Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Actualités du monde

Ici vous pourrez parler de tout et de rien avec les autres membres.
Taser
Légende

Re: Actualités du monde

Message par Taser »

kristen_29 a écrit :
mar. 13 avril 2021 14:29
Et il y a pleins de gens de cette classe moyenne qui auraient suffisamment de ressources pour que l'argent ne soit pas un soucis, sauf qu'ils se mettent eux même en difficulté avec ces achats déraisonnés. On parle souvent du déclassement de la classe moyenne. C'est parce que leurs ressources ont baissé ou parce leur train de vie a augmenté?
Idéologie servie par les médias à la solde de la classe dirigeante.
La vérité c’est que la classe moyenne a vu une quantité folle de délocalisations qui l’ont poussé vers le tertiaire. Le hic c’est que la demande de services se contracte de dingue dans un contexte où le pouvoir d’achat fond et où la perspective d’avenir est plutôt sombre.
Image

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

kristen_29 a écrit :
mar. 13 avril 2021 14:29
Mais entre les pauvres dont tu parles d'abord (qui d'ailleurs font souvent très attention à leurs dépenses) puis les riches dont tu parles ensuite, il y a la majorité : la classe moyenne. Et il y a pleins de gens de cette classe moyenne qui auraient suffisamment de ressources pour que l'argent ne soit pas un soucis, sauf qu'ils se mettent eux même en difficulté avec ces achats déraisonnés. On parle souvent du déclassement de la classe moyenne. C'est parce que leurs ressources ont baissé ou parce leur train de vie a augmenté? Ayant grandi dans ce genre de famille, j'ai mon avis sur la question. Pas besoin d'acheter beaucoup pour être comblé. Au contraire, l'achat amène souvent à la frustration.

Je rebondissais sur les mongoliens, si on parle de personne qui ont suffisamment de revenus, une activité pro et cie, et qu'ils se mettent en difficulté avec des achats déraisonnés, je peux rejoindre @barça4life. Pour les personnes qui grandissent dans la précarité et qui investissent dans des biens inutiles, je dirais que l'état a sa part de responsabilité, en les laissant grandir dans un environnement qui les prive d'un avenir mieux maîtrisé (et ça touche aussi à la consommation).

Après sur la masse, je n'en sais rien, il faudrait des stats plus précises, mais tu as probablement raison.

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Taser a écrit :
mar. 13 avril 2021 13:12
Ah donc c’est ça que t’avais sous le pied pour ta question en bois !?
Je voulais que tu me confirme ta bêtise.
Le problème c'est que si je développe, je vais avoir le droit à ton unique et ultime argument : "les chiffres c'est de la m**** en barre".
Alors tout d’abord c’est important d’être intelligent dans toute société, je vois pas pourquoi tu limites ça à celles de consommation !?
Par contre il y a plein de personnes intelligentes qui réalisent des dépenses superflu tous les jours, est-ce que ça les rend bêtes pour autant Einstein !!?? Non. Donc causer d’intelligence quand il s’agit de consommation, c’est ridicule.
Tu peux enculer les mouches autant que tu veux, je ne limite pas ça à la consommation et oui il faut être intelligent dans ses dépenses quand on a peu de moyens.
Quand t'as du blé du peux te permettre de dilapider ton fric comme tu veux.
Ça c’est de la sortie de mec limité, à grosse tendance mouton ! Puisque tu nous expliques que tu te paierai toutes les mérdes du monde si t’en avais les moyens !!??
Emballez c’est pesé ! :pfff:
Jamais dit que je paierai toutes les m**** du monde. Mais oui, il y a plein de choses que je me payerais si j'avais les moyens, mais je fais avec mon budget.
Tu fais ton Messiha.
Je déresponsabilise rien du tout, j’explique qu’il serait peut-être intéressant de sortir de la société de consommation, celle qui dit que t’es un raté si à 40 ans t’as pas une Rolex, celle qui veut que si t’as pas une paire de Nike dans la cour de récré tu serais une mérde...et toi tu me parles de déresponsabiliser !? Fait travailler ta matière grise et après on en reparle !
"C'est de la faute de la société." C'est exactement ça la définition de la déresponsabilisation.
Ne viens pas me parler de ma matière grise vu tes arguments de pilier de bar à coups de "chiffres bidons" et complots des médias en tout genre.
Gol de Messi a écrit :
mar. 13 avril 2021 12:44
Lire le p'tit bourgeois parler du pauvre, c'est toujours très amusant, surtout quand il explique ce qu'il doit faire du peu d'argent qu'il a, ce qu'il a le droit de consommer ou pas.
Merci pour ta remarque aussi érronée que stupide, on est ravi de t'amuser.
Meilleurs buteurs de l'histoire :
Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 779
Lionel Messi (Argentina): 764
Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757

Taser
Légende

Message par Taser »

:ptdr:

C’est tout ce que tu as dans ta besace !? « Complotiste » et « pilier de bars » !? Tu me fais marrer Vince, vraiment marrer.
:happy:

Je retourne m’accouder à mon bar préféré (enfin quand tes maîtres les rouvriront au passage), j’y trouverais les mêmes moutons que toi qui y ânonnent la même soupe que toi ! Tu fais une drôle de lecture de la faune de bars ! Ils ont rien mais alors rien en commun avec mes positions ici. Non rien de commun, par contre ils ont la trouille de la Covid comme toi, ils gobent ce que racontent TF1 comme toi, ils gobent les chiffres de l’INSEE comme toi...
Tu es de ces piliers de bars bien plus que tu ne le crois.
:bye1:
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Le JT de TF1 c'est justement celui qui raconte depuis des années chez Pernault que le pouvoir d'achat baisse. :ptdr:

Le monde à l'envers. Tu viens me parler ma besace (factuelle et pleine de chiffres) alors que ton argumentation est à base de "les chiffres sont bidons, "c'est de la m**** en barre", "les médias sont manipulés par une caste dominante", quand ce n'est pas de l'ad hominem "T'es un mouton, t'est limité."

D'ailleurs c'est la dernière fois que tu me parles comme ça.

Taser
Légende

Message par Taser »

Au jt de TF1 ils expliqueraient que le pouvoir d’achat baisse !!?? :crazy:
Ton niveau de compréhension est flippant.

Sinon, c’est bien toi qui a commencé avec de « l’ad hominem » avec tes piliers de bars fans de Pernaut et autres complotistes,et derrière tu joues les vierges effarouchées quand je te renvoie à ta condition d’ovin !!?? Un grand classique chez les gens comme toi, l’accusation inversatoire !

Sinon ta menace en fin de post me fait peur. :fear:
Pppfffffff
Image

barça4life
International

Message par barça4life »

Venez nous rejoindre sur le discord du Clan : https://discord.gg/6N7F9wP6JV

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Taser a écrit :
mer. 14 avril 2021 15:48
Au jt de TF1 ils expliqueraient que le pouvoir d’achat baisse !!?? :crazy:
Ton niveau de compréhension est flippant.
C'est juste le cheval de bataille de Pernault, la France des oubliées, les déserts territoriaux, les ptites retraites, l'augmentation des factures, le 80km/h, mais oui c'est mon niveau de compréhension qui est flippant !
Sinon, c’est bien toi qui a commencé avec de « l’ad hominem » avec tes piliers de bars fans de Pernaut et autres complotistes,et derrière tu joues les vierges effarouchées quand je te renvoie à ta condition d’ovin !!?? Un grand classique chez les gens comme toi, l’accusation inversatoire !

Sinon ta menace en fin de post me fait peur. :fear:
Pppfffffff
N'essaye pas de retourner les choses comme à ton habitude, c'est toi qui a commencé par me traiter de "bourricot" puis de "mec limité tendant mouton" bien avant que je passe au "pilier de bar".

C'est pas une menace puisque je sais que tu en a rien à f*****. Je préviens simplement. Tu prends bien trop souvent les gens pour de la m**** quand tu t'exprimes.

Taser
Légende

Message par Taser »

En page 43 pour le bourricot :
https://forum.fcbarcelonaclan.com/viewt ... &start=420

En page 42 pour le « Quand les chiffres ne vont pas dans le sens des complotistes comme Taser » !
https://forum.fcbarcelonaclan.com/viewt ... &start=410

:bye1:

______

Ah parce qu’au jt de Pernaut ils réalisent des micro-trottoirs avec le petit peuple qui se plaint (à juste titre d’un pouvoir d’achat qui baisse) que t’arrives à dire que la chaîne et sa direction éditoriale défendent cette vision !?
Ce niveau d’analyse c’est à se fendre la gueule.

Pour conclure, tu as tellement de points communs avec la vision politico-économico-sanitaire de l’audimat de TF1 que tu devrais t’astreindre à moins de moquerie à leur égard.
Image

Taser
Légende

Message par Taser »

Info sortie il y a quelques jours. J’ai laissé une semaine, histoire de voir si l’un d’entre ceux qui criaient au complotisme en parlerait...
Niet.

https://www.lepoint.fr/monde/hunter-bid ... 705_24.php

:siffler: :fatigue:
Image

Répondre

Revenir à « Le Cyber Café »