Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

5 - Sergio Busquets (C)

KEBEM-PMV-RSN
International

Re: 5 - Sergio Busquets (C)

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Que ce soit celui de 2010 ou d'aujourd'hui il dépend plus que nimporte quel joueur du style et de la performance de son équipe.

Donc oui , celui de l'époque serait en grande difficulté dans un bloc destructuré et en difficulté s'il s'agit de défendre en reculant.

Son point fort c'est l'anticipation, et sans mouvement il n'y a pas d'anticipation (au passage speciale dédicace à tous ceux qui dans le même temps défendent Busquets sur ses mauvaiss performances tout en défendant bec et ongle le joueur qui imposait le non-mouvement ... exceptionnel le truc p**** ).

Je citerais Tyler sur ce coup ... #incohérence. :man:
Image

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

KEBEM-PMV-RSN a écrit :
mer. 21 septembre 2022 16:25
Que ce soit celui de 2010 ou d'aujourd'hui il dépend plus que nimporte quel joueur du style et de la performance de son équipe.

Donc oui , celui de l'époque serait en grande difficulté dans un bloc destructuré et en difficulté s'il s'agit de défendre en reculant.

Son point fort c'est l'anticipation, et sans mouvement il n'y a pas d'anticipation (au passage speciale dédicace à tous ceux qui dans le même temps défendent Busquets sur ses mauvaiss performances tout en défendant bec et ongle le joueur qui imposait le non-mouvement ... exceptionnel le truc p**** ).

Je citerais Tyler sur ce coup ... #incohérence. :man:
Ok bah non pour le coup c'est vous qui êtes incohérent, vous avez tapé sur Messi pour son manque d'implication et de Kms, et vous avez tapé également sur Busi, alors que lui professionnellement, il n'a rien à se reprocher, il a toujours fait ses Kms (souvent entre 11 et 12 bornes à la fin d'un match), il est toujours resté quasiment le même joueur, mais comme tu dis, il brille véritablement seulement lorsque l'on va mettre la pression.

Du coup, un peu dur tout ce qu'il a pris dans la tronche alors qu'il est toujours resté le même joueur non ?

KEBEM-PMV-RSN
International

Je sais qui est ce "on" mais perso , et tu es bien placé pour le savoir , j'ai toujours et exclusivement insisté sur la nécessité absolue de virer Messi.Et j'ai toujours expliquer les raisons qui font que Busquets a un mauvais rendement, tu peux chercher sur les topics de Busi , il y a peu de pages tu trouvera facilement.

Mais ce n'est pas du tout incompatible avec le fait de vouloir voir dégager les ancetres de l'effectif , à commencer par Bustwerk qui en plus empêche De Jong d'évoluer là où à mon sens il est le plus a l'aise.

Donc l'incohérence faut que tu m'explique clairement où tu la vois , je t'écoute mon garçon.

Par contre sur l'incohérence qui en concerne beaucoup ici (dont toi) que je soulignais dans mon post , je vois que c'est silence radio ... on perd pas les vieilles habitudes hein ? :man:
Image

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

KEBEM-PMV-RSN a écrit :
mer. 21 septembre 2022 16:38
Je sais qui est ce "on" mais perso , et tu es bien placé pour le savoir , j'ai toujours et exclusivement insisté sur la nécessité absolue de virer Messi.Et j'ai toujours expliquer les raisons qui font que Busquets a un mauvais rendement, tu peux chercher sur les topics de Busi , il y a peu de pages tu trouvera facilement.

Mais ce n'est pas du tout incompatible avec le fait de vouloir voir dégager les ancetres de l'effectif , à commencer par Bustwerk qui en plus empêche De Jong d'évoluer là où à mon sens il est le plus a l'aise.

Donc l'incohérence faut que tu m'explique clairement où tu la vois , je t'écoute mon garçon.

Par contre sur l'incohérence qui en concerne beaucoup ici (dont toi) que je soulignais dans mon post , je vois que c'est silence radio ... on perd pas les vieilles habitudes hein ? :man:
Dans ce cas, c'est ok, mais il y'a un gouffre entre vouloir remplacer Busi par de Jong (c'est mon souhait également) et le massacrer comme un Pique ou Alba, alors que lui, contrairement aux autres, est toujours resté globalement le même joueur, a toujours été professionnel, et qu'il brille sur le terrain les matchs où l'on est performant collectivement.

L'incohérence concerne donc ceux qui l'on massacré, mais ce n'est pas ton cas, donc on est en phase :v:.

Pas d'incohérence de mon côté mais pour l'expliquer, faudrait refaire le fameux débat (tu me places également dans un "en"), ça me semble inutile.

KEBEM-PMV-RSN
International

Oui bon tu esquive encore tu veux pas répondre a l'incohérence que j'ai pointais.Comme d'habitude.

Par contre , je t'explique, on massacre un joueur parce que ses performances sont merdiques , il n'y a aucune incohérence la dedans.Ça peut s'expliquer ( les perf de m****) mais ça ne rend pas du tout la critique incohérente.

Regard Cristiano, tu te gêne pas pour le massacrer quand il traverse le match comme un fantôme.Je t'ai jamais vu écrire " oui mais le pauvre c'est pas sa faute, son équipe doit lui envoyer des centres sur le front".

En résumé, et comme souvent, tes analyses sont complètement à côté de la plaque. :bye1:
Image

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

KEBEM-PMV-RSN a écrit :
mer. 21 septembre 2022 16:51
Oui bon tu esquive encore tu veux pas répondre a l'incohérence que j'ai pointais.Comme d'habitude.

Par contre , je t'explique, on massacre un joueur parce que ses performances sont merdiques , il n'y a aucune incohérence la dedans.Ça peut s'expliquer ( les perf de m****) mais ça ne rend pas du tout la critique incohérente.

Regard Cristiano, tu te gêne pas pour le massacrer quand il traverse le match comme un fantôme.Je t'ai jamais vu écrire " oui mais le pauvre c'est pas sa faute, son équipe doit lui envoyer des centres sur le front".

En résumé, et comme souvent, tes analyses sont complètement à côté de la plaque. :bye1:
Non justement c'est toi qui est à côté de la plaque. Busi est resté globalement le même joueur (tu viens de le reconnaître), alors que Cristiano n'a absolument plus rien à voir avec le joueur qu'il était dans le passé, donc ça n'a absoluement aucun rapport.

Je parle des forumeurs qui ont massacré Busi, comme ils ont massacré Pique et Alba, les trois joueurs ne sont pas du tout dans la même situation, et Busi a sorti énormément de bons matchs lorsque l'on était performant collectivement, ce qui n'est pas le cas des deux autres, dont le niveau individuel a considérablement chuté avec l'âge ce qui n'est pas le cas de Busi.

Pour le fameux débat, j'ai déjà essayé de t'expliquer qu'il y avait pleins de points où on était d'accord mais tu ne veux pas l'entendre. Si tu veux refaire le débat, vas y, mais c'est toi qui démarre.

Finir avec tes, comme d'habitude tu es à côté de la plaque, c'est pas très intéressant mon Kebem, essaie de faire mieux, ça n'apporte rien.

Pouletmagique
Nouvelle Recrue

Message par Pouletmagique »

Faudrait voir un peu plus FDJ en 6 pour savoir s’il est capable de lui succéder ou pas.
Pour l’instant j’ai du mal à me faire un avis tranché car contre Elche, les rares fois où ils ont accéléré en passant par l’axe, ils ont aussi mis en difficulté le milieu de l’équipe.
Et Fdj malgré toutes ses qualités n’a pas encore à mon sens la même maîtrise du tempo ni la qualité de passe d’un Busi.
Après par contre, il a une belle frappe de balle et est capable d’efforts intéressants.

KEBEM-PMV-RSN
International

@Dumè

Je te parle de Cristiano au top de sa carrière.

Tu peux recommencer du coup.
Image

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

KEBEM-PMV-RSN a écrit :
mer. 21 septembre 2022 17:52
@Dumè

Je te parle de Cristiano au top de sa carrière.

Tu peux recommencer du coup.
C'était pas clair, c'est tellement vieux le top de sa carrière en plus :man:.

J'ai répondu sur le reste, tu joues à celui qui ne comprend pas, il se fait démonter essentiellement à cause de son appartenance aux 4 fantastiques plutôt qu'en raison de ses performances. C'est une réalité.

Exemple, il se fait démonter après son match face au Bayern. Pourtant plusieurs forumeurs ont trouvé son match bon, et l'équipe a évolué dans des conditions très propices à Busi et son jeu.

haraldite
International

Message par haraldite »

Xavi a été installé pour devenir le milieu qu'il a été. Il installe Gavi. Faudrait installer FDJ aussi du coup. Xavi au début de sa carrière c'était pas fameux non plus.
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry

KEBEM-PMV-RSN
International

@Dumè

Tu confonds ressenti , voire théorie avec le faits.

Ton ressenti c'est que Busquets est critiqué parce qu'il fait partie des 4 flanctastiques.

Les faits c'est que Busquets a été l'un de nos points faibles majeur lors des enculada qu'on prend chaque année depuis un bail.

A partir de là (les performances désastreuses de Busi ces dernières années lors des plus grand matchs) tu arrives à tirer la conclusion que les critiques sur les prestations du joueur sont incohérentes... Ok. :man:

Pour ce qui est de la partie du débat sur tu essaie peniblement d'esquiver je vais t'expliquer :

Tu es d'accord pour dire que Busquets souffre des manques de nos animations de jeu , notamment sa base , le mouvement.

Et dans le meme temps tu défendais bec et ongle le joueur qui imposait ce manque de mouvement.

C'est de cette incohérence que je parles.Comment peux tu justifier le rendement famélique de Busquets par les conditions de jeu tout en défendant le responsable de ces conditions de jeu?

C'est une simple question tu vois il est inutile de vouloir réouvrir le débat pour y répondre ... sauf bien sur quand on a pas envie d'y répondre. :man:
Image

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

KEBEM-PMV-RSN a écrit :
mer. 21 septembre 2022 16:25

Jeu de position, bloc équipe, travail sur le placement et les déplacements.
Le mouvement oui, mais pas n'importe comment.

#biencourir

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

KEBEM-PMV-RSN a écrit :
mer. 21 septembre 2022 19:08
@Dumè

Tu confonds ressenti , voire théorie avec le faits.

Ton ressenti c'est que Busquets est critiqué parce qu'il fait partie des 4 flanctastiques.

Les faits c'est que Busquets a été l'un de nos points faibles majeur lors des enculada qu'on prend chaque année depuis un bail.

A partir de là (les performances désastreuses de Busi ces dernières années lors des plus grand matchs) tu arrives à tirer la conclusion que les critiques sur les prestations du joueur sont incohérentes... Ok. :man:

Pour ce qui est de la partie du débat sur tu essaie peniblement d'esquiver je vais t'expliquer :

Tu es d'accord pour dire que Busquets souffre des manques de nos animations de jeu , notamment sa base , le mouvement.

Et dans le meme temps tu défendais bec et ongle le joueur qui imposait ce manque de mouvement.

C'est de cette incohérence que je parles.Comment peux tu justifier le rendement famélique de Busquets par les conditions de jeu tout en défendant le responsable de ces conditions de jeu?

C'est une simple question tu vois il est inutile de vouloir réouvrir le débat pour y répondre ... sauf bien sur quand on a pas envie d'y répondre. :man:
Performance désastreuse, je ne suis pas bien d’accord. Par ailleurs, j’ai entendu certains joueurs (Lenglet) être défendus en invoquant le manque de solidité du bloc défensif, il en est donc de même pour Busi. Pourtant un Lenglet, même sous Xavi ça ne fonctionne pas, il est clair que le joueur n’avait pas le niveau.

De 2016 à 2020 le club était en chute libre à tous les niveaux, le collectif bien faiblard, donc les joueurs sont plus exposés, mais il y’avait de nombreux joueurs avec un niveau catastrophique (dont le niveau qu’ils ont pu avoir par le passé n’avait plus rien à voir avec leur niveau 2016-2020) et d’autres qui n’ont jamais eu le niveau (les mauvais recrutements nombreux notamment). Ces joueurs n’ont jamais performé (ou jamais plus performé) en quittant le Barça, c’est important de le souligner car Messi, pour certains, était responsable de leur niveau à l’époque.

Busi ne fait pas partie de ces deux catégories de joueurs, donc je reste persuadé que c’est son appartenance aux capitaines qui lui joue des tours (exemple avec son récent match face au Bayern où tu as omis de répondre).

Pour la seconde partie, merci d’avoir posé ta question, c’est bien plus clair, je vais donc y répondre. Je te concède que mon raisonnement peut être paradoxal mais pas incohérent (j’ai vérifié ce n’est pas un synonyme :man:).

Pour m’expliquer, il faut tout de même que je te réponde brièvement sur le cas Messi :

Je n’ai jamais indiqué que Messi n’impactait pas le dispositif mis en place par l’entraîneur. Lorsque Riolo parle la semaine passée de « caillou dans la chaussure » pour la MNM, je ne l’insulte pas en disant qu’il raconte n’importe quoi, c’est clair qu’avoir l’Argentin dans l’effectif nécessite des ajustements tactiques, puisqu’il court peu, est très central et défend très peu.

Je défendais l’idée qu’il fallait continuer avec l’Argentin mais mettre en place un système qui permette de l’intégrer sans avoir un bloc équipe faiblard comme tout (pour moi le meilleur système c’était le 3-5-2, utilisé pour le dernier match de LDC de l’Argentin où on ne l’a pas vu tiré la langue, même si nous avons joué haut en mettant la pression aux Parisiens et en finissant avec 21 tirs et près de 70% de possession).

Pour moi l’Argentin restait tellement décisif (reste ? je ne regarde pas les matchs du PSG) dans le jeu que je trouvais dommage de ne pas tenter 2-3 dernières piges avec lui et évidemment un système qui compense pour qu’il puisse finir en beauté au Barça.

Maintenant il faut bien l’admettre, son départ et la purge actuel font énormément de bien au club, avec le retour au 4-3-3 classique et aux fondamentaux, on prend plaisir à regarder les matchs à nouveau ces six derniers mois et ce, avec Messi à Paris. Le match face au Bayern je n'avais pas autant kiffé depuis bien longtemps malgré la défaite.

Pour finir sur le cas Busi, il avait sa place (avec de Jong) dans le 3-5-2 de Koeman (qui a duré deux mois il me semble) et il était performant. Mais s’il avait fallu le mettre sur le banc, pour avoir une doublette qui compense derrière Messi, et deux attaquants devant lui, j’aurais sacrifié Busi sans soucis, plutôt que de revenir à un 4-3-3 classique avec Messi sur le banc et Dembele (ou un autre titulaire au poste d’ailier droit), c’est en ça que c’est paradoxal mais pas incohérent.

Je sais que tu n’es pas d’accord avec ça, mais je te l’aurai au moins expliqué.

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

Dumè a écrit :
jeu. 22 septembre 2022 16:00
Pour m’expliquer, il faut tout de même que je te réponde brièvement sur le cas Messi :

Je n’ai jamais indiqué que Messi n’impactait pas le dispositif mis en place par l’entraîneur. Lorsque Riolo parle la semaine passée de « caillou dans la chaussure » pour la MNM, je ne l’insulte pas en disant qu’il raconte n’importe quoi, c’est clair qu’avoir l’Argentin dans l’effectif nécessite des ajustements tactiques, puisqu’il court peu, est très central et défend très peu.

Je défendais l’idée qu’il fallait continuer avec l’Argentin mais mettre en place un système qui permette de l’intégrer sans avoir un bloc équipe faiblard comme tout (pour moi le meilleur système c’était le 3-5-2, utilisé pour le dernier match de LDC de l’Argentin où on ne l’a pas vu tiré la langue, même si nous avons joué haut en mettant la pression aux Parisiens et en finissant avec 21 tirs et près de 70% de possession).

Pour moi l’Argentin restait tellement décisif (reste ? je ne regarde pas les matchs du PSG) dans le jeu que je trouvais dommage de ne pas tenter 2-3 dernières piges avec lui et évidemment un système qui compense pour qu’il puisse finir en beauté au Barça.

Maintenant il faut bien l’admettre, son départ et la purge actuel font énormément de bien au club, avec le retour au 4-3-3 classique et aux fondamentaux, on prend plaisir à regarder les matchs à nouveau ces six derniers mois et ce, avec Messi à Paris. Le match face au Bayern je n'avais pas autant kiffé depuis bien longtemps malgré la défaite.

Pour finir sur le cas Busi, il avait sa place (avec de Jong) dans le 3-5-2 de Koeman (qui a duré deux mois il me semble) et il était performant. Mais s’il avait fallu le mettre sur le banc, pour avoir une doublette qui compense derrière Messi, et deux attaquants devant lui, j’aurais sacrifié Busi sans soucis, plutôt que de revenir à un 4-3-3 classique avec Messi sur le banc et Dembele (ou un autre titulaire au poste d’ailier droit), c’est en ça que c’est paradoxal mais pas incohérent.

Je sais que tu n’es pas d’accord avec ça, mais je te l’aurai au moins expliqué.
L'essence du débat que l'on avait eu il y a quelques années. Comme faire pour que l'inactivité de Messi soit le moins préjudiciable possible au collectif blaugrana? V******* avait réussi -partiellement'. Ses successeurs bien moins...

KEBEM-PMV-RSN
International

Valderrama a écrit :
jeu. 22 septembre 2022 15:19
#biencourir
Merci captain!

Ça me rappel les bons vieux souvenirs quand tu parlais de bien courir lors du débat sur un joueur qui ne court pas.

#incohérence.

L'essence du débat Valde c’était d'un côté ceux qui affirmaient qu'il est impossible d'appliquer un certain style de jeu sans courir suffisamment ( voire en marchant) et ceux qui affirmaient qu'on est pas Chelsea , qu'on est des romantiques , qu'il faut faire des passes vers l'avant entre les lignes et que Messi qui marche est le 4899 problème de notre jeu.

Tout le reste de ton argumentaire n'étant que contorsion. :man:
Image

KEBEM-PMV-RSN
International

@Dumè

Pour ce qui est de Messi , il faut bien comprendre que l'origine de notre grand débat concerne uniquement le style et non pas la performance.
Image

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

KEBEM-PMV-RSN a écrit :
jeu. 22 septembre 2022 18:12
@Dumè

Pour ce qui est de Messi , il faut bien comprendre que l'origine de notre grand débat concerne uniquement le style et non pas la performance.
Le débat a beaucoup évolué avec le temps il me semble :man: et il a soulevé plusieurs questions après, sur la question du style c'est à dire jouer comme en 2010 avec le Messi de 2016 à 2020 ? C'est toi (vous) qui as raison.

KEBEM-PMV-RSN
International

Ce que tu appelle évolution, je l'appelle contorsion et tentatives maladroite de noyer le poisson.

Le style ce n'est pas jouer comme en 2010.Le style c'est etre capable de jouer haut efficacement et pas seulement parce que l'adversaire nous le permet , c'est de tenter de récupérer le ballon dès sa perte , de defendre en avançant , le style c'est avant tout un rythme ... tout ce qui finalement découle de ce que l'on fait SANS le ballon.

Ce n'est qu'après ce pré requis que peuvent éventuellement apparaître... les passes vers l'avant entre les lignes.Notamment. :man:
Image

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

KEBEM-PMV-RSN a écrit :
jeu. 22 septembre 2022 19:12
Ce que tu appelle évolution, je l'appelle contorsion et tentatives maladroite de noyer le poisson.

Le style ce n'est pas jouer comme en 2010.Le style c'est etre capable de jouer haut efficacement et pas seulement parce que l'adversaire nous le permet , c'est de tenter de récupérer le ballon dès sa perte , de defendre en avançant , le style c'est avant tout un rythme ... tout ce qui finalement découle de ce que l'on fait SANS le ballon.

Ce n'est qu'après ce pré requis que peuvent éventuellement apparaître... les passes vers l'avant entre les lignes.Notamment. :man:
Mais non c'est la réalité des échanges, c'est l'essence d'un forum, la discussion de base à amener d'autres réflexions, pas du tout mon intention de contorsionner ou autre. Jouer haut, récupérer à la perte, défendre en avançant avec du rythme, nous l'avons fait pendant deux mois sous Koeman en 3-5-2 avec un Messi moins nocif compte tenu de sa position centrale. Et je n'ai pas souvenir d'un "autre Messi" qui s'époumone à outrance pendant cette période.

C'est mon regret sur la période, se dire qu'on aurait pu faire beaucoup mieux, malgré la faible intensité de l'Argentin et de son autonomie total sur le terrain.

S'il fallait choisir je choisirai encore l'Argentin, ne serait-ce que pour terminer sur une bonne note (un peu comme un Federer avec un Wimbledon à 36 ans) et le fait qu'il ait fini dans un Camp Nou vide en plein covid je trouve ça bien triste.

Maintenant d'un point de vue performance, je pense que c'est vous qui avez (aviez) raison. Avec le foot actuel, je pense que notre équipe a plus de chance d'aller au bout que celle du PSG avec Messi dans ses rangs dans un 3-5-2.

Leur effectif n'est pas plus faible que le notre loin de là, et pourtant je miserai sur nous, ce serait pas mal d'avoir une confrontation en C1 d'ailleurs pour s'en rendre compte.

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

KEBEM-PMV-RSN a écrit :
jeu. 22 septembre 2022 17:27
Valderrama a écrit :
jeu. 22 septembre 2022 15:19
#biencourir
Merci captain!

Ça me rappel les bons vieux souvenirs quand tu parlais de bien courir lors du débat sur un joueur qui ne court pas.

#incohérence.

L'essence du débat Valde c’était d'un côté ceux qui affirmaient qu'il est impossible d'appliquer un certain style de jeu sans courir suffisamment ( voire en marchant) et ceux qui affirmaient qu'on est pas Chelsea , qu'on est des romantiques , qu'il faut faire des passes vers l'avant entre les lignes et que Messi qui marche est le 4899 problème de notre jeu.

Tout le reste de ton argumentaire n'étant que contorsion. :man:
L'essence du débat était celui-ci, et je maintiens que l'on aurait pu bien mieux jouer avec Messi dans cet état physique.
Mieux l'utiliser pour qu'il soit moins nocif (quand je me souviens le nombre de match ou on l'a laissé à droite...)

C'était en effet la base du débat qui après l'avoir essoré (déjà qu'on se répétait à longueur de journée) a dévié sur plusieurs points. Est-ce que Messi pourrait recourir? Comment le faire recourir? jusqu'à se demander qui pourrait relancer la machine, refaire du club un organisme plus puissant que les joueurs (j'avais évoqué le duo Xavi-Laporta à ce moment là, je me souviens).

Bref, ce que vous appelez contorsion, double discours...etc, c'est juste l’évolution d'un débat initial.

Peut-on garder un certain style avec un joueur ne se déplaçant que 7km dans un match. Pour moi, c'était possible.
Pour d'autre non.

Répondre

Revenir à « Actu des joueurs 2022/23 »