Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J2 : Benfica 3-0 FC Barcelona

Dumè
Réserve

Re: J2 : Benfica 3-0 FC Barcelona

Message par Dumè »

serjoint27 a écrit :
jeu. 30 septembre 2021 15:36
Du coup, la masia, on en fait quoi @Dumè?
On l’envoi en Corée du Nord :man:. Plus sérieusement où veux-tu en venir ? Je ne dis pas qu’il ne faut pas intégrer les Gavi, Nico et cie dans le collectif mais simplement qu’il ne faut plus compter uniquement sur cette façon de jouer tiki-taka et cie, si on n’est incapable d’être létal pendant 90 min.

Ce constat là on l’avait déjà fait sur le clan en 2013 avec la décla de Xavi « on a eu la possession » après la débâcle face au Bayern. La possession c’est bien lorsque l’on a les joueurs, le collectif le travail à l’entraînement qui nous permet de ne pas juste faire le tour du cercle mais de se procurer des occasions régulièrement et surtout d’être capable de la mettre en place sans prendre des vagues face aux écuries plus solides en C1.

Gavi, Pedri, c’est bien mais un de Jong à qui il est quasi impossible de piquer le cuir car il est très solide physiquement outre sa capacité athlétique à percer des lignes et à gratter des ballons pour l’instant c’est plus précieux.

Il nous un autre joueur athlétique pour accompagner Pedri plutôt qu’un Gavi je pense (le temps qu’il prenne du galon).

Après si Pep revient l'an prochain je ne tiendrai plus le même discours, mais cette philosophie de jeu il faut des sacrés joueurs et un vrai maître pour qu'elle soit efficace sur tous les tableaux. C'est pourquoi j'imagine quelque chose de plus moderne et plus simple, sans tout sacrifier bien entendu.

@Nesta C'est possible, si c'est le cas alors on ne vas jamais progresser cette année, et nos recrues et plus jeunes vont perdre une année de plus, très précieux dans une reconstruction :no:.

a_n_a_s_s
Réserve

Message par a_n_a_s_s »

Dumè a écrit :
jeu. 30 septembre 2021 16:53

On l’envoi en Corée du Nord :man:. Plus sérieusement où veux-tu en venir ? Je ne dis pas qu’il ne faut pas intégrer les Gavi, Nico et cie dans le collectif mais simplement qu’il ne faut plus compter uniquement sur cette façon de jouer tiki-taka et cie, si on n’est incapable d’être létal pendant 90 min.
La Masia si elle existe c'est bien pour quelque chose, et justement garder le même style c'est ce qui fait la force du Barça, les joueurs grimpent les échelons et jouent dans les mêmes schémas, le même style de jeu.. il ne faut pas s'étonner de les voir pas à l'aise une fois mis en A dans un 3-5-2 bordélique avec une tortue en pointe, ce n'est pas parce qu'en 2013 dans un contexte particulier avec pleins de blessés et sans entraîneur qu'on a été inoffensif qu'il faut remettre en question le style Barça, certes des fois il faut être pragmatique je suis d'accord, quand tu regarde Villareal jouer en 2021 ou en 2007, tu ne vois pas vraiment de différence, ils ont plus préserver leur style de jeu que le Barça le sien, et on ne peut pas dire qu'ils ont des joueurs supérieurs techniquement au Barça, mais la maîtrise du cuir, les circuits de passes, le jeu en triangle.. sont là année après année, le Barça actuel a largement les joueurs pour jouer les premiers rôles, il faut l'entraîneur pour, ça me fiat doucement rigoles de voir les gens descendre l'effectif pour dédouaner Koeman, comme si le Benfica étaient des foudres de guerres, ils vont prendre 2 branlées contre le Bayern eux aussi

makab
Titulaire

Message par makab »

Si tout le monde assumait déjà le fait que le Barça ne soit plus un club d'élite ça serait déjà un bon départ pour une reconstruction car venir nous dire qu'on est le Barça et qu'il n'y a pas de saison de transition alors que notre effectif ne rivalise pas avec les gros d'Europe depuis plusieurs saisons c'est être dans le dénie.
Ensuite pousser les cadres vers la sortie en les mettant sur le banc et partir avec les jeunes quitte à ne pas lutter pour les titres pendant un ou deux ans. Mais pour se faire, le coach et la direction doivent travailler en harmonie ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image

haraldite
International

Message par haraldite »

Tu as des clubs comme l'Ajax qui renouvelle son effectif chaque année quasiment mais reste compétitif. Au Barça faut un alignement de planètes exceptionnel pour dominer un minimum.
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry

makab
Titulaire

Message par makab »

haraldite a écrit :
jeu. 30 septembre 2021 23:05
Tu as des clubs comme l'Ajax qui renouvelle son effectif chaque année quasiment mais reste compétitif. Au Barça faut un alignement de planètes exceptionnel pour dominer un minimum.
C'est une politique assumée donc l'entraîneur n'a pas la même pression des résultats que d'autres clubs. Parfois l'Ajax est en CL, parfois elle est en Europa ligue et ça ne choque personne.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image

Billylexterminateur
Nouvelle Recrue

Message par Billylexterminateur »

J'étais au stade avec la penya Blaugranor. Au delà du résultat. J'ai l'impression que Benfica jouait les U17 du Barça. Techniquement au vu des tribunes, y avait 6 galaxies d'écart. Jeu avec et sans ballons de benfica c'est sublime . C'était criant. Ça fait peur pour la suite honnêtement...
Image

Qui va à la chasse garde la classe

Répondre

Revenir à « Ligue des Champions 2021/2022 »