Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J1 : FC Barcelona - FC Bayern München

LokiMessi
Nouvelle Recrue

Re: J1 : FC Barcelona - FC Bayern München

Message par LokiMessi »

Sabakuno a écrit :
jeu. 16 septembre 2021 00:34
Allez allez, une saison ou des saisons de transitions ça ne veut pas dire qu'on doive se taper la 5e place. Ça frise le ridicule, ne pas jouer la c1 pour le barca c'est équivalent à une descente en d2. C'est inimaginable !
Malheureusement, je ne trouve pas ça inimaginable...
Pour les plus "anciens" qui se souviennent ; Entre 2000 et 2003, on fait 3 saisons bidons :

- 4e en 2000-01: avec ce superbe triplé de Rivaldo lors de la victoire 3-2 à dernière journée contre Valence et son retourné acrobatique à la 88e minute :clapping: Sans ça, on était en UEFA.
Le 11 à ce moment là, ça ressemble à : Reina / Sergi - De Boer - Abelardo - Reiziger / Cocu - Guardiola / Overmars - Rivaldo - L.Enrique - Kluivert.
Puyol et Xavi sont dans la rotation.

- 4e en 2001-02
11 de départ : Bonano / De Boer - Christanval - Puyol / Gabri - Cocu - Xavi - Luis Enrique / Rivaldo - Saviola - Kluivert.

- 6e en 2002-03 : Coupe de l'UEFA, bonjour !
11 de départ : Bonano / Gabri - De Boer - Puyol - Reiziger / Motta - Cocu - Xavi - Mendieta - Riquelme / Saviola - Kluivert
Valdes est dans la rotation et Iniesta fait quelques bouts de matchs.

Franchement, quand je regarde l'effectif actuel vs ces effectifs passés, je ne crois pas qu'on ait des meilleurs joueurs, une meilleure équipe ou un meilleur coach.

On peut difficilement se comparer aux effectifs ou aux coachs de l'Atletico ou du Real.
On est plus proches des Seville, Valence, Villareal.
Du coup, on vise les places 3 ou 4 mais sans c'est pas dit qu'on finisse pas 5 ou 6 :cry:

Par contre c'est sur que si t'accroches pas la LDC et que t'as perdu la planche à billets, difficile de faire venir des recrues de qualité.

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

Joul a écrit :
jeu. 16 septembre 2021 10:21
Je suis tout à fait d'accord qu'il faut du renouveau et que l'équipe a mieux joué lorsque les jeunes sont rentrés en seconde mi-temps (même si le match est plié à ce moment là et que le Bayern ne cherche pas non plus à forcer).

Mais il faut tout de même faire attention avec les jeunes. N'aligner que des joueurs inexpérimentés est nocif pour les jeunes eux-même. Ils doivent être un minimum encadrés par des joueurs d'expérience, sinon, c'est presque sûr qu'ils vont se bruler les ailes et risquer de disparaître de la circulation.

Ton équipe est séduisante sur papier, mais il y a trop peu d'expérience. Je laisserai au moins Piqué, surtout s'il est entouré de deux autres défenseurs qui peuvent courir pour lui.
Le problème, c'est que je ne suis pas du tout certain que l'apport de joueurs d’expérience aide forcément les jeunes.
Encore une fois, pas tous ne réussiront et on en perdra en route.
Mais je préfère échouer en leur faisant confiance qu'en continuant avec les dinosaures qui sont de plus en plus en difficulté (pas étonnant, les Piqué et Busi vont sur leur 34-35 ans et jouent 65 matchs par saison depuis 15 piges!)

Donjohann14
Nouvelle Recrue

Message par Donjohann14 »

Vraiment abasourdi par ce que je lis ici 🤯

Oh les gars , on a pris un 3 à 0 à la maison par une équipe certe supérieure . .. mais en rodage !

Et je ne parle même pas du jeu !

Pour moi et de mémoire, qui certes peut me faire parfois défaut , je n ai pas souvenance d une telle bouillie de jeu et de foot .

On n a jamais été aussi nul et INOFFENSIFS !!!

A part quelques centres de Alba ( qui n a pas ete bon mais était malade ) , une ou 2 remontées et combinaisons en fin de match on n'a rien eu à se mettre sous la dent de la part de notre équipe.
Parce que du côté du Bayern et même s ils étaient en rodage , ils étaient (très) largement supérieurs et donc on a vu de belles choses..

Et ce ne sont pas certains "supporters " en tribunes , qui s' ennuyant par nos joueurs sur le terrain jouaient avec un ballon .... qui me contrediront .

Pauvre Barça , qui et je l' assume , a vu partir le meilleur joueur de son histoire , mais était le baobab cachant la forêt !

Avec lui on a pris des roustes mais je ne crois pas en phases de poules et avec une telle pauvreté dans le jeu .

Il est parti et finalement bien lui a pris même si il a été forcé ...

Pour notre club , je crois ,et sincèrement j'espère me tromper, que l on ne sortira pas des poules LDC , et que l on ne finira pas dans le top 4 en liga sauf tempête majeur ...

Mais quand je vois Luuk de jonk porter notre attaque ( lui a peine remplaçant au Fc Seville )
Aie aie ma tête

Que venais tu faire , cher Depay et autres Agueiro dans cette galere .

Quand je vois Emerson , le seul ARD correct , partir ailleurs...

Eh be je ne suis pas optimiste pour nos couleurs pour cette annee ,voir les 2 suivantes ( car aussi et surtout comment remonter financierement avec un tel spectacle sur le terrain ...) .

Sauf à m' attendre à une chute "à la Milan AC" et ça c'est dur !

Non vraiment pessimiste 🤧

Milaha
Licencié

Message par Milaha »

Faut arrêter avec ces idées reçues sur les jeunes.

Aujourd’hui. On en voit plein réussir sans forcément avoir besoin d’être encadrés sur le terrain par qui que ce soit.

Si tu es jeune et bon, tu gagnes ta place dans l’équipe et ton talent sera remarqué.

Personnellement, je préfère clairement faire une saison blanche en ayant fait confiance à nos jeunes pour voir qui peut éclore avec le temps de jeu important qu’on va leur accorder, plutôt que de s’entêter toujours avec les mêmes et avoir aussi le même résultat au final que les autres années.

On perd non seulement du temps, mais on retarde aussi la progression de ces jeunes qui ne demandent qu’à s’exprimer et montrer ce qu’ils savent faire.

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

Milaha a écrit :
ven. 17 septembre 2021 09:03
Faut arrêter avec ces idées reçues sur les jeunes.

Aujourd’hui. On en voit plein réussir sans forcément avoir besoin d’être encadrés sur le terrain par qui que ce soit.

Si tu es jeune et bon, tu gagnes ta place dans l’équipe et ton talent sera remarqué.

Personnellement, je préfère clairement faire une saison blanche en ayant fait confiance à nos jeunes pour voir qui peut éclore avec le temps de jeu important qu’on va leur accorder, plutôt que de s’entêter toujours avec les mêmes et avoir aussi le même résultat au final que les autres années.

On perd non seulement du temps, mais on retarde aussi la progression de ces jeunes qui ne demandent qu’à s’exprimer et montrer ce qu’ils savent faire.
Exactement. Et ça permet justement de les juger plus rapidement. Ceux qui s'en sortent malgré le contexte compliqué, c'est qu'ils auront vraiment les épaules pour s'installer dans l'équipe (à l'image de Pedri, Ansu et à un degré moindre Araujo).

Ceux qui ne passeront pas et ne résisteront pas à la pression, bah tant pis, il y en a eu, il y en aura encore mais au moins on aura une réponse rapide et on ne les laissera pas 10 ans moisir dans l'effectif, sans les tester (Samper, Alena...)

Je pense par exemple que le petit gavi a tout pour faire partie de l'équipe dès aujourd'hui. En plus de ses qualités qu'ils montrent depuis qu'il a 10 ans, il semble avoir du coeur et des couilles grosses comme ça.
Pareil pour Baldé qui est entré avec plein de mordant et d'assurance;

Face au Bayern, en LDC et à 17 ans seulement, c'est de bon augure. Quand tu compares aux premiers pas apeurés d'un Trincao par exemple....

Sabakuno
Remplaçant

Message par Sabakuno »

LokiMessi a écrit :
jeu. 16 septembre 2021 11:21
Sabakuno a écrit :
jeu. 16 septembre 2021 00:34
Allez allez, une saison ou des saisons de transitions ça ne veut pas dire qu'on doive se taper la 5e place. Ça frise le ridicule, ne pas jouer la c1 pour le barca c'est équivalent à une descente en d2. C'est inimaginable !
Malheureusement, je ne trouve pas ça inimaginable...
Pour les plus "anciens" qui se souviennent ; Entre 2000 et 2003, on fait 3 saisons bidons :

- 4e en 2000-01: avec ce superbe triplé de Rivaldo lors de la victoire 3-2 à dernière journée contre Valence et son retourné acrobatique à la 88e minute :clapping: Sans ça, on était en UEFA.
Le 11 à ce moment là, ça ressemble à : Reina / Sergi - De Boer - Abelardo - Reiziger / Cocu - Guardiola / Overmars - Rivaldo - L.Enrique - Kluivert.
Puyol et Xavi sont dans la rotation.

- 4e en 2001-02
11 de départ : Bonano / De Boer - Christanval - Puyol / Gabri - Cocu - Xavi - Luis Enrique / Rivaldo - Saviola - Kluivert.

- 6e en 2002-03 : Coupe de l'UEFA, bonjour !
11 de départ : Bonano / Gabri - De Boer - Puyol - Reiziger / Motta - Cocu - Xavi - Mendieta - Riquelme / Saviola - Kluivert
Valdes est dans la rotation et Iniesta fait quelques bouts de matchs.

Franchement, quand je regarde l'effectif actuel vs ces effectifs passés, je ne crois pas qu'on ait des meilleurs joueurs, une meilleure équipe ou un meilleur coach.

On peut difficilement se comparer aux effectifs ou aux coachs de l'Atletico ou du Real.
On est plus proches des Seville, Valence, Villareal.
Du coup, on vise les places 3 ou 4 mais sans c'est pas dit qu'on finisse pas 5 ou 6 :cry:

Par contre c'est sur que si t'accroches pas la LDC et que t'as perdu la planche à billets, difficile de faire venir des recrues de qualité.
Oui et non, les effectifs que tu évoques sont loin loin d'être dégueulasse, on est passé par une crise sportive mais pas que. C'est aussi une époque où les concurrents envoyer du lourd.

Non, on est largement au dessus d'effectifs comme Séville ou Valence, et puis il ne faut pas oublier que ces clubs n'ont pas cette mentalité de gagnant, je parle du club et de ce qu'il représente, pas de ses représentants (joueurs et coach).

Les jeunes devraient être pouponer par des anciens qui ont un rôle sur le TERRAIN. Quelle légitimité peut avoir un Alba donnant des conseils à Baldé ? Busquets à Gavi ? BR8 à Fati 🤣? Roberto à Puig ? Ces mecs sont galvaudés, faut les laisser croupir sur le banc, rien à f***** des à prioris. Faut que l'autre roux se sorte le doigts du cul et qu'il arrête de faire de la politique et s'en tienne au foot, ce qu'il ne sait malheureusement pas faire.

LokiMessi
Nouvelle Recrue

Message par LokiMessi »

Sabakuno a écrit :
ven. 17 septembre 2021 14:18
Non, on est largement au dessus d'effectifs comme Séville ou Valence, et puis il ne faut pas oublier que ces clubs n'ont pas cette mentalité de gagnant, je parle du club et de ce qu'il représente, pas de ses représentants (joueurs et coach).
Largement au dessus du FC Seville ?
En pourra peut-être se considérer supérieur après le retour de Fati et Dembele mais là, je pense que si tu proposes à Koeman la défense Acuña - D.Carlos - Kounde - Navas, il t'en met 2 ou 3 titulaires au Barça.
Et en attaque En Nesyri - Lamela, c'est plus concret que Depay / L. De Jong (même si Depay est bon).

Pour Valence, je pense que la question de la titularisation de joueurs comme Paulista, Gaya, Soler, Guedes ou même Maxi Gomez se poserait.

A Villareal, t'as un effectif un peu plus besogneux mais parfaitement le genre que Emery arrive a magnifier.
Des mecs comme Mandi, Pau Torres, Pedraza, Capoue, Trigueros, Gerard Moreno, on en voudrait quasi aucun au Barça, mais quand ils jouent contre nous tu vois qu'ils courent, qu'ils sont solidaires et qu'ils ont du ballon malgré tout.

Bref, je disais pas qu'on allait se faire plier par toutes ces équipes mais qu'à la fin de saison on risque fortement d'être à la lute avec eux pour la LDC..
De toute manière, c'est pas une ligue de 6 clubs, on est assez grand pour perdre des points contre les "petits".

Je ne te comprends pas sur la mentalité de gagnant du club si il faut en exclure les joueurs et le coach...
Ce n'est pas la salle des trophées qui joue ou qui fait jouer mais bien Koeman et les 11+5 joueurs qu'il aura mis sur le terrain, non ?

Donc la mentalité de gagnant qui compte, c'est celle des joueurs et du coach.

Hors quand un coach met une tactique en place pour s'en prendre le moins possible ou remplace un attaquant par un défenseur dès qu'il gagne d'un but à la 70e minute, même à domicile contre des "petits", je ne vois pas où est la mentalité de gagnant, juste quelqu'un qui cherche le résultat minimaliste. Il fait avec l'effectif qu'il a, je n'aime pas ça mais je le comprend d'une certaine manière.

Pareil, si on met que des jeunes, elle est démontrée où leur mentalité de gagnants ?
On a beaucoup de jeunes qui méritent leur chance, surtout dans une / des année(s) de transition comme celle(s)-là.
Maintenant, les mettre tous ensemble, moi je ne trouve pas que ce soit une bonne idée.

Si tu mets tous les jeunes en même temps, il y aura l'envie mais ils peuvent prendre des bouillons sur le physique et le tactique et ne pas s'en relever.
Comment tu sais qui garder et qui "jeter" après ça ?
Comment tu fais pour prolonger les bons dans un projet de loose ?

Faut pas oublier que beaucoup de jeunes arrivant à la Masia, pensent intégrer un projet compétitif et cherchent souvent à jouer avec leurs référents, comme ceux ayant fait parti de la Seleccion (puis les supplanter).
Si il n'y a plus de projet compétitif ni de référents, la source se tarit.

makab
Titulaire

Message par makab »

@Milaha @Valderrama

Aligner les jeunes n'est pas un problème tout dépend des attentes du club. Si tu alignes un 11 comme celui proposé par Valderrama, tu ne peux pas avoir les mêmes attentes que si tu alignais un 11 avec en majorité des joueurs expérimentés.
Soit le club assume que nous sommes vraiment dans une saison de transition, La campo de Valde prend son sens avec tous les risques que cela comporte soit il faut renforcer l'équipe de manière à ce qu'elle redevienne compétitive. Nous devons sortir de cet entre deux avec des discours du genre nous sommes le Barça il n'y a pas de saison de transition alors que notre effectif ne reflète pas celui d'un club élite et que nous ne rivalisons plus avec les gros.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

Plutôt d’accord avec les interventions (Makab, Valde, Marciano etc…) sur l’intégration des jeunes dans les compos futurs au maximum quitte à s’engager sur une saison sans aucune ambition niveau titre.

Par contre, le club en reconstruction sportive et économique doit absolument se qualifier pour la prochaine C1 (donc finir dans les 4) tout autre résultat je m’en tamponne complétement personnellement pour cette saison.

Maintenant si l’on récupère nos blessés et qu’on l’est épargné par les blessures, l’effectif est largement suffisant pour envisager un top 3 et une qualification en 8ème en C1 cette année (après c’est des matchs à élimination directe, on verra bien qui on jouera et dans quelle condition).

Maintenant sur le match face au Bayern, le résultat m’importe peu, on perd 3-0 à domicile face à la meilleur équipe d’Europe avec un effectif décimé et en reconstruction, ok on s’en fout.

Par contre le contenu de ce match c’est une aberration. Désolé pour l’ami Koeman mais je ne sais pas ce qu’il a en tête depuis le mois de mai 2021.

Il nous ressort son 3-5-2, allez probablement à cause des absents très bien, mais pourquoi avec ces joueurs et pourquoi si bas sur le terrain ?

Les enseignements de l’an passé du 3-5-2 (ou 3-4-3 selon si le 10 est un milieu offensif ou un second attaquant) sont les suivants :

- Il faut jouer haut et presser l’adversaire (notamment pour profiter de Busi) ;
- de Jong doit jouer entre les centraux pour s’incorporer au milieu et prendre le leade à la relance, avoir trois « vrais centraux » ne sert à rien (en tout cas chez nous) ;
- Il faut absolument trois joueurs offensifs, deux c’est insuffisant, pas étonnant qu’on ne se soit procuré quasiment aucune occasion.

Ce qui est hallucinant, c’est qu’il a pratiqué ce 3-5-2 qui fonctionnait à merveille avec les trois ingrédients nécessaires (pressing, de Jong en bas et trois offensifs) et qu’il n’est pas capable de reproduire la même chose pour avoir enfin une putin de constance dans nos matchs !

Alors si l’on repart en 3-5-2 j’aimerais la compo suivante :

TS – Mingueza (ou Pique) – de Jong – Araujo (ou Eric) – Dest – Busquets – Pedri – Alba – Coutinho (en 10) – Depay – Ansu (qui devrait revenir bientôt).

Si l’on repart en 4-3-3 :

TS – Dest – Araujo – Pique – Alba – de Jong – Pedri – Coutinho – Ansu – Depay – Demir.

Répondre

Revenir à « Ligue des Champions 2021/2022 »