Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Jules Koundé

fooooox
International

Re: Jules Koundé

Message par fooooox »

C'est un échec dans le sens où il vaut souvent mieux avoir un bon joueur à son vrai poste (Dest), que délocaliser un très bon joueur (Araujo/Kounde) à un poste qui n'est pas le sien.

Araujo n'a pas les caractéristiques pour jouer latéral chez nous, surtout balle au pied. Et Kounde, de ce que j'en ai vu en EdF, n'est pas très rassurant à ce poste.
Donc soit on les tente à ce poste mais en leur donnant un rôle principalement défensif, soit on met Dest en profil très offensif, et on compense autrement. Mais aucun des trois ne peut jouer un rôle de latéral classique chez nous.

Et Roberto encore moins, vu qu'il sait à peine jouer au foot.
Image

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

fooooox a écrit :
ven. 5 août 2022 10:56
C'est un échec dans le sens où il vaut souvent mieux avoir un bon joueur à son vrai poste (Dest), que délocaliser un très bon joueur (Araujo/Kounde) à un poste qui n'est pas le sien.

Araujo n'a pas les caractéristiques pour jouer latéral chez nous, surtout balle au pied. Et Kounde, de ce que j'en ai vu en EdF, n'est pas très rassurant à ce poste.
Donc soit on les tente à ce poste mais en leur donnant un rôle principalement défensif, soit on met Dest en profil très offensif, et on compense autrement. Mais aucun des trois ne peut jouer un rôle de latéral classique chez nous.

Et Roberto encore moins, vu qu'il sait à peine jouer au foot.
Si tu demandes à Kounde du faire du défensif pour compenser un ailier ultra offensif pourquoi pas (Abidal était pas très offensif par exemple), avec Dest qui peut si nécessaire, jouer dans un autre rôle.

Au classico (0-4) face à Vinicius on était quand même content d'avoir Araujo, son physique et sa vitesse pour le bouffer.

A ce poste, leur rôle sera résolument défensif, ce qui peut faire du bien, notamment en C1 où on aura une structure plus solide, fini les branlées du coup.

On a raté Azpi c'est dommage, mais à part lui, il y'a vraiment rien sur le marché, il faut le prendre en compte quand même.

alex-kidd
Licencié

Message par alex-kidd »

Dumè a écrit :
ven. 5 août 2022 10:12
Sinon je ne vois pas en quoi c'est un échec d'avoir un profil défensif comme Araujo ou Kounde sur un post de latéral si les deux DC qui l'accompagne sont performants. Sur ce poste il n'y a quasi rien sur le marché, limite Dest reste un choix top 20 au post aujourd'hui.
Je l'aime bien, lui trouve de belles qualités mais il n'est même pas top 1 chez nous. Pour ca il faudrait enchainer les matchs et l'an dernier c'était pas à cause du coach. C'est à lui de retourner la situation.
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

Je comprends son arrivée, car on a vu la saison passée l'animation asymétrique que souhaitait mettre en place Xavi.
Un côté droit avec un latéral qui reste en place, voir se recentre pour laisser la responsabilité du côté au seul ailier profil mangeur de ligne (Dembélé).

Un latéral gauche bien plus profond profitant du recentrage de l'ailier (Ferran/Ansu) pour arpenter le couloir dans sa largeur.
L'abattage et le volume défensif de Gavi en relayeur gauche permettant en outre de fermer le couloir lorsqu'Alba/Baldé/Alonso s'aventure un peu trop haut.

A voir qui d'Araujo ou de Koundé sera amené à occuper plus souvent le couloir. Perso, je trouve que l'ex bordelais à un peu plus le profil et surtout le jeu de tête d'Araujo nous ait indispensable dans l'axe dès lors que Piqué semble avoir reculé dans la hierarchie.

Donjohann14
Nouvelle Recrue

Message par Donjohann14 »

Pour moi Jules Kounde est une très très bonne recrue !
Cela fait 2 ans je crois , qu'il faisait la meilleure charnière defensive de la Liga avec Diego Carlos au Fc Seville .
Il est fort dans tous les compartiments de jeu .
Il deviendra à coup sûr une référence à ce poste chez nous .
On a donc une charnière défensive incroyable avec lui , Christiansen, Garcia , Piqué et araujo : franchement magnifique !! et des possibilités pour jouer à 4 ou 3 derrière
Il peut dépanner en latéral droit , comme Araujo , même si il y excelle moins .

A ce poste de latéral droit , on y revoit un Sergi Roberto , de nouveau intéressant l à ce poste en tout cas mieux que Dest qui n' a fait aucun progrès depuis qu'il est chez nous .
Dommage cependant que l'on n'ait pas pu accrocher Azpi qui était l idéal dans l absolu !!

Garcimore 666
Nouvelle Recrue

Message par Garcimore 666 »

Je n'étais vraiment pas emballé par sa venue. Les rares matches que j'avais pu voir de lu c'était principalement avec les bleus. Je le trouvais plus que brouillon. Le montant de son transfert n'arrangeait pas les choses.

Mais là, après deux matches, je le trouve vraiment solide, à droite comme au centre. Il est vraiment à l'aise avec le ballon. Qu'il continue comme ça !
Image

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

Très intéressant dans ce rôle de faux latéral droit. Il a u pied, une réelle qualité défensive?
Il a un QI foot interessant aussi. 23 ans, bonne recrue.

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

C'est costaud ce Kounde à droite pour le moment. Si Christensen affiche aussi un bon niveau et qu'il passe devant Garcia ça peut faire une défense bien solide, notamment en LDC.

serjoint27
International

Message par serjoint27 »

J'ai lu beaucoup de scepticisme quand a sa capacité a gérer le couloir droit. Dans l'absolu je suis d'accord.

Mais Xavi ne veut pas de lateral droit classic. A partir de la, quand on voit les prestations d'Araujo et de Sergi au poste, je le trouve clairement plus adapté a remplir ce role hybride.
A terme il doit composer la défense centrale, mais pour l'instant, il me plaît beaucoup a droite.

Un mot sur son match:
Une ouverture à la Marquez, un dédoublement à la Xavi-Alves.

J'approuve Jules. :blushing:
Image
Superpaf a écrit : En fait c’est nous le trophée maintenant. Tout le monde veut nous soulever.
:man:

haraldite
International

Message par haraldite »

Kunta Koundé ...
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry

Zedo
Licencié

Message par Zedo »

Calma Koundé

CañoRegateGol
Réserve

Message par CañoRegateGol »

Plus jamais lateral droit.
« J'ai eu la chance de gagner beaucoup avec Barcelone, mais nous n'avons pas beaucoup souffert, à l'entraînement je riais, alors qu'à l'Atletico Madrid il n'y avait pas de rire, la situation était tendue et compétitive »By Luis S. ex fc amigos.

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

Il a fait le taf vous êtes dur, ok ce n'est pas le grand Dani Alves mais je l'ai trouvé assez solide pour être compétitif à ce poste en Ligue des Champions.

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Solide oui c'est une chose.

Mais l'apport offensif d'un latéral c'est devenu ultra important en football , on peut pas s'en passer.

Je préfère un latéral moins bon défensivement mais qui apporte beaucoup devant.
Image

Blaugrana957
Licencié

Message par Blaugrana957 »

Il a peut être pas été utile dans l'animation offensive mais il nous a sauvé d'un bon nombre d'occas bien chaudes des bavarois.

On peut dire merci a Xavi qui a prolongé Roberto pour le f***** en tribune derrière.
Koundé doit être dans l'axe.

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Blaugrana957 a écrit :
mer. 14 septembre 2022 00:22
Il a peut être pas été utile dans l'animation offensive mais il nous a sauvé d'un bon nombre d'occas bien chaudes des bavarois.
Les 2 sont liés.

Être aussi inoffensif devant influe sur l'animation offensive adverse.

Avec un latéral qui apporte dans le camp du bayern , ces occasions allemande que tu soulignes n'existerait peut être pas , ou beaucoup moins.

La meilleure défense c'est l'attaque.
Image

CañoRegateGol
Réserve

KEBEM-PMV-RSN a écrit :
mer. 14 septembre 2022 00:28
Blaugrana957 a écrit :
mer. 14 septembre 2022 00:22
Les 2 sont liés.

Être aussi inoffensif devant influe sur l'animation offensive adverse.

Avec un latéral qui apporte dans le camp du bayern , ces occasions allemande que tu soulignes n'existerait peut être pas , ou beaucoup moins.

La meilleure défense c'est l'attaque.
Xavi révolutionne ce sport avec son football semi total.

Avec l'ailier qui n'elimine pas, le milieu qui ne court pas, le lateral qui n'attaque pas, et le gardien qui n'arrête pas.

El Chavi Guevara
« J'ai eu la chance de gagner beaucoup avec Barcelone, mais nous n'avons pas beaucoup souffert, à l'entraînement je riais, alors qu'à l'Atletico Madrid il n'y avait pas de rire, la situation était tendue et compétitive »By Luis S. ex fc amigos.

nash06
Nouvelle Recrue

Message par nash06 »

CañoRegateGol a écrit :
mer. 14 septembre 2022 06:14

Avec l'ailier qui n'elimine pas, le milieu qui ne court pas, le lateral qui n'attaque pas, et le gardien qui n'arrête pas.

El Chavi Guevara
Quand il était titulaire chez nous, Abidal n'attaquait pas tellement non plus...

CañoRegateGol
Réserve

Pcq on passait systématiquement à 3 derrière car daniel alves montait pour apporter systématiquement le surnombre coté droit, car messi decrochait pour lui apporter le surnombre au milieu.
Et les ailiers n’étaient pas des pieds carrés.

On a pas les mêmes joueurs, on se doit d’adapter le système en fonction de nos joueurs.

N’est pas Cruyff ou Guardiola qui veut, pas pour rien que Guardiola exige la signature d’Alves en 2008 pour 32 millions d’euros, une somme conséquente pour l’époque, avant l’explosion galaticos 2.0 .

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

CañoRegateGol a écrit :
mer. 14 septembre 2022 06:14

El Chavi Guevara
Quelle belle analyse... :blushing:
Sinon, pour revenir à Koundé, son meilleur poste est clairement central. Pourtant, je ne suis pas persuadé que le duo Ataujo-Koundé soit le plus complémentaire qu'il soit. Ce sont certainement nos 2 meilleurs défenseurs dans le sens strict ("défensif") du terme, mais possible qu'il nous manque "quelque chose" dans la relance si on les associe dans l'axe d'une défense à 4.

L'idéal, serait Araujo et Koundé associé à un vrai relanceur (Christensen - Eric?) dans une défense à 3 qui aurait aussi le mérité de libérer Baldé à gauche et Dembélé (ou Raphinha à droite).

Xavi a pris l'option d'une défense hybride ou le latéral droit a un profil plus défensif quand le latéral gauche doit davantage participer pour -entre autre- permettre à l'ailier devant lui (Dembélé) de rentrer.

Répondre

Revenir à « Actu des joueurs 2022/23 »