Toi, l'anonyme !
Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.
Alors inscris-toi ici, présente-toi là, et rejoins les discussions du clan !
~ La Direction
Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.
Alors inscris-toi ici, présente-toi là, et rejoins les discussions du clan !
~ La Direction
Pahse de groupes : J1: FC Barcelona - Royal Antwerp
Pahse de groupes : J1: FC Barcelona - Royal Antwerp
Mardi 19 septembre 2023 à 21h ( heure française), 19H GMT.
La première question est de savoir quel schéma utilisera Xavi. Logiquement, Yamal et Gundogan reviendront dans le XI, à la place de qui et comment ?
Avec la même disposition de samedi on aurait :
Ts- Cancelo- Christensen- Araujo- Balde - FDJ - Gavi ( Oriol) - Gundogan - Yamal- Lewa- Felix.
Il faut savoir que les matchs vont s'enchaîner (6 matchs en 21 jours). Il faudra donc effectuer des rotations surtout en Liga.
La première question est de savoir quel schéma utilisera Xavi. Logiquement, Yamal et Gundogan reviendront dans le XI, à la place de qui et comment ?
Avec la même disposition de samedi on aurait :
Ts- Cancelo- Christensen- Araujo- Balde - FDJ - Gavi ( Oriol) - Gundogan - Yamal- Lewa- Felix.
Il faut savoir que les matchs vont s'enchaîner (6 matchs en 21 jours). Il faudra donc effectuer des rotations surtout en Liga.

- haraldite
- International
Re: Pahse de groupes : J1: FC Barcelona - Royal Antwerp
Le Royal Antwerk va zouker demain.

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "
Saint-Exupéry
On va plutôt se faire zouker si on joue avec Roberto et Inigo en même temps.

J'espère que c'est une blague.
Samedi le club reçoit le Celta et Xavi pourra effectuer des rotations.
Demain, c'est la meilleure équipe qui doit être alignée, surtout avec l' historique pathétique du club lors des dernières C1.

Exact.
Ce serait une énorme c******* de faire ça pour entrer dans la compétition.
Déjà que les mecs sont traumatisés en coupe d'Europe, si tu mets cette défense, tu te tires une balle dans le pied.
Attention à ne pas sous estimer l'adversaire.
Mais ça n'a aucun sens de faire ça.
C'est tellement insensé que les insultes m'en manquent.
Je sais qu'on va gagner le match quand même mais ça me dégoûte. On ne peut pas rêver dix secondes dans ce club.
C'est tellement insensé que les insultes m'en manquent.
Je sais qu'on va gagner le match quand même mais ça me dégoûte. On ne peut pas rêver dix secondes dans ce club.

- Gol de Messi
- Titulaire
Donner du repos à Cancelo!?

Au fou! On est en début de saison. Le type a joué un match. Il est frais, il a besoin de jouer, d'enchaîner, de se fondre dans l'équipe. Et c'est la LdC, bordel! Au pire, tu le mets d'entrée et tu le sors si le score est largement acquis.
C'est quoi cette suffisance en plus?
Et on ne sait jamais, une qualif ou une première/deuxième place peuvent se jouer au goal average. C'est tout ce qu'il a trouvé pour donner du temps de jeu à cet escroc de Roberto!?
Je pense que les titularisations de Roberto & Co ce sont juste des c******* de journalistes ( en tout cas je l'espère

Au delà de la nécessité sportive de redorer son blason en C1, le club doit impérativement récolter le maximum d'oseille.
Il faut vraiment que la Direction rappelle à ce cher Xavi, qui a toujours "certaines exigences" au mercato, que le club a un besoin vital de se qualifier au prochain tour et en gagnant le plus de matchs possible, surtout avec les 90 M -70 M de manque à gagner sur la billetterie.
Donc, pour tous les matchs de C1, la meilleure équipe possible, même en cas de qualification précoce.

Ça chauffe sur X avec la compo de ce soir.
Pas d'inquiétude, le X n'est pas complétement teubé. Cancelo jouera!
Faudra d'ailleurs vraiment faire attention aux ailes de l'Antwerp: Vermeeren (mon chouchou) à cette capacité a vite relancer en profondeur vers ses ailiers (dont Balikwisha est le fer de lance). Il y a un côté De bruyne chez lui quand il fait ça.

Pas d'inquiétude, le X n'est pas complétement teubé. Cancelo jouera!
Faudra d'ailleurs vraiment faire attention aux ailes de l'Antwerp: Vermeeren (mon chouchou) à cette capacité a vite relancer en profondeur vers ses ailiers (dont Balikwisha est le fer de lance). Il y a un côté De bruyne chez lui quand il fait ça.
L'objectif numéro 1, doit être celui de maintenir la dynamique du samedi.
Ensuite et surtout ne pas sous estimer l'adversaire, t'imagine tu fais match nul, ou tu perd contre Anvers... Ne surtout pas baisser la garde, c'est la LDC, en face, l'adversaire donnera tout.
L'erreur à ne pas commettre; faire jouer Sergi Roberto au détriment de Baldé ou Cancelo.
--------------- Lewandowski
J. Félix---------------------------Raphinha
------------------Gundogan
---------O. Romeu-------de Jong
--Baldé----------------------------Cancelo
---------I. Martinez------Koundé
-----------------ter Stegen
F. Torres - L. Yamal
Gavi - F. Lopez
M. Alonso - Christensen
I. Pena
Ensuite et surtout ne pas sous estimer l'adversaire, t'imagine tu fais match nul, ou tu perd contre Anvers... Ne surtout pas baisser la garde, c'est la LDC, en face, l'adversaire donnera tout.
L'erreur à ne pas commettre; faire jouer Sergi Roberto au détriment de Baldé ou Cancelo.
--------------- Lewandowski
J. Félix---------------------------Raphinha
------------------Gundogan
---------O. Romeu-------de Jong
--Baldé----------------------------Cancelo
---------I. Martinez------Koundé
-----------------ter Stegen
F. Torres - L. Yamal
Gavi - F. Lopez
M. Alonso - Christensen
I. Pena
Fumer Tue - Peter Pue
Inigo est catastrophique à chaque apparition.
C'est pas du tout le moment de le mettre titulaire. S'il ne s'améliore pas en cours de saison, on pourra comparer son recrutement à celui de Bellerin.
Pour l'instant il est plus dangereux qu'autre chose.
Faut remettre la défense du dernier match face au Betis.
C'est pas du tout le moment de le mettre titulaire. S'il ne s'améliore pas en cours de saison, on pourra comparer son recrutement à celui de Bellerin.
Pour l'instant il est plus dangereux qu'autre chose.
Faut remettre la défense du dernier match face au Betis.
- serjoint27
- International
Si je vois inigo et sergi roberto titulaires ce soir bordel...
A quel moment on se permet de faire tourner en CL alors qu'on fait 2 saisons de suite en Europa League?
J'espère vraiment qu'on va prendre ce match au sérieux.

A quel moment on se permet de faire tourner en CL alors qu'on fait 2 saisons de suite en Europa League?
J'espère vraiment qu'on va prendre ce match au sérieux.

Superpaf a écrit : En fait c’est nous le trophée maintenant. Tout le monde veut nous soulever.

Une compo qui me plaît, pour une fois que Xavi nous invente pas un truc à la ramasse. 

Premier point positif, le 4-3-3 ( même si Félix n'est pas un pur ailier).
Deuxième point positif, la meilleure défense possible est alignée.
Troisième point positif, on aura sur le banc comme Jokers offensifs : Ferran et Yamal.
Grosse pression sur Raphinha qui est à la traîne dans la hiérarchie des attaquants.
Il faudra bien sûr gagner mais surtout le plus largement possible.
La première place du groupe pourrait se jouer sur un but ( Benfica et PSG l'année dernière par exemple)
Un but qui pourrait changer complètement le destin sportif et économique du club dans la compétition.
Deuxième point positif, la meilleure défense possible est alignée.
Troisième point positif, on aura sur le banc comme Jokers offensifs : Ferran et Yamal.
Grosse pression sur Raphinha qui est à la traîne dans la hiérarchie des attaquants.
Il faudra bien sûr gagner mais surtout le plus largement possible.
La première place du groupe pourrait se jouer sur un but ( Benfica et PSG l'année dernière par exemple)
Un but qui pourrait changer complètement le destin sportif et économique du club dans la compétition.

- serjoint27
- International
Xavi qui gere bien le groupe.
Qui l'eut cru.
Bon on va pas s'emballer non plus mais c'est un truc qu'on lui a assez reproché, il a eut le merite de changer sur ce point.
Qui l'eut cru.
Bon on va pas s'emballer non plus mais c'est un truc qu'on lui a assez reproché, il a eut le merite de changer sur ce point.

Superpaf a écrit : En fait c’est nous le trophée maintenant. Tout le monde veut nous soulever.

Manita pour débuter cette campagne de C1.
Après un premier quart d'heure de flottements, Félix montre le chemin après une très belle combinaison avec Lewa et Gundogan.
Le Portugais avec un doublé et une passe décisive est encore déterminant, même si son côté nonchalant à la Pastore ressurgit sur certaines actions.
Seule petite incompréhension de cette soirée, déjà remarquée samedi, le positionnement de Cancelo, qui délaisse son couloir pour rejoindre l'axe et parfois même le flanc gauche, évoluant presque comme meneur de jeu.
Peut-être que cette " ingéniosité tactique" fonctionne face à certaines équipes, mais j'espère que Xavi s'abstiendra de le faire face aux grosses écuries.
Sinon, la plus belle action de la rencontre est la sublime passe de FDJ sur le deuxième but. Un FDJ toujours aussi monstrueux.
Après un premier quart d'heure de flottements, Félix montre le chemin après une très belle combinaison avec Lewa et Gundogan.
Le Portugais avec un doublé et une passe décisive est encore déterminant, même si son côté nonchalant à la Pastore ressurgit sur certaines actions.
Seule petite incompréhension de cette soirée, déjà remarquée samedi, le positionnement de Cancelo, qui délaisse son couloir pour rejoindre l'axe et parfois même le flanc gauche, évoluant presque comme meneur de jeu.
Peut-être que cette " ingéniosité tactique" fonctionne face à certaines équipes, mais j'espère que Xavi s'abstiendra de le faire face aux grosses écuries.
Sinon, la plus belle action de la rencontre est la sublime passe de FDJ sur le deuxième but. Un FDJ toujours aussi monstrueux.
Dernière modification par Bakhara le mar. 19 septembre 2023 23:18, modifié 1 fois.

Quand je pense qu'il y a deux ou trois ans ça parlait de De Jong comme de André Gomes. Vraiment des débats surréalistes à l'époque.
Quelle joie de voir que tout le monde est finalement d'accord sur quelque chose qui pourtant était déjà évident avant. Heureusement qu'il n'a pas été vendu lorsque les doutes étaient au plus fort au sein du club.
Match maitrisé encore une fois. Jaoa Félix est pour moi le meilleur attaquant que le Barça n'ait compté dans ses rangs depuis longtemps. Joueur intelligent, technique, qui a une bonne vision du jeu et qui sait cadrer et marquer. Une bonne addition à notre attaque, qui après son excellent match déjà contre le Betis, confirme encore qu'on est chanceux de ne plus avoir le français chez nous.
Moi je n'aime pas Lewandowski et je trouve encore que c'est le mayon faible du jeu. On aurait du miser sur Alvarez quand on pouvait.

Quelle joie de voir que tout le monde est finalement d'accord sur quelque chose qui pourtant était déjà évident avant. Heureusement qu'il n'a pas été vendu lorsque les doutes étaient au plus fort au sein du club.

Match maitrisé encore une fois. Jaoa Félix est pour moi le meilleur attaquant que le Barça n'ait compté dans ses rangs depuis longtemps. Joueur intelligent, technique, qui a une bonne vision du jeu et qui sait cadrer et marquer. Une bonne addition à notre attaque, qui après son excellent match déjà contre le Betis, confirme encore qu'on est chanceux de ne plus avoir le français chez nous.
Moi je n'aime pas Lewandowski et je trouve encore que c'est le mayon faible du jeu. On aurait du miser sur Alvarez quand on pouvait.

Bon clairement l’adversaire était naze, pas de quoi écrire un essai. Mais quelques remarques quand même sur les individualités:
- Joâo Félix est très fort dans les petits espaces, ça faisait longtemps qu’on n’a pas vu cette facette chez une recrue offensive
- Cancelo est monstrueux même sur des actions qui paraissent anodines.
Maintenant, je ne m’enflammerai ni pour l’un ni pour l’autre car si le Barça m’a appris une chose ces dernières années concernant les recrues, c’est qu’elles sont performantes pile jusqu’au moment où elles prennent le rythme cata-lent.
- Koundé est monstrueux en ce début de saison. Quand je repense que certains estimaient que son recrutement n’était pas nécessaire. Meilleure recrue du mercato 2022, je l’ai dit l’an dernier et je le répète. C’est tout simplement le meilleur défenseur de Liga sur les 3-5 dernières années.
- Lewandowski qui redevient un avant-centre sérieux dès que ça joue au football autour de lui, quelle surprise
- le fait que Romeu ne soit pas assez bon pour le Barça tout en étant 5 fois meilleur footballeur que Roberto (notre capitaine et dans l’équipe depuis 13 ans) est digne d’un film dramatique où schizophrène.
- De Jong meilleur joueur de cette équipe et son véritable joyau, ça bouge pas et ça ne bougera pas.
- Gundogan c’est vraiment la classe mondiale sa facilité dans l'entre jeu
- Fermin joue vite et intelligemment, j’aime bien
- Gavi qui ressemble de nouveau à quelque chose quand tu le mets dans des conditions essentielles à son âge, à savoir accompagné de deux joueurs de classe mondiale
- Joâo Félix est très fort dans les petits espaces, ça faisait longtemps qu’on n’a pas vu cette facette chez une recrue offensive
- Cancelo est monstrueux même sur des actions qui paraissent anodines.
Maintenant, je ne m’enflammerai ni pour l’un ni pour l’autre car si le Barça m’a appris une chose ces dernières années concernant les recrues, c’est qu’elles sont performantes pile jusqu’au moment où elles prennent le rythme cata-lent.
- Koundé est monstrueux en ce début de saison. Quand je repense que certains estimaient que son recrutement n’était pas nécessaire. Meilleure recrue du mercato 2022, je l’ai dit l’an dernier et je le répète. C’est tout simplement le meilleur défenseur de Liga sur les 3-5 dernières années.
- Lewandowski qui redevient un avant-centre sérieux dès que ça joue au football autour de lui, quelle surprise
- le fait que Romeu ne soit pas assez bon pour le Barça tout en étant 5 fois meilleur footballeur que Roberto (notre capitaine et dans l’équipe depuis 13 ans) est digne d’un film dramatique où schizophrène.
- De Jong meilleur joueur de cette équipe et son véritable joyau, ça bouge pas et ça ne bougera pas.
- Gundogan c’est vraiment la classe mondiale sa facilité dans l'entre jeu
- Fermin joue vite et intelligemment, j’aime bien
- Gavi qui ressemble de nouveau à quelque chose quand tu le mets dans des conditions essentielles à son âge, à savoir accompagné de deux joueurs de classe mondiale