un billet sans tenir compte d’un impératif de date ! Transavia (suis persuadé que c’est chez eux que t’as trouvé un billet à 250€) ne propose pas des vols chaque jour. Et au passage, pas plus tard qu’en 2019 le billet était à 180€ chez la compagnie low-cost d’Air France.
Et de toute façon, la question c’est pas de savoir si tu trouves moins cher que moi aujourd’hui. La question c’est qu’il est plus cher aujourd’hui qu’il y a 2 ans, que ce soit sur une compagnie low-cost ou sur AF.

- De la malhonnêteté intellectuelle, encore ! Si tu veux comparer les csp+ avec les ouvriers, autant ajouter à ces derniers les employés qui ne sont rien d’autres que des ouvriers mais sans le bleu de travail. Surtout quand il est question de comparer leur pouvoir d’achat, donc leur revenus.
D’ailleurs, même parmi tes cadres recensés façon INSEE il y aurait à redire...j’ai en vu défiler des bulletins de cadres à moins de 3000 brut ! Autant dire qu’ils n’ont de csp+ que le nom.

- Qu’un médecin soit à la retraite ou en activité ne change strictement rien à son niveau de compétence, et en la matière Montagnier est un million de fois plus compétent que la très large majorité des médecins de plateaux télé !
Soit dit en passant, il y a très probablement une chiée d’entre eux qui sont aussi à la retraite vu les ganaches...ça te gêne moins là, curieusement.

- Là je quote, tellement c’est drôle !
Je n'ai jamais écarté la possibilité d'un accident de labo caché par la Chine, par contre la théorie d'un virus modifié au VIH ou d'un complot mondial oui j'y mets des gif de Marine. :blushing:

:ptdr:
Encore de la malhonnêteté, mieux vaut en rire.
Les médias ont dans leur grande majorité démonté l’hypothèse d’une fuite du labo, c’est « la nature » qui a été pointé du doigt dans tous les médias mainstream. Et tu étais bien sur cette ligne.
Sinon, bien qu’en Chine ce labo est bien plus occidental que chinois ! Français et américain de ce que j’ai pu lire.

Sinon, quand toute la machine médiatique appuyée par tous tes médecins de plateaux balayaient, avec force, d’un revers de la main la trace de manip’ humaine dans le virus et que finalement on découvre que c’est plus que probable...il y a de quoi, à minima, se poser des questions sur tout le narratif de cette crise. On parle ici de sa provenance, c’est pas un petit détail !!
Mais on peut faire comme toi, feindre qu’on était ouvert face à cette hypothèse parce qu’aujour’hui les grands médias sont bien contraints et forcés d’admettre sa haute probabilité. Dutronc serait fier de toi !
:pfff:

Pour conclure, je peux dire sur cette base qu’une fois que la machine médiatique n’aura plus d’autre moyen que d’avouer une inflation galopante, tu viendras m’expliquer que tu étais ouvert face à cette hypothèse.
Quel intérêt donc de débattre avec toi, tu ne fais que répéter ce qu’on te matraque jour et nuit. Patiente donc un peu, et tu seras très proche de ma position sur le pouvoir d’achat du français.
:bye1:
Image

Répondre

Revenir à « Le Cyber Café »