Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Actualité de l'équipe - fil général

Débattez de l'actu blaugrana avec les autres membres du Clan.
fooooox
International

Re: L'actualité de l'équipe (2022-2023)

Message par fooooox »

Cohérent, avec Busquets et De Jong c'était déjà bouché, si en plus Pjanic reste il aurait eu très peu de temps de jeu.

Quand il reviendra l'année prochaine Busquets et Pjanic devrait être parti, donc ce sera beaucoup moins bouché pour lui.
Image

alex-kidd
Licencié

Re: L'actualité de l'équipe (2022-2023)

Message par alex-kidd »

fooooox a écrit :
mar. 9 août 2022 08:08
Cohérent, avec Busquets et De Jong c'était déjà bouché, si en plus Pjanic reste il aurait eu très peu de temps de jeu.

Quand il reviendra l'année prochaine Busquets et Pjanic devrait être parti, donc ce sera beaucoup moins bouché pour lui.
J'ai plus de doute sur ca. Les retours de jeunes qui partent en prêt sont rarement synonymes de réussite. A moins qu'il explose tout à Valence, il devra, au mieux, gratter sa place petit à petit et perdre encore du temps dans sa progression.
Mais sait-on jamais.
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."

Bakhara
Titulaire

Re: Actualité de l'équipe - fil général

Message par Bakhara »

Koundé serait la seule recrue non enregistrée pour le match de demain selon plusieurs sources As, Sport, Romero...
Image

Vince-Blaugrana
Despote éclairé
Despote éclairé

Message par Vince-Blaugrana »

Encore une victime du racisme catalan. :man:
Image
Meilleurs buteurs de l'histoire :
Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 821
Lionel Messi (Argentina): 793
Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757

Bakhara
Titulaire

Message par Bakhara »

Image

Inscription officielle de Lewandowski, Raphinha, Kessié et Christensen.

El hamdoulah, Roberto est inscrit aussi avec Dembélé :messitime:.

Le club ne serait plus soumis à la règle 1/3 et pourra réinvestir l'argent des transferts et des baisses de salaire dans les inscriptions.
Image

LokiMessi
Nouvelle Recrue

Message par LokiMessi »

Bakhara a écrit :
ven. 12 août 2022 20:06
Koundé serait la seule recrue non enregistrée pour le match de demain selon plusieurs sources As, Sport, Romero...
L’inscription de Kounde pourrait se débloquer avec la nego de … Piqué :man: qui n’avance pas aussi rapidement que prévu.

Le mec avait dit « ramenez moi le meilleur défenseur du monde, je le mettrai sur le banc ».

Nostradamus ?

Stratégiquement c’est pas hyper bien joué…, il aurait mieux fallu que ce soit Raphinha.
Ou alors la théorie de l’inscription selon l’ordre de recrutement est peut être avérée.

Bakhara
Titulaire

Message par Bakhara »

Exactement, c'est la théorie avancée par plusieurs médias: dernier recruté, dernier inscrit. En plus, le français ne serait pas au top physiquement à cause d'une blessure contractée cet été ...

Sur le site de la Liga, Umtiti, Nico et Braithewaite apparaissent dans l'effectif mais sans dossards.
Gavi est enregistré avec les B.

Je ne sais pas si les départs des trois joueurs cités et celui de Depay seront suffisants pour inscrire Koundé, le nouveau contrat de Gavi et Alonso (Tuchel a confirmé son départ).

Pour Pique, les infos sont contradictoires. Romero avait déclaré que le club a envoyé le nouveau contrat de Pique mercredi à la Liga. Mais, d'autres sources affirment que les négociations sont encore en cours...
Dernière modification par Bakhara le ven. 12 août 2022 23:23, modifié 1 fois.
Image

Vince-Blaugrana
Despote éclairé
Despote éclairé

Message par Vince-Blaugrana »

Roberto inscrit c'est une bonne nouvelle ? :mdr:
Image
Meilleurs buteurs de l'histoire :
Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 821
Lionel Messi (Argentina): 793
Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757

Bakhara
Titulaire

Message par Bakhara »

Vince-Blaugrana a écrit :
ven. 12 août 2022 23:20
:pfff:, si j'étais sérieux en disant cela je mériterais un ban définitif et une interdiction de regarder les matchs du club pendant 10 ans...
Dernière modification par Bakhara le sam. 13 août 2022 01:41, modifié 1 fois.
Image

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

Bakhara a écrit :
ven. 12 août 2022 23:25
Vince-Blaugrana a écrit :
ven. 12 août 2022 23:20
:pfff:, si j'étais sérieux en disant cela je mériterait un ban définitif et une interdiction de regarder les matchs du club pendant 10 ans...
Qu'est ce que ça devrait être pour ceux qui affirment que c'est une légende du club. :man: :mdr:
Image

Bakhara
Titulaire

Message par Bakhara »

Je ne vois qu'une lapidation au Camp Nou ( spooot je ne sais quoi) avant le Clasico ou le Gamper pour avoir beaucoup de monde.
Image

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

Bakhara a écrit :
sam. 13 août 2022 00:07
Je ne vois qu'une lapidation au Camp Nou ( spooot je ne sais quoi) avant le Clasico ou le Gamper pour avoir beaucoup de monde.
Image
Image

Joul
Ballon d'Or

Re: J1 : FC Barcelone 0-0 Rayo De Vallecano

Message par Joul »

Nesta a écrit :
mer. 17 août 2022 03:38
alex-kidd a écrit :
mer. 17 août 2022 01:52
La même chose avec le catalanisme dans ce cas. Votre théorie ne reste qu’une théorie, merci de ne pas l’imposer à tous comme parole d’évangile.

On est pas à l’intérieur de l’équipe, y’a beaucoup de chose qu’on interprète avec peu d’éléments.
Absolument rien à voir.

Le privilège catalan, ce n'est pas moi ou quelqu'un d'autre ici qui l'impose, mais bien Xavi.

L'importance des Busquets, Alba, Roberto et Piqué (les quatre capitaines :pfff: ) dans l'effectif, ça c'est quelque chose de concret. Ainsi que leurs performances sur le terrain qui ne justifient en aucun cas les passes droits dont ils bénéficient.

Après libre à toi (vous :man:), de vouloir faire les aveugles, la réalité est parfois cruelle, je comprends.
Piqué qui est devenu le 5e défenseur du club ? Et Roberto et Alba à qui le club cherche désespérément des remplaçants ?
Y a que Busquets qui reste indiscutable, et Alba faute de doublure. Roberto et Piqué sont devenus des remplaçants.
Image

Garcimore 666
Nouvelle Recrue

Message par Garcimore 666 »

Valderrama a écrit :
lun. 15 août 2022 18:27
@Garcimore 666
:ptdr:
Mes posts après le match
Garcimore 666 a écrit :
dim. 14 août 2022 09:34
Sur MD il y a un journaliste qui fait l'analyse du match de FDJ en disant en substance que FDJ ne peut s'en vouloir qu'à lui même, qu'il devrait se poser la question du pourquoi il n'a rien montré durant les trois années passées au club, qu'il est un peu trop tard pour se réveiller. :ptdr: :ptdr:

Sur Sport il récolte une note de 6. :blushing: :blushing:

Franchement c'est à mourir de rire cette campagne contre lui. Même quand le terrain parle on trouve encore des choses à redire.

Au début de la rencontre j'en étais réduit à solliciter une blessure de Busquets qui l'écarterait des terrains pour un moment. Finalement il nous rend quand même un mini service en loupant le prochain match. Je n'aurais pas dit non non plus pour un rouge direct.
Garcimore 666 a écrit :
dim. 14 août 2022 17:24
De Jong n'a pas vraiment intérêt à partir, en tout cas pas à Man U.

Xavi, malgré le délire dans lequel il sombre depuis son arrivée, a des moment de lucidité. Comme quand il dit que le public est souverain. La grande majorité du public reste influençable c'est vrai, mais en ce qui concerne FDJ je pense sincèrement que la manière comment il a été reçu hier par le Camp Nou, sa prestation, ainsi que comment Xavi a déjà le feu au cul en ce début de saison, vont jouer en sa faveur.

En tout cas j'espère qu'il ne lâchera pas l'affaire. Si Dembélé a tenu le coup l'hiver dernier, pourquoi pas lui.
En gros je n'ai même pas vraiment parlé du match mais uniquement de FDJ. Après le match j'ai cherché sans succès après le topique FDJ dans Actu Joueurs. C'est pour cela que j'ai posté ici.

Le but de mes messages était de pointer à nouveau cette propagande ridicule contre FDJ qui continue malgré une très bonne montée en jeu.

Quand je parle du "délire" de Xavi c'est par rapport à ses propos sur le fait qu'il considère Busquets comme l'élément principal de son projet. En effet, pour moi c'est délirer que de tenir ce genre de propos en 2022, quand tu es le Barça et que tu aspires chaque année à gagner la Champions.

Mais bon ça c'est mon avis. Tu as le droit de pas être d'accord, je respecte. :angel_not:
Image

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

Joul a écrit :
mer. 17 août 2022 10:39
Piqué qui est devenu le 5e défenseur du club ? Et Roberto et Alba à qui le club cherche désespérément des remplaçants ?
Y a que Busquets qui reste indiscutable, et Alba faute de doublure. Roberto et Piqué sont devenus des remplaçants.
Le club cherche désespérément des remplaçants à Alba et Roberto ? C'est quoi cette blague ?

Plus de 2 mois que le mercato a commencé, et c'est maintenant qu'ils recherchent des remplaçants ? Je ne reparlerai même pas du fait que ce n'est pas depuis cet été qu'il fallait leur trouver un remplaçant, mais depuis des années déjà.

Et même, les remplaçants que veut la direction pour Alba ne sont pas des profils qui peuvent le f***** sur le banc : ils sont vieux et avec des caractéristiques défensives qui ne laissent présager d'un joueur pour les petits matchs ou bien pour assurer un score acquis.

Pour Roberto, c'est encore plus risible, parce que je rappelle qu'il était sans contrat, et qu'on pouvait le dégager. Et qu'on lui a offert un nouveau contrat.
Et ne me parlez pas de "salaire avantageux pour le club" pour le conserver : Dembélé a resigné pour 16 millions bruts avec 4 en bonus et 50% du montant de sa revente. Je suis convaincu que ce n'est peut-être pas à cette hauteur, mais pas aussi bas qu'on veut nous le faire croire.

Sachant qu'on est en train de virer Dest qui est plus jeune et pas forcément plus catastrophique que lui.

Sinon, pour Piqué, il est peut-être sur le banc, mais c'est en dehors du club qu'il devrait être. Et il a été remplacé par qui ? Eric Garcia, un autre catalan.

Non parce que je rappelle que Araujo, qui est un p**** de DC, vient de se faire décaler sur la droite pour faire de la place à des joueurs qui ont "une meilleure relance" aka Garcia.

Rien que pour le match contre le Rayo, on aurait pu avoir : Dest - Araujo - Christensen - Alba.
Et on a commencé avec Araujo - Garcia - Christensen- Alba pour terminer avec Roberto - Araujo - Garcia - Alba.

On va attendre de voir pour Koundé quelle va être sa place. Mais ça m'étonnerait pas qu'on ait une doublette Garcia - Koundé avec Alba Araujo sur les côtés... si on arrive à l'inscrire. Vu qu'il nous manque 20 briques pour le faire.

Je parle même pas du cas Busquets qui est plus que lamentable.

Sinon, le favoritisme Catalan ne s'arrête pas à la direction ou à l'entraineur, elle se voit aussi dans la presse. Je reposte mon article paru ses derniers jours sur Jordi Alba et si vous voulez, on compare avec les articles sur De Jong.

Jordi Alba n'a pas tué JFK à Dallas

Il n’a peut-être pas tué JFK, mais il a tué bon nombre d'occasions qu'on soit moins ridicule sur le terrain. C'est même plus un tueur en série, c'est un génocide. :man:
Image

alex-kidd
Licencié

Message par alex-kidd »

Joul a écrit :
mer. 17 août 2022 10:39
Nesta a écrit :
mer. 17 août 2022 03:38
alex-kidd a écrit :
mer. 17 août 2022 01:52
La même chose avec le catalanisme dans ce cas. Votre théorie ne reste qu’une théorie, merci de ne pas l’imposer à tous comme parole d’évangile.

On est pas à l’intérieur de l’équipe, y’a beaucoup de chose qu’on interprète avec peu d’éléments.
Absolument rien à voir.

Le privilège catalan, ce n'est pas moi ou quelqu'un d'autre ici qui l'impose, mais bien Xavi.

L'importance des Busquets, Alba, Roberto et Piqué (les quatre capitaines :pfff: ) dans l'effectif, ça c'est quelque chose de concret. Ainsi que leurs performances sur le terrain qui ne justifient en aucun cas les passes droits dont ils bénéficient.

Après libre à toi (vous :man:), de vouloir faire les aveugles, la réalité est parfois cruelle, je comprends.

Même si l'ADN du club est politique et partisane du charlatanisme j'ai du mal à croire à votre théorie du complot. Dans les faits :

- Roberto a joué un nombre incalculable de matchs l'an dernier
- Alba est mis au pilori dans NOS médias (et tant mieux)
- Piqué a sa concurrence
- Busquets est intouchable sous son copain

J'aurais pu mettre Enfin à chaque cas, ca reste maigre pour réécrire l'histoire. A chaque période vous avez besoin de vous trouver des coupables.
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

alex-kidd a écrit :
mer. 17 août 2022 11:46

- Roberto a joué un nombre incalculable de matchs l'an dernier
- Alba est mis au pilori dans NOS médias (et tant mieux)
- Piqué a sa concurrence
- Busquets est intouchable sous son copain
- Roberto a été blessé toute l'année dernière, il revient, il a droit à un nouveau contrat, et on dégage Dest plutôt que lui. Araujo est fragile, donc qui va être le premier nom pour être arrière droit s’il se blesse ou doit jouer en central ?
- Si on compare avec De Jong, Alba passe facilement sous la vague, voir même on lui trouve des excuses et des faits atténuants. Je dois recopier le lien que j'ai mis dans mon post précédent où on dit que c'est le meilleur arrière gauche de l'histoire du club et d'Espagne ?
- Piqué est en concurrence avec un catalan, alors qu'il devrait tout simplement être dehors.
- Busquets est plus qu'intouchable. On vire des joueurs bien meilleur que lui et plus jeune pour le laisser en place.
Image

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

@Superpaf a tout dit. :clapping:

Les faits parlent d'eux mêmes.

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

Nesta a écrit :
mar. 16 août 2022 19:20
Victoire de @Fearlesss par KO. :ptdr:
Etonnant jugement. :man:
Fearlesss a écrit :
mar. 16 août 2022 18:51
Donc grosse modo, t’es mécontent du premier match et tu exprimes ici ton mécontentement. Les trois "newbies" que t’accuses ont fait la même chose à leur manière. Qu’est-ce que tu viens faire le vicieux alors ? Attaque toi aux gens que t’as envie d’attaquer, crache ta haine, t’es sur un forum tu risques rien, il n’y aura pas de représailles. Et t’auras l’air moins con qu’en faisant le vicieux mais en essayant de déguiser ça en sagesse ou autre c*******.
Exactement. Je suis très déçu du premier match; Par contre, je n'en tire aucune leçon sur le moyen/long terme.
Ce que @Nesta a fait par exemple.
Et je n'ai aucune haine envers qui que ce soit. Donc merci à toit aussi d'arrêter ta psychologie de comptoir à essayer d'analyser un forumeur que tu ne connais ni d'Adam ni d'Eve (et puis celui qui fréquente un Psy, et qui est donc légitime d'en parler, c'est moi ici :man: )

Fearlesss
Titulaire

Message par Fearlesss »

C’est un gars qui est venu en premier juger les autres forumeurs (dont il n’a même pas lu les posts pour commencer) sur ce topic qui me dit ça. De mieux en mieux.

En ce qui concerne les latéraux, je lis que le club chercherait désespérément des remplaçants ?

Oui, oui, remplaçants c’est le bon mot. Ils ciblent des seconds couteaux, pour ne pas trop déranger Alba et Roberto. J’en ai déjà parlé sur le topic rumeurs. Alonso, Meunier et Foyth. Au premier match moyen (qui va pas tarder vu le niveau des joueurs), c’est coup de pied au cul et abonnement annuel au banc pour voir de plus près les performances de Roberto et Alba.

Araujo ne sera pas l'arrière droit titulaire très longtemps. Contre des équipes qui viendront jouer bloc bas, tu peux pas te priver de l’apport offensif des latéraux si tu joues en 443. Et Roberto c’est l’option latéral offensif (même s’il apporte que dalle) dans ce club.

Au lieu de nous ramener des Meunier et des Foyth (DC à la base), autant jouer avec une défense à 3, t’as 3 très bons DC désormais. Ainsi que FDJ qui peut y jouer car excellent dans le rôle du premier relanceur.

Répondre

Revenir à « Actualité »